Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 13 PremièrePremière 123456789101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 373
  1. #91
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Parfait pour nous. En gros actuellement on paye les courses en alternance, mais c'est chiant. L'idée c'est de se servir du compte pour ça, donc utilisation chaque semaine au pire. On peut largement justifier nos salaires pour les cartes donc c'est cool.
    C'est aussi à ça qu'il nous servait

    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ça fait 5 ans que j'ai quitté le pays donc je ne me sers de ma cb Boursorama que rarissimement, mais elle n'a jamais été désactivée. Et ils me l'ont renouvelée sans problème à l'expiration alors que je me sers jamais de mon compte ou presque.
    Oui apparemment Bourso ils sont plutôt cool sur les utilisations de CB. Ça dépends vraiment des banques.

  2. #92
    Citation Envoyé par Banky Voir le message
    Pas besoin de domicilier son salaire chez Bourso, ni les autres banques en ligne, pour avoir les CB gratuites. On a ouvert un compte commun il y a 2 ans chez Bourso il suffisait juste d'envoyer les 2 ou 3 dernières fiches de paies de chacun pour justifier de nos revenus pour avoir les CB associés offertes.
    Je confirme. J'ai ouvert un compte chez eux en Janvier, j'ai collé le pognon nécessaire dessus pour demander la carte, puis j'ai rien remis dessus avant un bout de temps. Pour tout dire, j'ai commencé à domicilier mes revenus et mes opérations courantes chez eux le mois dernier...

    Et comme les autres, si besoin de parrainage, n'hésite pas J'avais moi-même été parrainé par un canard... ('faudrait faire une liste des canards parrains qui en ont déjà bénéficiés histoire de faire tourner, quand même :D)

  3. #93
    Quelqu'un a testé monabanq ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #94
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Quelqu'un a testé monabanq ?
    j'y étais il y a 2 ans mais cela a probablement changé depuis son rachat par le groupe Credit Mutuel.

    Sinon pour 2€/mois, il y a une carte bancaire classique + dépôt de chèques et espéces dans les 2000 GAB du CIC + aucune domiciliation imposée + sans condiition de revenus.

    Un avis/comparatif du site cbanque http://www.cbanque.com/actu/60412/me...tats-detailles

  5. #95
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je confirme. J'ai ouvert un compte chez eux en Janvier, j'ai collé le pognon nécessaire dessus pour demander la carte, puis j'ai rien remis dessus avant un bout de temps. Pour tout dire, j'ai commencé à domicilier mes revenus et mes opérations courantes chez eux le mois dernier...

    Et comme les autres, si besoin de parrainage, n'hésite pas J'avais moi-même été parrainé par un canard... ('faudrait faire une liste des canards parrains qui en ont déjà bénéficiés histoire de faire tourner, quand même :D)
    Précision : avec Boursorama, pour obtenir la CB il est possible d'apporter une certaine somme à la création du compte plutôt que d'être soumis à la condition de revenu mensuel. Et après tu peux reprendre ta somme sans problème.
    Je peux parrainer aussi d'ailleurs.

  6. #96
    Moi ce qui me manque pour Boursorama c'est l'absence de e-CB qui permet de générer un numéro unique avec un montant dédié pour chaque achat. Ce qui limite le risque en cas d'arnaque.
    Comment vous faites pour payer sereinement sur Internet? Boursorama propose d'autres techniques?

  7. #97
    A ma connaissance Boursorama ne propose rien de tel.
    Au fait, vu que ça instancie un numéro pour un seul paiement on est coincés pour automatiser des mensualités d'abonnement, non ? Pour qu'une telle solution présente un intérêt je pense qu'il faut l'utiliser dans 100% des cas ou bien ne pas s'embêter avec. Car lorsque le site Web de ton MOBA préféré se fait hacker (toute allusion à des personnes morales existantes ne serait que pure coïncidence huhu) c'est direct comme un penalty quoi ^^.

  8. #98
    Effectivement, pour des paiements renouvelables, je dois remettre un nouveau numéro d'e-CB chaque mois. Je faisais ça pour le Humble Monthly quand il n'y avait pas d'abonnement.
    Pas pratique mais pas de risque de penalty!

  9. #99
    Coin coin,

    Je pense franchir le cap bientôt.

    Les offres de parrainages sont-elles cumulables avec les offres de bienvenue ?

    Si je fais le point je trouve, après examens sites Internets et appels (pas toutes) :
    Hellobank 80e de bienvenue, gratuité
    Boursorama banque 80e de bienvenue, gratuité
    ING Direct 80e de bienvenue, gratuité
    Fortuneo 80e de bienvenue, gratuité => pas de crédit immo (pour bientôt) => éliminée
    B for Bank 80e de bienvenue, gratuité => pas de crédit immo => éliminée
    N26 0e de bienvenue => éliminée
    Monabanque => 2e/m => éliminée

    Visa ou Mastercard, cela change quelque chose ?
    Normalement, j'ai la Gold mini si j'y domicilie mes revenus (avant échéances d'emprunts, lesquels supposent la domiciliation chez ma banque actuelle).

    J'aimerais au passage faire racheter mon crédit immo. Il y a plusieurs lignes de prêt (PTZ, 1% employeur, et 2 lignes de la banque). Ce crédit immo impose domiciliation bancaire.
    Depuis la première page du topic, toutes ou presque font le prêt immo maintenant, sauf B for bank.
    Apparemment, Boursorama (et peut-être les autres), ne rachètent qu'une ligne de prêt... Or, le montant du capital racheté n'est du coup pas suffisant pour que les banques en ligne rachète (mini 80 ke chez Boursorama).
    Je me demande dans quelle mesure c'est fait exprès de la part de ma banque actuelle...

    Ou alors je renégocie chez ma banque actuelle en 1 seule ligne (sauf le 1% qui est chez INICIAL) pour ensuite partir ?
    Quel merdier.

  10. #100
    Tu peux cumuler bienvenue et parrainage.
    Entre Mastercard et Visa, j'ai eu les deux et jamais vu de différence, acceptées plus ou moins partout.
    Concernant les crédits je peux pas t'aider.

    Si jamais tu choisis Boursorama, je peux te parrainer

  11. #101
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Coin coin,

    Je pense franchir le cap bientôt.

    Les offres de parrainages sont-elles cumulables avec les offres de bienvenue ?

    Si je fais le point je trouve, après examens sites Internets et appels (pas toutes) :
    Hellobank 80e de bienvenue, gratuité
    Boursorama banque 80e de bienvenue, gratuité
    ING Direct 80e de bienvenue, gratuité
    Fortuneo 80e de bienvenue, gratuité => pas de crédit immo (pour bientôt) => éliminée
    B for Bank 80e de bienvenue, gratuité => pas de crédit immo => éliminée
    N26 0e de bienvenue => éliminée
    Monabanque => 2e/m => éliminée

    Visa ou Mastercard, cela change quelque chose ?
    Normalement, j'ai la Gold mini si j'y domicilie mes revenus (avant échéances d'emprunts, lesquels supposent la domiciliation chez ma banque actuelle).

    J'aimerais au passage faire racheter mon crédit immo. Il y a plusieurs lignes de prêt (PTZ, 1% employeur, et 2 lignes de la banque). Ce crédit immo impose domiciliation bancaire.
    Depuis la première page du topic, toutes ou presque font le prêt immo maintenant, sauf B for bank.
    Apparemment, Boursorama (et peut-être les autres), ne rachètent qu'une ligne de prêt... Or, le montant du capital racheté n'est du coup pas suffisant pour que les banques en ligne rachète (mini 80 ke chez Boursorama).
    Je me demande dans quelle mesure c'est fait exprès de la part de ma banque actuelle...

    Ou alors je renégocie chez ma banque actuelle en 1 seule ligne (sauf le 1% qui est chez INICIAL) pour ensuite partir ?
    Quel merdier.
    Entre Visa et Mastercard, pas de différence en Occident. Tu verra une différence si tu va dans des pays très exotiques et pas très touristiques, c'est donc très très peu sensible.

    Pour les crédits, j'avais deux lignes de banque et un PTZ avant de faire racheter chez Boursorama. J'ai gardé le PTZ dans la banque d'origine (qui me casse les noix maintenant d'ailleurs, mais c'est uen autre histoire), soldé l'une des deux lignes, et fait racheter la seconde un petit peu majorée.
    Au pire, si tu veux être sûr, passe-leur un coup de fil ou envoie-leur un email, ils sont réactifs.

    Au niveau des taux, Boursorama est toujours très intéressant : j'ai eu 1,6% sur 11 ans en janvier dernier, et j'ai refait une simu le mois dernier, c'est tombé à 1% pour 10 ans... (mais ils ne veulent pas renégocier )

    Comme mathwern, hésite pas à faire signe si tu veux un parrainage pour Boursorama

  12. #102
    Merci pour vos retours. J'ai noté tous les numéros.

    Concrètement, qu'est-ce qui m'empêche d'ouvrir 1 compte dans chaque banque avec offre de bienvenue + parrainage ?

  13. #103
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Concrètement, qu'est-ce qui m'empêche d'ouvrir 1 compte dans chaque banque avec offre de bienvenue + parrainage ?
    Rien.
    Y'en a qui ouvrent un compte partout sur les 5 ou 6 banques du secteur. On pourrait même faire un Ponzi entre canards..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #104
    En ce moment ING direct a une offre de rachat de crédit -0,10%. Soit 1,41%.

    http://www.ingdirect.fr/credit-immob...it-immobilier/

    Je ne sais pas à combien est ton taux actuel.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  15. #105
    A noter le récap du Dr Loser de chez NoFrag : https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1072087426

    Et le tableau des copains de chez HFR : http://imgur.com/X2x33B2

    Avec les 5 banques x 80€, c'est 400€ dans la poche. Rebelote si tu trouves un pote qui fait pareil en te prenant comme parrain.
    Intéressant.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #106
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Concrètement, qu'est-ce qui m'empêche d'ouvrir 1 compte dans chaque banque avec offre de bienvenue + parrainage ?
    C'est chiant et ça prend du temps, c'est tout.

    N'oublie pas de tout clôturer avant qu'ils ne se vengent avec des frais

  17. #107
    Coincoin les canards pingres.

    Je suis actuellement client du CIC et de Boursorama
    Je dispose d'un PEL assez rempli au CIC et je souhaite le transférer chez Boursorama. (Pour conserver le taux de rémunération de 2% et pouvoir me barrer une bonne fois pour toute du CIC ... qui me prélève 10€/mois car je commence à me faire vieux ).

    Je suis déjà client chez Boursorama mais je ne trouve aucune informations sur les modalités pour effectuer le transfert.
    Au niveau du tarif, le CIC facture environ 67€ le transfert....
    Il y a d'autres frais en sus à prévoir ? Quelqu'un a déjà transféré un PEL ? Si oui, ça s'est bien passé ?

    PS :

    Après avoir réussi à avoir le service téléphonique de bourso (il faut s'accrocher ... ), la conseillère m'a expliqué qu'un formulaire était disponible dans l'onglet "mes documents". Ce formulaire est à compléter et à renvoyer par voie postale uniquement. Après ça Bourso se charge de faire le transfert du PEL auprès l'ancienne banque.
    C'est bien foutu ... fallait juste savoir où ça se trouvait ...

    Sinon, j'ai fais une ouverture de compte chez Fortunéo. Le service téléphonique à l'air d'être vraiment efficace (même pas 30 secondes d'attentes pour avoir un interlocuteur !), par contre ils ne proposent pas de PEL. .

    Bon, plus qu'à faire la demande de transfert, et prier pour que tout se déroule correctement.
    Dernière modification par CieLight ; 17/03/2017 à 19h02.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  18. #108
    Plop, mon transfert de PEL a pris 3 semaines et demie entre la BRED et Bourso ; je confirme que le formulaire est plutôt pas très visible sur le site.
    C'est dommage que le service client de Bourso soit plutôt difficile à joindre ces derniers temps.

  19. #109
    Merci pour ton retour.
    Du coup, je n'ai pas fais le transfert du PEL. J'ai préféré résilier mon pack CIC et donc la carte bleu liée. Normalement, je ne devrais payer plus que 2€/mois de tenue de comptes. C'est déjà bien plus acceptable !
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  20. #110
    Salut
    Petit retour personnel : j'ai ouvert récemment un compte ING Direct et je n'ai vraiment rien à dire pour le moment, c'est clair, rapide... Bon, il faut pouvoir verser 1200 euros tous les mois sur le compte, sinon on doit payer 5€/mois, mais l'avantage c'est qu'on a droit à une carte gold. C'est ce qui a fait penché la balance pour moi (du coup, je peux parrainer aussi :D)
    J'avais quand même hésité avec Fortuneo, parce qu'ils proposent la e carte bleue (pour sécuriser les paiements sur internet, c'est la seule banque en ligne qui le fait je crois), mais le service client téléphonique est payant... ça m'a refroidie.
    J'avais trouvé pas mal d'infos sur ce comparatif de banque : http://www.capitaine-banque.com/

  21. #111
    Est-ce que tu avais fait la comparaison avec Bourso aussi ?
    - La version 3 est arrivée !

  22. #112
    Pour Fortuneo, si j'en crois un tableau comparatif fait par un membre d'hardware.fr et le site de Fortuneo, il s'agit d'un numéro en 02 qui me semble non surtaxé.
    There can be only one.

  23. #113
    Je suis aussi client chez Fortuneo (en plus de Boursorama). Ils sont très rapides pour l'ouverture des nouveaux comptes, hotline fonctionnelle et non surtaxé avec le 02 98 00 29 00.
    L'interface du site est claire et sobre. Le seul reproche que pourrais faire à fortuneo c'est l'absence de PEL. Les frais d'ordres en bourse sont plus faibles que ceux de Boursorama. Le fonds euro de leur assurance vie est très performant (3.10% en 2016, si ma mémoire est bonne) mais nécessite une part d'unités de comptes sur les nouveaux versements. (A la différence des fonds euro Boursorama qui ont un rendement légèrement inférieur, mais sans contraires de versements).

    Ces légères différences font que ces deux banques sont complémentaires.

    A mon avis Fortuneo est légèrement meilleur que Boursorama. D'ailleurs dernièrement, j'ai conseillé Fortuneo plutôt que Boursorama à un pote qui souhaitait ouvrir un PEA. (Je l'ai parrainé aussi ).
    Dernière modification par CieLight ; 29/09/2017 à 15h59.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  24. #114
    Je suis très satisfait de Fortuneo. J'ai tout transféré y compris mon livret A.
    J'aime beaucoup les numéros jetables à volonté pour payer en ligne. Jamais eu de problèmes.
    En prime la maison mère est une banque mutualiste alors que celle de boursorama est par exemple la société générale.

    Mon principal reproche est l'interface "j'aime ma banque" avec des photos digne d'un site de rencontre. D'ailleurs l'appli smartphone et le site web te donne l'impression de te logger sur un site de rencontre .

    Ha oui les chèques sont vert fluo aussi
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #115
    Tu n'as pas vu l'interface de boursorama rose et bleu, le chéquier est rose d'ailleurs, à chaque fois que je le sors, ma virilité en prends un coup.
    Un chéquier vert pomme au moins ça fait "Fast and furious", Vin Diesel, Kéké tuning.

    Que la banque soit mutualiste ou commerciale ça ne change pas grand choses. Par exemple le CIC appartient au CM (groupe CM-CIC) ça ne les empêchent pas d'avoir des pratiques commerciales douteuses.

    Je vais surement transférer mon PEA (et PEA-PME) sur Fortuneo quand, leurs soldes dépasseront les 5000€ pour être éligible au remboursement des frais de transferts. Certaines banques sont encore plus intéressantes pour les comptes bourses, mais je n'ai pas envie de disperser encore d'avantage mon argent. (genre Easybourse ou boursedirect).
    Dernière modification par CieLight ; 16/06/2017 à 11h53.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  26. #116
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Que la banque soit mutualiste ou commerciale ça ne change pas grand choses. Par exemple le CIC appartient au CM (groupe CM-CIC) ça ne les empêchent pas d'avoir des pratiques commerciales douteuses.
    Même sans aller jusqu'à "appartient à". Le CM a largement sa part de pratiques ultra-douteuses. J'en ai eu une belle dose quand je me suis barré de chez eux.

  27. #117
    Je vais ouvrir un compte avec Mme.
    Ca se joue entre Bourso, Fortunéo et Hello Bank.
    Un truc que je ne pige pas sur HB :
    cotisation annuelle 2nde CB (2) : 19€
    (2) Une carte gratuit par compte dans la limite de 2 cartes gratuites par personnes
    HB a l'air moins contraignant, si ce n'est que je ne pige pas cette phrase. Gratuit ou pas ?!

    Et n'hésitez pas à me donner vos numéros parrain en MP pour ces 3 banques .
    Quand je trancherais il y aura un gagnant.

  28. #118
    Tu connais peut-être déjà le topic banque sur HFR, mais je mets le lien au cas où, il y a un tableau récapitulatif intéressant dans le premier message.

    Pour HB, de ce que je comprends :
    - une personne A ouvre un compte 1, elle a droit à une carte gratuite, la deuxième carte sur le compte 1 est payante ;
    - une personne A ouvre deux comptes 1 et 2, elle a droit à une carte gratuite sur chaque compte.

    Dans votre cas, de ce que je comprends, vous voulez ouvrir un compte-joint, il y a peut-être une deuxième carte gratuite incluse sur le même compte, mais je ne pourrais l'affirmer avec certitude.

    Edit : à priori, pour un compte-joint c'est bien une carte gratuite par titulaire, cf ici et (attention, réponse de 2013 pour le deuxième lien).
    There can be only one.

  29. #119
    Je suis client Bourso depuis plus de 10 ans.
    Entierement satisfait. Je pense que je n'ai jamais eu le moindre frais bancaire avec eux (jamais le moindre incident bancaire non plus, ca aide, d'ailleurs a mon avis ce type de banque est OK si on est pas dans le rouge la moitie de l'annee).
    Leur site web est OK selon moi, rien a signaler.

    Mais ce que j'apprecie c'est leur dispo telephonique en cas de question.
    C'est extremement rapide et la plupart du temps efficace.
    Je vis maintenant a l'etranger, et aucun pb pour conserver ce compte avec un tel non francais pour validation.

  30. #120
    Est--ce qu'il y a des utilisateurs de e-carte bleue ici ? J'ai des refus récurrent de la carte, aussi bien avec steam qu'avec Amazon.
    J'ai l'impression que chaque ecarte ne peut servir à régler un seul commerçant. J'avais généré une CB de 300 € pour faire plusieurs achats sur amazon, mais certains avec des revendeurs tiers, et mon paiement a été refusé pour ces derniers, et steam a rejeté également cette carte.

    Je n'ai résolu le problème qu'en générant une nouvelle ECB.

    Ce n'est pas pratique quand on fait ses cadeaux de noel. En plus le nombre de carte est plafonné à je ne sais combien, ca m'en fait 3 en attente (suite à des sites ayant complètement refusé le mode de paiement) si je ne peux plus me servir d'un service que je paie 10 € par an, ça va me gonfler.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •