Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 373
  1. #121
    Les e-CB sont à usage unique. Quand tu en créé une tu indique le montant ainsi que le commerçant chez qui tu veux l'utiliser (en tout cas sur l'app de la SG c'est comme ça). Tu ne peux pas utiliser un même numéro sur plusieurs sites.

    Par contre jamais entendu que le nombre était limité

    Edit: d'après la FAQ le numéro est lié au premier commerçant chez qui tu l'utilises, tu peux donc faire plusieurs achats mais que chez lui. Il y a aussi une limite sur le nombre de numéros inutilisés. Si tu les utilises à chaque fois que tu les génères tu ne devrais pas avoir de problème.
    Dernière modification par Praetor ; 22/10/2017 à 16h53.

  2. #122
    Comme dit Praetor, un numéro de e-CB = un achat, même si tu n'en as dépensé qu'une partie. C'est ce qui te protège aussi.
    Du coup, quand je passe une commande sur Amazon et qu'un des articles dépend d'un vendeur tiers (qui sera donc prélevé indépendamment d'Amazon), je préfère passer deux commandes si possible (sinon Amazon relance pour le 2ème paiement qui a échoué et tu régularises à ce moment là).
    Pas entendu non plus de limites sur le nombre de numéros générés.

    Par contre, j'ai déjà eu un souci de paiement Steam par le passé. J'avais essayé plusieurs numéros de e-CB en vain. J'ai finalement appelé ma banque et le problème venait de chez eux et du fait que Steam était localisé aux USA (pas eu plus de détail de leur part mais ils bloquaient le prélèvement de la part de Steam). Mais c'était il y a deux ans et pas eu de nouveaux soucis depuis (je croise les doigts à l'approche des courses de Noël!).

  3. #123
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Par contre, j'ai déjà eu un souci de paiement Steam par le passé. J'avais essayé plusieurs numéros de e-CB en vain. J'ai finalement appelé ma banque et le problème venait de chez eux et du fait que Steam était localisé aux USA (pas eu plus de détail de leur part mais ils bloquaient le prélèvement de la part de Steam). Mais c'était il y a deux ans et pas eu de nouveaux soucis depuis (je croise les doigts à l'approche des courses de Noël!).
    Perso j'ai utilisé ma ecartebleue sur Steam ce week end, donc ça devrait être bon
    the universal language, this is music

  4. #124
    Vous en pensez quoi de N26 ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  5. #125
    Avis aux expat', d'après son site web Fortuneo accepte d'ouvrir un compte aux non-résidents à condition d'avoir la nationalité française (pour les autres banques en ligne il faut être résident fiscal en France).

    Du coup j'envisage de tester ça. Des clients de Fortuneo ici? Ils ont un système de parrainage (j'ai rien vu sur leur site mais bon)?

  6. #126
    Ma fille, qui vient tout juste d'avoir 18 ans, pense ouvrir son compte courant chez monabanq (surtout du fait de l'absence de conditions de revenus).
    Vous avez un avis et/ou une expérience avec cet établissement ?

  7. #127
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Des clients de Fortuneo ici? Ils ont un système de parrainage (j'ai rien vu sur leur site mais bon)?
    Client Fortuneo ici. Rien à leur reprocher du tout. Rapide à répondre par mail. Super sympa au téléphone. J'ai fait mon crédit immobilier chez eux du coup.

    Oui y'a du parrainage.

  8. #128
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Avis aux expat', d'après son site web Fortuneo accepte d'ouvrir un compte aux non-résidents à condition d'avoir la nationalité française (pour les autres banques en ligne il faut être résident fiscal en France).
    Pour info je ne suis pas resendent fiscal en France et j'ai un compte Boursorama. J'avais deja ouvert ce compte avant de ne plus etre en France, mais il me semble que c'est aussi possible. Il y a juste des produits financiers non dispo quand on est pas resident fiscal francais.
    Et Boursorama permet de pouvoir valider les trasactions via un tel non francais. Verifie quand meme ca avec Fortuneo, parce que sinon...

  9. #129
    Pour Boursorama il fallait être résident français pour ouvrir un compte mais en allant voir à l’instant ils semblent être devenus flexibles: il faut appeler le service commercial pour passer outre cette limite. Avec sans doute des contraintes particulières.

  10. #130
    Des avis sur BforBank? Je dois signer un crédit immobilier et ce sont eux qui me font la meilleure proposition.

  11. #131
    Salut je cherche un parrain B For Bank, un canard sympa qui partagera la prime de façon équitable bien sur.

    Merci de me contacter en mp et de me prouver votre sérieux

  12. #132
    Bonjour !
    Je rebondis sur les banques en ligne et leur fiabilité, les premiers postes comparatifs commençant à dater.
    Pour les Canards qui ont franchi le cap de la banque en ligne, vous en êtes toujours satisfaits ?

    Je suis tentée par Boursorama, mais les commentaires sur les réseaux sociaux me refroidissent pas mal (notamment sur le délai de l'ouverture du compte). J'ai "tchaté" hier avec un guguss de Boursorama, mais a priori ma question était trop technique : il me propose de cliquer sur un joli lien, d'entrer mon numéro de téléphone et m'assure qu'un conseiller va rapidement me répondre. Je reste 15 minutes en ligne avec la boite vocale me répétant que les conseillers mettent tout en oeuvre pour écourter mon attente. Bah, j'avoue que j'ai pas eu la patience de voir à partir de quelle minute il allait décrocher le conseiller...
    Du coup, en cas de gros pépin ou de vraie question, quand on a un compte chez eux, comment ça se passe la communication ??? Parce que si c'est la même galère, autant que je reste avec ma banque "physique" : je n'ai jamais vu ma conseillère (enfin, quand elle ne change pas de façon impromptue), mais elle répond toujours au téléphone/ mails avec une grande réactivité. Et ça me rassure.

    Autre détail technique : le virement du salaire. Dans mon ancienne banque (La banque postale ), mon salaire mettait parfois 3 jours à arriver sur le compte. Actuellement, c'est du quasi-instantané. Du coup, avec une banque en ligne, je ne sais pas à quel délais m'attendre...

    Actuellement, notre conseiller ne sert pas à grand chose, à part de façon très ponctuelle pour lui dire "on part à l'étranger, merci de ne pas nous bloquer la carte bancaire !" (c'est déjà arrivé....) ou faire le point avec une l'assurance habitation. Du coup, payer autant pour aussi peu de service, ça m'embête. Mais je ne sais pas si je suis prête à aller dans le grand bain vers une banque en ligne...

    Pour vous ça se passe comment ?

  13. #133
    Très bien
    Je suis un peu parti du même principe, les conseillers changeaient régulièrement mais de toute façon ne servaient à rien (à part appeler de temps en temps pour vendre un service).
    Puis un jour j'ai été en Angleterre, j'ai ramené du liquide (gain à un tournoi de poker), pour les mettre sur mon compte ils se sont bien servis (taux de change sous la valeur et comission).
    Puis il y avait aussi les comissions sur la carte ...
    Bref, j'ai demandé à mon conseiller de faire un geste, "je demande à ma hiérarchie", "ah ben non finalement..."

    Je me suis cassé sans regret, en 2012.
    Alors j'ai eu les 2 comptes ouvert un petit moment (le temps qu'un crédit se termine), puis finalement que mon compte en ligne, puis j'ai réouvert un petit compte à la poste (sans carte) pour pouvoir déposer mes chèques sans les poster ...

    Ma paie apparaît le même jour que mes collègues, je n'ai presque plus de frais.
    A l'étranger je suis à 0.5% de frais (sans somme fixe supplémentaire mais avec un minimum de 50c).

    Au téléphone ils sont super disponible (j'ai jamais attendu plus de 2 minutes je crois) mais je n'apelle presque pas donc ... (je suis chez ING)

  14. #134
    Perso, je suis au Crédit Agricole et à Boursorama, le premier historiquement car ils ont mon prêt immo, le second car merde, c'est quand même plus fiable et ça coûte beaucoup moins.

    J'adore Bourso, j'ai quasiment tout chez eux, pour quasiment rien. Mais ma copine a voulu s'ouvrir un compte chez eux en septembre, elle a attendu 3 mois sa CB, suite à un problème technique, il lui a fallu une bonne demie douzaine de relance pour y parvenir. C'est la première fois en 6 ans que j'ai vu un problème chez eux ...
    Y'a qq années, j'ai eu un souci de trésorerie (= j'étais dans la dèche) et en deux mois, j'ai pu constater la procédure au crédit agricole et chez bourso pour chèque sans provision.
    CA : tu reçois un courrier en tarif lent envoyé le jour d'après pour t'annoncer que tu as 5j (calendaires !) pour régulariser l'incident, sinon c'est fichage banque de France. Le temps que le courrier arrive, il me restait 24h. Ah oui, et mon "conseiller" m'a appelé le jour où le courrier arrivait chez moi. Merci pour le suivi personnalisé.
    Bourso : tu reçois un mail + sms le jour J te demandant de régulariser sous 5j.

    Alors ok, tout roule chez Bourso (et est moins cher) mais dès que tu as un cas en dehors des clous, c'est fini pour toi (genre je peux pas me faire racheter mon prêt immo chez eux pour moins cher car il me reste plus assez à rembourser ... à 500€ près).
    Ceci dit, vu le service offert par le Crédit Agricole, j'ai des incompétents au téléphone ("votre dossier de prêt immobilier est complexe !" ouais enfin c'est chez vous qu'il a été monté ... par vous.) j'ai pas vraiment le sentiment que la performance valide le surcoût.

    Bref, c'était mon retour d'expérience, ça ne se veut pas universel
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  15. #135
    Tiens, comme toi.
    Je suis encore un peu chez Crédit Mut', mais seulement à cause du prêt immo. La transhumance est en cours vers Bourso, et y'a pas à dire, j'aurais du faire ça plus tôt.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #136
    C'est chiant simplement si tu encaisses du liquide
    Grand maître du lien affilié

  17. #137
    Et les chèques, perso, entre le jour même dans une agence sur place et 1 semaine à distance (enfin ça c'était y'a qq années, j'ai pas retenté récemment) ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  18. #138
    Salut les canards,

    je suis actuellement au Crédit Mutuel (avec un pret immo). Ma femme et moi y avons notre compte joint, j'ai un compte perso pour ma compta, et on y a aussi notre épargne (2 LDD, 2 LEP) et les comptes. Il me reste aussi un compte au crédit coop mais je pense le cloturer bientôt. Comme ils m'ont un peu saoulé avec leurs frais et que de toute façon je fais déjà quasi tout en ligne, j'ai commencé à me renseigner sur les banques en ligne. J'ai quelques questions.

    Est-ce que je suis obligé de garder un compte au crédit mut (vu que j'y ai le prêt) ou est-ce qu'ils peuvent prélever ailleurs ?

    Il m'arrive (relativement rarement) d'être réglé en chèque, ça nous arrive aussi d'avoir des remboursements de potes en chèque (genre achat de bouffe commun à l'AMAP). Ca vous arrive de déposer des chèques sur vos banques en ligne ? ça se passe comment ?
    même question pour les dépots d'espèces, même si c'est carrément moins critique (en gros les anniversaires des enfants, mais on pourrait se démerder autrement).

    Merci de vos réponses, en attendant, je me lance dans l'exploration des topics que vous avez référencés .

  19. #139
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Est-ce que je suis obligé de garder un compte au crédit mut (vu que j'y ai le prêt) ou est-ce qu'ils peuvent prélever ailleurs ?
    Perso, le CA m'a refusé cette possibilité. J'imagine que c'est plus pratique pour eux comme ça ...

    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Ca vous arrive de déposer des chèques sur vos banques en ligne ? ça se passe comment ?
    De tête, chez Bourso, tu commandes une liasse de remise de chèques, tu remplis et tu postes.
    A l'époque, tu en étais pour un timbre et 1 semaine à chaque encaissement ... ça m'a vite gavé.

    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    même question pour les dépots d'espèces, même si c'est carrément moins critique (en gros les anniversaires des enfants, mais on pourrait se démerder autrement).
    Jamais fait, ne peut répondre. Mais je crois qu'envoyer du liquide par la poste est interdit, donc ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  20. #140
    Boursorama ne prend pas les dépôts d'espèces non.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  21. #141
    Pour faire simple, faut comprendre le business model des banques "traditionnelles" vs en ligne : les 1eres te font payer pour des services que tu utilises ou pas en fonction du type de client que tu es, alors que les 2nd te font payer pour tout ce que tu ne fais pas tout seul (a prestations equivalentes s'entend).

    Pour rendre la comparaison plus simple, on mettra de cote les cheques et remises de cheques/liquide.

    Je suis le profil type de la banque en ligne : je demenage souvent, je ne fais rien faire par ma banque (sauf quand je n'ai pas le choix), je gere mon epargne, etc. Tout ce dont j'ai besoin c'est d'un acces a mon espace client. Du coup, pour ne rien faire pour moi (ou pire me creer des ennuis), je trouvais que la cotisation "simple" avec VISA a 8.50EUR/mois etait clairement du vol.

    Si tu preferes, par exemple, augmenter ton plafond tout seul, que les assurances que tu as via ta CB ne te servent pas, etc. tourne-toi vers la banque en ligne. Si tu veux en cas de pepin, meme s'ils ne peuvent pas t'aider, avoir quelqu'un au bout du fil qui ne te facturera pas pour ca, reste dans une banque traditionnelle. Ce dernier point vaut peut-etre aussi si tu fais beaucoup de remises de cheques et surtout de liquide.
    Dernière modification par Paradox ; 07/03/2018 à 19h16.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  22. #142
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Perso, le CA m'a refusé cette possibilité. J'imagine que c'est plus pratique pour eux comme ça ...
    Pareil pour le Crédit Mut'. Je ne me suis pas pris la tête parce que j'avais moyen de contourner, mais si mes souvenirs sont bons c'est complètement illégal comme manoeuvre...

    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    De tête, chez Bourso, tu commandes une liasse de remise de chèques, tu remplis et tu postes.
    A l'époque, tu en étais pour un timbre et 1 semaine à chaque encaissement ... ça m'a vite gavé.
    C'est toujours le cas, mais j'utilise tellement peu les chèques que ça ne me dérange pas. Je doit déposer un chèque par an en moyenne, donc bon. Et comme mon guichet de banque traditionnelle était à perpète et que je ne pouvais pas déposer dans une autre région (les joies de la régionalisation...), c'était déjà comme ça pour moi.

    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Jamais fait, ne peut répondre. Mais je crois qu'envoyer du liquide par la poste est interdit, donc ...
    Bourso explicite bien qu'ils ne prennent pas les dépôt d'espèces. Certaines banque en ligne le permettent dans des distributeurs de leur enseigne-mère.

  23. #143
    Mais le meilleur combo c'est banque en ligne / compte sans carte dans une banque à côté (j'aime bien la poste car quand tu changes de région ça se passe bien).
    Pour ouvrir un compte sans carte faut feinter, car souvent ils veulent pas ^^

  24. #144
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Mais le meilleur combo c'est banque en ligne / compte sans carte dans une banque à côté (j'aime bien la poste car quand tu changes de région ça se passe bien).
    Pour ouvrir un compte sans carte faut feinter, car souvent ils veulent pas ^^
    Exactement.

    Pour info, ca marche a la Caisse d'Epargne, et la Societe Generale.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  25. #145
    Bah moi j'ai eu un prêt étudiant a la caisse et ils m'ont forcé a prendre une stupide CB, un compte, et tout.
    Grand maître du lien affilié

  26. #146
    Ils n'ont pas le droit de te forcer, c'est ça le truc.

  27. #147
    Ici, j'ai le compte CM avec carte et tout car on a le prêt chez eux, mais maintenant que ça tourne bien sur Bourso, on va résilier ces cartes à 20€/mois.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #148
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bah moi j'ai eu un prêt étudiant a la caisse et ils m'ont forcé a prendre une stupide CB, un compte, et tout.
    Il faut savoir negocier ce que tu veux et surtout tu n'es oblige de rien.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, je me doute que c'est un peu HS, mais je n'ai rien trouve : existe-t-il un topic dans le meme genre que celui-ci sur les assurances ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  29. #149
    J'ai protesté pourtant, après c'est gratuit, et si je remboursais par anticipation j'aurais pas à le payer
    Grand maître du lien affilié

  30. #150
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai protesté pourtant, après c'est gratuit, et si je remboursais par anticipation j'aurais pas à le payer
    Du coup, ce n'est pas (forcement) gratuit.

    Par contre, ca s'appelle de la vente forcee (meme s'il n'y pas de paiement au final) et c'est totalement illegal et dans le viseur d'un grand nombre d'organisations (institutions, organisations, etc.)
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •