Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 247 sur 334 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 381 à 7 410 sur 10002
  1. #7381
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 21/08/2016 à 19h17. Motif: spéline mystaique
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #7382
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ca veut strictement rien dire cette distinction. Concrètement Si on veut créer une modélisation stochastique, il suffit de laisser l'ordi choisir la seed, et si on veut du déterministe, on choisit nous même la seed. Ce qui veut donc dire que les deux modèles sont "procédurales tavu".
    Si ça veut dire que la génération procédurale ne produit pas de l'aléatoire, contrairement au RNG (ou PRNG), amalgame que je lis souvent. Que tu donnes une seed fixe ou créée par RNG ne change rien, la génération procédurale donnera toujours le même résultat pour cette seed.

    Après mon post est peut-être pas exempt d'imperfections, c'était surtout moi qui voulait mettre mes mots sur le concept. Je crois que tout le monde s'en fout un peu (et "procéduraux" ).
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  3. #7383
    Déjà qu'en général les accents français dans les jeux-vidéos sont vraiment nazes (Fallout 4 par exemple...), alors là... c'est indescriptible.
    Personne de normalement constitué parle ainsi.

  4. #7384
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Merci

    Bon, par contre tu as raison, il faudrait que j'avance un peu. Je n'ai rencontré encore aucun npc (Atlas ou autre) faisant avancer l'histoire
    Presque pareil.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Heknerr Voir le message


    Rien que pour ce mod ça me donnerait envie de l'acheter.
    J'ai des larmes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Heknerr Voir le message
    Déjà qu'en général les accents français dans les jeux-vidéos sont vraiment nazes (Fallout 4 par exemple...), alors là... c'est indescriptible.
    Personne de normalement constitué parle ainsi.
    T'as jamais vu Yves Guillemot parler à l'E3 ?

  5. #7385
    Citation Envoyé par Heknerr Voir le message
    Rien que pour ce mod ça me donnerait envie de l'acheter.
    Scanner d'amichte ripairerékaouecht'

    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  6. #7386
    Le pire c'est que pendant les premiers mots tu as l'impression qu'elle dit un truc en français mais tu sais pas quoi.

  7. #7387
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Si ça veut dire que la génération procédurale ne produit pas de l'aléatoire, contrairement au RNG (ou PRNG), amalgame que je lis souvent. Que tu donnes une seed fixe ou créée par RNG ne change rien, la génération procédurale donnera toujours le même résultat pour cette seed.

    Après mon post est peut-être pas exempt d'imperfections, c'était surtout moi qui voulait mettre mes mots sur le concept. Je crois que tout le monde s'en fout un peu (et "procéduraux" ).
    Je vais chercher des poils aux oeufs, mais générer un germe par RNG n'a pas de sens car il faut un germe pour initier le RNG. Ce que j'ai tenté d'expliquer plus haut, c'est qu'un RNG n'est pas aléatoire, contrairement à un lancé de dé non pipé. Il n'est que pseudo-aléatoire.
    A la limite tu prends le temps local en germe si tu veux.

    Le mod Frangliche est superbe, belle trouvaille !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  8. #7388
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Comment fait-on pour se procurer un passe Atlas v1?
    J'ai plus de 20h au compteur et jamais vu parlé des 2
    Spoiler Alert!
    npc donnant la recette. Où se trouve t'ils? Besoin de faire une action spécifique aux préalable?
    Une chtite idée?

  9. #7389
    http://www.millenium.org/no-man-s-sk...s-atlas-147231

    Internet est ton ami si tu te donnes la peine de chercher.

  10. #7390
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je vais chercher des poils aux oeufs, mais générer un germe par RNG n'a pas de sens car il faut un germe pour initier le RNG. Ce que j'ai tenté d'expliquer plus haut, c'est qu'un RNG n'est pas aléatoire, contrairement à un lancé de dé non pipé. Il n'est que pseudo-aléatoire.
    A la limite tu prends le temps local en germe si tu veux.
    Ben ça dépend quel RNG, si t'en prends un basé sur les modifications atmosphériques... Mais l'idée, à la base, c'est de distinguer la partie RNG (génération de nombres aléatoires, en français, quand même...) qui a pour fonction de créer un résultat aléatoire (ou pseudo-alétoire, selon la méthode), de la partie procédurale qui elle a pour fonction de créer un résultat fixe quoi !

    Non ?
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  11. #7391
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    J'ai pas bien compris ()

    Non mais j'ai lu un site et ils y présentaient la situation de manière très simple :

    - étoile jaune -> pas de prérequis (tu peux y aller avec l'hyperdrive de base, et a priori les
    Spoiler Alert!
    trous noirs
    t'y amèneraient forcément) ;
    - étoile rouge -> upgrade sigma nécessaire ;
    - étoile verte -> upgrade tau nécessaire ;
    - étoile bleue -> upgrade theta nécessaire.

    Du coup OK pour le bug tau + sigma = theta (j'ai pas vérifié, mais ça m'étonnerait pas vraiment), par contre... je comprends pas "aucune combinaison ne devrait donner accès à tous les types de système" ? Il reste quoi, comme type de système ?
    Le mec avait l’air de dire que certaines améliorations te bloquaient l’accès à certains systèmes. Je trouvais l’idée bizarre mais bon. Par contre j’arrive pas à retrouver le lien

  12. #7392

  13. #7393
    Citation Envoyé par Blackveine Voir le message
    http://www.millenium.org/no-man-s-sk...s-atlas-147231

    Internet est ton ami si tu te donnes la peine de chercher.
    Bah t'es bien gentil mais je ne prendrais pas la peine de poster ici si c'était si simple.
    Comme je le dis dans mon post initial, impossible de mettre la main sur les 2 zigotos.
    Tout simplement car malgré le choix de l'Atlas machin truc vers le début du jeu, je n'ai aucune route à suivre via la carte galactique (free mode et galactic core uniquement).

  14. #7394
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Ben ça dépend quel RNG, si t'en prends un basé sur les modifications atmosphériques... Mais l'idée, à la base, c'est de distinguer la partie RNG (génération aléatoire de nombre, en français, quand même...) qui a pour fonction de créer un résultat aléatoire (ou pseudo-alétoire, selon la méthode), de la partie procédurale qui elle a pour fonction de créer un résultat fixe quoi !

    Non ?
    Si tu veux : tu prends un générateur pseudo-aléatoire quelconque et tu utilises comme germe les coordonnées x,y,z de la planète. Tu obtiens une suite de nombres déterminés que tu utilises pour peupler ta planète.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  15. #7395
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Si tu veux : tu prends un générateur pseudo-aléatoire quelconque et tu utilises comme germe les coordonnées x,y,z de la planète. Tu obtiens une suite de nombres déterminés que tu utilises pour peupler ta planète.
    Oui je pense que le jeu est une combinaison des deux, une partie "RNG" (pour créer une seed avec les coordonées, comme tu dis, entre autres paramètres sûrement), traitée ensuite par une partie procédurale bien touffue (mais qui aurait pu donner des résultats un peu plus fou-dingues ).

    Enfin je vois ça comme ça.


    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Le mec avait l’air de dire que certaines améliorations te bloquaient l’accès à certains systèmes. Je trouvais l’idée bizarre mais bon. Par contre j’arrive pas à retrouver le lien
    Ok. Bon ben à surveiller, j'ai testé qu'une bleue pour le moment.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  16. #7396
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Ben ça dépend quel RNG, si t'en prends un basé sur les modifications atmosphériques... Mais l'idée, à la base, c'est de distinguer la partie RNG (génération de nombres aléatoires, en français, quand même...) qui a pour fonction de créer un résultat aléatoire (ou pseudo-alétoire, selon la méthode), de la partie procédurale qui elle a pour fonction de créer un résultat fixe quoi !

    Non ?
    Non. Le RNG s'appuie sur l'horloge interne de l'ordi. Si tu lances ton modèle au même moment de chaque cycle à la nanoseconde près, tu auras toujours le même résultat. Le RNG, c'est juste plein de seed différentes à chaque seconde, pour donner l'illusion de l'aléatoire. Un algorithme est par définition déterministe, les JV de hasards (genre Diablo ou autres) donnent juste l'illusion de l'aléatoire.

    La distinction technique de l'aléatoire ou procédural, n'a pas de sens. Et d'ailleurs pour NMS proprement dit, au vu du résultat, on peut dire que le monde est plutôt aléatoire c'est à dire parfois sans règle pré-défini plutôt que du procédural maîtrisé jusqu'au bout des ongles.

  17. #7397
    Ah et j’ai essayé de voir l’effet de la taille de notre vaisseau sur le prix de ceux qu’on rencontre et effectivement ça joue. J’avais un 28 slots, j’ai pris le vaisseau bonus (16 slots) et les prix ont quasiment été divisés par deux. Par contre la taille des vaisseaux rencontrés a aussi pas mal chuté alors que j’avais suffisamment d’argent pour acheter bien plus gros. Du coup je pense pas que ce soit jouable de choper un très gros vaisseau en partant d’un tout petit et en accumulant patiemment de l’argent.

    Ah et je viens de tomber sur une planète avec des grands espaces d’herbes rouges, ça tabasse

  18. #7398
    Bon j'ai un problème avec l'antimatière. D'après Internet, quand on reçoit le premier, on nous file le plan alentour. J'ai rien. Et je le trouve nulle part, j''ai passé le dimanche dessus avec le fiston. Des idées ?

  19. #7399
    Warning -- Pavé activated -- nerd only -- merci de votre compréhension amichte repiraireouchet'


    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Non. Le RNG s'appuie sur l'horloge interne de l'ordi. Si tu lances ton modèle au même moment de chaque cycle à la nanoseconde près, tu auras toujours le même résultat. Le RNG, c'est juste plein de seed différentes à chaque seconde, pour donner l'illusion de l'aléatoire. Un algorithme est par définition déterministe, les JV de hasards (genre Diablo ou autres) donnent juste l'illusion de l'aléatoire.

    La distinction technique de l'aléatoire ou procédural, n'a pas de sens. Et d'ailleurs pour NMS proprement dit, au vu du résultat, on peut dire que le monde est plutôt aléatoire c'est à dire parfois sans règle pré-défini plutôt que du procédural maîtrisé jusqu'au bout des ongles.
    Je suis pas d'accord avec toi. Je pense que NMS est au contraire pas du tout aléatoire, tout y pré-existe, il suffit de solliciter la machine pour le faire apparaître. Et ça apparaîtra de manière toujours identique : l'inverse de l'aléatoire. Chaque joueur qui viste un système aura exactement les mêmes planètes, les mêmes NPCS, etc.

    Sous réserves peut-être de quelques anomalies, cf. les deux streamers qui avaient essayé de se rencontrer sur une même planète, au même endroit, le décor était très légèrement différent. Mais est-ce vraiment de l'aléatoire, ou un petit bug / conséquence de leurs équipements informatiques (... ?).

    J'ai l'impression que ce qui te fait tiquer, c'est la notion même d'aléatoire. Ok, les RNG classiques ne produisent pas du véritable aléatoire au sens noble du terme. Mais au final, beaucoup de choses ne sont pas aussi aléatoires qu'on le pense (jette un oeil à la vidéo que j'ai mis en lien si t'as le temps, vsauve c'est toujours chouette).

    Pourtant, c'est leur fonction, c'est leur nom, on les utilise pour ça. Pour générer des nombres aléatoires. On se satisfait du fait qu'ils génèrent des résultats suffisamment aléatoires.


    Si on revient aux fonctions :
    - le RNG a pour fonction de créer, à partir d'une source fixe, un résultat aléatoire (ou du "presque" aléatoire, si tu préfères) ;
    - la génération procédurale a pour fonction de créer, à partir d'une source fixe, un résultat toujours identique.

    C'est quand même diamétralement opposé quoi, non !?

    Mais on va sûrement beaucoup trop loin, ce qui me faisait tiquer perso, c'est de lire des trucs du genre "ouhlala NMS est jeu crée en génération procédurale, c'est complètement aléatoire !".
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  20. #7400
    On s'en fout que le random soit du 99.999999% random plutot que du pur random les mecs !

    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Je pense que NMS est au contraire pas du tout aléatoire, tout y pré-existe, il suffit de solliciter la machine pour le faire apparaître.
    Je pense que c'est comme ED, rien n'existe, et c'est généré au moment ou tu va dessus, ca crée son ADN, tu upload son nom, pour son "ADN" jsuis moins sur.
    Jme demande si on a le meme univers, et les meme planetes une fois généré.

    Le truc marrant c'est de savoir comment le jeux gere le fait qu'un mec offline découvre des trucs, qui peuvent avoir déja été découvert et uploadé.
    Je crois pas que tout existe deja 18 000 000 000 000 000 000 de ligne en hexadecimale ou je ne sais quoi, ca doit prendre quelques places sur un serveur.

  21. #7401
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Bah t'es bien gentil mais je ne prendrais pas la peine de poster ici si c'était si simple.
    Comme je le dis dans mon post initial, impossible de mettre la main sur les 2 zigotos.
    Tout simplement car malgré le choix de l'Atlas machin truc vers le début du jeu, je n'ai aucune route à suivre via la carte galactique (free mode et galactic core uniquement).
    Ah tiens, en parlant de ça, moi non plus je ne les ai pas vus.. Et je dois en être à une dizaine de sauts

  22. #7402
    Citation Envoyé par Karamine Voir le message
    Bon j'ai un problème avec l'antimatière. D'après Internet, quand on reçoit le premier, on nous file le plan alentour. J'ai rien. Et je le trouve nulle part, j''ai passé le dimanche dessus avec le fiston. Des idées ?
    Aie. Une idée serait d'écumer les stations abandonnées, on y trouve pas mal de recettes (je suppose que c'est la recette pour créer de l'antimatière dont tu parles ?). Mais c'est aléatoire (/s'étouffe). Donc potentiellement long et chiant.

    Désolé, c'est pas terrible, j'ai pas mieux perso.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  23. #7403
    Citation Envoyé par Karamine Voir le message
    Bon j'ai un problème avec l'antimatière. D'après Internet, quand on reçoit le premier, on nous file le plan alentour. J'ai rien. Et je le trouve nulle part, j''ai passé le dimanche dessus avec le fiston. Des idées ?
    Non, t’as le plan au système suivant, une fois que tu auras fait ton premier saut.

  24. #7404
    J'ai jamais sauté Je suis tjrs au système de départ. Mais j'ai changé 3 fois de vaisseaux et donc, forcément, j'ai laissé le carburant sur place.

  25. #7405
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Warning -- Pavé activated -- nerd only -- merci de votre compréhension amichte repiraireouchet'




    Je suis pas d'accord avec toi. Je pense que NMS est au contraire pas du tout aléatoire, tout y pré-existe, il suffit de solliciter la machine pour le faire apparaître. Et ça apparaîtra de manière toujours identique : l'inverse de l'aléatoire. Chaque joueur qui viste un système aura exactement les mêmes planètes, les mêmes NPCS, etc.

    Sous réserves peut-être de quelques anomalies, cf. les deux streamers qui avaient essayé de se rencontrer sur une même planète, au même endroit, le décor était très légèrement différent. Mais est-ce vraiment de l'aléatoire, ou un petit bug / conséquence de leurs équipements informatiques (... ?).

    J'ai l'impression que ce qui te fait tiquer, c'est la notion même d'aléatoire.
    Ok, les RNG classiques ne produisent pas du véritable aléatoire au sens noble du terme. Mais au final, beaucoup de choses ne sont pas aussi aléatoires qu'on le pense (jette un oeil à la vidéo que j'ai mis en lien si t'as le temps, vsauve c'est toujours chouette).

    Pourtant, c'est leur fonction, c'est leur nom, on les utilise pour ça. Pour générer des nombres aléatoires. On se satisfait du fait qu'ils génèrent des résultats suffisamment aléatoires.


    Si on revient aux fonctions :
    - le RNG a pour fonction de créer, à partir d'une source fixe, un résultat aléatoire (ou du "presque" aléatoire, si tu préfères) ;
    - la génération procédurale a pour fonction de créer, à partir d'une source fixe, un résultat toujours identique.

    C'est quand même diamétralement opposé quoi, non !?

    Mais on va sûrement beaucoup trop loin, ce qui me faisait tiquer perso, c'est de lire des trucs du genre "ouhlala NMS est jeu crée en génération procédurale, c'est complètement aléatoire !".
    Ce qui me fait tiquer, c'est de faire une différence complètement sybilline, qui sur le point technique ne veut rien dire, et qui sur le plan critique ou sentiment personnel est tout à fait valable. C'est à dire que règle ou algorithme ou pas, on a parfois l'impression que l'ordi a juste mis deux biomes ensembles au pif au lieu justement de créer une cohérence interne.

  26. #7406
    Citation Envoyé par Karamine Voir le message
    J'ai jamais sauté Je suis tjrs au système de départ. Mais j'ai changé 3 fois de vaisseaux et donc, forcément, j'ai laissé le carburant sur place.


    Sinon tu dois pouvoir aussi acheter de l'antimatière aux NPCS dans d'autres vaisseaux (genre dans la spacestation, dans un outpost...).
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  27. #7407
    Ah oui du coup tu te retrouves sans warp cell et le craft de l'antimatière. Là pour le coup je ne vois pas comment arranger ça. C'est con quand même d'arriver à bloquer sa partie de cette manière, visiblement ils n'avaient pas pensé au changement de vaisseau entre la warp cell craftée et le craft antimatière obtenu...

    Du coup ouep le seul espoir serait le commerce... Et encore je ne suis pas sur qu'on puisse trouver de l'antimatière et des warp cells avant d'avoir le craft.

  28. #7408
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Le RNG s'appuie sur l'horloge interne de l'ordi.
    Nope, pas forcément. Et si, la distinction technique entre l’aléatoire et le procédural a un sens. Ce sont deux choses différentes.

  29. #7409
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message


    Sinon tu dois pouvoir aussi acheter de l'antimatière aux NPCS dans d'autres vaisseaux (genre dans la spacestation, dans un outpost...).
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Ah oui du coup tu te retrouves sans warp cell et le craft de l'antimatière. Là pour le coup je ne vois pas comment arranger ça. C'est con quand même d'arriver à bloquer sa partie de cette manière, visiblement ils n'avaient pas pensé au changement de vaisseau entre la warp cell craftée et le craft antimatière obtenu...

    Du coup ouep le seul espoir serait le commerce... Et encore je ne suis pas sur qu'on puisse trouver de l'antimatière et des warp cells avant d'avoir le craft.


    J'ai passé le dimanche PM à faire les stations, les avant-postes, les NPC... aucun ne propose d'AM à vendre. Vous en avez croisé vous ?

  30. #7410
    Citation Envoyé par Karamine Voir le message
    J'ai jamais sauté Je suis tjrs au système de départ. Mais j'ai changé 3 fois de vaisseaux et donc, forcément, j'ai laissé le carburant sur place.
    Si tu avais chargé ton Hyperdrive ça aurait été bon. Par contre je comprends pas pourquoi tu as laissé derrière toi un des trucs les plus précieux qu’on te file au début du jeu

Page 247 sur 334 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •