Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 373
  1. #181
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Je pense partir sur l'offre Boursorama Welcome en priorité puis La Poste.

    Pour donner un peu de contexte, cette personne n'a aucun revenu, n'en aura aucun pendant un petit moment et risque de ne pas être capable de se rendre physiquement au bureau de Poste pour faire certaines démarches. Concrètement, c'est moi qui vais subvenir à ses besoins le temps de sortir la tête de l'eau en alimentant ce compte avec quelques deniers.
    Je peux la parrainer pour un compte bourso si tu veux
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #182
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Revolut, il y a eu un soucis recemment au niveau des paiements chez les commercants, impossible de payer. Je ne sais plus si l'impact etait global ou limite sur certains pays, mais en Irlande, il n'etait plus possible d'utiliser sa carte, ca a dure en gros une journee (ils ont communique la-dessus, j'ai plus les details en tete).
    Donc OK pour ces banques (je suis aussi client), mais je n'en ferais pas ma banque principale, ca manque encore de fiabilite.
    Revolut est surtout non 3D Secure mes couilles, ce qui bloque les transactions avec les commerçants utilisants ce procédé de validation. Et ils sont aussi connus pour bloquer des comptes comme ça pif pouf. Et comme ils sont basés en Angleterre et pas en UE zone euro, je resterais méfiant à leur égard. Ils n'ont pas non plus obtenu de licence bancaire auprès de la BCE.

  3. #183
    Ya des canards dispo pour me parrainer sur boursorama ?
    Envoyer moi un mp.

    Édit : c'est bon c'est fait znokiss est heureux élue
    Dernière modification par kikoro ; 25/11/2018 à 17h52.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  4. #184
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Ya des canards dispo pour me parrainer sur boursorama ?
    Envoyer moi un mp.

    Édit : c'est bon c'est fait znokiss est heureux élue
    La vache, il était dans les starting blocks ! :D

  5. #185
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    La vache, il était dans les starting blocks ! :D
    Zno est suisse, donc s'il y a du fric à prendre il le sent. Et comme il fait partie d'une espèce très rare que l'on trouve principalement dans le Jura appelée le "suisse pauvre", il bondit sur la moindre occasion, là où un suisse lémanique comme Bah aurait trop la flemme de faire trois clics pour si peu d'argent.

  6. #186
    Pour info Google pay est dispo en France chez ces banques :

    boon
    Boursorama Banque
    Lydia
    N26
    Revolut
    Edenred

    Avec Visa et mastercard.

    ça permet également des transferts d'argent sans frais.

    On peut payer sur tous les terminaux sans contact.

    Enfin, y'a un système de promotions inclus et ça peut accueillir les cartes de fidélités.
    Grand maître du lien affilié

  7. #187
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Zno est suisse, donc s'il y a du fric à prendre il le sent. Et comme il fait partie d'une espèce très rare que l'on trouve principalement dans le Jura appelée le "suisse pauvre", il bondit sur la moindre occasion, là où un suisse lémanique comme Bah aurait trop la flemme de faire trois clics pour si peu d'argent.

    J'avais raté ça..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #188
    Y'a une belle prime de parrainage sur bourso pour noël

    130 Euros pour le filleul.
    Grand maître du lien affilié

  9. #189
    Sinon, je compte ouvrir une assurance-vie chez Boursorama, est-ce que vous sauriez si il y a des offres/parrainage de dispo? Je ne trouve que des trucs périmés sur le web.

  10. #190
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Sinon, je compte ouvrir une assurance-vie chez Boursorama, est-ce que vous sauriez si il y a des offres/parrainage de dispo? Je ne trouve que des trucs périmés sur le web.
    Tu as déjà un compte chez eux? Si non, tu peux être parrainé à l'ouverture du compte (je veux bien m'en charger ) et ya prime pour toi et le parrain, que tu peux alors transférer sur l'AV. Si t'as déjà un compte et que c'est juste pour ouvrir l'AV je crois pas.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  11. #191
    J'ai déjà un compte. Je me pose la question, puisqu'il y a un champ "code offre" dans le formulaire de souscription (et que je ne crache pas sur de l'argent gratuit )

  12. #192
    Hello !

    A ma connaissance, le parrainage fonctionne uniquement sur les souscriptions de compte courant.
    Tu as parfois une offre de type "on vous offre 100€ quand vous ouvrez une assurance vie" mais généralement, c'est pour un placement de 2k+ à l'ouverture.
    A toi de voir si c'est ce qui t'intéresse.
    Ca m'étonnerait pas non plus que le versement de la prime se fasse sur un compte courant bourso ... mais faudrait vérifier ce point.

    Du reste, si tu veux passer chez bourso et que tu n'as pas encore de parrain, envoie moi ton mail en MP, je te fais ça
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  13. #193
    Il y en a une en ce moment pour les Assurances vies mineurs je crois.

  14. #194
    J'ai ouvert un compte chez Bourso avec carte gold. Actuellement, j'ai un LA, PEL et CC chez la banque postale.
    Comment optimiser le tout ?
    Restituer CB et Chéquier LBP ?
    Transférer le PEL (4 ans et 2% de taux) chez Bourso ou laisser chez LBP ?
    Je compte ouvrir un deuxième CC chez Bourso sans CB pour les prélèvement automatiques.
    Domicilier revenus ou ne pas domicilier ?
    Je domicile les revenus sur le 1er CC avec CB ou 2nd CC sans CB ?

    Merci merci

    J'ai la plus grosse !

  15. #195
    Comment optimiser le tout ?
    ça dépend ce que t'appelle optimiser, avoir tout centralisé chez une banque gratuite ça me semble à la fois plus simple et moins cher.
    Grand maître du lien affilié

  16. #196
    Moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai coupé tous les services de mon ancienne banque. J'ai transféré le livret A, le LPP chez fortuneo, parce que leur livret+ est encore plus de la merde.
    J'ai tout domicilé (salaires, paiements) chez fortuneo pour profiter des frais moindres et la carte gratuite.
    J'y ai aussi ouvert un PEA, les tarifs sont bien meilleurs que dans les grosses banques.

    Par contre mon vieux PEL (au taux 2.75 imbattable) je l'ai laissé dans ma première banque, et j'ai fait en sorte que les prélèvements mensuels soient versés depuis mon compte courant Fortuneo et pas mon compte courant caisse d'épargne.

    Ca marche pas mal comme ca. Peut être que je prendrais une assurance vie à l'occasion je n'ai pas encore réfléchis ou, c'est possible que la caisse d'épargne soit concurrentielle.

    Une fois par an, je vais voir ma conseillères caisse d'épargne et on discute. J'attend la fin du PEL pour ouvrir un placement type assurance vie. (Vu que le PEL ouvert maintenant a un taux bien pourrave).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #197
    Tu ferais mieux d'ouvrir rapidement une AV, en y mettant le minimum: ça te permettrait de prendre date.
    Tant qu'à faire ouvre la chez fortunéo: les fonds euros sont surement bien meilleurs, zéro frais sur les dépôts, là ou la caisse d'épargne doit surement prendre quelques % et en plus tu dois pouvoir profiter d'une offre du style XX€ offert pour toute ouverture d'une AV.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    J'ai ouvert un compte chez Bourso avec carte gold. Actuellement, j'ai un LA, PEL et CC chez la banque postale.
    Comment optimiser le tout ?
    Restituer CB et Chéquier LBP ?
    Transférer le PEL (4 ans et 2% de taux) chez Bourso ou laisser chez LBP ?
    Je compte ouvrir un deuxième CC chez Bourso sans CB pour les prélèvement automatiques.
    Domicilier revenus ou ne pas domicilier ?
    Je domicile les revenus sur le 1er CC avec CB ou 2nd CC sans CB ?

    Merci merci

    Oui pour optimiser tu peux résilier ton CC sur LBP (à voir si c'est possible) ou sinon effectivement restituer CB et chequier, mais tu paiera toujours les frais de gestion de compte si tu en as.
    Transférer le PEL est faisable mais ne t'apportera rien de plus chez Bourso.
    Je ne vois pas l’intérêt d'ouvrir un deuxième compte sans CB juste pour les prélèvements. Je pense qu'il est possible de supprimer la CB de ton compte Bourso.
    Dans une idée d'optimisation il vaut mieux effectivement domicilier tes revenus sur ton CC bourso avec suppression de ton CC LBP et de la CB + chéquier.

  18. #198
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça dépend ce que t'appelle optimiser, avoir tout centralisé chez une banque gratuite ça me semble à la fois plus simple et moins cher.
    oui mais chez Boursorama, pas de dépôt de cash. Du coup soit je garde un cc chez LBP, soit j'ouvre chez une autre BEL acceptant le dépôt de cash (HB par exemple) pour transiter par virement.

    J'ai la plus grosse !

  19. #199
    Moi je conseille de garder LBP mais supprimer la CB. Ça fait 12€ de frais par an mais ça permet d'avoir un endroit physique pour encaisser les chèques.

  20. #200
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    oui mais chez Boursorama, pas de dépôt de cash. Du coup soit je garde un cc chez LBP, soit j'ouvre chez une autre BEL acceptant le dépôt de cash (HB par exemple) pour transiter par virement.
    Soit tu t'arrange avec un membre de la famille, soit tu ne prends plus le cash (je vis comme ça depuis 2017 et je m'en sors)
    Grand maître du lien affilié

  21. #201
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    oui mais chez Boursorama, pas de dépôt de cash. Du coup soit je garde un cc chez LBP, soit j'ouvre chez une autre BEL acceptant le dépôt de cash (HB par exemple) pour transiter par virement.
    Soit tu t'arrange avec un membre de la famille, soit tu ne prends plus le cash (je vis comme ça depuis 2017 et je m'en sors)
    Grand maître du lien affilié

  22. #202
    Je vois beaucoup de canards qui sont chez Boursorama, est-ce qu'il y a une réelle plus value par rapport aux autres banques en ligne ou c'est juste pour les parrainages ?

  23. #203
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    oui mais chez Boursorama, pas de dépôt de cash. Du coup soit je garde un cc chez LBP, soit j'ouvre chez une autre BEL acceptant le dépôt de cash (HB par exemple) pour transiter par virement.
    Je suis chez boursorama et chez hello bank, ça marche pas mal.
    Bourso me sert pour l'assurance vie (j'y ai aussi un livret) et le reste est chez hello bank (avec le compte courant)

  24. #204
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Je vois beaucoup de canards qui sont chez Boursorama, est-ce qu'il y a une réelle plus value par rapport aux autres banques en ligne ou c'est juste pour les parrainages ?
    A titre perso, je suis allé chez eux parce qu'ils étaient très intéressant au niveau emprunt immo et que la prime de cooptation était sympa. Et une fois en place, vu que tout ce que j'utilise est gratuit et que ça marche bien, bah je m'emmerde pas à changer.

  25. #205
    A la base je suis allé chez Boursorama car c'était les seuls à offrir le compte courant + CB gratos sur la base de l'encourt total sur les comptes, et pas sur base de revenus mensuels comme les autres.

    A priori sur le papier la plupart des banques en lignes demandent encore un revenu mensuel minimum, mais dans la pratique c'est pas aussi strict.

  26. #206
    Pour un indé c'est bien en effet, après pour tout ce qui est emprunt on aura les mêmes problèmes qu'ailleurs.
    Grand maître du lien affilié

  27. #207
    Moi je suis content de ING. Quand je vois que je galère à ouvrir un simple livret A pour mon fils à la Poste en ce moment (comprendre que j'ai signé le truc il y a plus d'un mois mais ce n'est toujours pas ouvert et mon conseiller ne répond pas ...)
    Bref les banques physiques ne me manquent pas.
    Je pense que les banques en lignes se valent à peu près, certaines ont des Mastercard, d'autres des Visa. Ça doit être le seul truc qui les distinguent vraiment.

  28. #208
    Y'a le SAV, les remises de chèque, les possibilités de mettre éventuellement du cash dans la maison mère, les taux, services bourse ..

    Non, toutes ne se valent pas.
    Grand maître du lien affilié

  29. #209
    Y'a le SAV, les remises de chèque, les possibilités de mettre éventuellement du cash dans la maison mère, les taux, services bourse ..

    Non, toutes ne se valent pas.
    Grand maître du lien affilié

  30. #210
    On va bientôt se mettre en ménage avec madame , du coup je pars sur un compte commun pour pas être embêter pour gérer les dépenses.
    Vous conseiller quoi comme banque en ligne pour ce type de compte?
    Sachant que j'ai déjà un compte boursorama.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •