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  1. #61
    Je présente ici ... Le LaGG-3. Non pas en tant que super avion de la mort, mais en tant que surprise. Au regard de ses stats sur le papier, cet avion n'a rien pour lui: une puissance de feu correcte sans plus, un pool de PVs pas terrible, un plafond chiatique, une vitesse bof pas top, une vitesse en piqué ridicule, un taux de montée pas top, et une mania pas mal, mais battue par les ténors en la matière, yaks et zéros. Ca n'est pas un bon avion, c'est le vilain canard du tier V. Et pourtant... je m'éclate dedans, et je fais 2 kills par partie en moyenne. Je ne le garderais certes pas, en avion "mitigé/mixte" il est très loin de valoir un Spitfire I, mais ce n'est pas la longue purge que j'attendais pour aller vers mon objectif de branche, le La-5, voire le La-7. La vidéo officielle de présentation du La-5 m'a décidé à monter la branche: qui peut résister à l'attrait d'un chasseur tier VI ayant trois canons de 20mm à tir rapide dans le nez ?

    Pourquoi le prendre, et dans quel cas ?
    - Il y a trois branches de chasseurs russes: les "petits yaks", rapides, ultra maniables, faiblement armés, des turnfighters qui rivalisent sans peine avec les japs, les armes en moins, la vitesse en plus. les "gros yaks", à peu près identiques mais qui sacrifient vitesse et maniabilité au profit d'un armement plus lourd. Et la branche des LaGG/La, plus homogène, dotée d'un armement puissant, de capacités de combat vertical supérieures à celles des yaks, et d'une maniabilité un peu inférieures. Je vois les La comme des Spits à l'envers: là où l'anglais est un batard de B&Zoomer, puis de turnfighter, les La sont d'abord des turnfighters, puis, un peu, des B&Zoomers, ou plus exactement des "vertical fighters". Ils ne monteront pas haut, mais en combat à basse altitude, ils seront meilleurs que des yaks sur le plan vertical, ce dont on peut tirer profit, tout en ayant un armement nettement supérieur. Ma prédiction est qu'il s'agira de la meilleure branche, surtout qu'elle va profiter d'un buff de plafond à la V1.1.

    Pourquoi le garder ?
    - Faut pas déconner, c'est un avion de transition, comme le I-16(l) qui le précède, je doute que le garder soit une bonne idée...

    Quels sont ses avantages ?
    - Pour un turnfighter il est solide, plus qu'un Zéro ou qu'un Yak.

    - Une bonne vitesse. Pour un turnfighter, mais aussi par rapport à certains B&Zoomers comme le 109E chargé à ras la gueule. N'oubliez pas qu'à votre altitude opérationnelle, un 109 ou un P-40 sera dans le jaune ou dans le rouge, et vous pourrez alors lui faire sa fete avec joie et bonne humeur, et bien lui péter le nez, caramel et chocolats, toussa...

    - Un bon moteur, pas forcément surpuissant, mais doté d'un boost très correct et d'un bon taux de refroidissement, et qui permet de garder son énergie en virage, contrairement aux I-16 qui le précèdent.

    - Une vitesse en piqué acceptable, bien supérieure à celle d'un Zéro, qui n'exclut donc pas les maneouvres verticales de courte et moyenne amplitude, qui permet de B&Z à mort ce qui vole plus bas que vous. Et oui...

    - Une maniabilité horizontale très bonne. Vous ne battrez ni un Zéro ni un Yak à ce petit jeu, mais tout le reste, sans problème. Pour ces derniers, essayez de les battre en manoeuvres "verticales" telles que yoyos hauts et displacement rolls, par exemple. Mais bon, il n'y aura pas de miracles non plus, sauf si vous tombez sur un noob qui ne sais pas utiliser ses volets, ce qui est très fréquent.

    - Un armement très sympa: tout est dans le nez, et ça, c'est cool. Dès le départ, trois mitrailleuses de 12.7 à cadence rapide et deux 7.62 elles aussi très rapides permettent de créer une faisceau concentré de mort devant l'avion. La maniabilité permet de plus de rester sur cible facilement, pour plus de misère encore. Et voler lentement en virage serré permet aussi de tirer de près. Mon record perso est 45m. Et là, ça pique.

    Quels sont ses inconvénients ?

    - Un taux de montée pas terrible par rapport aux yaks et japs.

    - Un plafond merdiquissime. Vous êtes un avion de basse altitude, ne dépassez jamais 1500m.

    Pourquoi est-il si bon ?
    - Il ne l'est pas. C'est très loin d'être une purge, cela dit. A des kilomètres de la réputation IRL de la machine, il est même assez fun à jouer.

    Comment le jouer ?

    - Le LaGG-3 stock a déjà les caractéristiques générales du full up, et c'est tout de suite un avion agréable à piloter, mais il peut évoluer en moteur, PVs, et armement. Le moteur n'est pas très important, mais débloquer le premier est utile pour le surpoids de la deuxième cellule, apportant quelques PVs bienvenus, et le second utile pour l'accroissement de poids des canons. Je conseillerais de débloquer le canon de 20mm en premier, puis de monter un moteur. Monter la cellule, puis un deuxième moteur, puis le canon de 23mm, et démontez les 7.62: vous gagnerez du poids et l'avion sera bien plus beau ainsi, sans ces verrues immondes sur le capot. L'apport de puissance de feu est négligeable une fois le 23mm monté, autant gagner un poil de vitesse, taux de montée et maniabilité. Je déconseille le 37mm. La cadence de tir ridicule et le poids de ce monstre n'en valent pas la chandelle. Cela vous obligera à monter le dernier moteur, et nuira à votre maniabilité. Le dernier moteur, justement, est optionnel: mieux vaut ne pas s'éterniser sur un avion passable et foncer vers le La-5 dès que le LaGG-3 est potable.

    - Le LaGG-3 se joue comme un turnfighter léger classique: grimpez à la limite haute (vert/jaune) d'altitude, suivez le groupe le plus nombreux de votre team, surveillez le haut avec appréhension. Avec du bol, mais c'est assez fréquent, les alpinistes seront trop occupés à se coller des baffes entre eux pour s'occuper de la chiure de mouche que vous êtes. SI l'un d'eux vient à vous, évitez son attaque en piqué (virage serré, Split S, toussa). Il remonte ? Tant mieux pour lui. Il insiste ? Violez-le sauvagement, ça lui apprendra ! Votre avion étant merdique, profitez du sentiment de supériorité de ces bâtards de teutons et de ricains dans leur machine pimpées de princesses, qui verront dans votre tas de boulon façon lada une proie facile, pour feindre de vous faire avoir facilement, par exemple avec des virages amples, et d'un coup, lorsqu'ils committent en turnfight en ayant flairé le noob, enchaînez les virages serrés volets sortis, et trollez-les à mort. Pas de fierté à avoir non plus: si vous croisez un avion d'attaque au sol, sautez-lui dessus et détruisez-le: là où un P-40 ou un Bf109E malin hésitera à descendre aussi bas, régalez-vous: vous ne manquez à personne, et vous êtes déjà à la bonne altitude ! A la limite, le 37mm est sympa si vous voulez vous spécialiser dans le viol d'IL-2. Le 23mm est bien plus généraliste.

    De quoi se méfier ? (Même si vous respectez scrupuleusement le style sus-décrit)
    - De tout. Tout le monde est meilleur que vous. Par contre, si vous savez survivre à une alpha strike et gérez votre avion intelligemment, vous allez rigoler deux minutes. Chaque machine que vous descendrez vous apportera paix intérieure et félicité: c'est VOUS qui roxxez, pas la machine. Usez et abusez du 109 gogol venu vous chercher à ras de terre. Jouissez du 110E teubé qui fait de l'attaque au sol. Marrez vous aux dépends du Zéro trop con pour sortir ses volets en turnfight avec vous, et qui ne connais pas l'usage d'un yoyo. Troll ultime: le bonheur de voler et de combattre en LaGG-3, c'est de savoir que vous volez dans la pire poubelle du tier V, et que vous taillez quand même en pièces tous les noobs qui passent sous votre nez parce que c'est vous, et non votre monture, qui êtes cheatay.

    Edit v1.1: En 1.1, le LaGG-3 gagne des PVs, et surtout 200m de plafond et du taux de montée. Ca a l'air de rien comme ça, mais c'est un buff bien sympathique qui en fait un prédécesseur du La-5 dans un esprit plus cohérent: moins maniable que les japs ou les yaks, il vole plus haut et grimpe à peu près bien, et permet donc de verticaliser davantage ses dogfights. De turnfighter à B&Zoomer, il rejoint une catégorie mixte, capable de faire les deux, avec une dominante de turnfight.
    En gros, du turnfight pur au B&Z pur, on a:

    Zéro/Yaks -> LaGG-3 -> Spit I/F4F -> 109E/P-40 -> 190V -> Beaufighter -> 110E

    On a donc un LaGG-3 plus original et bien mieux équilibré en V 1.1

    Edit v1.2: Décidément, WG est fâché avec le LaGG-3. En v1.2, les yaks et le zéro rattrapent le malheureux LaGG en altitude optimale, lui ravissant son seul avantage dynamique, notamment par rapport aux yaks 1 et 7: la différence de PVs est négligeable ou presque, idem pour le delta d'alti (50m, ouééé), et les yaks montent mieux et sont plus maniables.

    Si le meilleur turnfighter du tier V est, comme en v1.1, le Yak-1, son armement léger peut poser problème à certains joueurs, tout comme la lenteur de l'A6M2 peut en énerver d'autres, dont je fais partie.

    Pour un bon compromis armement vitesse maniabilité, en v1.1, j'aurais dit "LaGG-3". En v1.2, je dis "Yak-7" ! Je viens de finir son grind vers le Yak-9, et c'est pour ma part, sans conteste possible, le meilleur turnfighter du tier en v1.2, pour les allergiques au Yak-1 et son armement faible. Le LaGG-3 est donc réservé aux inconditionnels du 37mm, dont je ne fais pas partie.
    A ce tier, les limitations des armes de gros calibre sont trop importantes à mon goût.
    Dernière modification par GrosChat ; 20/03/2014 à 13h14.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  2. #62
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bon, tout ce que tu décris est mon quotidien, je me sens moins seul \o/
    Ouai, le nombre d'empaffés que je m'empaffe... Et qui m'insultent alors que ce sont *eux* qui redressent pour me taper alors que je leur tombe dessus comme une brique.

    Par contre, en général, vu que je focus les BZers, je me retrouve souvent contre des A6M2, I16e & co justement. Du coup je me colle au plafond, et j'attends de reset le boost, pour en finir ou ou deux de plus. Et là, au choix :
    - un 109 (ou autre chasseur de haute altitude) me colle au cul, et même à 3K je pète en flammes,
    - défaite par cap (forcément, avec 6 survivants en face, haha, hem).

    Bon. Faut juste que j'ai plus de chance donc. Et que je colle moins au sol. Merde, pas gagné

    Edit : BF100B stock for the win (enfin, j'ai le 1e upgrade moteur), putain ça nettoie. Mon premier merge à 4 kills en 1 passe
    ==> à quand une team GrosChat/Fenrhir/Rhéa ?

    Moi aussi j'ai l'impression que c'est le même quotidien que nous partageons. Et comme a dit GC si wargamming virait les cons des serveurs, il n'y aurait plus grand monde sur le jeu
    ;(

  3. #63
    Dès que je jouerai à des heures où on croise des gens vivants dehors. Pas de si tôt, donc
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #64
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Dès que je jouerai à des heures où on croise des gens vivants dehors. Pas de si tôt, donc
    So say we all !
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  5. #65
    J'ai même pas pus profiter du bonus d'xp
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #66
    J'ai un pote qui surnomme le i16e la "tourelle", avec un poil de skill tu over turn tout ce qui bouge le truc le plus dangereux en fait c'est le friendly ramming car pas mal de mec ne s'attendent pas a te trouver la.
    Sinon pour B&Z plusieurs ennemis en une passe il y a toujours la solution de se placer correctement sur la map genre se faire un intinéraire , tu en met une petite a un heavy , ensuite light qui monte puis une lichette a un zero qu'en demande pas tant. Alors tu fais peu de kill mais pas mal de damage. C'est ma technique beaufigther qui est pas du tout op comparer au 110E. Groschat l'a deja dit maintes fois le heavy ca demande de la rigueur

  7. #67
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    J'ai même pas pus profiter du bonus d'xp
    Perso depuis dimanche je souffre. La semaine dernière, en arret maladie jeudi un peu et vendredi beaucoup, je me suis goinfré. Samedi allait encore, et dimanche a commencé à être difficile.

    Mais de constatation perso, lundi soir était une catastrophe, j'ai arrêté sans tripler tout le monde: noobstorm + troll de MM qui me mettait systématiquement low tier, et de constatation indirecte, en journée, hier et aujourd'hui, c'est pareil.

    Et dire que je m'apprête à passer la soirée à essayer de tripler trois fois quatre machines...

    Mon W/R ne va pas s'en remettre...

    ---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h20 ----------

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    J'ai un pote qui surnomme le i16e la "tourelle", avec un poil de skill tu over turn tout ce qui bouge le truc le plus dangereux en fait c'est le friendly ramming car pas mal de mec ne s'attendent pas a te trouver la.
    Sinon pour B&Z plusieurs ennemis en une passe il y a toujours la solution de se placer correctement sur la map genre se faire un intinéraire , tu en met une petite a un heavy , ensuite light qui monte puis une lichette a un zero qu'en demande pas tant. Alors tu fais peu de kill mais pas mal de damage. C'est ma technique beaufigther qui est pas du tout op comparer au 110E. Groschat l'a deja dit maintes fois le heavy ca demande de la rigueur
    Le I-16e, oui, c'est une tourelle. C'est le tier III le plus maniable, avec les 4 7.62mm seulement. Je met le plus gros moteur pour décrocher un peu moins. Le taux de roulis est délirant, le taux de virage bluffant, et la cadence de tir des armes russes est géniallissime.

    Les turnfighters, c'est pas mon truc, et pourtant, le I-16e est mon tier III de garde, et il m'a énormément appris.

    L'I-16l est un peu moins bon. Je n'ai pas supporté au tier IV l'armement qui lui permet de rester une tourelle, c'est à dire 2*7.62mm et une 12.7mm. Vraiment pas assez, contrairement au 4*7.62mm un tier en dessous qui est suffisant, à défaut d'être bon.

    Du coup, en motant 2*7.62mm et 2*20mm, la mania en prend un sacré coup, de même que le taux de montée. Mais bon, ça reste du tout bon et à ce tier ce niveau de puissance de feu est délirant.

    Finalement, le LaGG-3 est dans la même veine que le I-16l, normal, c'est la même branche.

    Je finis par coire que le turnfighter russe me réussit, tant qu'il est assez armé. Mension spéciale du jury au LaGG qui peut quand même monter 2*7.62mm, 2*12.7mm et un canon de 20mm, tout dans le nez !

    Vivement le La-5, je sens que je vais m'amuser dedans !
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  8. #68
    j'ai atteint la 2e skill sur le tireur arriere en avion d'assaut chez les ruskovs
    la skill qui augmente l'experience, quand elle est à 50% elle donne +25% d'XP

  9. #69
    Citation Envoyé par chlochlo Voir le message
    j'ai atteint la 2e skill sur le tireur arriere en avion d'assaut chez les ruskovs
    la skill qui augmente l'experience, quand elle est à 50% elle donne +25% d'XP
    Tiens, d'ailleurs, j'ai plein de gusses avec 100% de comp principale. Pour garder celle-ci à 100% en changeant de monture, jene débloque pas de compétence secondaire. Y'a-t-il moyen de savoir combien d'xp a le pilote en stock, et combien faut-il pour atteindre 100% de comp' secondaire ?
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  10. #70
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    Vivement le La-5, je sens que je vais m'amuser dedans !
    Il y a eu énormément d'équilibrage depuis, mais j'ai adoré le La-5 pendant la beta. Alors que j'ai détesté tous les autres russes (en dehors de la branche avions d'attaque au sol).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #71
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    Tiens, d'ailleurs, j'ai plein de gusses avec 100% de comp principale. Pour garder celle-ci à 100% en changeant de monture, jene débloque pas de compétence secondaire. Y'a-t-il moyen de savoir combien d'xp a le pilote en stock, et combien faut-il pour atteindre 100% de comp' secondaire ?
    "Personal file" ?
    Au hasard, hein.

  12. #72
    n'hésitez pas à m'envoyer une invit' : speudo identique ...

    au plaisir !

    Rhéa

  13. #73
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par rheaghorn Voir le message
    n'hésitez pas à m'envoyer une invit' : speudo identique ...

    au plaisir !

    Rhéa
    Euh...
    Non
    Passe sur mumble plutôt.

  14. #74
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    (...)
    Passe sur mumble plutôt.
    Plop, j'y suis passé qqs fois sans voir bcp monde
    ;(

  15. #75
    Sinon pareil que groschat, la soirée d'hier a été difficile, grosse chaine de loose, quasiment toujours lowtier - avec une équipe de noob, impossible de faire quoique ce soit avec un chasseur polyvalent (spit I ou F4U) ca voulait pas. Et le pire c'est quand enfin le MM etait pas trop merdique je me suis fait rammer par un allier, couper en 2 par un ME qui a traverser toute mon équipe pour venir me peter mon F4U. Bref pas mon soir , mais j'ai enfin mon mosquito enfin je devrais dire mon ascenseur c'est fou comment ce truc grimpe sans boost. Il est bien trop tot pour faire une annalyse poussé de l'avion mais pour le moment je trouve que c'est une belle recompense apres la purge beaufighter (et puis pour ce faire ces enc*l** de ME410 spa mal du tout)

  16. #76
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Sinon pareil que groschat, la soirée d'hier a été difficile, grosse chaine de loose, quasiment toujours lowtier - avec une équipe de noob, impossible de faire quoique ce soit avec un chasseur polyvalent (spit I ou F4U) ca voulait pas. Et le pire c'est quand enfin le MM etait pas trop merdique je me suis fait rammer par un allier, couper en 2 par un ME qui a traverser toute mon équipe pour venir me peter mon F4U. Bref pas mon soir , mais j'ai enfin mon mosquito enfin je devrais dire mon ascenseur c'est fou comment ce truc grimpe sans boost. Il est bien trop tot pour faire une annalyse poussé de l'avion mais pour le moment je trouve que c'est une belle recompense apres la purge beaufighter (et puis pour ce faire ces enc*l** de ME410 spa mal du tout)
    Hier soir a été relativement bon pour moi, en flight avec Keulz, SgtPompom puis MrGr33n et Dino. C'est sur qu'en cas de noobstorm, on se sent mieux à 3 humains dans l'équipe.
    J'ai fait pas mal de merde au début, puis ça s'est décanté par la suite.

    J'ai du mal à gérer les très grandes vitesses en piqué sur tier VI, faut que je trouve mes marques quand je suis bas.

    Sinon j'ai vendu à regret mon cher P-40, pour acheter un P-51A. Et ça, c'est la WdJ. Même stock, il est MONS-TRU-EUX. Peu armé, mais excellente plateforme de tir, il grimpe vite, haut, il vole ultra vite, et se paye le luxe d'être assez maniable pour un B&Zoomer !

    C'est facile, je sens régulièrement un setback, bien normal, en passant d'un avion tier N full up à un N+1 stock. J'ai adoré le P-40. Le P-51A stock n'est pas un setback par rapport au P-40 full up !

    Qu'est-ce que ça va donner avec le moteur Merlin et les mitrailleuses évoluées...

    J'ai comme l'impression que j'ai trouvé mon tier VI de garde: il est très nettement supérieur au 109F à mon avis.

    Merci à mes flightmates sans qui la soirée aurait sans doute été plus terne, et à Keulz pour ses infos sur la visi vers le bas et la technique de l'extension avant remontée sur chasseur lourd...

    Et pour m'avoir donné envie de monter un Mosquito !
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  17. #77
    et la technique de l'extension avant remontée sur chasseur lourd...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #78
    Au lieu de remonter ASAP avec un fort angle, tu restes en montée légère sur quelques centaines de mètres tant que ta vitesse est très bonne, et après, une fois sorti de l'arène, tu fous plein boost et tu grimpes. Ca sera encore plus utile après la release de la 1.1 qui va voir les amateurs de chandelles immédiates et verticales avoir une très sale surprise.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  19. #79
    Un petit point sur les changements de perfs des avions de la 1.1:

    - buff général, assez faible, sur le taux de montée. Tout le monde a droit à quelques clopinettes en plus, à bas tier notamment. C'est saupoudré sur un peu toutes les nations, britons principalement.

    - l'Ar68 a été ninja nerf en vitesse de pointe. Pas de beaucoup mais un peu quand même.

    - les canons de 20mm MG/FFm ont du subir un léger nerf, les 109B et 109E causent des dégâts un poil moindre. Ca change pas la vie, heing, c'est un peu faible.

    Gros nerf: Y'en a pas, heureusement ou malheureusement selon les opinions ! Me262 et autres lourds teutons, ricains terrestres, teutons légers, pas de nerf sur les stats visibles dans l'encyclopédie. Exception: par rapport aux stats des screens de Babz, la branche Fw190 a été nerf, notamment en taux de montée et en vitesse de pointe. Ils ne sont plus borderline OP, juste de (très) bons avions. Leur évaluation est à peu près équivalente aux autres légers teutons, dans un style différent, mais pour ma part j'ai du mal à voir les "rois du B&Z" annoncés. Les avions OP dans ce domaine resteront les Mustang.

    Branche Fw190:
    Selon ma moulinette le tier II restera une grosse merde, les tier III et IV moyen bof, proches des Bristol 133 et 146 en moins solides. Le tier V sera un bon avion du niveau du 109E, le VI un bon avion du niveau du 109F, (toujours style différent, patati patata), le VII le sommet de branche, et celui à garder. A plus haut tier, le Ta152 commence à redevenir moyen, et ça redescend encore en tier IX et X, comme leurs compères de chez Messerchmitt, dépassés par des avions conçus dix ans plus tard, bref...

    Gros buffs:
    - Les japs ne sont pour ainsi dire pas buffés ou presque tant qu'on arrive pas aux J7Wx. Là, les 400m d'alti optimale en plus se font bien ressentir, et ces avions promettent de devenir des armes redoutables dans les mains de qui saura éviter de se faire découper en B&Z, à une altitude où il pourra aussi servir à quelque chose.

    - Les yaks sont un pouillème buffés, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Bof, donc, ça restera ce qu'ils sont aujourd'hui: des tondeuses à gazon.

    - Les LaGG/La reçoivent le plus beau buff de tous. Gros buffs de points de vie (20/25 PVs en moyenne), d'altitude optimale (environ 200m de plus sur chaque modèle), et de taux de montée (2m/s pour chacun). Je pense que c'est LA branche qui monte sur cette 1.1. Bons turnfighters de moyenne/basse alti, lourdement armés, ils devraient devenir la pièce maîtresse des lineup en escorte et attaque de mud movers.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  20. #80

    acheté l'I16E cet avion est cheaté avec une maniabilité de malade, un violent coup de souris et on a déja fait un 180°
    vous remarquerez que le X2 fonctionne sur la premiere victoire contrairement à WOT

  21. #81
    Citation Envoyé par chlochlo Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview2/5a3...0b5cb3aa1d.jpg
    acheté l'I16E cet avion est cheaté avec une maniabilité de malade, un violent coup de souris et on a déja fait un 180°
    vous remarquerez que le X2 fonctionne sur la premiere victoire contrairement à WOT
    Il est magique le I-16(e), un avion qui fait du pôle-dance c'est pas banal
    Je recommande l'armement light avec les 4 mitrailleuses de 7.62.

  22. #82
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Le La-5 est complètement pété.


  23. #83
    Nouvelle présentation d'un avion à garder dans son garage, facile à piloter, très agréable et doux aux commandes, un avion qui offre beaucoup et pardonne pas mal, je parle du nouveau chasseur léger allemand de tier IV, le He-112. J'ai vendu mon Bf-110 B pour en faire mon nouveau tier IV permanent, c'est dire ! (Bon, j'ai aussi investi dans un Bf110 C-6 pour être tout à fait honnête, j'en ferais d'ailleurs une présentation prochainement)

    Pourquoi le prendre, et dans quel cas ?
    - La nouvelle branche légère allemande partage la scission tier IV / Tier V de la branche ricaine terrestre: en dessous du tier V, on a à faire à des avions assez maniables, et assez rapides, et ensuite, on passe à un style très particulier de "medium", des lights très lourdement armés, solides, très rapides et très peu maniables, le chaînon manquant entre les lourds maniables british et les lights de B&Z "lourds", les teutons branche Messerchmitt. Le He-112, comme le P-36, est le dernier des maniables, et, comme le P-36, il est excellent à jouer, étant un bon turnfighter ET un bon B&Zoomer.
    - Et c'est pour cette raison que le He-112 est à mon avis un excellent avion à son tier, supérieur au Bf109B, et aussi au P-36, à mon avis. En plus d'être bon en B&Z, il est aussi bon en turnfight, et son armement standard, bien que faiblard sur le papier, est pile poil ce qu'il faut à son tier !

    Pourquoi le garder ?
    - Parce qu'il est borderline OP à son tier, et supérieur au P-36 à mon avis.
    - Parce qu'il déchire tout ce qui passe à sa portée avec ses deux canons de 20mm et ses deux mitrailleuses, un armement intermédiaire entre le léger du P-36 et le lourd du même avion, sans avoir des perfs vraiment amoindries comme dans le cas du P-36 aux 23mm.
    - Parce que, comme le P-36, il est facile et très fun à piloter, et pardonne de ce fait pas mal de bêtises, malgré son pool de PVs inférieur.


    Quels sont ses avantages ?
    - Une puissance de feu bien dosée pour le tier, qui ne nuit pas aux perfs de l'avion. Pas de prise de tête, on monte tout et on joue comme ça.

    - Une bonne vitesse, avec un moteur puissant qui permet de bien la conserver et de la gagner vite, comme le P-36 sans canon.

    - Un plafond qui n'est battu que par le 109B, le P-36 (de 50m...) et les lourds.

    - Une maniabilité qui, sans être monstrueuse, est incomparable à celle du 109B, en fait il est plus maniable que le Bristol 146 et le P-36... Mais avec un plafond qui lui permet d'utiliser cette maniabilité très haut, et de danser autour des rafales de Bf110B. Vu la puissance du moteur, on peut user et abuser des volets. Seuls les turnfighters purs, japonais et russes, sont plus maniables, mais eux peuvent être B&Zoomés à mort sans aucun problème.

    - Un bon moteur, puissant et doté d'un boost excellent.

    - Une vitesse max en piqué égale à celle d'un 109B et supérieure à celle du P-36, qui, couplé à une maniabilité supérieure et un bon taux de roulis, permet de garder ces cibles sous le feu longtemps, pour un effet dévastateur sur les frêles turnfighters.

    - Il est très beau full up, avec sa verrière goutte d'eau et son nez bien pointu précédant un fuselage épuré, ses magnifiques ailes en amande à la Spit, et ceintrées en "W" à la Corsair.

    Quels sont ses inconvénients ?
    - Un taux de montée pas terrible, compensé par un boost à l'allemande, long et puissant.

    - Un pool de PVs à peine meilleur qu'un russe ou qu'un jap. Faut bien compenser quelque part. On meurt vite en He-112, si on n'est pas prudent. Mais l'avion est suffisamment maniable pour éviter la plupart des tirs.

    - les deux canons chauffent un peu vite, il est impératif de tirer juste pour pouvoir enchaîner rapidement deux cibles full HP ou exécuter un lourd tier V d'une seule passe.

    Pourquoi est-il si bon ?
    - Encore plus que le P-36, c'est un Spit de tier IV, maniable, rapide, surtout en piqué, bien armé, ni trop, ni trop peu. Son seul talon d'Achilles est un pool de PVs un peu à la traîne par rapport aux meilleurs.

    Comment le jouer ?
    - En début de bataille, grimpez à la limite de votre altitude vert foncé ou jaune. Surveillez le ciel au-dessus et devant avec attention, comme avec un turnfighter classique, mais bien plus haut. Normalement, vous ne trouverez que des 110B et des 109B plus haut.

    - Si quelqu'un vous fonce dessus, attendez qu'il ne se mette à tirer, ou juste avant. Faite un break pour vous placer sur une trajectoire perpendiculaire à la sienne, passez sur le dos et faites un split S, éventuellement suivi d'un autre virage sec. Ca devrait le désorienter suffisamment pour que vous puissiez survivre. N'ayez pas peur de secouer votre He-112, dans tous les sens, le moteur vous fera retrouver votre énergie en un rien de temps. De plus, vous pouvez rester haut à faible vitesse et forcer des chasseurs plus rapides et moins maniables à devoir redescendre ne serait-ce que pour continuer à tourner. Et là, vous plongez sur eux et leur faites déguster de grosses rafales d'AP de 20mm, aidé par votre excellente maniabilité et votre vitesse max en piqué monstrueuse.

    - Si vous voyez une cible à votre altitude ou en-dessous, foncez dessus, B&Z style, et descendez là: si vous échouez, selon sa maniabilité, engagez un turnfight à plat ou enchaînez les yoyo hauts pour revenir à la charge, mais le He-112 tourne plus court que ce qu'on pourrait croire sur le papier. A part face à un jap ou un russe, traitez-le comme un turnfighter et tout ira bien, vous pourrez même tourner en montant légèrement, et au bout d'un moment plonger sur votre adversaire qui ne peut pas vous suivre. L'excellent boost du chasseur permet aussi de zoomer à la barbare si vore jauge est pleine.

    - Faites attention à votre faible pool de PVs. Contrairement au P-36 aux 23mm, ne faites jamais de passe frontale en He-112. Jamais. Pas bien. Mais bon, j'en fait de moins en moins de toute manière, même avec des avions bien plus solides et mieux armés, exception faite des lourds teutons.

    De quoi se méfier ? (Même si vous respectez scrupuleusement le style sus-décrit)
    - De pas grand chose, en fait, à chaque fois que je me fais plier en He-112, c'est en croulant sous le nombre. La maniabilité de la machine vous met à l'abri des lourds qui tâchent et des 109s, le moteur et les capacités B&Z de la machine vous prémuniront de subir un triste sort aux mains d'un jap ou d'un russe.

    - Dans cet avion, même en partie tier V, vous serez à l'aise, surtout si vous respectez les deux règles de WoWP: jamais tout seul, toujours derrière (plus haut si ça vous est possible sans aller dans le rouge niveau alti).

    Edit v1.2
    La version 1.2 a salement amoché le He-112: auparavant un peu meilleur que le P-36, en étant plus fragile, la montée de version lui a beaucoup nui: le nerf de TOUTES ses armes, canons MG-FF et MG-17, efface son avantage d'armement par rapport au P-36 à 6 mitrailleuses.

    De plus, le P-36 lui colle à présent non plus 50 mais 150m d'altitude optimale, tout en se payant le luxe de mieux grimper, et de tourner plus court avec un taux de roulis identique.

    Dommage, j'ai revendu ce bel avion au bénéfice de l'américain, bien moins élégant, et j'ai filé son équipement au P-36, et son très bon pilote à mon Fw-190A, que je garde bien précieusement, même en possédant le Fw-190D.
    Dernière modification par GrosChat ; 20/03/2014 à 13h28.
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  24. #84
    Cette fois-ci, pour la première fois, je présente un avion premium, que je me suis payé pour Noël, le tier IV lourd allemand Bf-110 C-6. J'ai eu la joie de me voir offert avec un équipage à 100% et des munitions gold pour le canon de 30mm.
    Du fait de son caractère premium, je le présenterais légèrement différemment des autres.

    Pourquoi le prendre, et dans quel cas ?
    - C'est un avion premium, donc, par nature, il coûte peu et rapporte beaucoup: 25000 crédits la partie en moyenne, en compte non premium.
    - A l'inverse d'autres premium, qui sont soit faiblement armés, soit vraiment dégradés niveau performances (P-40 M105, ricains premium comme le Buffalo F2A1, par ex), le Bf110 C-6 est assez proche du Bf110 B, tout en lui étant un peu inférieur. C'est en fait un 110B avec les moteurs intermédiaires, et un armement plus encombrant qui nuit un peu à ses perfs. Mais, très important, cela peut-être compensé, à l'inverse d'un P-40 M-105 dont les perfs sont détruites par un moteur basse altitude, ou un F2A1 où, même en tirant à la gold, l'armement merdique restera merdique.

    Comment se compare-t'il au Bf-110 B ?
    - Il est plus lent, et ça, c'est grave.

    - Il est moins maniable, et ça, OSEF complet.

    - Il est doté d'un canon qu'il faut savoir apprivoiser, même s'il a l'air bon sur le papier: le 30mm est totalement monstrueux à ce tier, obus par obus, mais il chauffe très vite, il est peu précis, et sa cadence est chiatique. Il est donc bien moins facile à utiliser que les deux 20mm du Bf-110 B avec lesquels on peut arroser comme un gros sale. Le 110 C-6 fait mal, mais il faut s'y prendre en finesse, en tous cas exclure des situations de tir viables en 110B qui ne le sont plus avec cet avion.

    Comment l'équiper ?
    - Comme sur presque tous les avions, il est impératif de monter un viseur amélioré. C'est encore plus critique ici, avec un canon à très faible cadence, où chaque obus est un potentiel OS de votre cible: 10% de précision en plus, miam !

    - Les allemands ayant les moteurs fragiles, il est très important d'adjoindre l'option blindage moteur/équipage/réservoirs, pour maximiser la solidité de votre bolide et éviter de claquer trop de restarters. C'est un avion pour gagner des sous, pas en perdre.

    - Le 110 C-6 a l'inconvénient d'être plus lent qu'un 110B et qu'un 109B. Contrairement au 110B, c'est donc une proie plus facile pour l'exterminteur de lourd en chef du tier IV, son compatriote le 109B. Mais si on augmente sa vitesse de 5% avec l'option fuselage poli... On compense cet inconvénient en retrouvant une vitesse de 109B et quasi de 110B. Youpi !

    - Pour les consommables, j'utilise le traditionnel restarter/medkit/extincteur.

    - Niveau munitions, je met full AP partout, même si les radins pourront se contenter de la mun standard sur le 30mm, qui fait déjà assez mal comme ça.

    Quels sont ses avantages ?
    - Un canon qui peut OS tout avion de son tier ou d'en dessous, et qui, sans critique, arrache 50 PVs par obus qui touche.

    - Une bonne vitesse, avec des moteurs puissants avec plein de boost, qui permettent de bien la conserver et de la gagner vite, comme le Bf-110.

    - Un excellent plafon de lourd teuton.

    - Une vitesse max en piqué délirante, du niveau du 110B, le meilleur de son tier.

    - Une réserve de PVs excellente.

    Quels sont ses inconvénients ?
    - Un canon qui ne touchera rien si vous ne savez pas vous y prendre, et qui chauffe très vite.

    - Une maniabilité pire que celle du 110B. Ne tournez pas en 110C-6, jamais. Mais ça n'est pas bien grave: ne tournez pas en lourd allemand. Jamais. C'est mal.

    Pourquoi est-il si bon ?
    - Contrairement à d'autres premium que j'ai pu essayer, le Bf110 C-6 est presque du niveau du Bf110 B, et meilleur dans certains cas. Il est plus difficile à maîtriser du fait de son armement particulier, mais, du fait de ce même armement, il est potentiellement hallucinant. "Death from above" est un surnom qui lui va comme un gant. Plus qu'un Bf-110 B différent, j'aurais tendance à dire que c'est un Me 410 de tier IV.

    Comment le jouer ?
    - En début de bataille, grimpez à la limite de votre altitude jaune/rouge, voire un peu au-dessus en bataille de tier V. Au dessus de vous, rien à votre tier, ou un 110B malin, mais, normalement, tout se passe en dessous. En battle tier V, attention aux 110E. Prenez votre temps, choisissez vos victimes intelligemment: privilégiez ceux qui volent haut, comme en 110B, et ceux qui volent droit.

    - Si quelqu'un vous fonce dessus, il est complètement stupide. Le 110 C-6 est extrêmement dangereux en passe frontale: la cadence de son canon est peu importante dans cette configuration sans déflexion, et, par contre, le DPS parle. Typiquement on peut défoncer un 110 B de face et garder la moitié de sa vie, voire plus si on a du bol et qu'on fait une critique OS dans les premiers tirs au but. Même un 110 E peut y passer, mais vous y laisserez de grosses plumes.

    - Si vous voyez une cible à votre altitude, et qu'elle ne vous a pas en ligne de tir et plus proche ennemi pour elle, éloignez vous en changeant d'axe, façon vous ne l'avez pas vue. 9 fois sur 10, l'ennemi choisira une victime plus directe, vous laissant la joie de lui faire une passe presque frontale: revenez-lui dessus, avec 160° d'angle de trajectoire environ, visez le cercle rouge pendant sa passe sur un avion allié, ouvrez le feu à 5/600m et regardez avec bonheur sa vie manger des -50 toutes les secondes.

    - A défaut, faites du B&Z classique. Restez derrière pour choisir votre victime de commit, de préférence un truc qui vole haut en face, et qui choisit une cible un peu plus basse que vous. Shootez, ne tournez pas, remontez.

    - NE TOURNEZ PAS.

    - NE PIQUEZ PAS TROP FORT: chaque seconde qui s'écoule à partir du moment où votre vitesse se stabilise dans votre piqué est une seconde qui vous coûtera du boost à la remontée. Ne committez surtout pas sur le premier gogol spotté qui file ventre à terre. De plus, à basse altitude, dans le jaune ou surtout dans le rouge, les perfs de l'avion sont très pénalisées, et même en claquant tout votre boost vous ne remonterez pas assez haut, pas assez vite, pour survivre. Ne descendez que pour défoncer les avions d'attaque au sol en fin de partie.

    - Les tirs à grand angle de déflexion (tir avec trajectoire à 70/110° de celle de la cible) sont une perte de temps et de munitions en 110 C-6. La cadence du canon est trop faible pour cela, et si vous faites des dégâts, ce sera soit de manière piteuse avec les quatre 7.92mm, soit par pur coup de bol. Il faut vraiment soigner ses angles d'approche et ses trajectoires pour tirer à peu près de face, ou à peu près de dos, sur la cible, et avoir une cible en trajectoire rectiligne ou presque, pour faire des dégâts, qui seront dans ce cas parfaitement scandaleux. Les meilleurs victimes du C-6 sont les autres B&Zoomers en train de tirer sur une cible. Limiter l'angle de déflexion est aussi une raison de ne pas piquer trop fort: en piqué vertical sur une cible volant à l'horizontale, votre angle de tir est à 90° et votre tir sera inutile, ou mouleux. Autre victime facile du 110 C-6, comme dans tous les lourds allemands, les pourquivants qui décrochent en s'acharnant. La seule différence c'est que vous pouvez arracher n'importe quoi (qui décroche) avec le 30mm.

    - Même si le 30mm a une très grande portée, n'ouvrez pas le feu avant 500m, voire moins. Il n'est pas très précis, et chauffe très vite. Si votre cible est occupée ailleurs et ne manoeuvre pas, retardez au maximum l'ouverture du feu. Rien ne résiste à ce canon de près, même pas un Bsh-2 full vie en dernière victime de partie, quand on ouvre le feu à 300m.

    De quoi se méfier ? (Même si vous respectez scrupuleusement le style sus-décrit)
    - De rien ? Non: le 110 C-6, comme le B, peut vite se retrouver dans un monde merdique, surtout en phase de zoom: les 109E, 110B, 110C-6, 110E, P-40 et Fw 190V vous suivront et vous tueront sans problème. Contre cela, à part un wingman, rien ne vous sauvera.

    Edit v1.2
    Avec la mise à jour, le 110 C-6, comme tous les lourds, perd de sa superbe, puisque, désormais, les légers prennent le pas dans le domaine de l'altitude optimale. Le Bf-109B est devenu un danger mortel pour le C-6, le P-36 également, ce ne sont plus de simples cibles prioritaires comme auparavant. Ceci dit, le 110 C-6 continue à garder ses PVs, son armement de malade, et un long boost couplé à un taux de montée pas dégueulasse.

    Il y a fort à parier que, sur les petites cartes, les P-36 et 109B seront encore dessous au merge, déjà parce que 95% des pilotes sont débiles et ne prennent pas la peine de monter, mais aussi parce que les lourds grimpent bien mieux initialement, grâce à leur taux de montée et leur long boost.
    Sur les cartes plus grandes, ce sera moins vrai, et il faudra compter sur la stupidité des rouges pour rester à l'abri au premier merge.

    Plus encore qu'auparavant, il faut vraiment réfléchir à deux fois avant de (trop) descendre, et guetter les 109B et P-36, quand ce n'est pas les 109E, 110E, 190V et P-40, et prioriser les gens qui volent haut (peler l'oignon, du plus haut vers le plus bas).

    La grosse différence par rapport à avant, c'est que si vous tombez sur un 109B ou un P-36 avec un bon pilote dedans, vous êtes mort... à moins d'avoir un ailier pour vous sauver.

    En flight, les lourds gagnent en 1.2 à être accompagnés par un ou deux lights de haute altitude. Le Bf-109B est un parfait compagnon pour le Bf-110 C-6.
    Dernière modification par GrosChat ; 20/03/2014 à 14h53.
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  25. #85
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Tiens, suggestion, rajoute au début à quelle version du jeu tu les as testé, rapport aux nerf/buffs qui ne manqueront pas.

  26. #86
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Tiens, suggestion, rajoute au début à quelle version du jeu tu les as testé, rapport aux nerf/buffs qui ne manqueront pas.
    Bonne idée, je vais mettre ça dans le post initial, sur chaque hyperlien de prez'. Pour l'instant, entre la 1.0 et la 1.1, des choses ont changé, mais ça reste subtil. Typiquement l'Ao 192 est bien moins bon avec un boost à chier, mais il reste capable d'empiler les ace.

    Mais oui, c'est une bonne idée.

    ---------- Post added at 16h09 ---------- Previous post was at 16h08 ----------

    A présent, passons à un avion mythique, emblématique, complètement pété, mais caractériel, et très difficile d'approche, je parle du nouveau léger allemand de tier V, le Fw 190V. J'ai toujours aimé les Fw 190, c'est comme ça: de CFS1 à WoWP, en passant par IL-2 1946, ça a toujours été l'un de mes warbirds préférés. Ca vole vite, c'est solide, c'est maniable à haute vitesse, ça pique indécemment bien, ça balance une purée apocalyptique, et c'est vachement plus beau qu'un P-47 Thunderbolt. Un avion d'homme, avec des poils et de la testostérone, l'opposé total d'une danseuse façon Spitfire, le Fw 190, c'est, comme Kurt Tank, son lead designer, l'explique lui même, non pas un cheval de course façon pur sang arabe, mais un destrier. De son petit nom teuton "Würger", en français "Empaleur" et en anglais "Butcher Bird", il mérite très bien son nom: c'est effectivement un excellent cheval de guerre, doublé d'un tueur, brutal, pur, et dur.

    Pourquoi le prendre, et dans quel cas ?
    - Parce que les Fw 190 c'est le bien pour le Mal, et que tu peux pas prétendre jouer méchant avion noir si tu n'en as pas au moins un.
    - Parce que si tu cherches un challenge, tu vas en trouver un, et un beau.
    - Sans déconner, c'est un avion qui ne laisse pas indifférent: on aime, ou on déteste. Je me la joue poète: l'histoire de cet avion commence, et finit, avec un mouchoir. Je vous laisse deviner pourquoi, mais je spoile dans la suite de l'article !

    Pourquoi le garder ?
    - Il ne faut pas le garder, à mon avis. Au tier V, la branche n'a pas révélé son potentiel, il faut monter un ou deux tiers aux dessus. Il n'empêche que c'est une machine à tuer extraordinaire une fois qu'on a pris le coup de main, et qu'il dame le pion à n'importe quel tier V quand on est dans une bonne configuration. Mais j'insiste, il est difficile à piloter. Et ne pardonne rien.

    Quels sont ses avantages ?
    - Une puissance de feu très correcte avec deux canons de 20mm. Ce n'est pas encore le monstre de puissance des tiers supérieurs, c'est moins bien qu'un 109E, mais ça cogne dur. Le principal problème est que les quatre 7.92 ne servent pas à grand chose, portée de tir courte et très grande vitesse ne faisant généralement pas bon ménage.

    - Une vitesse totalement WTF, avec un moteur surpuissant de 1700 ch et 20s de boost, qui permettent de bien la conserver et de la gagner vite. Le 190V est plus rapide qu'un Spit et aussi rapide sur le papier qu'un P-40, mais vu la différence de ratio poids/puissance, il accélère bien mieux. C'est donc le tier V le plus rapide du jeu.

    - Un plafond très correct, battu ceci dit par les lourds britons et teutons, le 109E et le P-40.

    - Une vitesse max en piqué délirante, du niveau du 110E, le meilleur de son tier. 800 fu**ng km/h.

    - Un taux de montée de 109E... Avec un meilleur boost, plus long...

    - Une réserve de PVs excellente, supérieure même à l'excellent P-40. Seul le F4F Wildcat et les lourds ont plus de PVs.

    - Un taux de roulis ... d'I-16. Le Fw 190V est une *** de brique, mais pas en tonneau ! Il excelle donc en tonneaux barriqués, en rolling cissors, et surtout à prendre de manière ultra précise une trajectoire en grande courbe, en orientant son vecteur de portance sur sa cible, pour venir lui refaire le portrait au 20mm.

    Quels sont ses inconvénients ?
    - Un armement peu adapté à l'avion. Les 7.92mm sont anecdotiques, seuls les 20mm sont utiles, et il n'y en a que deux. Le 109E est bien supérieur dans ce domaine.

    - Une maniabilité pire que celle du 109E. C'est facile, tout le monde tourne mieux que vous, sauf le 110E et le Beaufighter.

    - Des caractéristiques stock LA-MEN-TABLES. Il est inutile sans les 20mm, et vu sa maniabilité nulle à chier, sans son gros moteur, c'est une bouse. Préparez-vous à pleurer jsuqu'au full uppage, c'est la phase "mouchoir I".

    - Son gameplay intermédiaire entre lourd et léger est difficile à maîtriser, même si vous vous y attendez. Par pitié, ne montez pas ce chasseur en premier tier V ! Je conseillerais même de monter un tier VI façon 109F ou P-51a avant, ou pendant, pour vous habituer à voler à plus de 500 km/h la plupart du temps... Il faut tout réapprendre, les marges de sécurité au sol, la gestion de l'overshoot, les trajectoires utiles pour tirer, les marges de sécurité contre les bisous. L'avion est "trop" rapide pour son tier, et pour son armement: on se sent toujours à l'étroit, et la marge entre le kill est la mort est souvent ridicule... et effrayante !

    Pourquoi est-il si bon ?
    - C'est un excellent B&Zoomer, un tueur de lourd né, doublé d'un avion solide et ultra rapide façon P-40, et plus tard P-51. Il serait parfait si son armement était un peu plus adapté à son style de gameplay: si les deux canons étaient à l'emplanture de l'aile et non pas au milieu, et les quatre 7.92mm remplacées par deux 13.2mm de capot, il serait vraiment OP...

    Comment le jouer ?
    - En début de bataille, grimpez à la limite de votre altitude jaune/rouge, voire un peu en-dessous. En un coup de boost, à la verticale, 410 staïle, come ça, pouf. Ne vous inquiétez pas, en plus d'être scandaleux le boost refroidit assez vite... Au dessus de vous, attendez-vous à trouvez des P-40 qui ont compris que ce n'est pas parce qu'on a des roquettes qu'on est condamné à l'attaque au sol, des 109E, des 110E. Gaffe, ça pique ! Et, surtout, pas de passe frontale ! On verra ce que ça donne avec le a et ses 4 canons de 20mm et ses deux mirailleuses de 13.2mm, mais en 190V, la passe frontale, c'est le bisou assuré. Vous aurez assez de PVs pour encaisser tout, sauf un 110 C-6 ou un Beaufighter, mais vous ne dégagerez pas à temps.

    - Si quelqu'un vous fonce dessus, donc... fuyez ! Revenez dans un grand virage ample vers vos alliés, ou si c'est trop tard pour ça, piquez en revenant vers vos alliés, ou, si l'avion vole trop haut pour lui, claquez du boost pour fuir par le haut: même dans le rouge le moteur surpuissant pousse encore, ça peut marcher.

    - Si vous voyez une cible à votre altitude, et qu'elle ne vous a pas en ligne de tir et plus proche ennemi pour elle, éloignez vous en changeant d'axe, façon vous ne l'avez pas vue. 9 fois sur 10, l'ennemi choisira une victime plus directe, vous laissant la joie de lui faire une passe presque frontale: revenez-lui dessus, avec 160° d'angle de trajectoire environ, visez le cercle rouge pendant sa passe sur un avion allié, ouvrez le feu à 500m, et regardez avec bonheur sa vie fondre comme du beurre.

    - Manoeuvre de fourbe contre un lourd qui vole 200-400m plus haut: piquez légèrement pour ne pas avoir l'air menaçant et emmagasiner de la vitesse, puis, s'il vous ignore, grimpez full boost vers lui, et défoncez-le par le bas: profitez de la 1.1 qui permet enfin de faire des dégâts vers le haut. Dès que vous montez à plus de 30/40°, lâchez l'affaire et redescendez: il faut absolument garder sa vitesse dans cet avion, dont la vitesse opti est très élevée, et ne surtout pas dérocher quand on vient d'énerver un lourd.

    - A défaut, faites du B&Z classique. Restez derrière pour choisir votre victime de commit, de préférence un truc qui vole haut en face, et qui choisit une cible un peu plus basse que vous. Shootez, ne tournez pas, remontez.

    - Ne vous engagez jamais dans un turnfight, sauf contre un lourd, à haute altitude (mais pas dans le rouge, heing...). Le 190V, par contre, est très bon en chandelle: inclinez-vous à 45° d'une pichnette d'ailerons, et montez dans le plan de votre vecteur vitesse / vecteur portance. Un genre de demi-looping couché de 45°, quoi. Parfait pour tuer un lourd: vous passez dessous s'il ne vous agresse pas, paf, chandelle, vous êtes plus haut et derrière lui, et lui, il est mort, garanti à 100%.

    - Tirez de près. Plus facile à dire qu'à faire, la portée précise des 20mm étant assez merdique, et votre vélocité de rapprochement étant en général délirante. C'est LE gros défaut de l'avion: des fenêtres de tir trop faibles. Ouvrez le feu à 400m, dégagez à 200m sinon bisou. Et 200m, c'est court à 600 km/h...

    - Concentrez-vous d'abord, en début de partie, à exterminer les lourds ennemis: les Beaufighters et Bf-110E sont vos cibles prioritaires, votre avion est fait pour ça. Ensuite, courez après les P-40 et les 109E. Toute autre cible n'est que d'opportunité.

    De quoi se méfier ? (Même si vous respectez scrupuleusement le style sus-décrit)
    - La vitesse et les PVs du 190V pardonnent pas mal de boulettes, bisou mis à part. Si vous évitez les frontales sales et les bisous, vous êtes en relative sécurité. Une fois l'avion full up et maîtrisé, vous allez faire des parties d'anthologie ou même pas mal de tier VI ne vous feront absolument pas peur. Ca, c'est l'effet "mouchoir II": faire des parties à 3/4 kills, que des tier VI, ça fait rêver !

    Une dernière chose: j'ai débloqué le 190A récemment. Stock c'est un 190V full up avec deux canons de 20mm MG151/20 dans l'emplanture des ailes à la place de deux 7.92mm. Il est trop lourd et les MG/FF-M de milieu d'aile pénalisent trop l'avion. Foncez vers les 13.2mm de capot, montez-les, virez les MG/FF-M, et vous avez, en moins de 6kxp, un 190V avec un vrai armement. Et ça, c'est bonheur, même un tier plus haut !

    Edit v1.2
    La 1.2 n'a pas modifié grand chose pour le 190V, mis à part qu'il vole plus haut et attrape donc encore plus facilement les lourds qui, eux, n'ont pas été buffés en altitude. Mais la comparaison au P-40 reste identique, et il a à peine gagné en marge de sécurité face au Spit et au F4F.

    C'était l'un des meilleurs B&Zoomers légers du tier, avec le P-40, en v1.1, mais avec le gros buff du 109E à haute altitude, ce dernier devient une menace encore plus sérieuse qui plane sur leurs têtes.

    Désormais, le Fw-190V, comme le P-40, reste un bon Boom&Zoomer "léger", avec les qualités et les défauts qui restent les siens, mais il n'est plus au sommet de la chaîne alimentaire des légers: comme les lourds, il sera soumis à la prédation par les 109E judicieusement pilotés.
    Dernière modification par GrosChat ; 20/03/2014 à 15h08.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  27. #87
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    ain et agressif
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    Bonne idée, je vais mettre ça dans le post initial, sur chaque hyperlien de prez'. Pour l'instant, entre la 1.0 et la 1.1, des choses ont changé, mais ça reste subtil.
    Subtil, oui. Les jap sont passés de "à chier" à "complètement OP"...

  28. #88
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Subtil, oui. Les jap sont passés de "à chier" à "complètement OP"...
    Bof, à quel tier ? Le buff commence un peu au tier V, et surtout à partir des tier VII. Je n'en suis pas encore là, si tu regardes les coucous que je présente... Jouer face à des tier IX en tier VII ne m'intéressant que très moyennement, je maximise le nombre de tier VI en ma possession. Donc je ne regarde pas plus haut pour l'instant, point.

    Sur l'A6M1 et l'A6M2 les buffs sont légers en PVs et taux de montée (tout le monde monte un peu mieux, au passage).

    Après, les J7W1 prennent 400m de plafond. Notifié dans la prez des modifs de la 1.1...
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  29. #89
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    Bof, à quel tier ? Le buff commence un peu au tier V, et surtout à partir des tier VII. Je n'en suis pas encore là, si tu regardes les coucous que je présente... Jouer face à des tier IX en tier VII ne m'intéressant que très moyennement, je maximise le nombre de tier VI en ma possession. Donc je ne regarde pas plus haut pour l'instant, point.

    Sur l'A6M1 et l'A6M2 les buffs sont légers en PVs et taux de montée (tout le monde monte un peu mieux, au passage).

    Après, les J7W1 prennent 400m de plafond. Notifié dans la prez des modifs de la 1.1...
    Ah non mais les buffs qu'ils ont pris sont carrément marginaux. Ce qui change tout c'est l'abaissement de l'altitude des combats, et ce dès le tier IV où les ricains et allemands partaient déjà bien haut.

    Le plus gros buff des jap, c'est la suppression de l'influence de la différence d'altitude sur les dégâts. Et de très loin.

  30. #90
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    - Pour les consommables, j'utilise le traditionnel restarter/medkit/extincteur.

    Oh le noob sans compte premium, il a même pas d'essence indice 1-- sur tous ses avions, il joue même pas full gold en plus j'parie




    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    je te piquerais bien ton avatar, mais mon sens moral me l'interdit.

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