Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 277
  1. #241
    Résultats de nos tests (SgtPompom et moi-même) quand à l'utilité du polish covering.

    Avion: Spit V full up. SgtPompom avec polish, moi-même sans.
    Pilote: 100% de comp' sans engine guru
    Carte: Plateau, la plus grande pour faire de beaux vols longs et droits

    Test 1: vitesse en pallier stabilisée en altitude vert clair (identique pour les deux avions, 1500m), sans boost:
    - SgtPompom: 521 km/h
    - Ookami81: 493 km/h

    Test 2: accélération à plat, en altitude vert clair, sans boost, de 190 à 450 km/h
    - SgtPompom: 32 s
    - Ookami81: 37.5 s

    Test 3 (nouveau training): de l'altitude de départ à l'altitude jaune, à 20° de montée, sans boost:
    - on est arrivés à moins d'une seconde d'écart: pas d'influence.

    Test 4: Piqué full boost à 45° depuis 3500m.
    - les deux Spitfire ont bloqué au compteur à 720 km/h dans le rouge bien écrasé, donc pas d'influence sur la vitesse max en piqué.

    Conclusion: l'aircraft polish donne de l'accélération et de la vitesse en pallier, mais n'a aucune influence sur la vitesse max en fin de piqué, ni sur le taux de montée "tranquille". Par contre, vu l'accélération et la vitesse améliorée, l'élan en début de chandelle sera supérieur et mieux conservé avec un polish covering.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  2. #242
    Intéressant, maintenant va falloir faire un topic sur les mécaniques de jeu, qui est-ce qui s'y colle ?

  3. #243
    Citation Envoyé par Bobby Voir le message
    Intéressant, maintenant va falloir faire un topic sur les mécaniques de jeu, qui est-ce qui s'y colle ?
    Au hasard ....... Groschat ?!

  4. #244
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    Résultats de nos tests (SgtPompom et moi-même) quand à l'utilité du polish covering.

    Avion: Spit V full up. SgtPompom avec polish, moi-même sans.
    Pilote: 100% de comp' sans engine guru
    Carte: Plateau, la plus grande pour faire de beaux vols longs et droits

    Test 1: vitesse en pallier stabilisée en altitude vert clair (identique pour les deux avions, 1500m), sans boost:
    - SgtPompom: 521 km/h
    - Ookami81: 493 km/h

    Test 2: accélération à plat, en altitude vert clair, sans boost, de 190 à 450 km/h
    - SgtPompom: 32 s
    - Ookami81: 37.5 s

    Test 3 (nouveau training): de l'altitude de départ à l'altitude jaune, à 20° de montée, sans boost:
    - on est arrivés à moins d'une seconde d'écart: pas d'influence.

    Test 4: Piqué full boost à 45° depuis 3500m.
    - les deux Spitfire ont bloqué au compteur à 720 km/h dans le rouge bien écrasé, donc pas d'influence sur la vitesse max en piqué.

    Conclusion: l'aircraft polish donne de l'accélération et de la vitesse en pallier, mais n'a aucune influence sur la vitesse max en fin de piqué, ni sur le taux de montée "tranquille". Par contre, vu l'accélération et la vitesse améliorée, l'élan en début de chandelle sera supérieur et mieux conservé avec un polish covering.
    Très complet, gg.
    Bon, du coup faudrait vraiment que je retrouve cet article.
    Citation Envoyé par Von Grabenstein Voir le message
    Au hasard ....... Groschat ?!

    http://forum.canardpc.com/threads/83...de-jeu-de-WoWp

  5. #245
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    Résultats de nos tests (SgtPompom et moi-même) quand à l'utilité du polish covering.

    Avion: Spit V full up. SgtPompom avec polish, moi-même sans.
    Pilote: 100% de comp' sans engine guru
    Carte: Plateau, la plus grande pour faire de beaux vols longs et droits

    Test 1: vitesse en pallier stabilisée en altitude vert clair (identique pour les deux avions, 1500m), sans boost:
    - SgtPompom: 521 km/h
    - Ookami81: 493 km/h

    Test 2: accélération à plat, en altitude vert clair, sans boost, de 190 à 450 km/h
    - SgtPompom: 32 s
    - Ookami81: 37.5 s

    Test 3 (nouveau training): de l'altitude de départ à l'altitude jaune, à 20° de montée, sans boost:
    - on est arrivés à moins d'une seconde d'écart: pas d'influence.

    Test 4: Piqué full boost à 45° depuis 3500m.
    - les deux Spitfire ont bloqué au compteur à 720 km/h dans le rouge bien écrasé, donc pas d'influence sur la vitesse max en piqué.

    Conclusion: l'aircraft polish donne de l'accélération et de la vitesse en pallier, mais n'a aucune influence sur la vitesse max en fin de piqué, ni sur le taux de montée "tranquille". Par contre, vu l'accélération et la vitesse améliorée, l'élan en début de chandelle sera supérieur et mieux conservé avec un polish covering.
    Pourquoi personne ne consulte les sites que je poste
    http://rocketbrainsurgeon.com/aircra...rld-warplanes/

  6. #246
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par chlochlo Voir le message
    Pourquoi personne ne consulte les sites que je poste
    http://rocketbrainsurgeon.com/aircra...rld-warplanes/
    Putain j'ai passé 1/4h sur RBS tout à l'heure, j'étais sûr que ça venait d'eux mais pas moyen de remettre la main dessus...

    Bon, et j'ai dû retenir le contraire de ce qu'il disait... Tout va bien.

  7. #247
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Putain j'ai passé 1/4h sur RBS tout à l'heure, j'étais sûr que ça venait d'eux mais pas moyen de remettre la main dessus...

    Bon, et j'ai dû retenir le contraire de ce qu'il disait... Tout va bien.
    C'est pas grave. La seule chose qui compte, c'est de faire partager ses trouvailles aux autres canards, pour qu'ils soient bien informés et continuent à rouler sur les noobs !

    Hier soir, j'ai volé un peu en solo de 1h00 à 2h00 du mat' (insomnie), et c'était dé-pri-mant.
    J'ai volé sur Fw-190A dans l'idée de me faire plaisir, et ça a été la cata: du tier VIII à tire larigot, des équipes de mecs endormis qui se font tirer comme des lapins sans réagir (les verts, pas les rouges...), 8-10 ILs en moyenne dans une partie.

    Une "magnifique" doublée dans une bataille tier VII à 600xp (doublée, hein, pas simplette), avant de terminer sur deux parties, une tier VI, une tier VII, 3 kills dans chaque, mais seul de mon équipe à vraiment faire quelque chose. Hallucinant, les verts ne faisaient même pas de la merde, ils ne faisaient rien du tout:

    - IL-8 en fin de partie, dogge pour sa vie avec 0 cible au sol au compteur, full bombes et full roquettes, et ne s'allège pas...

    - Yak-1M qui se fait B&Z à mort en restant comme un gland sur un beau virage large par un... IL-10

    - IL-20 qui passe au dessus de 6 cibles au sol en lâchant une courte rafale à chaque fois, virant 30% des PVs de la cible, mais pas une bombe ni une roquette....

    Oh... My... God... Des plots zombies !!!!

    ---------- Post added at 09h39 ---------- Previous post was at 09h28 ----------

    Citation Envoyé par chlochlo Voir le message
    Pourquoi personne ne consulte les sites que je poste
    http://rocketbrainsurgeon.com/aircra...rld-warplanes/
    J'avais lu, mais je suis parano, radin, et dubitatif de tut ce qui n'est pas testé par des canards. Et vu que je ne voulais pas claquer des miyons de crédits dans des équipements useless, j'ai voulu vérifier par moi-même.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  8. #248
    Hello,

    donc GrosChat, tu confirmes pour ceux qui n'ont pas la langue de Shakespeare dans leur habitude que le vernis c'est du tout_bon pour presque tous les avions ?
    Dernière modification par rheaghorn ; 11/03/2014 à 13h19.

  9. #249
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par rheaghorn Voir le message
    Hello,

    donc GrosChat, tu confirmes pour ceux qui n'ont pas la langue de Shakespeare dans leur habitude que le vernis c'est du tout_bon pour presque tous les avions ?
    Oui, sauf pour un cas de figure. Je pense que c'est mieux de prendre l'essence améliorée (faudrait tester, du coup ), mais sur certains avions tu perds trop souvent le pilote ou prends feu, ce qui rend délicat d'enlever ces consomables. Donc là le coating doit être remplacé par le plexi ou le truc pour diminuer les chances de feu.

  10. #250
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Oui, sauf pour un cas de figure. Je pense que c'est mieux de prendre l'essence améliorée (faudrait tester, du coup ), mais sur certains avions tu perds trop souvent le pilote ou prends feu, ce qui rend délicat d'enlever ces consomables. Donc là le coating doit être remplacé par le plexi ou le truc pour diminuer les chances de feu.
    En effet, faut voir ce que donne l'essence. Et après, faut estimer le coût des deux solutions par rapport à leur gain. Parce que l'essence elle est cramée quoi qu'il arrive, partie après partie, alors que l'équipement tu peux le démonter et le remonter sur plusieurs avions, et plusieurs tiers.

    Faudrait vraiment faire le test avec et sans essence.

    Si quelqu'un s'y colle, je serais très intéressé par les résultats.

    Le seul conso vraiment utile presque tout le temps, c'est le pneumatic restarter, et j'utilise très peu d'extincteurs ou de kit de soins. Quoique je crame bien plus d'extincteurs en 1.2...
    Du coup, virer kit de soin et mettre de l'essence... A tester, en effet.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  11. #251
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    En effet, faut voir ce que donne l'essence. Et après, faut estimer le coût des deux solutions par rapport à leur gain. Parce que l'essence elle est cramée quoi qu'il arrive, partie après partie, alors que l'équipement tu peux le démonter et le remonter sur plusieurs avions, et plusieurs tiers.

    Faudrait vraiment faire le test avec et sans essence.

    Si quelqu'un s'y colle, je serais très intéressé par les résultats.
    y'a un test dans les commentaires
    http://rocketbrainsurgeon.com/aircra...rld-warplanes/

  12. #252
    Citation Envoyé par chlochlo Voir le message
    Anéfet, mais faudrait le valider.

    Si c'est vrai, le polish serait à la fois plus efficace et moins couteux à terme: à 5000 creds le bidon d'essence, t'as vite rentabilisé un polish.

    Après, rien n'empêche de cumuler l'essence et le vernis !

    Voire essence, vernis et engine guru, pour un ticket gagnant !

    Vous voulez un coup de... polish ?
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  13. #253
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    Vous voulez un coup de... polish ?
    Ca dépend : c'est quoi tes mensurations ?

    Mais je doute qu'elles m'interressent ... j'sais pas pourquoi

  14. #254
    Bon, j'ai craqué, j'ai fini par faire des tests pour voir ce qu'apporte l'essence:

    Avion: Fw-190A full up avec polish covering tous les deux (avions de garde oblige ).
    Pilote: 100% de comp' sans engine guru
    Carte: Plateau, la plus grande pour faire de beaux vols longs et droits

    Test 1: vitesse en pallier stabilisée en altitude vert clair (identique pour les deux avions, 1500m), sans boost :
    - sans essence: 525 km/h
    - avec essence: 535 km/h

    Test 2: accélération à plat, en altitude vert clair, sans boost, de 250 à 500 km/h :
    - sans essence: 53.5 s
    - avec essence: 43.5 s

    Test 3: de 1100m, 350 km/h, à 25° de montée, jusqu'à 2150m, sans boost :
    - sans essence: 47.5s
    - avec essence: 43.5s

    Test 4: Piqué full boost à 45° depuis 5000m :
    - les deux avions ont bloqué au compteur à 799 et 801 km/h dans le rouge bien écrasé, donc pas d'influence sur la vitesse max en piqué, aux erreurs de mesure près.

    Conclusion: l'essence apporte un petit boost de vitesse en pallier, inférieur au polish en amplitude, mais sympa tout de même. En accélération, l'effet est très important, supérieur à l'effet du polish en amplitude, et l'essence a un effet sur la grimpette que le polish n'a pas. En Vmax en piqué, ni l'un ni l'autre n'apportent quoi que ce soit.

    L'essence, selon les tests menés par SgtPompom et moi-même, aurait donc un effet plus intéressant globalement que le polish (je trouve que le taux de montée et l'accélération sont plus souvent utiles que la Vmax en pallier), mais à un coût plus élevé: 5000 creds la partie, vu le nb moyen de parties fait sur un avion de tier V+, le polish sera toujours moins cher, sans compter que celui-ci se démonte pour 10 golds pour aller sur un autre avion, dans une plage de tier, bien entendu. Les radins remarqueront qu'acheté en promo, on peut le revendre au prix de l'achat sur l'avion sur lequel on l'a monté, et donc qu'il est "gratuit".

    Plus important encore, le polish brille sur la Vmax en pallier, et apporte un plus en accélération, l'essence, elle, apporte un gros plus en accélération et un plus plus anecdotique en montée et Vmax en pallier: les deux sont donc très complémentaires !
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  15. #255
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    Bon, j'ai craqué, (...)
    => tu mets ça sur un jolie tableau excel avé dé belles couleurs ... ?

    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    Les radins (...)
    y'en a un que tu regardes plus précisement ?

  16. #256
    Citation Envoyé par rheaghorn Voir le message
    => tu mets ça sur un jolie tableau excel avé dé belles couleurs ... ?


    y'en a un que tu regardes plus précisement ?
    1) Oui, mais je le garde pour moi !
    2) Il se reconnaîtra, je pense...

    Sinon, faudrait que je rédige un truc sur la 1.2, comme je l'avais fait sur la 1.1, mais je n'ai pas la possibilité de mesurer autrement que de manière chiffrée l'impact du patch sur le gameplay des jets... C'est chiant... Je peux toujours parler de l'effet de la redistribution des altitudes, de l'augmentation du dynamisme des chasseurs à pistons monoplans, de la réduction de celle des biplans, mais rien sur les high tier, du coup ça serait pas exhaustif... Dommage...

    Je vais voir ce que je peux faire.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  17. #257
    Bon d'après ce que tu dit je vais songer à investir dans un polish ..... à la prochaine promo.

    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    2) Il se reconnaîtra, je pense...

  18. #258
    Citation Envoyé par Von Grabenstein Voir le message
    Bon d'après ce que tu dit je vais songer à investir dans un polish ..... à la prochaine promo.



    Oh non je ne pensais pas à toi, LOL !

    Mais oui, le polish, c'est bien, l'essence, c'est bien, et je pense que pour un B&Zoomer définitif, il faut polish + essence + engine guru pour tout déchirer !
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  19. #259
    Citation Envoyé par Von Grabenstein Voir le message
    Bon d'après ce que tu dit je vais songer à investir dans un polish ..... à la prochaine promo.



    Moi je sais à qui il pense

    Et ce n'est pas un radin, juste quelqu'un qui optimise ses finances

  20. #260
    Citation Envoyé par sgtPompom Voir le message
    Et ce n'est pas un radin, juste quelqu'un qui optimise ses finances

    Un Suisse ?

  21. #261
    Citation Envoyé par Von Grabenstein Voir le message

    Un Suisse ?
    Non, un normand d'origine italienne... comme quoi on peut être radin sans être écossais, ou optimiser ses finances avec de l'or chelou pêché dans un lac sans être Suisse...
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  22. #262
    Avec l'arrivée de la 1.2, outre de super nouveautés comme des CR de bataille corrects, des replays, des améliorations de perfs graphiques, et j'en passe, WG nous a réservé également une série de remaniements "surprises" qui changent beaucoup de choses au niveau du gameplay.

    Je vous propose de passer en revue celles que j'ai détectées, soit par l'expérience de vol, soit par les statistiques, la plupart du temps par les deux en même temps, jusqu'au tier VII inclus.

    1) Réévaluation de l'altitude optimale, et donc du plafond, de la plupart des avions.

    WG avait annoncé qu'ils allaient revoir les altitudes optimales des avions, en séparant davantage les avions de basse, moyenne, et haute altitude. Derrière ce charabia et ce demi-mensonge se cache une toute autre vérité: un véritable rééquilibre, avion par avion, classe par classe, qui remet en question pas mal de choses:

    - les lourds, rois incontestés du B&Z, ont vu leur altitude stagner, à l'exception du Mosquito, là où tous les autres avions (sauf peut-être les GA, dont je n'étudie pas les stats) ont été buffés, parfois jusqu'à 500m de plafond !

    - les légers de basse alti ont pris des buffs sympathiques de 250m en moyenne. (Yaks, Zéros)

    - les légers d'alti moyenne voire moyenne haute ont pris des buffs équivalents. (La, Fw-190, Spitfires)

    - les légers de haute altitude ont pris de super buffs (109B: +500m, 109F: +450m, P-51D: +500m)

    Certes, on met désormais plus de temps à monter et à remonter, (tous les légers ont reçu des buffs d'accélération et de taux de montée, mais ça ne compense pas, surtout pour les 109) mais ce sont quand même eux qui gagnent le plus dans cette modification: d'un côté, désormais, ils volent plus haut que les lourds, et peuvent donc les intercepter plus aisément, puisqu'ils sont en général plus rapides, plus maniables, ET volent plus haut.

    Les lourds doivent désormais compter sur leurs PVs, leur puissance de feu, leur taux de montée encore très supérieur dans les tiers médians, pour survivre. Ils ne sont plus aussi dominants en terme de B&Z qu'avant, mais certains modèles sont encore très bons, comme le 110B, le 109Z, le Mosquito, par exemple.

    Attention, les légers de haute altitude y perdent aussi: leurs altitudes jaunes et rouges (vers le bas) sont aussi plus hautes, même si les plages d'altitudes vertes ont été augmentées: plus encore qu'avant, voler bas voire très bas en chasseur léger de haute altitude est mortel, et ils doivent se cantonner à ne pas descendre sous leur plancher optimal, sous peine d'une punition encore plus violente qu'auparavant.

    La plupart des noobs volant bas, il est parfois frustrant de devoir regarder de haut toute la partie, sachant que si on descend trop pour aller chercher des cibles, on risque de se retrouver dans un désavantage tel de maniabilité, mais aussi vitesse et accélération, qu'un avion d'altitude moyenne ou pire un turnfighter de basse alti, n'aura aucun problème à vous descendre.

    Globalement, le jeu est plus agréable et plus tactique ainsi, et il n'est pas pour me déplaire que les lourds soient moins avantagés qu'auparavant, vu mon goût prononcé pour les monomoteurs à pistons rapides. (même si je monte tout pour bien connaître le jeu)

    2) Buffs et nerfs cachés, ou non

    - On commence par basher les teutons: les MG-17 de 7.92mm, les canons de 20mm MG-FF (pas /M) et les canons Mk-108 cuvée 1943 (109G, 410, 109Z) ont reçu un nerf de dégats. Ceci a des conséquences lourdes sur l'Ar-65, l'Ar-68, l'Ar-80, l'Ao-192, et le He-112, qui perdent une part de leur intérêt. Le 109G, qui n'est efficace qu'avec 1 30mm et deux 13.2mm, souffre encore un peu d'une puissance de feu encore réduite, ce dont il se serait bien passé. Le 109Z est déjà tellement armé que la différence ne se voit que très peu.

    - En tier I, le jap reçoit un nerf de 100m d'alti en moins que les autres, et l'Ar-65 perd son équivalence de puissance de feu avec l'I-5, qui reste désormais de loin le meilleur avion du tier.

    - En tier II, l'Ar-68 prend un nerf d'alti opti, moins buffée que les autres, et un nerf de puissance de feu. Il avait déjà été nerfé à la 1.1 (vitesse), et devient donc un avion "normal". Seul le cheat code des volets, qu'il est le seul biplan à posséder, lui permet encore de tirer son épingle du jeu. Sans cela, il serait désormais mauvais, à part en armement. L'Ao-192 perd en puissance de feu, mais il reste encore bon, lui aussi, malgré deux nerfs successifs. Mais depuis la 1.1 il est chiantissime à faire voler.

    - En tier III, l'I-16e, déjà franchement OP, reçoit un buff de PVs, et un buff d'altitude supérieur à la moyenne... Il est désormais limite invincible tant qu'on garde 4 7,62mm. Russian bias !

    - En tier IV, le 109B reçoit un énorme boost d'altitude qui en fait un excellent tueur de... tout ce qui vole haut, 110B en tête, pour peu qu'on ait la patience de monter et la sagesse de ne pas trop descendre. Le canon MG-FF/M lui évite le triste sort du He-112, qui se prend de jolis nerfs sur toutes ses armes, et un buff suboptimal d'altitude: le P-36, du coup, redevient le roi du tier en terme d'avion mixte, et à mon avis le roi du tier tout court. Le Blenheim reçoit enfin un armement digne d'un lourd, avec deux canons de 20mm qui lui donnent enfin une portée d'engagement honnête. Il reçoit aussi un buff de 20 PVs, mais... un gros nerf de taux de montée ! Déjà lent, sa survivabilité en prend un gros coup, et ça n'est pas 20 PVs qui vont y changer quoi que ce soit.

    - En tier V, le 109E reçoit un buff d'altitude énorme, mais aussi de taux de montée et de maniabilité, qui en fait un avion qui, de très correct, devient supérieur, notamment au P-40, qui perd pas mal de plumes dans l'affaire, tout en restant un avion correct, mais sans plus. Le Beaufighter a reçu un buff de 30PVs, mais il a été nerfé en taux de montée et en vitesse, alors qu'il était déjà très lent. Ceci va encore diminuer sa valeur en tant que B&Zoomer, creuse l'écart avec le 110E, et a fortiori avec les légers de B&Z.

    - En tier VI, c'était prévu, le Corsair et le Mosquito ont été buffés. Le premier reçoit d'excellents canons qui chauffent bien moins qu'avant, et pèsent moins sur les performances de l'avion: full, le Corsair perd son principal inconvénient, et devient une brute encore plus épaisse qu'auparavant. Mais sur ce patch, à part les lourds, WG n'a cessé de buffer des avions déjà excellents... Le Mosquito, quant à lui, reçoit un buff bienvenu de taux de roulis, et a cessé de me filer la gerbe, comme par enchantement. Son buff d'altitude de 250m compense un peu la perte de statut des lourds, c'est mieux que rien. Par contre, lui et son successeur ne reçoivent pas de buff de PVs, mais restent à mon avis les seuls lourds anglais valables jusqu'au tier VII, au minimum.

    Le Me-410, non buffé, perd encore notoirement en survivabilité: désormais, le 109F vole plus haut que lui et le Mosquito a la même alti, alors qu'il le pulvérise en maniabilité, taux de montée et vitesse en pallier. Je ne vois plus aucun intérêt à cet avion, grand perdant du tier, à part les 30mm (qui ont été nerfés) et qui restent délicat d'emploi avec leur Vini naze: pour le reste, le Fw-190A, bien plus rapide et maniable, passe de bon B&Zoomer à l'incontournable de sa catégorie, en 1.2, talonné par le Mosquito, qui vole plus haut, tourne plus court, mais qui est encore légèrement handicapé par son taux de roulis et sa vitesse en piqué qui vole dans le jaune/rouge bien plus tôt.

    A noter qu'à présent les Spits volent plus haut que les Corsair, qui eux sont plus rapides, plus solides, plus armés et plus dynamiques verticalement, tout en restant moins à l'aise dans le plan horizontal. Ceci est encore plus marqué dans le tier suivant, avec le super buff d'alti opti du Spit Mk IX.

    - En tier VII, là encore le Bf-109Z, lourd allemand, prend un beau nerf en n'étant pas buffé en plafond. Mais, contrairement au Me-410, il reste un excellent B&Zoomer. Il l'est juste moins qu'avant. Le nerf des canons est à peine sensible, c'est surtout sa survivabilité qui en prend un coup, avec désormais le grand gagnant du tier au passage à la 1.2, le P-51D Mustang, qui peut voler plus haut.

    Ce dernier, en plus d'un buff d'altitude qui le fait à présent voler 150m plus haut qu'un 109G (à égalité en 1.1), prend un joli buff de puissance max du dernier moteur, de 120 chevaux, sur un avion déjà brutal dynamiquement parlant. Comme le Fw-190A en tier VI, c'est à présent le P-51D qui règne sur les hautes altitudes et le B&Z en tier VII, encore plus qu'avant. 109G et P-51D volent à présent plus haut que le 109Z, et le Hornet, lourd anglais tier VII, lui aussi buffé, vole quasi à la même altitude, tout en étant bine plus rapide. Le 109Z garde pour lui une extraordinaire puissance de feu, et un taux de montée d'un autre monde.

    A noter aussi en tier VII le Spitfire Mk IX qui reçoit un super buff d'alti opti: 450m, et surtout 250m de plus que le F4U-4, auparavant à égalité. Le Spit IX devient donc, plus proche de ce qu'il était IRL, un turnfighter de "haute" altitude, la où le Corsair reste un B&Zoomer d'alti moyenne. Cela contribue à donner plus de personnalité à ces branches, et c'est assez bienvenu.

    3) Cas des biplans

    Globalement, les biplans ont reçu un buff d'altitude optimale de 100 à 300 mètres selon les modèles, mais ont été nerfés en taux de montée. On peut donc monter plus haut, mais cela induit un certain investissement. C'est un peu bizarre, je vois mal le newbie de base entrevoir comment bien jouer, avec, finalement, des avions plus compliqués à exploiter. On dirait limite un buff pro-pedobear, heureusement que WG a réservé pour les parfaits newbies un MM spécial en tier I et II...

    Même si les critères de visibilité rétablissent un peu le déséquilibre, je trouve qu'au lieu de combler l'écart biplan/monoplan au passage du tier II au tier III, ce qui était un objectif annoncé, l'écart s'est au contraire encore creusé: le buff des biplans en altitude est plus faible que celui des monoplans, le nerf du taux de montée couplé au buff du même taux de montée en monoplan creuse encore plus cet écart !

    4) Le cas des jets

    Statistiquement, les jets, surtout tier VIII et IX, ont pris un nerf de taux de montée, sont plus visibles, et n'ont gagné ni maniabilité, ni altitude optimale. Ils ont un peu été traités comme les lourds des tiers à pistons, même si là encore un "ninja équilibrage" d'un modèle a un autre a été effectué. En pilotant des tier VII, je me suis rendu compte que je n'ai plus le feeling d'inexistance que j'avais auparavant face aux jets: certes, ils restent rapides, mais on a désormais un peu plus de chances de lutter contre eux dans un chasseur à piston.

    Certes, un bon pilote de jet gardera un avantage important s'il table sur sa vitesse, mais au tier charnière, en tier VIII, désormais, les avions à moteur à piston pourront plus compter sur leur (ré) accélération et leur taux de montée qu'auparavant, quand ce n'est pas leur plafond pour les derniers B&Zoomers à hélice.

    Cela dit, j'avoue ne pas avoir moi même de jet, du coup je ne vois que ceux que je croise au hasard des parties à MM pourri en tier VII !
    Tout complément d'information au sujet des hauts tiers est le bienvenu.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  23. #263
    J'édite au fur et à mesure toutes mes présentations pour les mettre à niveau et qu'elles soient 1.2 compliant, les changements d'altitude optimale modifiant pas mal le gampleay et redistribuant pas mal les cartes.

    Etant donné que j'ai encore la plupart des avions présentés au garage, (je présente des avions "de garde"), j'ai pu presque tous les réessayer, en tous cas les voir à l'oeuvre post MDV en 1.2.

    Je prépare également un présentation du Bf-109B v1.2, que j'ai racheté récemment en tant qu'avion école, et qui mérite, dans cette version, une attention que je ne lui avais pas prêtée auparavant.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  24. #264
    C'est quoi un avion école ? Ecole pedobear ?

  25. #265
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    C'est quoi un avion école ? Ecole pedobear ?
    Un avion qui permet de former un pilote de 75% à 150%, que je n'oserais pas mettre sur un tier VI ou VII avec juste 75%, doublé d'un avion que je garde parce que je le trouve fun, idéal pour les soirs où en tier VI ça veut pas.

    Pedobear, à voir: regarde mes stats en Bf-109B, par exemple, un de mes avions écoles, je n'ai pas vraiment le WR que j'ai en tier VII sur mon P-51D ou en tier VI sur un Yak-1M... et c'est pas vraiment dans le sens des pedobear / seal clubbers...

    Donc bon, c'est pas parce que j'ai des avions de tier médian que je suis un pedobear, stat par avion prises en compte...

    De plus, un vrai pedobear, ça garde bien au chaud son pilote à 350% sur un tier III, ce qui n'est pas vraiment mon cas...

    Donc ça serait bien que tu te renseignes avant de l'ouvrir. Bisous.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  26. #266
    Mais justement c'est a toi que je demandais des renseignements, de mon point de vue etre un pedobear n'est pas forcement une mauvaise chose: faut bien gagner ses creds.
    De plus personnellement je pense que les mecs qui font des lemming train sur des avions de GA , qui pensent que ramer c’est bien, qui survivent pas au merges sont bien plus nuisibles à l’expérience de jeu qu’un mec qui roxxe en Ao192 tout kitter.
    Mais bon désolé si je t'ai saouler

  27. #267
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais justement c'est a toi que je demandais des renseignements, de mon point de vue etre un pedobear n'est pas forcement une mauvaise chose: faut bien gagner ses creds.
    De plus personnellement je pense que les mecs qui font des lemming train sur des avions de GA , qui pensent que ramer c’est bien, qui survivent pas au merges sont bien plus nuisibles à l’expérience de jeu qu’un mec qui roxxe en Ao192 tout kitter.
    Mais bon désolé si je t'ai saouler
    Ha ben non, dit comme ça, c'est plus clair !

    Désolé, je venais de me faire pourrir, là, j'étais énervé !

    Pedobearer, pour moi, c'est gonfler ses stats en jouant bas tier.

    Mais pour moi, jouer "bas" tier, que ce soit pour farmer des crédits en avion premium, faire monter un pilote en xp si on a pas envie de le faire en tier VI / VII, ou encore simplement pour faire voler un avion qu'on aime bien, ou même pour farmer un objectif de mission super easy à atteindre en petit tier et plus dur à haut tier, quand on n'a pas trop de temps pour jouer, c'est juste voler bas tier, pas faire du pedobear.

    Juste une question de sémantique!

    Donc, par avion école, j'entend un avion de tier III ou IV sur lequel je forme des pilotes. Dès qu'il atteint 150%, je le sors et je met un bleu à 75% dessus.
    Dans la catégorie j'ai un I-16e, un Bf-109B, et un P-36.

    J'avais un Ar-68 mais ça gagne pas assez, même en roxxant comme un porc, d'où le fait que j'ai racheté un 109B en nouveal avion école teuton.

    Je garde l'Ar-68 au musée, à présent, parce que j'ai acheté un camo à la gold dessus, et parce qu'il peut servir quand les gars de WG sont assez cons pour sortir une mission bien plus simple à réaliser en tier II qu'en VI ou VII.

    Genre gagner 30 batailles. Mais pas "faire x dégâts en y jours".
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  28. #268
    Tu peux pas faire ça sur un avion premium plutôt pour gagner du sioux en même temps?

  29. #269
    A moins d'avoir 40 avions premium, tu ne pourra former des pilotes que pour 1 ou 2 nations.

    Pour former des pilotes de chasseur lourd Allemand il y a le 110C-6 acheté à -50% parfait, mais si tu veux un pilote de light Anglais, un pilote de Light Russe et un pilote de light Ricain? Ca couterai une blinde d'acheter exprès un avion premium de chaque nation, sans parler des branches qui n'ont pas d'équivalent premium (Japonais et lourds Anglais par exemple).

    Perso, les pilotes de tier V sont formés à la dure sur leur tier V, si j'ai besoin d'un pilote pour un avion tier VI ou + je préfère le former en tier III ou IV sur un avion que j'apprécie de piloter sans me mettre la pression et quand il est mûr (en général 150%, sauf le futur pilote de mon Yak-1M qui est resté sur son avion école jusqu’à 250%) le réentrainer pour l'avion qui a besoin d'un pilote.

  30. #270
    Citation Envoyé par Psychocouac Voir le message
    Tu peux pas faire ça sur un avion premium plutôt pour gagner du sioux en même temps?
    Outre la perspective financière, je ne trouve pas que les premium présentés cassent des briques, en dehors du 110 C-6... Le P-40 M105 me fait bien rire, surtout comparé à un vrai P-40 (même pas full up), le 209V est inutile à chaque partie où j'en croise un, la Vini de son armement n'est pas compatible avec sa vitesse (comme le 190V, mais avec 100 km/h en plus...), les premiums ricains sont totalement sous-armés...

    Le 110 C-6 est certes balourd, et sous motorisé par rapport à un 110B, mais il garde la même alti opti et y gagne un armement plus puissant, mais difficile à bien exploiter au début.

    Il est globalement inférieur au 110B, normal pour un premium, mais il reste bien exploitable.

    Pour les autres, à ce que j'en vois, les devs de WoWP ont eu la main trop lourde sur le concept de "c'est un premium donc il doit être moins bon qu'un avion régulier".

    De plus, quand tu maîtrises bien une machine non premium, tu fais pas mal de thunes avec. Surtout avec les multiples missions et promos récompensant les bons pilotes.
    Genre celle qui file +30% de crédits si t'es dans les 5 premiers de ta team, elle transforme pas mal de mes avions en simili premiums qui me rapportent une petite fortune la partie, même en tier IV.

    Crimzaid a pour moneymaker principal le Fw-190A. Il maîtrise tellement bien la machine qu'elle lui rapporte plus à la partie, en moyenne, que le 110 C-6 en bénéfice net.

    Par contre, ça ferait pas de mal d'avoir des premium tier VI / VII.

    Au lieu de cette bouse de XF4U en tier V, par exemple, ils devraient implémenter un Corsair stock moteur et armement (donc avec la deuxième cellule, celle du vrai Corsair) en avion premium tier VI. A la première promo, je l'achète !
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •