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  1. #31
    Dans l'AdA c'est le surnom des cocher de tous les avions d'assaut tel le 2000D, surnom assez péjoratif donné par les danseuses bleue :D
    Knack them all!

  2. #32
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    Done. Je présenterais bien le Bf 110B, mais les lourds vont être nerfés, du coup j'attend, déjà que je vais sans doute revoir ma présentation de l'Ao 192... Quoique même avec moins de boost et plus de chances de se faire descendre en remontant, je pense qu'il va se piloter pareil.

    Si vous voulez une présentation d'un avion de tier I à V, vous pouvez proposer. Si je l'ai piloté plus que quelques batailles, je le ferais.
    Merci tout plein
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    je te piquerais bien ton avatar, mais mon sens moral me l'interdit.

  3. #33
    Je présente ici l'un des tous meileurs chasseurs légers tier V, le Bf109E. J'aime beaucoup cet avion, même si je ne le garderais pas. J'ai choisi le Spitfire I en avion de garde, déjà pour ne pas garder que de l'Allemand, mais aussi parce que j'ai déjà choisi mon tier VI de garde, qui sera vraisemblablement le Bf109F, à moins que le futur Fw190A ne le détrône. J'ai donc vendu à regret mon 109E, mais le F est tellement bon qu'il offre une consolation plus que suffisante. J'en ferais une préz' dès qu'il sera full up, pour l'instant je n'ai que le canon de 20mm central et le top moteur.

    Pourquoi le prendre, et dans quel cas ?
    - La branche des chasseurs légers allemands est un must have pour tout amateur de Boom&Zoom. Les avions y sont rapides, extrêmement bien armés, et ils grimpent très haut, assez vite, grâce à un taux de montée correct et pas mal de boost. En contrepartie, leur maniabilité est faible, et par rapport à certains monstres comme le Spitfire I, leur moteur n'est pas si puissant, limitant considérablement leur conservation d'énergie en manoeuvres horizontales répétées. Ils sont beaucoup moins "no brain" qu'on pourrait le croire.

    Pourquoi le garder ?
    - Si vous êtes un amateur de Boom&Zoom et désirez un avion offrant plus de challenge et de fun qu'un Bf110E, c'est l'avion fait pour vous.
    - Si vous avez une dent contre les chasseurs lourds, soit parce qu'ils sont pilotés par des noobs bombardiers, soit parce que vous les croyez cheatés, vous avez entre les mains le meilleur tueur de lourd de ce tier.
    - Parce que c'est le chasseur léger tier V avec le plus haut plafond, ce qui, couplé à l'armement terrifiant, vous permettra d'exceller en alpha strike, et d'obtenir assez facilement un ou deux kills en début de partie, dans les vingt premières secondes du merge.


    Quels sont ses avantages ?
    - Une puissance de feu abusée pour son tier, ou au choix une configuration encore décente qui permet de bénéficier de perfs de vol extrêmes au tier V, tant que vous vous cantonnez à des manoeuvres verticales, et que vous n'êtes pas à ras de terre.

    - Une bonne vitesse. Attention, cela dit, le 109E n'est pas une fusée: le P-40 et le Spit sont bien plus rapides en pallier.

    - Un taux de montée excellent, surtout avec une configuration d'armement allégée.

    - Un plafond qui n'est surpassé que par le Bf110E à son tier.

    - Un bon moteur, pas forcément surpuissant, mais doté d'un long boost.

    - Une bonne vitesse en piqué, qui rend l'avion longtemps controlable. Seul le P-40 et le Bf-110E le surpassent dans le domaine.

    Quels sont ses inconvénients ?

    - Un moteur fragile qui est facilement en carafe. Prenez absolument un kit de redémarrage pneumatique.

    - Une maniabilité horizontale assez nulle. Cependant, vu la quantité de boulets que vous allez croiser, il est possible de se sortir d'un dogfight comme les 109 le faisaient IRL, i.e. en... sortant les volets! Veillez à ne pas abuser de la pratique: contrairement au Spit I surpuissant, le 109E exigera que vous cramiez du boost pour réaccélérer assez vite. Si vous êtes à sec, ça ira mal pour vous. Vous êtes prévenus ! Une bonne tactique est de tourner gaz coupés et volets sortis, un grand coup, genre 90° ASAP, puis de rentrer les volets, et fuir full boost par le haut.

    - Le moteur un peu faiblard fait du 109E un avion suboptimal pour se battre contre des tier VI, plus encore que d'autres bons tier V comme le Spit. Avion très spécialisé, s'il est battu sur son propre terrain, il ne peut pas faire grand chose. Il est insuffisamment maniable pour jouer cette carte contre les tier VI légers.

    Pourquoi est-il si bon ?
    - Excellent chasseur de B&Z, très bien armé, il est surviolent en alpha strike. Vous gagnerez une passe frontale sur n'importe quoi, sauf un lourd. Vous pulvériserez à peu près tout sur un bon piqué, et si un lourd a le malheur de vous rater, il est cuit si vous passez dans son dos.

    Comment le jouer ?
    - Trois configurations d'armement sont possibles: historique, lourde, et "early 109F".
    a) La configuration historique est nulle: deux canons de 20mm dans les ailes et deux mitrailleuses de 7.92mm, c'est le pire des deux stratégies: votre avion va perdre en vitesse, taux de montée et maniabilité horizontale avec les canons de 20, leur poids et leur trainée, et vous perdez l'armement "Motorkanone" qui fait le succès de toute la branche, notamment de l'Ar80 et du 109B.

    b) La configuration "early 109F" est bien meilleure: avec un canon de 15 à tir rapide et grosse Vini dans le nez, et deux 7.92mm de capot, l'armement est léger, mais l'avion bien plus léger et rapide, notamment en montée, et le gain de maniabilité est substantiel. Cela dit, à mon avis, l'avion gagne en combat prolongé par rapport à la config "max", mais perd, encore plus, en capacité d'alpha strike.

    c) La configuration "maximum firepower", c'est à dire deux canons de 20 dans les ailes, un canon de 15 dans la casserole d'hélice et deux 7.92 de capot pour la déco, est à mon avis la meilleure. Certes, l'avion perd en vitesse, taux de montée et maniabilité, mais la puissance de feu est tellement dévastatrice que ça compense plus que largement. Un kill mini, ou un très très gros assist, par merge, ça fait du bien à l'xp et au Win Rate ! L'avion est chargé, lourdaud, même, parfois, du coup il pardonnera moins les errances, mais sur un bon merge on gagne tellement que ça n'est pas grave. Ex: pas plus tard qu'hier, une mission qui a duré 40 secondes et que je qualifierais de merdique: alpha strike sur merge, je fume un Bf110E qui s'en prenait à mon voisin de droite, puis un Spit qui volait connement dans le rouge et qui ramait à la limite du décrochage suite à une chandelle trop entreprenante, je fais un Immelmann pour remettre une couche sur les avions ennemis qui m'ont dépassé, pour me faire emplafonner par un Zéro en fin de piqué qui a préféré se suicider sur moi, qui ne pouvait que peu bouger du fait de ma vitesse, que de tenter autre chose. Temps de mission: 2 minutes à tout péter, 3 kills, plus de 800xp en victoire, sans *2...

    - Le 109 se joue comme un B&Zoomer léger classique: piqués et chandelles, en fuyant les turnfights par le haut, en privilégiant lâchement le viol sauvage et fulgurant de l'ennemi qui ne vous a pas vu, et vole plus bas et droit, comme un noob ou un afk. Ne pas insister si vous ne faites pas un kill sur un light, d'autant plus s'il est maniable: vous avez du le laisser à 3 PVs, vous avait fait le taf pour que vos copains maniables puissent le finir sans douleur. Efforcez-vous, vu votre puissance de feu, de tuer les lourds adverses, et là, votre maniabilité étant supérieure, vous devez manoeuvrer pour vous placer derrière et leur causer un maximum de dommages avant qu'ils ne fuient par le haut et se mettent hors de portée. S'ils survivent à vos tentatives, n'insistez pas trop et surtout, ne vous mettez pas en décrochage dans une plage d'altitude rouge: Ils vont vous retomber dessus et vous tailler en pièces. Restez si possible dans le vert clair niveau vitesse et altitude, et lorsqu'ils repiquent, sortez les volets et appliquez les procédures habituelles pour dérégler leur tir: gros virage pour se placer à 90° de leur trajectoire, Split S, revirage, etc. S'ils passent sous vous, rentrez les volets, piquez derrière eux full boost (s'il n'y a plus personne au-dessus, bien sûr), et dès qu'ils redressent, proches du sol, taillez-les en pièce. Si vous voyez votre vitesse trop augmenter en piqué, coupez les gaz, ne vous mettez pas dans le rouge, vous ne redresserez pas assez bien pour arroser copieusement et efficacement votre cible.

    De quoi se méfier ? (Même si vous respectez scrupuleusement le style sus-décrit)
    - Chasseurs lourds de votre tier ou supérieurs si vous êtes hauts.
    - Des 109F et des Mustangs.
    - Des Spitfires à altitude moyenne ou basse.
    - Des japs et russes tout en bas. Ne trainez pas en bas, c'est mauvais pour votre santé: l'air y est pollué, gare au saturnisme !

    Edit v1.2
    A la V1.2, la lignée des Bf-109 prend une autre dimension que précédemment: avec un buff de maniabilité, de taux de montée et un énorme buff d'altitude optimale (450-500m selon les modèles), il faut attendre le tier VII et le P-51D pour trouver un avion qui vole plus haut que le 109 du tier ! A présent, les 109 volent plus haut que les lourds teutons, leur collant 200m en altitude optimale au tier IV et V, moins ensuite.

    Le gameplay change aussi: si les 109 deviennent d'encore meilleurs tueurs de lourds et d'autres B&Z (ils sont par exemple plus hauts et plus maniables que les légers ricains terrestres, jusqu'au tier VI inclus), ils sont également "enfermés" à haute altitude: descendre B&Zoomer les chasseurs mixtes et les turnfighters purs devient très dangereux, puisqu'il va devenir commun de voler en altitude basse jaune et rouge.

    Les 109 deviennent donc des genres de ... d'avions mixtes de très haute altitude, plutôt que des B&Zoomers purs.

    Afin de s'aligner sur cette philosophie, en Bf-109E, je vous conseille d'alléger l'armement: le 15mm et 4 7.92mm vont donner un surcroît de taux de montée qui va vous permettre de survivre à un piqué d'engagement d'avions de moyenne ou basse altitude plus facilement, et un surcroît de maniabilité pour turnfighter à mort les lourds et les ricains tout en haut, sans parler des autres 109E, généralement croisés en config lourde à trois canons.

    Monter un polish covering sur le 109E léger permet aussi de compenser sa relative lenteur par rapport aux autres avions de haute altitude, et d'obtenir ainsi une bête de course nettement supérieure aux 109E de la V1.0 ou V1.2.

    J'ai désormais pour politique de garder trois avions de garde par tier à compter du tier IV, un de basse, un de moyenne et un de haute altitude. Et en tier V, le 109E est mon avion de garde de haute altitude: il est devenu à mon avis bien supérieur au P-40, moins maniable, et volant plus bas, qui n'a plus pour lui que sa vitesse et ses PVs.

    A noter que le MG-151 de 15mm est une arme formidable, dont je n'avais pas mesuré la qualité en v1.0, par manque de skill et d'expérience. Il suffit presque à lui seul, pour peu qu'on ait l'habitude des avions légèrement armés, à la Yak-1.
    Dernière modification par GrosChat ; 20/03/2014 à 12h51.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  4. #34
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Toi, il te faut vraiment un boulot, un vrai.

  5. #35
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Toi, il te faut vraiment un boulot, un vrai.
    Ben il paye mon logement, et nourrit ma famille. Si, en plus, il me permet de passer 20 minutes à rédiger un post, de temps en temps, je vais pas m'en plaindre !
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  6. #36
    Je ne joue pas (ou quasi pas) mais c'est super intéressant à lire.

  7. #37
    En effet, c'est sympa de voir à quoi va ressembler la "meta" et le gameplay un peu avancé de ce tout jeune WoWp.

  8. #38
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    En effet, c'est sympa de voir à quoi va ressembler la "meta" et le gameplay un peu avancé de ce tout jeune WoWp.
    Je pense qu'à la V1.1 des changements de gameplay vont sérieusement altérer le metagame.

    Avec la hausse du plafond des russes et des japonais, et la suppression des pénalités de dégâts en tirant vers le haut, le jeu va sérieusement changer. En bien, je pense.

    Les chasseurs lourds de haute altitude, teutons notamment, vont cesser d'être les meilleurs chasseurs, dominant le champ de bataille de la tête et des épaules. Je me grouille de débloquer mon Me410 avant la 1.1 !

    Je pense que leur gameplay ne changera pas, et qu'ils resteront de bons avions, mais ils ne seront plus OP: ils recevront bien plus de dégâts en remontant s'ils n'ont pas gardé assez d'énergie pour s'éloigner vite, et leurs adversaires seront plus nombreux à altitude moyenne: fini les yak-7 dans le rouge à 1500 m !

    Les chasseurs de haute altitude en souffriront, et ce sera au bénéfice des autres, pour rebalancer le jeu de manière globale.

    Le plafond, bien sur, gardera son importance, mais plus que jamais, pour les B&Zoomers, ce sera la vitesse en piqué et en pallier qui fera la différence entre vie et mort. Et si vous regardez bien, les chasseurs lourds sont plus lents en pallier que les légers de B&Z de tier équivalent.

    Ceci fera l'affaire des chasseurs terrestres américains, qui resteront cela dit relativement handicappés par leur puissance de feu relativement faible.

    Cela fera aussi l'affaire de la nouvelle branche allemande, les Fw190, qui sont très rapides en piqué et en pallier. Ils seront la mort des Mosquitos et autres Me410. Suffisamment maniables, très rapides, solides et très armés, ils devraient devenir des tueurs de lourds inégalés.

    Pour la famille des 109, c'est plus compliqué à prévoir: ils auront plus de compétition à altitude moyenne, et en sus des Spitfire et des La-5/7/9, il leur faudra apprendre à craindre les yaks et les japs, qui pourront utiliser leur machine au top de leur forme bien plus haut.

    Par contre, la vulnérabilité accrue des lourds leur donnera de nouvelles cibles à descendre.

    Intéressant aussi pour eux, au lieu de plonger de 2500m pour tirer sur un yak à 900m, ils pourront plonger et tirer sur le même à 1500 m, voire plus haut. Du coup, il plafonnera moins longtemps sur sa vitesse max en piqué, et perdra donc relativement moins d'énergie cinétique par traînée. La branche restera intéressante, mais bien moins noob friendly je pense. Et monter les russes redeviendra sans doute une bonne idée. J'attends avec impatience les nouvelles stats des avions. Je voulais un Yak-1, moi, à la base !

    Hier soir j'ai full uppé mon 109F, mon premier tier VI.

    Je vous poste une analyse de la petite merveille ASAP.
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  9. #39
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    ce tout jeune WoWp.
    Toi aussi tu as hâte de voir la tête que va faire grosschatteu quand les modifs d'équilibrages inévitables vont foutre en l'air tous ses posts ?

  10. #40


    J'avais pas eu ce sadisme, mais c'est vrai que c'est l'étape juste après. Au moins il a l'air préparé.

  11. #41
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Au moins il a l'air d'aimer ça.
    fixed.

    D'ailleurs il devrait bientôt faire une soirée dans sa chapelle :


  12. #42
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    fixed.

    D'ailleurs il devrait bientôt faire une soirée dans sa chapelle :

    http://i1.ytimg.com/vi/vHwieGozE6Y/maxresdefault.jpg
    Je posterais des "Mises à Jour" ( ), mais je doute que le gameplay d'un avion soit transfiguré par la 1.1 ou par les autres MàJ... Changé, oui, mais du tout au tout, non. C'est pas une modif d'alti opti qui va changer le fait que les Yaks resteront des Yaks et les 109 des 109.

    Peut-être que des avions deviendront moins bons, d'autres meilleurs, que le métagame changera, mais si tu lis mes analyses, elles auront peut-être besoin d'être un peu modifiées, mais certainement pas réécrites.

    C'est pas parce que les 110 seront plus délicats à jouer que fondamentalement ils arrêteront de se jouer en B&Z et devront se méfier de plus en plus de monde à mesure que leur alti décroit...

    Mais bon, je ne vais surtout pas te priver de prendre un plaisir sadique à... faire ce que tu fais usuellement. Contrairement à mes analyses, ça, ce serait de la vraie perte de temps !
    Dernière modification par GrosChat ; 10/12/2013 à 13h16.
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  13. #43
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    Je posterais des "Mises à Jour" ( ), mais je doute que le gameplay d'un avion soit transfiguré par la 1.1 ou par les autres MàJ... Changé, oui, mais du tout au tout, non. C'est pas une modif d'alti opti qui va changer le fait que les Yaks resteront des Yaks et les 109 des 109.
    En effet, faudrait des changements de nom, pour ça.

  14. #44
    Moi je serais bien interessé par savoir comment on joue un beaufighter. Car par envie perso le mosquito m'interresse bien mais pour le moment le beaufighter est une vrai purge: ca monte pas, ca se traine, ca tourne pas non plus (moins qu'un 110), et ca tape pas particulièrement fort.
    Ma strategie actuelle c'est d'arriver bien apres le merge et de tenter 2 3 burst oppportuniste avant de me faire péter. En gros ce gros avion ne fonctionne que si il n'est pas pris pour cible.

    PS : au final mon plan actuel est de choper un x2 de temps en temps (rarement + de 800 ) et sinon de jouer d'autres avions pour faire de la free XP en cramant du gold

  15. #45
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Moi je serais bien interessé par savoir comment on joue un beaufighter. Car par envie perso le mosquito m'interresse bien mais pour le moment le beaufighter est une vrai purge: ca monte pas, ca se traine, ca tourne pas non plus (moins qu'un 110), et ca tape pas particulièrement fort.
    Ma strategie actuelle c'est d'arriver bien apres le merge et de tenter 2 3 burst oppportuniste avant de me faire péter. En gros ce gros avion ne fonctionne que si il n'est pas pris pour cible.

    PS : au final mon plan actuel est de choper un x2 de temps en temps (rarement + de 800 ) et sinon de jouer d'autres avions pour faire de la free XP en cramant du gold
    B&Z.
    Et il monte plutôt bien, hein.

    Et tu peux T&B les heavy allemands. Un peu (pute de nerf de pute).

  16. #46
    Et tu peux T&B les heavy allemands.
    Je confirme. J'ai été très étonné de me retrouver avec un Beaufighter dans le cul. Et qu'il me défonce si vite.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #47
    le T&B de 110 j'ai pas reussi ils ont une vielle tendance a m’over turn, ceci dit ca va mieux maintenant j’ai une technique de lache mais je fais plus d’xp et plus de kill. En gros j’arrive comme un lache juste apres le merge et je rafale tout ce qui passe a portée et je me casse et surtout si la rafale foire un peu que mon split S est mal aligné je cherche même pas j’abandonne et je me replace propre.
    Du coup c’est vachement formateur niveau discipline et un poil frustrant parfois ca fonctionne. Sinon la tourelle boosté ca vaut le coup ? (j’ai jamais trop senti la différence sur les teutons) et le gros moteur ? (car bon si je les prends ca m’éloigne du Mos ) mais si ca rend l’avion plus agreable a jouer ya quand meme 25000Xp a faire autant le faire dans de bonne conditions

  18. #48
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    le T&B de 110 j'ai pas reussi ils ont une vielle tendance a m’over turn, ceci dit ca va mieux maintenant j’ai une technique de lache mais je fais plus d’xp et plus de kill. En gros j’arrive comme un lache juste apres le merge et je rafale tout ce qui passe a portée et je me casse et surtout si la rafale foire un peu que mon split S est mal aligné je cherche même pas j’abandonne et je me replace propre.
    B&Z quoi.

  19. #49
    Oui mais avec un 110 ya plus moyen de rattraper ou de persister un poil jusqu'au kill, la non donc oui comme j'ai dit c'est formateur

  20. #50
    Il y a vraiement un grosse diff entre le 109E full armed et le 109F stock ? Ca me ferait mal de dépenser autant pour peu de différence de plaisir ...

  21. #51
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
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    ain et agressif
    Citation Envoyé par rheaghorn Voir le message
    Il y a vraiement un grosse diff entre le 109E full armed et le 109F stock ? Ca me ferait mal de dépenser autant pour peu de différence de plaisir ...
    Le but n'est pas non plus de garder un avion stock...
    Sinon, pour avoir les stats des avions avec les différents modules, va sur l'encyclopédie du portail de WoWp.

  22. #52
    Et y'a une date annoncée pour cette 1.1?

  23. #53
    Citation Envoyé par rheaghorn Voir le message
    Il y a vraiement un grosse diff entre le 109E full armed et le 109F stock ? Ca me ferait mal de dépenser autant pour peu de différence de plaisir ...
    Le 109F stock n'est pas du tout similaire au 109E. En fait, il me fait limite penser à un ricain: bon en B&Z, assez maniable (pour un B&Zoomer, heing), et faiblement armé. C'est un style.
    Avec deux 7.92mm qui ne servent plus que de décoration à ce tier et un canon de 15mm au tir très tendu, et à grande cadence, mais aux dégâts assez limités, ça n'est pas la batterie de canons ambulante qu'est le 109E full up.

    Il faut le jouer un peu plus finement, et fuir le merge bourrin, passe frontale, toussa. Donc, comme avec un ricain, committer plus tard et plus prudemment. L'avantage est que l'avion est pas dégueu niveau mania, du coup on peut maintenir plus longtemps sous le feu un ennemi.
    La ballistique du 15mm est déroutante: on sort des Mg-FF/M à Vini "faible" pour un monstre qui a une Vini énorme, du coup la copensation n'est plus la même, il faut un peu réapprendre à viser.

    Le 20mm MG-151/20, lui, est plus proche des anciens canons de 20, mais en bien meilleur partout. Je pense que pour un aficionados des chasseurs terrestres US, le 109F a un seul canon de 20 est intéressant. Je pense que c'est le canon à débloquer en premier, sauf si le 15 vous suffit, auquel cas bien sûr le moteur est une excellente option.

    Une fois le moteur débloqué, la question des canons d'ailes est une histoire de goût, à mon avis. Avec 3 MG-151/20, on retrouve un Bf109E ++, et l'un des tous meilleurs légers du tier. Mais on perd la vitesse ascensionnelle de ouf et la pointe de vitesse qui donnait au 109F la possibilité de faire quasi jeu égal avec un P-51B sur le plan dynamique (appelé dans le jeu P-51A, mais full up au moins au niveau moteur).

    Perso, je vise mal, donc j'ai mis les trois canons.
    Mais si un jour mon skill en la matière tend à monter (et mon framerate aussi), je penserais à les enlever. Le 109F est vraiment un plaisir à faire voler en config "légère".

    ---------- Post added at 09h24 ---------- Previous post was at 09h23 ----------

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Et y'a une date annoncée pour cette 1.1?
    Wrong topic.

    Sinon, je ne suis au courant de rien, en effet, elle tend à se faire attendre.
    Ca en intéressera surement plus d'un, y'a des promos de slot de garage en approche...

    ---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 09h24 ----------

    Je présente ici l'un des tous meileurs chasseurs légers tier V, le P-40. J'aime beaucoup cet avion, même si je ne le garderais pas, puisque mon objectif dans la branche est le P-51D, tier VII.

    Pourquoi le prendre, et dans quel cas ?
    - La branche des chasseurs terrestres US est un must have pour tout amateur de Boom&Zoom. Les avions y sont très rapides, solides, réactifs bien que peu maniables, et ils grimpent très haut, assez vite, grâce à un taux de montée correct et pas mal de boost. En contrepartie, leur puissance de feu est assez faible, et, par rapport à certains monstres comme le Spitfire I, leur moteur n'est pas si puissant, limitant considérablement leur conservation d'énergie en manoeuvres horizontales répétées.
    Ce sont des avions agréables à piloter, aux caractéristiques dynamiques très intéressantes, mais leur armement les confine à attaquer des cibles avec peu de PVs, ou des cibles qui ne pourront pas lutter contre eux lors d'une longue passe à la mitrailleuse lourde. Excellents B&Zoomers, ce ne sont pas des alpha strikers comme les teutons, ils ne sont pas assez armés pour cela. Par contre, ils n'ont pas d'égal pour grignoter petit à petit, dans la durée, les forces ennemies, et rester "safe".

    Pourquoi le garder ?
    - Si vous êtes un amateur de Boom&Zoom et désirez un avion offrant plus de challenge qu'un chasseur teuton, et un style de combat moins agressif, plus fin, et plus sécure, c'est le tier V fait pour vous.
    - De même, si vous évitez les passes frontales de merge, appréciez davantage le B&Z d'après merge, et que vous vous faites aux mitrailleuses lourdes, le P-40 est un tueur.
    - Parce que se placer derrière un 110E et le mitrailler à mort sans qu'il ne puisse rien faire, c'est drôle !
    - Pour farmer son taux de survie
    - Pour la légende !

    Quels sont ses avantages ?
    - Une grande robustesse, qui vous permettra de survivre à quelques baffes, pour combattre plus longtemps.

    - Une très bonne vitesse. Seul le Spitfire I peut lutter contre un P-40 à son tier, et encore. Rien ne vole plus vite qu'un P-40 en tier V.

    - Un taux de montée très correct.

    - Un plafond qui n'est surpassé que par les lourds et le 109E à son tier.

    - Un bon moteur, pas forcément surpuissant, mais doté d'un boost très correct et d'un bon taux de refroidissement.

    - Une excellente vitesse en piqué, qui rend l'avion longtemps controlable. Seul le Bf-110E le surpasse dans le domaine.

    Quels sont ses inconvénients ?

    - Une maniabilité horizontale chiatique. Cela dit, loin d'être maniable, le P-40 est précis dans ses trajectoires et a un bon taux de roulis, qui peuvent être exploités pour esquiver des tirs et semer un adversaire peu qualifié, ce qui est... fréquent.

    - Le moteur un peu faiblard fait du P-40, tout comme le 109E, un avion suboptimal pour se battre contre des tier VI, plus encore que d'autres bons tier V comme le Spit. Avion très spécialisé, s'il est battu sur son propre terrain, il ne peut pas faire grand chose. Il est insuffisamment maniable pour jouer cette carte contre les tier VI légers.

    - Une puissance de feu faible, et un armement gerbant en surchauffe: les M2 tirent limite au coup par coup une fois trop chaudes ! Heureusement, elles mettent un petit moment à chauffer et refroidissent bien. Mais c'est juste assez chiant pour vous empêcher de finir un ennemi à qui vous avez arraché 98% de PVs en une passe ! Les mitrailleuses demandent vraiment une bonne discipline de tir: plus que sur n'importe quel autre avion, retenez votre clic gauche jusqu'à 500, 400, voire 300m avant d'envoyer la purée: de loin, ça va faire joli mais surtout alerter l'ennemi. A 300m, les dégâts sont catastrophiques, et un léger tier V peut facilement être one bursté. Pour compenser cette faiblesse, donc, 1: tirez de près, 2: tirez juste, et 3: monter une visée améliorée sur l'avion. Pour le point 2, vous êtes avantagés par deux caractéristiques des M2: le P-40 a un armement homogène au niveau Vini, et un tir tendu, donc le cercle rouge est l'endroit où il faut tirer: inutile de suranticiper comme avec des canons de 20. Deuxièmement, le P-40 est une plateforme de tir très stable, et on est rarement obligé de se battre avec pour placer son réticule là où on le veut.

    Pourquoi est-il si bon ?
    - Excellent chasseur de B&Z, rapide, solide, stable, avec un armement qu'il faut apprivoiser, mais qui est très efficace une fois bien intégré ses limitations, le P-40 est un avion d'endurance. Sa sépcialité: tomber du ciel sur un chasseur léger ennemi engagé dans un turnfight, l'envoyer ad patres, et disparaître, sans être rattrapé, du à son excellente vitesse, et en bon état, grâce à la solidité de ses modules et son gros pool de PVs.

    Comment le jouer ?
    - Le P-40 stock a déjà les caractéristiques générales du full up, et c'est tout de suite un avion agréable à piloter, mais il manque de puissance moteur et d'armement. Si augmenter ce dernier de 50% est tentant, attention au surpoids: les M2 sont lourdes, et le moteur stock limite pour l'avion. Je conseille donc de débloquer les moteurs sauf le dernier, puis le chassis, ce qui vous donne automatiquement accès aux 6 mitrailleuses, et enfin le dernier moteur. Contrairement à d'autres avions qui offrent un choix de configuration d'armement, le P-40 est un avion simple à faire évoluer: ne pas se prendre la tete et installer tous les derniers modules.

    - Le P-40 se joue comme un B&Zoomer léger classique: piqués et chandelles, en fuyant les turnfights par le haut, en privilégiant lâchement le viol sauvage et fulgurant de l'ennemi qui ne vous a pas vu, et vole plus bas / droit, comme un noob ou un afk. Ne pas insister si vous ne faites pas un kill sur un light, d'autant plus s'il est maniable: vous avez du le laisser à 3 PVs, vous avait fait le taf pour que vos copains maniables puissent le finir sans douleur. Efforcez-vous, vu votre puissance de feu, de tuer les lourds adverses, et là, votre maniabilité étant supérieure, vous devez manoeuvrer pour vous placer derrière et leur causer un maximum de dommages avant qu'ils ne fuient par le haut et se mettent hors de portée. S'ils survivent à vos tentatives, n'insistez pas trop et surtout, ne vous mettez pas en décrochage dans une plage d'altitude rouge: Ils vont vous retomber dessus et vous tailler en pièces. Restez si possible dans le vert clair niveau vitesse et altitude, et lorsqu'ils repiquent, sortez les volets et appliquez les procédures habituelles pour dérégler leur tir: gros virage pour se placer à 90° de leur trajectoire, Split S, revirage, etc. S'ils passent sous vous, rentrez les volets, piquez derrière eux full boost (s'il n'y a plus personne au-dessus, bien sûr), et dès qu'ils redressent, proches du sol, taillez-les en pièce. Si vous voyez votre vitesse trop augmenter en piqué, coupez les gaz, ne vous mettez pas dans le rouge, vous ne redresserez pas assez bien pour arroser copieusement et efficacement votre cible.

    De quoi se méfier ? (Même si vous respectez scrupuleusement le style sus-décrit)
    - Chasseurs lourds de votre tier ou supérieurs si vous êtes hauts.
    - Des 109E, F, et des Mustangs, toujours en haut.
    - Des Spitfires à altitude moyenne ou basse.
    - Des japs et russes tout en bas.

    Edit v1.2
    Si la v1.1 n'avait pas entâché le caractère d'excellent B&Z du P-40, lui rajoutant simplement la concurrence du Fw-190V, la v1.2, elle, fait mal: attention, le P-40 reste un très bon avion, mais fait à présent pâle figure face au redoutable Bf-109E v1.2: dominé de 300 mètres en altitude optimale, il devient une proie facile pour le chasseur allemand, plus maniable, et qui grimpe mieux, pourvu qu'on lui donne la bonne configuration d'armement.

    Le P-40 garde l'avantage en PVs, en DPS, et en vitesse et vitesse en piqué, et devient du coup une sorte de Fw-190V un poil plus haut et plus léger, mais en aucun cas l'égal du 109E, devenue une ballerine des hautes altitudes qui aura tôt fait de faire des confettis de la hache de guerre des indiens d'Amérique.

    J'ai revendu le mien après l'avoir testé en 1.2... et j'ai filé ses équipements à mon 109E ! (et son pilote au P-36 que j'ai racheté... )
    Dernière modification par GrosChat ; 20/03/2014 à 13h00.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  24. #54
    Tres bonne analyse du P40, je confirme il y a comme un changement de doctrine entre le P36 et le P40, le P36 peut s'envisager en T&B, pas le P40. Donc tout ca qu'a dis gros chat est a appliquer a la lettre et a vous le heavy hunting.
    Suivre un 110 tout étonné de ne pas reussir a s'échapper est un brin jouissif (un peu comme tourner sur place en zero au ras de paquerette et dire coucou je suis de nouveau dans tes 6)

  25. #55
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Tres bonne analyse du P40, je confirme il y a comme un changement de doctrine entre le P36 et le P40, le P36 peut s'envisager en T&B, pas le P40. Donc tout ca qu'a dis gros chat est a appliquer a la lettre et a vous le heavy hunting.
    Suivre un 110 tout étonné de ne pas reussir a s'échapper est un brin jouissif (un peu comme tourner sur place en zero au ras de paquerette et dire coucou je suis de nouveau dans tes 6)
    J'ai peur du P-51A, par contre. Son armement a vraiment l'air très léger...
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  26. #56
    Bon, par contre, avec mes B&Zers je vais systématiquement trop haut pour faire un merge correct. Comprendre :
    - soit le mec me voit à 2 km plonger sur lui (vu que je suis à +1km de lui au baromètre) il m'évite (bon, ça ne marche pas toujours),
    - soit j'attends, et je lui tombe de dos après une manoeuvre de retournement quelconque, mais du coup je ne tape qu'un seul coucou (au lieu d'en taper 2-4 en frontal).

    J'ai l'impression qu'à mon Tier (3 ou 4, donc avec du Tier 6 max), les gens vont peu souvent chercher leur plafond, et du coup, je me retrouve soit seul (si top tier), soit je suis seul Tier 4 contre des mecs en Tier 6 qui volent 1 à 2 km au dessus de moi (et me fument en 2 secondes)...

    Ca ne vous arrive jamais de vous retrouver à 1 vs 6 parce que les mecs meurent tous le temps que vous fassiez des approches "clean" ? (Et donc de perdre, car quand t'as 2 lights, 2 lourds et 2 TBers au cul, soit tu meurs soit tu perds au cap).

    Par contre je m'éclate bien plus en BF110 qu'avec les 2 briques volantes juste avant. La maniabilité (toujours utile en fin de partie pour défoncer les poursuivants avec le 20 mm de bulle) me correspond beaucoup plus.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #57
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bon, par contre, avec mes B&Zers je vais systématiquement trop haut pour faire un merge correct. Comprendre :
    - soit le mec me voit à 2 km plonger sur lui (vu que je suis à +1km de lui au baromètre) il m'évite (bon, ça ne marche pas toujours),
    - soit j'attends, et je lui tombe de dos après une manoeuvre de retournement quelconque, mais du coup je ne tape qu'un seul coucou (au lieu d'en taper 2-4 en frontal).

    J'ai l'impression qu'à mon Tier (3 ou 4, donc avec du Tier 6 max), les gens vont peu souvent chercher leur plafond, et du coup, je me retrouve soit seul (si top tier), soit je suis seul Tier 4 contre des mecs en Tier 6 qui volent 1 à 2 km au dessus de moi (et me fument en 2 secondes)...

    Ca ne vous arrive jamais de vous retrouver à 1 vs 6 parce que les mecs meurent tous le temps que vous fassiez des approches "clean" ? (Et donc de perdre, car quand t'as 2 lights, 2 lourds et 2 TBers au cul, soit tu meurs soit tu perds au cap).

    Par contre je m'éclate bien plus en BF110 qu'avec les 2 briques volantes juste avant. La maniabilité (toujours utile en fin de partie pour défoncer les poursuivants avec le 20 mm de bulle) me correspond beaucoup plus.
    Ce sont hélas des problèmes que tous les B&Zoomers rencontrent.
    Cela dit, je dois tomber sur de plus gros noobs que toi, parce que je suis rarement vu avant qu'il ne soit trop tard, c'est à dire avant que je n'ouvre le feu.

    Mon problème, c'est le le noob qui en prend plein la gu*, et qui, au lieu d'esquiver mes balles, tire sec le manche pour m'emplafonner quand je m'apprête à rompre, à 200m.

    Tirer tard pour faire mal est un signe de bon pilotage, mais vu que 90% des noobs tirent à portée limite, je pense que l'attaqué pense qu'il a tout le temps d'entamer une passe frontale et prend ma carlingue dans la gueule en 0.5 s. Bien sûr, vu la mania d'un 410 en fin de piqué à 760 km/h, inutile d'espérer éviter l'impact...

    Attendre et faire un Split S pour attaquer en B&Z dans le dos et éviter la passe frontale, c'est LA solution propre. Les dégâts des passes frontales devraient être augmentés pour devenir prohibitifs, afin que les pilotes de WoWP perdent cette sale habitude. On ne fait qu'un kill, c'est vrai, mais bon, il ne faut pas être trop gourmand.
    C'est ce que je fais avec les ricains qui n'ont pas la puissance de feu des teutons, et ça marche bien. C'est ce que je vais finir par faire en 410: malgré sa puissance de feu de croiseur (et encore j'ai pas les 30mm), sa maniabilité de brique supersonique me cause trop de passes frontales malheureuses: sur un 110, on peut encore sortir les volets et couper les gaz pour tenter de s'en sortir, mais là ça sert à rien, à presque 100 km/h plus vite, avec un avion bien moins maniable.

    Quand à se retrouver à 1 contre 6 et ne pas pouvoir fuir par le haut parce que les ennemis ne sont plus occupés, ça m'arrive tout le temps. Ils ont réussi leur alpha strike et dézingué tous tes alliés, tu sais, les gros malins en A6M2 qui volent dans le rouge et font des passes frontales sur des 110.... Je doute qu'il y ait grand chose à faire. Team de boulets, next, toussa.

    Si on devait interdire le jeu à tous les crétins qui ne savent pas survivre à une alpha strike dans un avion maniable, ni quoi faire et ne pas faire avec leur machine, les serveurs seraient vides et on ne pourrait plus jouer.

    A contrario, quand les n00bs sont en face, on s'empiffre de kills et d'xp, donc bon.
    Là, c'est comme WoT: si dans ta "bulle" locale de dog tu n'es entouré que de boulets, tu es mort.

    La seule solution que j'imagine, c'est de jouer en platoon de trois: deux lourds teutons, et un léger, ricain ou teuton. Tout le monde en haut, et un seul lourd part en alpha strike. S'il a du monde aux fesses au retour, l'autre lourd le dégage, si le deuxième a du monde aux fesses, le léger protège le deuxième lourd, le temps que le premier remonte. Ainsi il y a toujours quelqu'un en haut prêt à défendre les autres.

    Mais jouer seul, à WoWP, comme à WoT, c'est assez déprimant. Même très bon, on peut pas faire grand chose à 1 contre 29: 3.5% de chances de faire quelque chose.
    A 3 contre 27, ça va déjà beaucoup mieux: 11% de chances de faire quelque chose !

    Sinon pour les 110, le B est juste OP, le E est meilleur mais moins OP parce qu'il y a un gros pas du tier IV au tier V en matière de "capacité B&Z" dans la concurrence, et le 410 est encore moins bon comparativement: ce n'est pas intrinsèque, mais les P-51A et les Bf110F à un canon de 20 sont mortels. Et on peut déjà rencontrer des avions à réaction. Et contre un 262, point de salut. Les 410 PVs du 410 ( ) partent en 0.1 s chrono. Testé et approuvé par MrGr33N et par moi même !
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  28. #58
    Bon, tout ce que tu décris est mon quotidien, je me sens moins seul \o/
    Ouai, le nombre d'empaffés que je m'empaffe... Et qui m'insultent alors que ce sont *eux* qui redressent pour me taper alors que je leur tombe dessus comme une brique.

    Par contre, en général, vu que je focus les BZers, je me retrouve souvent contre des A6M2, I16e & co justement. Du coup je me colle au plafond, et j'attends de reset le boost, pour en finir ou ou deux de plus. Et là, au choix :
    - un 109 (ou autre chasseur de haute altitude) me colle au cul, et même à 3K je pète en flammes,
    - défaite par cap (forcément, avec 6 survivants en face, haha, hem).

    Bon. Faut juste que j'ai plus de chance donc. Et que je colle moins au sol. Merde, pas gagné

    Edit : BF100B stock for the win (enfin, j'ai le 1e upgrade moteur), putain ça nettoie. Mon premier merge à 4 kills en 1 passe
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #59
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bon, tout ce que tu décris est mon quotidien, je me sens moins seul \o/
    Ouai, le nombre d'empaffés que je m'empaffe... Et qui m'insultent alors que ce sont *eux* qui redressent pour me taper alors que je leur tombe dessus comme une brique.

    Par contre, en général, vu que je focus les BZers, je me retrouve souvent contre des A6M2, I16e & co justement. Du coup je me colle au plafond, et j'attends de reset le boost, pour en finir ou ou deux de plus. Et là, au choix :
    - un 109 (ou autre chasseur de haute altitude) me colle au cul, et même à 3K je pète en flammes,
    - défaite par cap (forcément, avec 6 survivants en face, haha, hem).

    Bon. Faut juste que j'ai plus de chance donc. Et que je colle moins au sol. Merde, pas gagné

    Edit : BF100B stock for the win (enfin, j'ai le 1e upgrade moteur), putain ça nettoie. Mon premier merge à 4 kills en 1 passe
    S'il y a un lourd teuton à garder, c'est le 110B. Pourquoi ? 550 km/h en pallier, contre 540 km/h avec le 109B. C'est le plus rapide de son tier. Donc après ton B&Z, t'es relativement tranquille pour remonter, vu qu'en pallier déjà tu largues tout le monde.

    Compare avec un Me410: vitesse max en pallier: 615 km/h. Plus rapide du tier: P-51 Mustang, 697 km/h. Tu ne le largueras... jamais. Et autant en 110B tu peux encore surprendre un n00b d'un coup de volets pour casser sa visée, en 410, LOL, l'avion est limite incontrolable.

    Pour survivre, il te faut du boost, et un pas malin derrière toi: en montée verticale ou quasi, avec du boost, tu vas le forcer à décrocher, mais tu l'épuises au boost, pas à la vitesse ou à l'altitude. Dès qu'il décroche tu lui retombes dessus et tu le tailles en pièces. S'il est malin il n'insiste pas... et laisse le soin à un copain plus haut de te finir quand tu décroches. Et ça, c'est s'il est seul. Si t'es tout seul après l'alpha et qu'il en reste six en face, tu brûleras avant d'être arrivé à l'apogée de ta grimpette.

    En lourd teuton, en fait, il faut toujours rester très haut, quitte à ignorer beaucoup de cibles. En fait, j'aurais tendance à dire que ce sont des avions vachement restreints dans leur usage: si tu n'es pas le plus haut au merge, t'es mort ou quasi, et dès que tu n'es plus le plus haut, t'es mort ou quasi. Il faut attaquer les autres lourds qui font la compét' à la grimpette, puis les légers de haute alti, puis les moyennes alti, etc. Vu que le boost est claqué presque en entier pour arriver TRES haut au merge, le nombre de B&Z que tu peux faire sur une partie est restreint, et le nombre de kills aussi, par voie de conséquence. Et plus l'amplitude des piqués et chandelles est grand, moins tu peux en faire.

    C'est très tentant de se sentir immortel dans ces machines, et c'est pour ça que beaucoup, moi y compris, font pas mal de merde dedans. On fonce dans le tas, on se mange un télescopage, on se fait ruiner parce qu'on a piqué trop bas...

    Ce que je vais essayer de travailler, c'est:
    - monter moins haut en début de partie pour garder du boost en réserve, 15/20 s et pas 10 seulement.
    - rester derrière, comme en ricain, et committer APRES que les lourds ennemis aient comittés, en choisissant toujours la cible la plus haute spottée.
    - ne pas suivre une cible qui pique à mort pour se sauver ou pour attaquer un allié trop bas.
    - ne pas moi même attaquer un truc trop bas même s'il est très tentant.

    Mais c'est pas facile: le 110B est tellement pété qu'on prend de mauvaises habitudes avec, qui se payent de plus en plus cher par la suite.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  30. #60
    cool les promos de fin d'année, je vais acheter quelques places de parking et tester ce fameux I16e dont tu me vantes les mérites

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