Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 246 sur 334 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 351 à 7 380 sur 10002
  1. #7351
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Je compte pas épiloguer la dessus parce que c'est pas très intéressant et c'est pas le sujet de mon post plus haut, mais les planètes sont évidemment aléatoires, la génération procédurale c'est de l'aléatoire avec des règles, et en l’occurrence des règles assez basiques.
    Les planètes ne sont pas aléatoires. Il y a forcément une clé qui sert de base aux calculs mais cette clé a été créée par les devs. On a tous la même si bien que si on allait tous au même endroit on verrait les mêmes planètes.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je laisse quelqu'un qui s'y connaît mieux répondre à ma place mais je crois que des techniques comme le voxel (ya un docu dessus super bien fait sur JV.com) permettent de stockés des milliards de map dans une taille très réduite. Il suffit d'imaginer une grille avec pour chaque intersection un nombre définissant une altitude. Si une planète est juste une série de chiffre, elle ne pèse en effet rien du tout.
    Ce n’est pas le voxel qui permet cette galaxie mais la génération procédurale. Rust génère ses cartes de manière procédurale et n’utilise pas de voxels.

  2. #7352
    Oui il n'y a rien de vraiment aléatoire, c'est toute une série d’algorithmes qui vont créer à partir d'un simple nombre (la seed) toutes les planètes de la galaxie (et la galaxie en elle-même).

    Ce n'est pas parce que on ne sait jamais à quoi va ressembler telle planète que c'est aléatoire. Si on le pouvait, en connaissant tous les algos et en ayant un cerveau de super calculateur on pourrait aussi prédire les résultats de la génération.

    Le seul truc aléatoire, c'est la sélection de la planète de départ avec des contraintes là aussi (pas de planète déjà visitée par un autre joueur, ni dans un système visité par un autre joueur, des trucs du genre).

    De toute façon ce genre de débat est déjà arrivé plusieurs fois

  3. #7353
    C'est le gameplay du jeu qui est procédural, il est généré de manière aléatoire via une seed de chiantitude ce qui fait générer de l'emmerdement aux algorithmes.
    « Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné »

  4. #7354
    Ah, tiens, il serait possible d'avoir un chan Mumble "No Man's Sky > On Murray menti" ? Si il n'existe pas encore, bien entendu.

  5. #7355
    Non mais je crois que vous focalisez tous sur le principe de l'aléatoire et je vous invite à lire mes deux précédents posts pour comprendre mieux mon propos. Peu importe le moment où les planètes sont calculées, peu importe la manière dont ça se produit, aucune personne physique n'a décidé qu'il était cool de mettre cette plante là avec une girafe à tête de champignon qui tourne en rond autour. Personne chez hello games ne s'est dit que mettre ce centre de commerce à coté de cette montagne était une idée intéressante. Ça s'est fait aléatoirement, ou procéduralement, ou que sais-je.

    Mais mon propos tenait à ça : quand je dis que le jeu n'existe pas au delà du dé lancé, ça veut dire que dans cet univers rien n'a de justification autre que celle que tu veux bien lui donner, normal pour ce genre de jeu, mais le problème étant que c'est extrêmement difficile quand on a pas eu de chance comme moi dans la faune/flore/topographie des planètes de justifier ce monolithe là qui pousse sur une pente à 75° avec un champignon qui clippe à travers avec la 18ème base envahie par un monstre de resident evil à coté. Ou toutes les choses absurdes qui te rappellent que tu es dans un jeu vidéo et que personne n'a jeté un œil avant pour se dire que ça c'était vraiment un tue-l'immersion comme on en fait plus.

    Alors qu'avec des règles beaucoup plus strictes pour la création des planètes on aurait éventuellement pu éviter beaucoup d'incohérences et rendre le tout plus prenant.

  6. #7356
    Citation Envoyé par Blackveine Voir le message
    Je crois que c'est normal
    C'est pas normal, ca va etre fix au prochain patch, ca bug que chez les Gek.

  7. #7357
    Je pense qu'il parlait moins du principe de fonctionnement de base du jeu, à savoir le procédural, que le fait de ne pas savoir sur quoi on va tomber.

    Une boîte de chocolats ou un ticket de loto contiennent un chocolat/une série de nombres fixes, c'est donc de l'aléatoire tant que tu n'a pas ouvert la boîte/gratté le ticket. (Schrödinger tout ça..)

  8. #7358
    Je viens de tomber sur une planète déjà découverte (sur un système que j'avais découvert, donc quelqu'un qui est venu entre deux parties). Je ne suis pas seul

    C'était une planète totalement déserte, pas de faune, pas de flore.



    Heureusement, j'ai gardé la primeur de la découverte de la plus belle planète du système (mais dangereuse, je me faisais attaquer de toutes parts).




















  9. #7359
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message

    RE-EDIT : j'ai vu tes précisions Frypolar et tout est plus clair. Mais c'est quand même aléatoire par principe : les plantes volantes, le clipping, la topographie insensée, les préfabriqués extraterrestres volants/traversés par des arbres ou à moitié enfoncés dans le décor c'est bien la preuve que c'est random, non ?
    Si je ne m'abuse, c'est l'origine du calcul qui est random, la "graine".
    Mais tous les calculs effectués à partir de cette graine sont identiques sur toutes les bécanes de tous les joueurs, donc univers identique.
    En schématisant: si à partir de la graine "9", tu effectues le calcul "x 2" sur tous les PC du monde tu obtiendras le résultat "18".

    Donc tout ce que tu as aà fournir aux joueurs pour que tout le monde ait le même résultat, c'est cette "graine", et les calculs à lui appliquer.
    Mais je laisse d'autres canards me détromper si ce n'est pas le cas...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #7360
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Je pense qu'il parlait moins du principe de fonctionnement de base du jeu, à savoir le procédural, que le fait de ne pas savoir sur quoi on va tomber.

    Une boîte de chocolats ou un ticket de loto contiennent un chocolat/une série de nombres fixes, c'est donc de l'aléatoire tant que tu n'a pas ouvert la boîte/gratté le ticket. (Schrödinger tout ça..)
    Presque ça, le souci n'est pas le fait d'avoir une surprise mais le contenu de la surprise. Comme si dans ta boite de chocolats tu pouvais aussi bien avoir des chocolats aux amandes que des chocolats au pétrole. L'erreur vient du fait que le créateur a jugé bon qu'il était possible que quelqu'un tombe aléatoirement sur du chocolat immangeable. En somme c'est les règles du jeu et non le principe que je mets en cause.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Si je ne m'abuse, c'est l'origine du calcul qui est random, la "graine".
    Mais tous les calculs effectués à partir de cette graine sont identiques sur toutes les bécanes de tous les joueurs, donc univers identique.
    En schématisant: si à partir de la graine "9", tu effectues le calcul "x 2" sur tous les PC du monde tu obtiendras le résultat "18".

    Donc tout ce que tu as aà fournir aux joueurs pour que tout le monde ait le même résultat, c'est cette "graine", et les calculs à lui appliquer.
    Mais je laisse d'autres canards me détromper si ce n'est pas le cas...
    Exactement, c'est ce que Frypolar m'a fait comprendre

  11. #7361
    Il faudrait la mettre en première page cette explication, ça fait 50 fois (au moins) qu'on en parle

  12. #7362
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Il faudrait la mettre en première page cette explication, ça fait 50 fois (au moins) qu'on en parle
    On aurait très bien pu ne pas en parler d'ailleurs puisque ça n'avait aucun rapport avec ce que je voulais dire, mais c'est vrai que c'est intéressant de savoir comment ça marche. Et je doute pas que dans un topic de 246 pages des choses deviennent redondantes

  13. #7363
    Oui bien sûr c'est pas un reproche hein, je pense vraiment que c'est intéressant de le mettre en premier post

  14. #7364
    Laissez tomber le terme aléatoire et adoptez celui de pseudo-aléatoire, c'est celui-ci qui est utilisé pour désigner les algorithmes générant des nombres "au hasard" sur les ordi.
    Tous ces algos nécessitent effectivement un nombre germe et vont produire une suite de nombre à partir de là. La suite est complètement déterminée par l'algo et le germe, rien d'aléatoire la dedans.
    Un bon algo donne des nombres qui couvrent bien l'ensemble des possibilités et évite d'avoir une période trop courte.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  15. #7365
    Cette conversation me projette une semaine en arrière.

    - - - Mise à jour - - -

    Le tout c'est de savoir si c'est aléatoire au centre de l'univers.

  16. #7366
    Ouais et pendant ce temps, je me contente de jouer et d'apprécier sans me poser de questions métaphysiques à la con

  17. #7367
    Hello a tous,

    Petit problème que je rencontre sur la version Steam depuis la dernière petite maj. Il m'es maintenant impossible de faire apparaître l'HUD de Steam dans le jeu ainsi que de prendre des screens ( le bouton F12 ) rien ne réagit quand j'appuie dessus..
    Est ce que quelqu'un d'autre aurait le même souci ?
    Merci d'avance d'une réponse

  18. #7368
    Alors si la capture via steam ne fonctionne pas c'est que tu as probablement désactivé l'overlay steam sur le jeu.
    (Dans ta bibliothèque steam, tu fais bouton droit sur le jeu -> propriété -> Activer l'overlay steam.

    De base steam capture une version jpg assez compressée (celle que tu peux éventuellement envoyer via steam).
    Mais dans les options steam tu peux activer une option qui te conserve une version PNG de la capture dans un dossier que tu auras choisi : steam -> paramètres -> dans un jeu -> conserver une copie non compressé. Et au-dessus tu peux spécifier le dossier voulu.

  19. #7369
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    La suite est complètement déterminée par l'algo et le germe, rien d'aléatoire la dedans.
    Oui, exactement. Il faut surtout pas que ce soit aléatoire, sinon chaque joueur verrait des choses complètement différentes au même endroit. Ce serait alors du RNG, ou PRNG, et pas de la génération procédurale.

    C'est étonnant cette association d'idée génération procédurale = aléatoire, alors que c'est exactement l'inverse. Je dis pas ça pour les canards ici, j'ai vu pas mal de sites internet qui me font réagir à haute voix ("mais bordel, non !"). Génération procédurale = permet de créer énormément de résultats variés, de manière fixe (en suivant toujours la même règle, ou suite de règles : la même procédure).

    Ca crée une illusion de Schrodinger, pour l'humain, mais pas pour la machine, la machine elle sait ce qu'il y a dans chaque système, et ce sera toujours la même chose.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  20. #7370
    Petite info :

    En utilisant JoyToKey, un pad XBox, le mod NoHUD et ShareX, j'ai pu faire en sorte qu'une pression sur la Gauche du pad fasse disparaitre le HUD, et une pression sur la droite prend un screen !

    Du coup :






















  21. #7371
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    J’ai lu un topic sur reddit où le mec essayait les différents réacteurs. Normalement suivant les combinaisons tu as accès à certains systèmes mais aucune combinaison ne devrait donner accès à tous les types de système. Sauf que selon lui il y a un bug sur la version Theta et du coup avec Sigma + Tau tu as accès à tout. Faudrait que je retrouve le lien, surtout que ça a pu être patché depuis.
    J'ai pas bien compris ()

    Non mais j'ai lu un site et ils y présentaient la situation de manière très simple :

    - étoile jaune -> pas de prérequis (tu peux y aller avec l'hyperdrive de base, et a priori les
    Spoiler Alert!
    trous noirs
    t'y amèneraient forcément) ;
    - étoile rouge -> upgrade sigma nécessaire ;
    - étoile verte -> upgrade tau nécessaire ;
    - étoile bleue -> upgrade theta nécessaire.

    Du coup OK pour le bug tau + sigma = theta (j'ai pas vérifié, mais ça m'étonnerait pas vraiment), par contre... je comprends pas "aucune combinaison ne devrait donner accès à tous les types de système" ? Il reste quoi, comme type de système ?


    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Sinon pour le remapping des boutons de ton pad xbox, le trucs par rapport au pad PS4 c'est que là tu vas perdre des fonctionnalités puisque tu remplaces des fonctions de base du jeu.
    Hors avec le pad PS4, tu as la possibilité de mapper les 4 direction du touch pad ainsi que le bouton share, tous ces boutons sont des "extras" par rapports aux boutons de bases que les manettes ont besoin.

    C'est vrai aussi que tu as quelques boutons de libres dans NMS.
    Oui voilà, vu qu'il y a au moins deux directions de libre dans NMS, autokey marche super bien. C'est vraiment mieux-mieux de pouvoir prendre des screens sans bouger

    Reste plus qu'à pouvoir virer le HUD sans passer par les options... le combo NMSE + NoHUD mod a été mis à jour du patch actuel (un canard disait que pas encore, hier ?) ?


    edit : ah ben j'ai la réponse juste au dessus
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  22. #7372
    Comment fait-on pour se procurer un passe Atlas v1?
    J'ai plus de 20h au compteur et jamais vu parlé des 2
    Spoiler Alert!
    npc donnant la recette. Où se trouve t'ils? Besoin de faire une action spécifique aux préalable?

  23. #7373
    Citation Envoyé par Skratcher Voir le message
    Hello a tous,

    Petit problème que je rencontre sur la version Steam depuis la dernière petite maj. Il m'es maintenant impossible de faire apparaître l'HUD de Steam dans le jeu ainsi que de prendre des screens ( le bouton F12 ) rien ne réagit quand j'appuie dessus..
    Est ce que quelqu'un d'autre aurait le même souci ?
    Merci d'avance d'une réponse
    Oui, moi également et même avec l'overlay steam activé. J'ai changé la hotkey dans steam et c'est reparti.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #7374
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Alors si la capture via steam ne fonctionne pas c'est que tu as probablement désactivé l'overlay steam sur le jeu.
    (Dans ta bibliothèque steam, tu fais bouton droit sur le jeu -> propriété -> Activer l'overlay steam.

    De base steam capture une version jpg assez compressée (celle que tu peux éventuellement envoyer via steam).
    Mais dans les options steam tu peux activer une option qui te conserve une version PNG de la capture dans un dossier que tu auras choisi : steam -> paramètres -> dans un jeu -> conserver une copie non compressé. Et au-dessus tu peux spécifier le dossier voulu.


    Nickel merci beaucoup c'était bien l'overlay qui s'était desactivé dans le jeu.. bizarre je n'avais fait aucune action pour le désactiver !
    Merci également pour l'astuce de l'image non compressé

  25. #7375
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Oui, exactement. Il faut surtout pas que ce soit aléatoire, sinon chaque joueur verrait des choses complètement différentes au même endroit. Ce serait alors du RNG, ou PRNG, et pas de la génération procédurale.

    C'est étonnant cette association d'idée génération procédurale = aléatoire, alors que c'est exactement l'inverse. Je dis pas ça pour les canards ici, j'ai vu pas mal de sites internet qui me font réagir à haute voix ("mais bordel, non !"). Génération procédurale = permet de créer énormément de résultats variés, de manière fixe (en suivant toujours la même règle, ou suite de règles : la même procédure).

    Ca crée une illusion de Schrodinger, pour l'humain, mais pas pour la machine, la machine elle sait ce qu'il y a dans chaque système, et ce sera toujours la même chose.
    Ca veut strictement rien dire cette distinction. Concrètement Si on veut créer une modélisation stochastique, il suffit de laisser l'ordi choisir la seed, et si on veut du déterministe, on choisit nous même la seed. Ce qui veut donc dire que les deux modèles sont "procédurales tavu".

  26. #7376
    Citation Envoyé par banjouille Voir le message
    Yop,

    pour les grafiques :
    # SweetFx avec le preset de Toto0o0o0o (SMAA + Sharpen c'est tout, pas de bidouillage des couleurs ou de HDR à la con, pensez à désactiver l'antialiasing dans le jeu)
    # Internal Resolution Multipliers pour forcer ma résolution (j'avais pas de bug, mais je vois quand même une différence de netteté)
    # Instagram Filter Remover
    # Chromatic Removal

    # Clean Icons (sérieux ça change le jeu, je suis bluffé)
    # Three Pronged Reticule Like in the Trailer (juste parfait)
    # Simple Elements 2 (j'aime beaucoup le coté épuré)


    pour le confort de jeu :
    # Shut Up (le pied pour les oreilles)
    # Fast Actions


    vient de sortir à tester :
    # FXAA EXTREME PC SETTINGS (même si finalement, j'ai passé le jeu en 4k avec le DSR de NVidia et je n'ai plus aucun problème d'aliasing, juste de FPS)


    Des bisours.

    Merci pour le récap!

  27. #7377
    Citation Envoyé par yopyop Voir le message
    J'ai eu la même chose une fois pendant un vol en "rase motte", une explosion assez importante sur ma droite (son + éclat lumineux), mais en m'approchant il n'y avait rien.
    Je ne sais pas d'où ça vient.
    Oui ça m'a aussi fait ce coup là, 3 ou 4 fois. Je suis bien sûr allé vérifier au sol les deux premières fois... puis bon ben, y'a rien


    Ma plus grosse "déception" avec ce jeu est que je trouve les planètes trop fournies en lieu d'intérêt, j'aurais aimé en avoir quelques planètes vraiment vides de toute visite. On m'a vendu du rêve en me disant que je serai un explorateur et en fait je ne fais que visiter des planètes qui l'ont déjà été mainte fois.
    Pour le reste c'est du tout bon, je sens que je vais encore y passer de nombreuses heures
    Je suis tombé une fois sur une spacestation "vide" : pas de NPC au guichet. Vu que j'étais vraiment prêt du centre, je commençais à me dire "oh lala, ça plaisante plus là, ce système va être désert". Et effectivement, en me posant sur les planètes, très peu de bâtiments déjà, et les premiers sont eux aussi, vides... gloups.

    On s'habitue à voir toujours la même chose, et en arrivant près du coeur du mystère, ça fait d'autant plus bizarre de trouver une variation (aussi ridicule soit elle).

    Mais... non. J'ai continué et d'autres bâtiments étaient eux peuplés, comme d'hab. Circulez. Et les spacestations des systèmes suivants également, peuplées.


    Dans le tas, j'ai l'impression que certaines planètes ont très peu de bâtiments, d'autres énormément, mais j'ai pas encore vu de planète sans aucun "alien" dessus.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  28. #7378

  29. #7379
    Merci

    Bon, par contre tu as raison, il faudrait que j'avance un peu. Je n'ai rencontré encore aucun npc (Atlas ou autre) faisant avancer l'histoire

  30. #7380


    Rien que pour ce mod ça me donnerait envie de l'acheter.

Page 246 sur 334 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •