Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 373
  1. #151
    Et encore j'ai obtenu de ne pas domicilier mes revenus là bas, après pour un prêt à 0,9 % de 6000 balles t'es un peu endormi sur la négociation.
    J'avais écrit un mail à l'UFC quand même, parce que y'a aussi l'assurance prêt obligatoire qui est pas jolie jolie.
    Grand maître du lien affilié

  2. #152
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ici, j'ai le compte CM avec carte et tout car on a le prêt chez eux, mais maintenant que ça tourne bien sur Bourso, on va résilier ces cartes à 20€/mois.
    Je pense qu’on va essayer comme ça. Choisir une banque en ligne et voir ce que ca donne tranquillement.

  3. #153
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et encore j'ai obtenu de ne pas domicilier mes revenus là bas, après pour un prêt à 0,9 % de 6000 balles t'es un peu endormi sur la négociation.
    J'avais écrit un mail à l'UFC quand même, parce que y'a aussi l'assurance prêt obligatoire qui est pas jolie jolie.
    Moi j'aurais hurle de suite meme si pas en position de force avec le pret.

    Surtout que la DGCCRF adore ce genre de "gros clients". Et ca en calme plus d'un. Mais avant d'en arriver la, je demande au conseiller la ligne ou sa "procedure" est inscrite dans les CGV. Ca marche bien aussi (surtout pour voir l'incompetence des employes de banques en agences).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  4. #154
    Pour info, TransferWise commence a faire un beta-test prive de son "Bordeless Account" avec CB pour ceux que ca interesserait.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  5. #155
    Un peu dinosaure sur ce coup, je suis chez LCL, ne met jamais un pied en agence et utilise toujours l'interface en ligne pour faire des virements etc...

    Et pourtant, j'ai un peu peur de passer à la banque en ligne.
    Le principal argument qui me fait peur est la domiciliation de certaines banques en ligne. Par préjugé, j'ai peur qu'elles soient immatriculées au Panama ou je ne sais où et que si un jour la "banque ferme", il n'y a pas de recours possible...

    Merci pour ce sujet, les partages de captures d'écran etc... ça me fait prendre un peu plus conscience de préjugés.

  6. #156
    Les banques en ligne appartenant aux banques physiques, je crois pas qu'elles vont fermer comme ça

    Y'a des downsides à la banque en ligne, mais celui ci n'en est pas un, tu peux avoir toute confiance.

  7. #157
    Citation Envoyé par Lucas06 Voir le message
    Un peu dinosaure sur ce coup, je suis chez LCL, ne met jamais un pied en agence et utilise toujours l'interface en ligne pour faire des virements etc...

    Et pourtant, j'ai un peu peur de passer à la banque en ligne.
    Le principal argument qui me fait peur est la domiciliation de certaines banques en ligne. Par préjugé, j'ai peur qu'elles soient immatriculées au Panama ou je ne sais où et que si un jour la "banque ferme", il n'y a pas de recours possible...

    Merci pour ce sujet, les partages de captures d'écran etc... ça me fait prendre un peu plus conscience de préjugés.
    Pour avoir une licence bancaire en France, je pense que ce n'est pas si aisé que ça...

    D'ailleurs, toutes les banques en lignes sérieuses émanent de structures ayant pignon sur rue en France. C'est un peu le Dacia de Renault quoi

  8. #158
    Boursorama c’est la Société Générale par exemple.

  9. #159
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Pour info, TransferWise commence a faire un beta-test prive de son "Bordeless Account" avec CB pour ceux que ca interesserait.
    Alors j'ai testé leur MasterCard et ça fonctionne nickel. En plus la carte est gratuite :radin:

    Ce qui m'a bluffé ce sont les notifications quasiment immédiates sur l'app quand on utilise la carte. C'est mis à jour tout de suite, pas quelques jours plus tard comme chez les vraies banques où j'ai (eu) des comptes. On a donc en temps réel le solde du compte avec toute l'activité. En cas de vol du numéro on le sait donc très vite, et on peut tout de suite signaler le problème ou désactiver la carte dans l'app ou sur leur site (pas testé par contre, mais les boutons sont bien visibles).

    Bref, je recommande. Je garde ma carte de débit suisse car elle ne me coute rien (et a un plafond bien plus élevé que celle de TW, surtout pour les retraits) et pour l'instant encore ma CB française par sécurité mais a priori je pense que cette MasterCard pourrait la remplacer. Son gros point fort est en voyage, du fait des frais de change très faibles. Et comme elle fonctionne comme une carte de débit sans découvert autorisé (on ne peut dépenser que l'argent qu'on a mis sur le compte TransferWise) elle est relativement sécurisée. Au pire on perd le pognon dessus.

    Comme point faible je dirais l'absence de double validation lors d'achat en ligne (pas de demande de confirmation par l'app ou de code envoyé par SMS, etc.), donc faut un peu gérer le compte pour avoir juste ce qu'il faut dessus, histoire d'éviter de perdre beaucoup d'argent en cas de vol ou piratage du numéro. Ce qui est un peu lourd quand on a des revenus dans une monnaie autre que EUR, USD, GBP ou AUD qui ont un IBAN pour une recharge par simple virement. Pour charger des CHF c'est un peu plus compliqué mais ponctuellement ça ne pose pas de soucis. Comme deuxième carte elle est très bien.

  10. #160
    Je viens de recevoir ma carte Ditto... Faut que je passe dans un DAB pour l'activer.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #161
    Je me suis tâté pour l'assurance vie chez BB, mais paraît qu'elle est bof

  12. #162
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je me suis tâté pour l'assurance vie chez BB, mais paraît qu'elle est bof
    Elle avait l'air pas mal pourtant, elle a quoi de bof par rapport aux autres ? (j'y connais rien hein)
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  13. #163
    Boursorama Banque? Au contraire elle est considérée comme une des meilleures chez les banques en ligne, bonnes perfs et frais quasi inexistants. Dans tous les classements que j'ai vu elle est en haut, avec Lynxea et ING.

    Tiens d'ailleurs, j'ai un PEA ouvert dans ma banque dinosaure (HSBC) avec des frais à gogo à chaque opé. Je peux bien ouvrir un PEA-PME chez Bourso et y faire à peu près ce que je veux comme un PEA (genre acheter des ETF)?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  14. #164
    Oui, j'ai toujours mon compte Boursorama (banque principale), toujours 0 frais depuis plus de 10 ans.

    Sinon, j'ai depuis peu une carte Revolut (visa). Pratique quand on veut payer dans plusieurs monnaies differentes.
    Ca ne se gere que par appli tel par contre (marche tres bien, les notifs sont immediates des utilisation de la carte d'ailleurs, mais ca ne me parait pas un truc incroyable - contrairement a ce que Praetor signalait plus haut).
    C'est une banque, donc un IBAN est fourni (je crois que c'est un IBAN par currency, on peut donc avoir un IBAN pour du dollar, un pour euro...).

    Par contre, c'est quand meme pas du 100% pro. Ce weekend, tous les paiements par carte etaient rejetes. Leur communication client est bonne sur le sujet, mais bon... bref, moi aussi je ne mets pas une fortune dessus, mais ca peut servir dans certains cas precis.

  15. #165
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Oui, j'ai toujours mon compte Boursorama (banque principale), toujours 0 frais depuis plus de 10 ans.

    Sinon, j'ai depuis peu une carte Revolut (visa). Pratique quand on veut payer dans plusieurs monnaies differentes.
    Ca ne se gere que par appli tel par contre (marche tres bien, les notifs sont immediates des utilisation de la carte d'ailleurs, mais ca ne me parait pas un truc incroyable - contrairement a ce que Praetor signalait plus haut).
    C'est une banque, donc un IBAN est fourni (je crois que c'est un IBAN par currency, on peut donc avoir un IBAN pour du dollar, un pour euro...).

    Par contre, c'est quand meme pas du 100% pro. Ce weekend, tous les paiements par carte etaient rejetes. Leur communication client est bonne sur le sujet, mais bon... bref, moi aussi je ne mets pas une fortune dessus, mais ca peut servir dans certains cas precis.
    Je confirme, j'utilise aussi Revolut (disclaimer: un de mes potes bosse là-bas), et même si c'est ptet pas encore mature pour un compte principal, c'est génial comme compte secondaire quand tu voyages un peu. Zéro frais de change, tu paies dans le monde entier avec ta carte Revolut au taux du marché, tu peux avoir une carte virtuelle éphémère pour les transactions en ligne, l'appli est aux petits oignons et te permets de couper / activer ta CB à distance si besoin, bref c'est le futur.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  16. #166
    +1 sur le combo Bourso/Revolut.

    ça m'a d'ailleurs bien fait rire quand le crédit agricole m'a dit qu'elle concevait la relation client/banque comme une relation win/win, perso, je vois pas ce que j'ai à gagner à rester chez eux ... (sauf peut-être le chèque déposé et crédité le jour-même ... )
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  17. #167
    Appel à la populaschtroumpf : un canard serait chaud pour un parrainnage B for Bank ?
    On me propose à côté sur les internets de splitter la prime parrain 50/50, mais autant en faire profiter un canard..

    Me MP.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #168
    Je cherche une nouvelle banque principale pour un proche.

    Il est actuellement sans revenus et sa banque actuelle, la Caisse d’épargne est en train de l’assassiner avec ses frais tout en se permettant de bloquer ses retraits s'il n'appelle lui-même une centrale pour réactiver sa CB ...
    Quelles banquse vous pouvez nous conseiller pour son cas ? Un compte tout simple sur lequel seront prélevé ses différentes facture et une CB sont parfaitement suffisant. Le fait de devoir payer une CB tous les mois n'est pas un soucis si cela permet d'éviter plusieurs centaines d'euros de frais tous les mois

  19. #169

  20. #170
    Boursorama c'est pas mal dans ce cas de figure également

  21. #171
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    La Poste.
    J'allais répondre "vade retro Satanas" puis j'ai lu plus en détail et finalement +1.
    La banque postale est la seule à encore prendre au sérieux le coté service publique des banques: tout citoyen a droit à un compte et un moyen de paiement (compte "chèque", mais avec une CB ça marche aussi). C'est la loi et pourtant les autres s'en foutent.
    Après le service est déplorable et il faut aimer faire la queue, mais c'est la seule banque qui traite les pauvres correctement.

  22. #172
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'allais répondre "vade retro Satanas" puis j'ai lu plus en détail et finalement +1.
    La banque postale est la seule à encore prendre au sérieux le coté service publique des banques: tout citoyen a droit à un compte et un moyen de paiement (compte "chèque", mais avec une CB ça marche aussi). C'est la loi et pourtant les autres s'en foutent.
    Après le service est déplorable et il faut aimer faire la queue, mais c'est la seule banque qui traite les pauvres correctement.
    Je dirais pareil, La Poste a contre-coeur, mais s'il peut se depatouiller avec une banque en ligne non en France, il y a N26.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  23. #173
    Attention, N26 (comme Revolut) n'est pas une banque en ligne, mais une banque mobile. Vu comme ça, ça semble jouer sur les mots, mais la différence est de taille quant aux exigences des autorités financières et des garanties offertes aux clients. Loin de moi l'idée de dénigrer les banques mobiles (je suis mo-même chez N26), mais il faut savoir où on met les pieds.

  24. #174
    Révolut est safe de ce côté là, je l'ai lu dans ufc que choisir . C'est garanti par les autorités anglaises.

  25. #175
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Attention, N26 (comme Revolut) n'est pas une banque en ligne, mais une banque mobile. Vu comme ça, ça semble jouer sur les mots, mais la différence est de taille quant aux exigences des autorités financières et des garanties offertes aux clients. Loin de moi l'idée de dénigrer les banques mobiles (je suis mo-même chez N26), mais il faut savoir où on met les pieds.
    Sauf erreur de ma part (et si c'est le cas, j'aimerais la source parce que j'y suis), ce n'est plus le cas pour N26.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  26. #176
    Surtout N26 et Revolut ont des IBAN étrangers pour le moment.
    Légalement c’est SEPA et en théorie ça devrait fonctionner partout ... en pratique c’est mort pour beaucoup de choses.

    Du coup en compte principal je recommande vraiment pas (et je suis client chez les deux ! ).

    Plutôt La Poste ou Boursorama !
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    La taille m'a l'air bonne ! N'hésite pas à nous la montrer sous toutes les coutures !

  27. #177
    Boursorama, je ne conseille pas si on a pas de revenus reguliers.
    Bon, ce que je raconte est assez vieux, ca a peut-etre change, mais quand j'ai ouvert un compte on m'a justement demande de justifier un minimum de revenu mensuel.
    J'ai ouvert un compte chez eux il y a plus de 10 ans, donc ce n'est peut-etre plus d'actualite.

    Citation Envoyé par nastyshrimp Voir le message
    Surtout N26 et Revolut ont des IBAN étrangers pour le moment.
    Légalement c’est SEPA et en théorie ça devrait fonctionner partout ... en pratique c’est mort pour beaucoup de choses.
    C'est quoi le probleme avec des IBAN etrangers ?
    J'utilise des IBAN de 3 pays differents (bon, pas souvent non plus), je n'ai pas de soucis avec ca.

  28. #178
    Pour les détails des banques en ligne, le tableau d'HFR est incontournable.

    Pour la question des revenus minimas chez Bourso, ça dépend du type de carte :

    - Visa classic de base : pas de revenus, mais 1 paiement par mois sinon frais de 5€/mois
    - Visa classic ou Premier : respectivement 1'000 ou 1'800 mensuel avec un paiement tous les 6 mois sinon la carte est désactivée.


    Pour N26, je mettrais un hola en sachant qu'il y a eu récemment une vague de gels de comptes, les retours sur ce topic chez 60Mio de consos ne sont pas encourageant.

    Par contre, j'utilise Revolut depuis un moment et rien à redire, c'est réactif et pour les virement internationaux, aucun frais (contre 10 à 20€/mois au crédit mut').
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #179
    Revolut, il y a eu un soucis recemment au niveau des paiements chez les commercants, impossible de payer. Je ne sais plus si l'impact etait global ou limite sur certains pays, mais en Irlande, il n'etait plus possible d'utiliser sa carte, ca a dure en gros une journee (ils ont communique la-dessus, j'ai plus les details en tete).
    Donc OK pour ces banques (je suis aussi client), mais je n'en ferais pas ma banque principale, ca manque encore de fiabilite.

  30. #180
    Je pense partir sur l'offre Boursorama Welcome en priorité puis La Poste.

    Pour donner un peu de contexte, cette personne n'a aucun revenu, n'en aura aucun pendant un petit moment et risque de ne pas être capable de se rendre physiquement au bureau de Poste pour faire certaines démarches. Concrètement, c'est moi qui vais subvenir à ses besoins le temps de sortir la tête de l'eau en alimentant ce compte avec quelques deniers.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •