Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32
  1. #31
    Citation Envoyé par FabStryke Voir le message
    Suis abonné et toujours rien.
    À moins que ça a été distribué chez le voisin et qu'il se le garde ...
    Signalez à abonnement arobase canardpc point com
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  2. #32
    Bon j'avais posté mon message dans le topic ASI parce que j'avais pas trouvé le topic du mag. Vu qu'on m'a signalé qu'il existait en fait dans cette section, je viens remettre ce que j’avais écrit là-bas (deux réflexions sur ce dossier que j'ai trouvé très intéressant).

    Le dossier parle à plusieurs reprise d'America's Army et j'ai été étonné de voir qu'il ne mentionnait pas un truc qui m'avait sauté à la gueule à l’époque. Dans le 1 (en tout cas), on ne jouait que les américains et en face on avait toujours une représentation type terroriste (soldat sans uniforme si je me rappelle bien). Ca voulait dire que l'équipe 1 était ricaine et l’équipe 2 aussi et qu'ils tiraient chacun l'un sur l'autre en pensant que c'était l'autre le terroriste (l'ennemi est bête, il pense que l'ennemi c’est nous alors que c’est lui). Il me semble qu'il n'y a pas besoin d'un recul énorme pour voir que cette façon maladroite de procéder, qui à la base relève purement de la propagande, peut facilement se muer en un message du type "finalement, tout soldat est le terroriste d'un autre". Bon, pour avoir traîné à l'époque sur les forums du jeu on n'en était pas là, mais quand même, j'ai trouvé hyper intéressant de voir qu'une position de propagande peut être retournée aussi facilement.


    L'autre truc sur ce dossier qui m'a donné à réfléchir c'est la position d'ackboo sur le fait que finalement personne en Occident ne serait à l'aise dans un rôle à contre-emploi (djihadiste vs US par exemple). Ce point de vue m'étonne et je le trouve particulièrement peu nuancé (il y a d'ailleurs des jeux dans lesquels on joue des allemands pendant la deuxième guerre, ce n'est pas rien). Il me semble que dire que tout le monde serait mal à l'aise c'est un peu exagéré. J'ai l'impression que le joueur qui a dépassé le stade du jeu au "premier degré" peut très bien se distancer suffisamment pour jouer à un jeu de ce type. Après tout je joue déjà régulièrement des meurtriers ou des assassins dans bon nombre de jeux, pourquoi est-ce que ce changement de côté me poserait plus de problème ? Est-ce que je n'arriverais pas me détacher de mon personnage de djihadiste autant que de celui de l'agent 47 ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •