Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1

    Salut la compagnie !

    Je profite de mon 1er post sur le forum des Canards pour me présenter ainsi que le jeu sur lequel je bosse avec 5 potes actuellement.

    Je m'appelle Adrien, ancien étudiant de l'Enjmin, passé par la case Paris, rapidement dégouté et ré-orienté vers des projets plus persos (même si en réalité je viens de débarquer à Montréal pour y trouver un taff).

    Ça fait maintenant un peu plus d'un an qu'on bosse à 6 sur Deadlock, un Speedrunner mixant FPS, Plateforme et de petits Puzzles : à la base on avait participé au 7 Days FPS en 2012 et suite à de bons retours on a décidé de se lancer dans l'aventure "indie" via une petite campagne de crowdfunding sur Ulule qui nous a permis d'acheter quelques licences Unity3D.

    En gros, le principe du jeu est que vous devez grimper en haut d'une Tour gigantesque le plus vite possible (speedrun oblige) : forcément, il y a plein d'obstacles sur votre route (lasers, robots...), des passages secrets et tout un tas de mécanismes à activer ou désactiver grâce à votre "SwitchGun".
    Car dans Deadlock on ne peut pas mourir ni tuer ses ennemis : tout ce qu'autorise le gun c'est d'activer ou désactiver la plupart des éléments du jeu pour un bref moment.

    Mais bon, une vidéo c'est peut-être plus parlant ^^' :
    https://www.youtube.com/watch?v=Ln6zDYg2yAI

    Bref, après tout ce temps on vient enfin de sortir la version alpha sur Desura (www.desura.com/games/deadlock), qui devrait pas tarder à être accompagnée d'une démo gratos pour tester le jeu : si d'aventure vous en veniez à jouer à Deadlock, ça nous ferait super plaisir d'avoir vos retours et ça nous aiderait énormément pour l'améliorer jusqu'à la version finale (prévue d'ici quelques mois... si tout se passe bien.).

    Allez, j'arrête le pavé et vous souhaite une bonne soirée depuis le pays des caribous !

    Adrien.

  2. #2
    Je ne peux livrer mon ressenti que sur l'aspect visuel pour le moment. Je trouve que l'environnement futuriste que je vois a un côté un peu aride et froid, vu le concept c'est normal d'avoir des environnements géométriques mais je ne sais pasz , j'aimerais voir quelque chose en plus.


    Comment dire, Portal 2 semble moins répétitif, avec des couleurs plus chatoyantes et en même temps reposantes.


    Cela dit je n'ai vu que trop peu d'éléments pour me faire un avis complet et peut-être que le ressenti en jouant sera complètement différent.


    Puisqu'il y a une campagne solo, je vous conseillerais d'essayer de faire en sorte qu'elle ne soit pas trop générique, sans forcément mobiliser beaucoup de moyens, mais qu'elle arrive à avoir une identité. Trop de jeux indépendants aujourd'hui proposent des solos génériques sans saveurs, alors que d'autres arrivent à se distinguer clairement.




    Enfin dans la vidéo je n'ai pas vu d'animations pour le switch gun, j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu en action ce qui est un peu frustrant, si vous aviez le temps de produire une vidéo où il tire ce qui lui permet d'inverser les mécanismes(ou bien une lumière qui montre l'activation,etc.
    Après revisionnage je vois des tirs mais ils ont l'air discrets.

  3. #3
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Puisqu'il y a une campagne solo, je vous conseillerais d'essayer de faire en sorte qu'elle ne soit pas trop générique, sans forcément mobiliser beaucoup de moyens, mais qu'elle arrive à avoir une identité. Trop de jeux indépendants aujourd'hui proposent des solos génériques sans saveurs, alors que d'autres arrivent à se distinguer clairement.
    Ca reste un jeu de speed-run/puzzle. Je vois pas trop ce que tu veux dire en parlant de solo générique, m'enfin.

    Bon et sinon j'aime beaucoup, j'avais déjà vu la présentation sur Nofrag (il me semble), je mettrais bien les mains sur la demo à sa sortie
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  4. #4
    Attention Adrien, Kenshironeo se délecte dans les trolls bien camouflés.

    En tout cas félicitations, votre jeu semble avoir bien évolué. Néanmoins, je ne peux imaginer ce jeu sans des mécaniques de gameplay assez complexe à maîtriser (des trickjumps tels que des straff jumps, circle jump et compagnie).
    Deadlock va proposer quelques chose de particulier qui offre une grosse courbe d'apprentissage ? (en dehors des "simple" dash) Il y a du wall jump par ailleurs ?

    Ca me fait penser à In Momentum tout ça, qui avait quelques bonnes idées mais un gameplay bien trop aérien/flottant à mon goût (ça ne semble pas être le cas pour Deadlock).
    En tout cas j'aime énormément les nivaux dynamiques (et potentiellement agressifs).

    Pour bien vendre le jeu, il manque pour moi une vidéo d'un speedrun joué par un bon joueurs.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  5. #5
    @Kenshironeo :
    Ahah, je retrouve bien le Kenshi' de TEM ^^

    Ben par rapport à Portla 2 c'est pas évident, notre jeu n'a pas un background aussi étoffé, n'est pas aussi scripté/scénarisé et la narration se limite au strict minimum vu le gameplay et le rythme du jeu (on est quand même pas là pour acheter du terrain comme dirait Fab, notre graphiste, mais pour claquer du gros temps !).

    De plus Portal 2 possède également des environnements organiques ce qui permet de varier la palette de couleur et d'amener un ressenti moins "froid" que l'univers plus abstrait/technologique de Deadlock (forcément le bleu c'est pas c'est pas ce qui réchauffe le plus le coeur !).

    Pour les anims, en l'état on a une anim' pour la course, des anims de saut/réception, une anim' de pick-up du SwitchGun ainsi qu'une anim' de visée à la lunette : mais clairement c'est une partie du jeu qui est encore en chantier (comme beaucoup d'autres) car on est que 6 à bosser dessus, dont 3 personnes dédiées à la musique/sound design et 1 seul graphiste (ils en avaient combien sur Portal 2 ?).

    @Dicsaw:
    Ben on essaye de mettre ça ne ligne le plus vite possible et clairement vos retours nous seront très précieux pour la suite !

    @Erkin_:
    Ouais pour être franc je suis pas du tout fan de cet aspect flottant d'In Momentum, j'ai l'impression que mon avatar manque de substance et ça diminue la sensation que j'ai de maitriser mes déplacements... (ça et d'autres remarques, hein...).

    Au niveau gameplay, celui de Deadlock est relativement simple en l'état, même si on réfléchit au d'ajouter de nouveaux power-ups qui viendraient augmenter les possibilités d'actions.

    Après, notre jeu fait quand même la part belle au shoot et même s'il il n'y a pas d'ennemis à foison (il y en a tout de même), il y a pas mal de mécanismes en mouvement ou non qu'il faut arriver à viser/shooter avec précision et ce au beau milieu d'une séquence de mouvements plus ou moins intense (c'est aussi une des raisons qui font que le core gameplay du jeu reste assez simple).

    En fait c'est vraiment sur les différents mécanismes/briques de LD que Deadlock offre du contenu et une réelle progression : au fur et à mesure du jeu on en introduit de nouveaux qui, bien que se basant sur le core gameplay, apportent des variations sympathiques pour renouveler le challenge (hélices aspirantes, plateformes magnétiques etc...), un peu à la manière d'un jeu de plateforme classique.

    Ça et le côté un peu "Metroid-vania" du jeu : après avoir terminé un 1er run, tu disposes de nouvelles capacités qui te permettent d'explorer un peu plus les niveaux et d'avoir accès à de nouveaux endrois/raccourcis recelant quelques secrets : )

    Pour finir, on est en train de contacter des "Youtubeurs" (quel vilain mot) pour voir avec eux s'ils sont intéressés pour faire des vidéos du jeu dans sa dernière version (les vidéos ayant été faites jusqu'à présent ne montraient qu'une version assez poussiéreuse...).

    P.S.: c'est vers la page de ton jeu que tas signature renvoie ?

    Voilà, décidément c'est pas aujourd'hui que j'arrêterais les pavés, mais c'est normal j'ai du mal à faire concis dès qu'il s'agit de notre "bébé" ^^

    Merci pour vos retours !
    Dernière modification par add nothing ; 06/12/2013 à 20h31. Motif: Mise en page

  6. #6
    Ah, je comprends mieux l'aspect shooter de l'arme (avec iron sight), je ne savais pas qu'il y avait quelques ennemis à déglinguer.

    Sinon non, je ne bosse pas pour Ageod mais je trouve tellement outrant qu'ils aient à passer par greenlight pour déposer leurs jeux sur steam que je leurs fait de la pub.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  7. #7
    Le jeu est sorti sur Steam !

    http://store.steampowered.com/app/284460/

    Et apparemment aussi sur Desura : http://www.desura.com/games/deadlock

  8. #8
    Pas de sujet dédié à ce sympathique projet indé récupéré par un gros éditeur et renommé au passage ?
    C'est joli, ça bouge bien, c'est rageant, parfait quoi.


  9. #9
    Le jeu est en promo sur Steam et comme dit le canard au-dessus, c’est vraiment bien

  10. #10
    Y'a surtout un feeling souris en main assez incroyable. C'est uuuuuuultra-précis, rapide mais pas excessivement, y'a un bon air-control. Je trouve vraiment que la maniabilité a été peaufinée aux petits oignons, on sent le travail accompli sur ce point.

  11. #11
    C'est clair. Par contre j'en chie bien sur l'avant-dernier niveau... ce jeu me fait littéralement suer (mais c'est aussi une preuve qu'il est bien immersif).

    Je me réjouis de voir le nouveau projet de ces gars-là.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  12. #12
    C'est clair, les sensations sont excellentes. Depuis la démo de "Deadlock" on sent bien le jeu fait par des gars qui savent jouer et ne se contentent pas d'avoir un projet intéressant sur le papier.

    Dommage que le moteur graphique se comporte un peu bizarrement. Côté framerate c'est fluide, mais en mouvement y'a quelque chose qui "traîne". Quels que soient la résolution ou le niveau de détail.

    Dommage surtout que le jeu ne soit pas un poil plus accessible. Un mode sans ennemis ou avec le Switch qui dure 5 ou 10 secondes ça m'aurait vraiment plu, et ça n'aurait rien enlevé aux PGM. En l'état je fatigue vite quand il faut s'acharner sur des passages compliqués, alors que le feeling est très plaisant. J'aimerais qu'on me laisse m'amuser même si je suis pas bon !

    Sinon le jeu claque bien sur triple-écran, aussi: http://www.wsgf.org/dr/deadcore/en

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •