Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79
  1. #1
    Salut, vous n'avez probablement pas encore dépouillé tous les bulletins, en revanche vous connaissez déjà les réponses, en particulier celle à la diabolique question subsidiaire. Vous pourriez faire un petit post les contenant, qu'on se fasse des films dans notre tête : "mouais.... je suis à 1253 visites uniques du nombre réel... à moi le PC de ouf!".

    Sinon, merci pour votre journal, il n'y a pas de meilleure lecture de toilettes possible!
    Bisous.

  2. #2
    Moi j'ai pas réussi à faire les mots croisés donc j'ai pas participé. Un peu dégouté de pas être capable de les réussir d'ailleurs

  3. #3
    Non parce que ça casserait tout le suspense quand aux résultats.
    Donc vous attendrez !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4
    Par contre on a le droit de discuter de nos réponses ?

  5. #5
    Je ne vois rien qui l'empêche, les envois de réponses étant terminés.
    Bon vous avez mis quoi pour ce foutu processeur ? C'était une connrie genre "quadcore" ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #6
    Intel Itanium 93xx pour ma part!

  7. #7
    De mon côté, voici mes réponses :

    1. ce magazine est un scandale
    2. Intel Itanium
    3. Canard Jeux Vidéo
    4. et 3500 visites... mais je pense que pour celui-là, je n'ai pas tapé assez loin...

  8. #8

  9. #9
    D'ailleurs, moi je crois avoir identifié le intel itanium 9350, mais comme on demandait la famille de processeurs, je n'ai pas osé indiquer le modèle précis. J'ai bien fait?

  10. #10
    Comme quelqu'un l'a dit "Qui peut le plus, peut le moins", j'ose espérer qu'ils ne sanctionneront pas une réponse trop précise

    En tout cas, ta réponse devrait suffire.
    Tu veux faire une bonne action ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je ne vois rien qui l'empêche, les envois de réponses étant terminés.
    Bon vous avez mis quoi pour ce foutu processeur ? C'était une connrie genre "quadcore" ?
    C’est un Itanium 9300 series (Tukwila de son petit nom). Suffisait de compter les petits ronds qui correspondent aux nombres de pins du socket. Ensuite tu cherches le socket et ce qui va dessus (merci Wikipedia) et vu qu’il n’y en a pas beaucoup, un coup de Google Images permet d’être sûr puisqu’on retrouvait les deux photos (ici par exemple).

    Edit : par contre c’est pas sûr que ce soit un 9350 étant donné que la photo qui correspond à ce modèle n’est pas exactement la même (il est gravé "Intel Itanium" au lieu de "Intel Confidential").

  12. #12
    Moi j'ai mis Intel Itanium Tukwila et 27 visites pour vista (sans deconner...qui sur canard PC peut bien tourner sous vista? donc je me suis dit qu'il devait y avoir quelques visites "accidentelles" via google, mais tres peu)

  13. #13
    Les visites j'en ai mis 20 000 environ..
    En retrouvant le nombre de visites totales sur le site Canard PC (info que l'on trouve sur plusieurs sites), et le pourcentage d'utilisateurs utilisant encore Vista, j'arrivais à cette moyenne

  14. #14
    Comme tout le monde pour le proco et 38k pour vista.
    J'attends mes lots.

  15. #15
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C’est un Itanium 9300 series (Tukwila de son petit nom). Suffisait de compter les petits ronds qui correspondent aux nombres de pins du socket. Ensuite tu cherches le socket et ce qui va dessus (merci Wikipedia) et vu qu’il n’y en a pas beaucoup, un coup de Google Images permet d’être sûr puisqu’on retrouvait les deux photos (ici par exemple).

    .
    Ouais enfin pour le coup ça ne colle pas avec les indices ou les remarques de Casque et de certains lecteurs "Mais c'est évident" "Ca saute aux yeux la réponse" "Ca se voit tout de suite sur la photo" etc etc
    Même si ce n'est pas compliqué, encore faut-il penser à compter les pins et tout le tralala pour ensuite rechercher sous google le bon truc. Mine de rien ce genre de question avantage les hardwarophiles au détriment des gens normaux, je demande annulation du concours

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #16
    Concernant le proc, n'importe quel amateur un peu débrouillard peut trouver la bonne réponse : je ne suis absolument pas bidouilleur et rien qu'en comptant le nombre de pins (avec le postulat du carré central) on aboutit à 1248, qui, après un petit tour de google, permet d'arriver rapidement à la bonne réponse (je fais partie de ceux ayant répondu Itanium Tukwila pour le coup, et je suis pas foutu de différencier un pro intel d'un amd ou autre...).
    Pour le reste, comme les autres : CE MAGAZINE EST UN SCANDALE (en caps lock, puisqu'on écrit comme ça dans les grilles de mots croisés ! ), canard jeux vidéo et.... 1764 visites (puisque la réponse est 42, montée au carré (celui du postulat du nombre de pins manquants au centre du processeur) et paf)
    Sinon j'ai répondu sur papier libre (Max) mais, n'ayant pas lu le règlement entier, je n'y ai pas mis ma date de naissance... et voilà, perdu, c'est couillon ! Bonne chance aux autres !

  17. #17
    Non mais je critique surtout les fausses pistes balancées à coups de "mais ça se voit tout de suite sur la photo" et assimilé, s'tout. Parce que oui c'est pas compliqué, mais du coup quand tu lis ça tu te dis que ça doit être encore plus simple/évident, qu'on peut savoir sans chercher ailleurs etc.Entre ça et la confusion sur genre/type/famille/modèle...
    Je m'en fous, je vais forcer les locaux et partir avec le pc à 4000€

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #18
    Il y avait aussi la solution pour celui qui n'y connait rien, de charger l'image du concours, dans Google Images (leur site de reconnaissance d'image), et tu trouvais facilement la réponse ensuite..

  19. #19
    Ceci est de la triche, monsieur.
    Je préfère être mauvais perdant n'ayant pas joué que tricheur

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #20
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Même si ce n'est pas compliqué, encore faut-il penser à compter les pins et tout le tralala pour ensuite rechercher sous google le bon truc.
    Surtout qu'il ne suffit pas de compter puisque tu ne vois pas tous les pins.
    Il faut supposer à un moment ou un autre.

  21. #21
    Arf, d après vos réponses, j ai tout trouvé sauf le plus facile : La réponse de la question 3 .. Canard Jeux vidéo.

    J ai répondu "Canard, le mensuel" comme sur le logo de mon appli

    Infos Apple : ici
    "Canard PC Mensuel change de nom et devient Canard Jeux Vidéo."

    Pour la 4eme question, c'est du hasard !

    Moi qui rêvait d'avoir 2x GTX 780

  22. #22
    Bon. Alors. Zut.
    Je viens de comparer avec les réponses et j'ai tout juste... Sauf pour Vista en fait, je suis parti sur 10% (taux d'utilisateurs de ceux qui utilisent l'ordinateur de famille encore sous Vista) de 5000 visites, ce qui me donnait dans les 300, j'ai donc mis 280 comme réponse.
    Mais à la vue des réponses dans les 100K, j'ai vraiment l'impression d'avoir visé bien bas... Ou pas !
    Enfin, on verra ça en Janvier.
    Les loutres, c'est bien. Les belettes, c'est cool. Et un mélange des deux ? Une beloutre, c'est le mieux.

  23. #23
    Bon ça me rassure j'aurais jamais trouvé le proco de toute façon. Je trouve que c'était franchement chaud cette question, après ça reste un concours, c'est assez normal que tout le monde ne puisse pas répondre...
    Pour Vista j'aurais dit 9500 visites.

  24. #24
    Pour le CPU, j'avais quelques idées genre un Pentium Pro. Ensuite, j'ai regardé sur Internet et visiblement, il y avait bien trop de pins dessous pour un processeur datant de avant le milieu des années 2000. En regardant dans Google image des Engineering Samples de Xeon, j'ai fini par tomber sur des Itaniums et j'ai affiné en comptant les rectangles dorés sur les côtés.
    Quand au nombre de visiteurs sous Vista, j'ai simplement regardé les statistiques de Steam et extrapolé rn fonction des visiteurs présents sur le forum, sachant que c'est souvent une minorité des visiteurs d'un site. En clair j'ai décidé que cela serait un peu moins de 18000 .

  25. #25
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Personnellement je n'y connais rien en hardware, et comme c'est un concours Canard PC et pas Canard Hardware, j'en ai déduit qu'ils n'attendaient pas une spécification technique particulière, mais un peu de logique et de débrouillardise. Du coup avec les indices de la rédac du type "c'est évident c'est marqué dessus", j'ai simplement dit que c'était un échantillon destiné à la presse, comme le laissait deviner le "intel confidential" marqué dessus.

    S'ils attendaient un truc du type "intel itanium", je doute même qu'ils aient 100 bonnes réponses.

    D'ailleurs si on ne les entend pas en ce moment c'est peut être parce qu'ils n'ont effectivement pas 100 bonnes réponses.

  26. #26
    De toute façon c'est Casque qui gagne à la fin.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #27
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Surtout qu'il ne suffit pas de compter puisque tu ne vois pas tous les pins.
    Il faut supposer à un moment ou un autre.
    Nan mais t’es pas bon, s’tout

    T’as 38 pins par côté avec un trou d’au moins 9x14 au centre. La solution la plus évidente est que la zone sans pin soit symétrique, soit 14x14, comme sur tous les CPU que je connaisse (mais il y a peut-être des exceptions) ce qui donne 1248 pins soit un Itanium ce qui est vérifiable à l’aide de Google. Si tu penses vraiment qu’il n’y a pas symétrie alors il suffit de faire un mini-tableau pour voir les autres possibilités. On part de 38² - 9x14 = 1318 pins maximum. Si on prend la liste des sockets de Wikipedia. Il reste le 1207 (AMD donc non) et les 1156/1155/1150 sauf que, d’une part les processeurs qui vont sur ces sockets n’ont absolument pas cette tête mais surtout, surtout, ce serait complètement illogique, un comble pour un concepteur de CPU, puisqu’on aurait plus que 3 colonnes de pins à gauche avec même une 4e colonne partiellement vide pour les 1156/1155. Donc non, aucune supposition.

    Désolé.


  28. #28
    Pour trouver la famille suffisait de taper processeur intel dans google, aller sur la page wikipedia, balayer les familles dans google image, arriver à intel itanium, on en voit plusieurs qui ressemblent et on trouve exactement le même un peu plus bas avec le confidential.
    Lien

  29. #29
    Ou alors d aller directement sur le site d'intel : ici
    Et hop, il y a la réponse!

    Je pense que trouver la famille des Itanium était la réponse souhaitée. A voir dans le N° 288 que j 'ai toujours pas reçu

  30. #30
    Moi j'ai mis 28k visites sous Vista, en mettant au pif la publication mensuelle de CanardPC. J'espère bien choper au moins un lot, ça fera la première fois que je gagne à un coucours!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •