Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 26 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 751
  1. #1

    Bravely Default est un JRPG pour 3DS édité par Square Enix/Nintendo et sorti le 06/12/2013.

    Le site officiel: http://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo...lt-813488.html

    Les AR cartes : http://cdn02.nintendo-europe.com/med...ultARCards.pdf (Merci a DocJoJo)
    Dernière modification par Shapa ; 09/12/2013 à 20h06.

  2. #2
    Super idée, on pourrait croire que ça vient de moi

  3. #3
    Lamesort FTW !

    Square Enix vient d'ouvrir une page officielle pour la suite d'ailleurs, nommée Bravely Second. Le jeu devrait être présenté plus en détail fin décembre. On sait déjà qu'il introduira un nouveau personnage, nommé Magnolia.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #4
    Y'a moyen qu'on m'explique rapidement comment marchent les histoires de classes et de compétences passives ? J'ai pourtant bien lu tous les tutos, mais c'est encore flou et j'avoue ne pas trop savoir quoi choisir pour quel perso...

  5. #5
    Bon ben, comme je disais sur l'autre topic :

    Oui je suis level 46
    Spoiler Alert!
    après la mort d'Olivia
    dans le chapitre 2 et je suis passé en difficile mais ça change pas grand chose. En fait, je farmais les jobs et j'avais zappé qu'on pouvait enlever le gain d'xp....

  6. #6
    Citation Envoyé par DistoCake Voir le message
    Bon ben, comme je disais sur l'autre topic :

    Oui je suis level 46
    Spoiler Alert!
    après la mort d'Olivia
    dans le chapitre 2 et je suis passé en difficile mais ça change pas grand chose. En fait, je farmais les jobs et j'avais zappé qu'on pouvait enlever le gain d'xp....
    héhé je vais adorer cette option géniale !

    Le mode difficile rajoute des stats costaudes aux boss !
    Du coup,
    Spoiler Alert!
    ta team cheatée a réussi à tenir tête à Victoria ?


    Pour les compétences passives, j'ai aussi des doutes sur le fonctionnement de certaines. Par exemple, en chevalier, j'ai du rajouter la compétence deux-mains en skill passive pour enfin voir la stat attaque augmenter. Il me semblait que le job principal activait directement les compétences passives liées à ce même job. (en tout cas, j'ai observé le même souci d'actualisation de stat avec le boost MP du mage rouge). J'ai mal testé ? ^^

  7. #7
    Voui j'ai roulé sur
    Spoiler Alert!
    Victoria et Victor
    mais j'ai pas eu le temps de les finir. Avec les préparatif du Rape Mode (buffs quoi), ça a finit prématurément....Mais bon, combat scénarisé oblige. J'ai tapé mon premier 9999 sur
    Spoiler Alert!
    le boss du second cristal
    cela dit

  8. #8
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Lamesort + Hunter FTW
    Fixed

    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Pour les compétences passives, j'ai aussi des doutes sur le fonctionnement de certaines. Par exemple, en chevalier, j'ai du rajouter la compétence deux-mains en skill passive pour enfin voir la stat attaque augmenter. Il me semblait que le job principal activait directement les compétences passives liées à ce même job. (en tout cas, j'ai observé le même souci d'actualisation de stat avec le boost MP du mage rouge). J'ai mal testé ? ^^
    Non les job n'ont pas les compétences passives par défaut, sauf celle indiquée dans la description du job (par exemple "couverture" pour le chevalier). Si tu veux faire du twohands, faut activer la compétence. Sinon ce serait trop facile.

  9. #9

  10. #10
    Par contre, une chose...

    On se fout de notre gueule au niveau du scénar un peu.
    Chapitre 2,
    Spoiler Alert!
    on arrive au cristal la première fois "Ha non mais on va trouver ma best friend ever c'est son boulot de le purifier"
    . Déjà là, je lui aurait retourné une de ces baffes.
    Spoiler Alert!
    Puis viens le festival, on se retrouve à traverser la montagne pour voir le vieux perv pour qu'il fasse un vêtement sexy à Agnès. Non, fuck this shit on prend la soutanelle...
    Puis enfin, on retrouve Olivia = Elle crève.
    Non mais sérieux, tout ça pour ça ?

  11. #11
    Merci DocJojo.

    J’arrête pas d'y penser mais pas moyen de me décider sur les classes de mes persos. J'ai envie de jouer avec tous les job. Le seul dont je suis certain c'est Tiz qui finira avec un combo Ninja/hunter. Parce que le dual-wield/X-fire et moi, c'est une histoire d'amour qui remonte à FFV. Et parce que 8 coup avec un des skills tueur du hunter, ça doit être très douloureux pour la proie.

  12. #12
    Citation Envoyé par DistoCake Voir le message
    On se fout de notre gueule au niveau du scénar un peu.
    Chapitre 2,
    Spoiler Alert!
    on arrive au cristal la première fois "Ha non mais on va trouver ma best friend ever c'est son boulot de le purifier"
    . Déjà là, je lui aurait retourné une de ces baffes.
    Spoiler Alert!
    Puis viens le festival, on se retrouve à traverser la montagne pour voir le vieux perv pour qu'il fasse un vêtement sexy à Agnès. Non, fuck this shit on prend la soutanelle...
    Puis enfin, on retrouve Olivia = Elle crève.
    Non mais sérieux, tout ça pour ça ?
    Ouais, de ce côté là, c'est vraiment ridicule.

    Et apparemment, ça empire. J'ai eu des infos sur la suite :
    Spoiler Alert!
    apparemment, il faut tout refaire. Les 4 cristaux. 5 fois.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #13
    J'ai DL le jeu parce que j'étais pressé. Merde il a fallu que je vire tous mes autres jeux pour lui faire de la place !!
    Avant de le commencer, j'ai fini la démo. Déjà bravo pour celle ci ils se foutent pas de notre gueule !
    Pour l'instant j'aime beaucoup le jeu, je cherchais un titre addictif pour portable, le voilà on dirait !

    ---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h32 ----------

    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    A quoi ça sert ? J'ai absolument rien capté à la séquence d'intro en AR...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  14. #14
    J'ai ouvert la page TV Tropes du jeu, juste pour voir à quel point elle était remplie.

    J'me suis fait spoiler sévère. Direct. Dans ma gueule.

    Saloperie.

    -F


    Sinon, l'art de ce jeu est quand même sympa.

    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #15
    Pareil j'accroche bien, je trouve juste que le coup offert par un ami est un peu péter, un canard hier m'as one shot mon premier boss
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  16. #16
    Personnellement j'évite d'utiliser ce genre de fonctions. C'est clairement un truc qui risque de déséquilibrer le jeu.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #17
    Voui le mentorat aussi.
    Mais libre a nous de l 'utiliser
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  18. #18
    Ah tout à fait, à chacun sa façon de jouer.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #19
    Il me fait envie d'acheter la console.

  20. #20
    Ba perso, j'etais sur le point de revendre ma 3DS n'y jouant pas beaucoup comparé a ma vita, et au final je l'ai gardé pour ce jeu

  21. #21
    Pour l'invocation d'ami, j'ai envoyé mon hunter lvl 33 avec son coup spécial. Du coup si vous le récupérez, ça risque de vite tomber les boss en début de partie. Mais je vais le changer pour mon heal. Ce sera plus intéressant.

  22. #22
    Y'a un truc tout bête que je pige pas : je passe Tiz en moine. Alors on me dit que le moine il rox sa maman à mains nues, ok. Donc je le met à mains nues mais je fais aucun dégâts. Si je garde la classe moine et que je lui fout une épée, là il fait plus de dégâts.

    Elle est ou la logique dans l'histoire ?

  23. #23

  24. #24
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Y'a un truc tout bête que je pige pas : je passe Tiz en moine. Alors on me dit que le moine il rox sa maman à mains nues, ok. Donc je le met à mains nues mais je fais aucun dégâts. Si je garde la classe moine et que je lui fout une épée, là il fait plus de dégâts.

    Elle est ou la logique dans l'histoire ?
    Monte un peu ses niveaux pour débloquer une compétence dédiée, peut-être ? Ou équipe le de gants dédiés aux moines (oui, du coup ses mains sont plus vraiment nues, mais bon).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #25
    Ok merci je vais tenter ça

    Et sinon le moine c'est une classe viable ou ça vaut pas le coup que je m'attarde dessus ?

  26. #26
    Ayé, j'ai mon jeu + artbook

    J'ai annulé Amazon, j'avais un bon de réduc chez MM...comment passer à côté de ça !

    Bon je termine la démo déjà, je le garde bien au chaud
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  27. #27
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ok merci je vais tenter ça

    Et sinon le moine c'est une classe viable ou ça vaut pas le coup que je m'attarde dessus ?
    Ca peut taper dur, les compétences sont pas forcement top (mais il y a un soin des changements d'état et un coup qui ignore la défense default de l'adversaire, ça fait toujours plaisir) et les soutiens sont pas si mal au final.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  28. #28
    Mon moine level 9 (Ringabel) et ses gants (classe S) one shot quasi les ennemis de base. J'aime cette classe. En plus elle semble avoir l'avantage en début de tour.

  29. #29
    Pour Moine, à mains nues c'est ton level x2 qui s'ajoute à ta force je crois.
    Donc quand tu up, tu gagnes de plus en plus de force mais y a une branche de niveaux ou ça devient plus rentable d'avoir des gants. Enfin après, j'ai monté Moine que pour att +10% perso.

  30. #30
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Y'a un truc tout bête que je pige pas : je passe Tiz en moine. Alors on me dit que le moine il rox sa maman à mains nues, ok. Donc je le met à mains nues mais je fais aucun dégâts. Si je garde la classe moine et que je lui fout une épée, là il fait plus de dégâts.

    Elle est ou la logique dans l'histoire ?
    Je sais pas comment tu fais, mais mon Tiz en moine faisait des 45+ de dégâts à chaque coup (niveau 6) là où mes autres persos peinent à dépasser les 20.
    En plus j'ai trouvé le passage secret dans les ruines où tu trouves des gants craqués... Et là ça devient indécent.

    D'ailleurs j'ai une question concernant les combats : on trouve à chaque donjon des ennemis qui font monter la difficulté d'un cran ? Genre dans les ruines (pour aller défoncer le vilain mage pyromane) à un étage on a des caith sith tout mignon et l'étage au-dessus des orcs avec 3 fois plus de vie et qui collent des 100+ à mes persos (et/ou qui les empoisonnent) qui n'ont même pas 300 (sauf pour Tiz). J'ai été obligé de passer Tiz en moine sinon c'était le wipe systématique.
    C'est un peu à la Dragon Quest où il faut prendre un peu de temps pour pexer avant et après chaque donjon ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •