Ah Ok !! je fait mon boulet alors, je croyais que l’accès au jeu était quand même payant.
J'attendrais qu'il sorte en F2P alors !
Ah Ok !! je fait mon boulet alors, je croyais que l’accès au jeu était quand même payant.
J'attendrais qu'il sorte en F2P alors !
Pour avoir joué a Cube World, je trouve que ce jeu est une version améliorée de CW, complet, et chronovore, le côté pay-to-win n'a pas l'air de ressortir comme il y a peu(pas?) de PVP.
Bref un jeu idéal pour jouer avec ses potes pendant les vacances
Je n'ai pas trouvé ça bien intéressant. Du bête bash de mob et de l'exploration limitée dans des environnements pas franchement inspirés.
N'y ayant joué que 4 heures je suis allé voir le gameplay à haut niveau. Bah c'est pareil, mais avec plus de matos et plus de possibilités. Mouais.
C'est rigolo, répétitif oui, mais y a un petit côté addictif lootwhore qui fonctionne bien.
Mon dieu, c'est plein d'étoiles.
En fait y a tout un côté création à côté qui est assez important, les Club Worlds (Zones de guilde), ton cornerstone, certains clubs on fait des trucs assez poussés, (genre des parcs à thème immense avec rails musicaux pour les visiter), bref ça représente une grosse partie du jeu et ça amène un aspect communautaire qu'il manque dans beaucoup de jeu en ligne, un côté Minecraft que n'avait pas Cube World et avec des créations perso possibles (on peut créer des items, skins d'armes, coiffures, armures, même des donjons ou des décorations et les envoyer à Trion pour qu'ils les mettent en jeu contre de la monnaie de boutique pour le créateur, ils en valident une 20aines par patch).
Après si la création n’intéresse pas le joueur, le contenu PVE n'est pas non plus désert, c'est répétitif oui, m'enfin comme un hack'n slash, 11 Classes (bientôt 12) 20 level max, et tu craft des items de plus en plus puissant pour aller dans des zones de plus en plus dures et faire les "Shadow Arena" (genre de donjons assez pimentés pour 8 joueurs max avec un système de clé à farmer, 6 niveaux de difficultés), d'ailleurs le craft est plus poussé qu'on pourrait le croire à première vue.
Enfin le jeu est free-to-play, mais sans être agressif, les choses importantes sont déblocables avec une monnaie en jeu, les classes/emblèmes par exemple se débloquent assez facilement (surtout en suivant le tuto). Côté montures/ailes/bateaux ça se débloque par des Badges (succès/haut fait) ou en loot/craft, le jeu est intégralement jouable sans payer.
Quelques très mauvais points tout de même, l'équilibrage des classes est à la ramasse, les zones haut-level (uber 5-6) ne sont pas assez rentables comparées a la hausse de difficulté et les serveurs sont en mousse (sans compter que chaque patch amène sa maintenance de plusieurs heures).
Bref un bon petit mélange de Minecraft et Cube World en free-to-play
Voilà où j'en suis après 3 semaines. Je progressais bien mais là je commence à stagner un peu. Le niveau de gear reste désespérément à 1. Je ne sais pas trop ce que je dois crafter. Pour l'enchanted et la chaos forge il faut des trucs que je n'ai pas. Faudrait peut-être que je me lance dans les shadow arenas...