Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 149
  1. #61
    Citation Envoyé par Artgalen Voir le message
    j'ai quelques conflits de scripts, je me demande s'il faut les fusionner (et comment) ou tout simplement rester sur la méthode des ordres de chargement.
    Quel que soit le type de ficher, un conflit = présence de deux fichiers du même type avec le même nom. Le dernier dans la liste écrasera donc toujours les autres (le remplacera si tu préfères).
    Il n'y a rien de spécial au niveau des scripts.


    Mais il faut bien garder à l'esprit que si un conflit de texture est très rarement problématique (effet uniquement visuel), celui de deux script peut avoir des conséquences autrement plus embêtantes. Il y a 2 cas de figure :

    -2 mods utilisent le même script d'une manière identique (le contenu du script est le même d'un mod à l'autre) : aucun soucis.

    -2 mods utilisent le même script, mais l'ont modifié chacun respectivement afin d'obtenir des effets différents : le script du dernier mod chargé ne fonctionnera pas pour le mod antérieur (là, à moins de connaissances dans le TESCS ou de patch de compatibilité disponibles, tu t'exposes à des dysfonctionnements plus ou moins graves selon les cas). Mais ce cas de figure est plutôt peu courant, car rare sont les mod qui modifient directement les script originaux (ils préfèrent souvent créer leur propre nouveau scripts, sauf exeptions pour d'autres raisons).


    Plus généralement parler de "conflit" est assez trompeur pour les débutant dans le modding : ça peut souvent induire une confusion entre le conflit (attribut naturel du modding) et l'incompatibilité.
    Bref tout conflit ne signifie pas incompatibilité. ex : 2 pack de textures qui sont "conflictuel" sont souvent en réalité considéré comme complémentaire, l'un couvrant souvent un plus large éventail de texture que l'autre qui lui le recoupe sur certains fichiers tout en touchant d'autres points.
    (ça s'adresse pas vraiment à toi, mais puisque l'on parlait de conflit je pense que ça peut aider certains débutants).



    Citation Envoyé par Artgalen Voir le message
    Deuxième point, mon MO est à jour (1.0.11) et j'ajoute les ID Nexus lorsqu'elles ne sont pas présentes, mais les informations de versions ne sont pas toujours affichées, quelqu'un d'autre à ce problème ?
    Les infos du Nexus (si tu entend par ça uniquement l'id de la page Nexus du mod), ne donnent aucune information sur la version du mod que tu utilise. Il faut bien la rentrer à la main.
    Mais généralement, si tu télécharge bien tes archive via le téléchargement intégré dans MO depuis Nexus, les info Nexus s'accompagnent en tant normal (chez moi en tout cas) de la version que tu utilises (bien qu'il faille parfois cliquer sur "Récupérer les info" sur l'archive à la fin du téléchargement dans le panneau droit des fichiers téléchargés, quand ces info ne sont pas présentes).

    Citation Envoyé par Artgalen Voir le message
    Autre question, quelles sont les conséquences de l'installation d'archives provenant du NMM ?
    J'ai vu que ce point était brièvement abordé dans le premier post.
    J'ai mis ça depuis qu'Eek a mousse à eu pas mal de déboires en tentant d'utiliser les archives de son installation NMM dans MO. Comme je n'utilise plus NMM depuis pas mal de temps, je ne sait pas si ça vient de son cas propre ou si c'est plus général. Tu peux consulter nos derniers messages pour plus d'information, mais depuis je conseille d'utiliser des archives dont vous êtes sûr qu'elle sont complètes / non modifiée par NMM (ce que je suspecte sans l'affirmer).


    Citation Envoyé par Artgalen Voir le message
    Pour finir, comment ajouter un jeux à MO ?
    Non tu ne peux pas faire fonctionner une installation de MO pour 2 jeux différents. Par contre rien ne t'empêche d'installer d'autres versions de MO dans d'autres répertoires .

  2. #62
    Salut

    Dites j'ai eu cela sur le MO



    Il y a la même chose pour le Hig Res textures Pack 1,2,3 .

    D'après ce que je comprend, cela serait un doublons ( Avec les BSA dans le dossier Archives de MO), et qu'on peut les désactiver dans les ESP.

    j'ai décohé pour les Textures, mais pas pour les autres, ne voyant pas les BAS dans le dossier Archives de MO.

    Vous en pensez quoi ? merci

  3. #63
    Laisse tout cocher. De rien. Saloute !

    Plus sérieusement :
    Si comme moi tu as choisi de décompresser automatiquement tout les bsa (option lors de l'installation de tes mods), du coup tu n'as pas à t'emmerder avec le panneau de droite "Archives" (rien ne doit y être coché par contre).
    C'est plus simple et clair comme ça je trouve, 2 panneau d'ordre de chargement à gérer perso ça me suffit. Pourquoi se compliquer la vie avec un troisième...
    Bref pas un problème sauf si tu veux absolument limiter le nombre d'esp.



    ---
    A part ça UPDATE DU TUTO du 18/12/2013
    J'ai ajouté un boudin dans la section complémentaire à la fin sur la bidouille pour utiliser MO avec les archives FOMM (concerne pas Skyrim même si ça peut encore vous aider (ou vous embrouiller encore plus :evil:) avec de dossier Overwrite.
    Dernière modification par Fereval ; 18/12/2013 à 21h05.

  4. #64
    C'est quoi l'intérêt de décompresser les BSA?
    Ca influe sur quel paramètre?

  5. #65
    Merci pour ta réponse, Fereval, ça a clarifié pas mal de choses.

    Concernant les "conflits" liés aux scripts, je n'ai pas eu d'erreurs ni de ctd (à part les traditionnelles fxDustDropRandomScript...), je trouve d'ailleurs étonnant que Tytanis et AFT utilise le même sans que ça foute le bordel outre mesure.

    La non présence des ID Nexus est à attribuer au fait que j'ai installé la plupart des mods via mes anciennes archives NMM, je commence à les remplacer petit à petit.

    Encore merci pour ton tuto, mon Skyrim est nettement plus stable depuis MO.

  6. #66
    Citation Envoyé par Elrix Voir le message
    C'est quoi l'intérêt de décompresser les BSA?
    Je te poserai bien la question inverse :D.

    Les .bsa ont des spécificités de chargement, là ou les Loose file c'est très clair : dernier arrivé premier servi, point.
    Comme je l'ai dit, ça m'embête de gérer un panneau supplémentaire juste pour ça, je préfère tout avoir bien visible sur le panneau de gauche, en partie pour les conflits. ça coûte une case à cocher une fois pour toute dans l'installation d'un mod.
    Enfin j'ai gardé l'habitude depuis les débuts de modding Skyrim ou le jeu chargeait encore les bsa de façon inconstante.

    @Artgalen
    Tant que tu n'as pas de bug visible, ma foi ça devrait rouler. Il se peut très bien que les 2 mods utilisent exactement le même script.
    Sinon content que tu apprécies MO .
    Dernière modification par Fereval ; 18/12/2013 à 21h04.

  7. #67
    Depuis que j'utilise MO, le jeu met un temps fou à sa lancer. + d'une minute. (!)
    Y aurait un truc pour accélérer tout ça?

  8. #68
    Hmm, j'ai jamais eu de problème avec ça...
    Généralement c'est plutôt l'enb qui ralentit tout les chargements, ça peut être aussi dû à certains mods.
    MO par contre je ne suis pas sûr que ça puisse être la cause directe, mais je peut me tromper...

    Essaye de lancer le jeu sans passer par MO pour voir ?
    Si tu par chance tu as un SSD, installe MO dessus ça peut aider.

  9. #69
    J'ai un problème quand j'essaye de télécharger un mod sur le nexus via MO
    Comment faire ?

  10. #70
    utilise la fonctione télécharge manuelllement dans le nexus et va le rechercher avec mo pour l'installer...

  11. #71
    Citation Envoyé par kynioish Voir le message
    J'ai un problème quand j'essaye de télécharger un mod sur le nexus via MO http://tof.canardpc.com/preview2/5c3...7ba623f6b9.jpg
    Comment faire ?
    Tu as bien rentré tes info de ton compte Nexus dans les paramètres ?
    Vérifie que tu soit aussi bien à jour (1.0.12).

    Si tout est bon, il y a de fortes chances que le problème vienne des serveurs Nexus, dans ce cas fait comme Piwi te dit .

  12. #72
    Citation Envoyé par Fereval Voir le message
    Hmm, j'ai jamais eu de problème avec ça...
    Généralement c'est plutôt l'enb qui ralentit tout les chargements, ça peut être aussi dû à certains mods.
    MO par contre je ne suis pas sûr que ça puisse être la cause directe, mais je peut me tromper...
    J'ai pas mal de mods dont de très gros, et ça ralenti le chargement (c'est flagrant si je fais un test sans mod!), ça parrait logique.
    Mais comme j'ai tout installé sur un SSD, ça va, c'est tout de même assez rapide

  13. #73
    Arf, ouai en fait c'est aussi lent quand je démarre directement avec le lanceur TESV.exe. Donc MO n'est pas en cause.

    En plus, j'ai mon curseur qui est aussi plus lent que la normale en jeu. Doit y avoir un chmilblik quelque part dans mon PC.


    EDIT pour Yogg :
    Pas de SSD.
    Un vieux MAXTOR en primaire, et un WDC usb en externe sur lequel j'ai mis Skyrim.
    reformaté depuis peu, donc la défrag n'est pas en cause.

    Faudrait que j’essaie d'installer Skyrim sur ma seconde partition du DD principal, mais bon, la flemme, et pi ça doit venir d'ailleurs je pense.
    Dernière modification par Eek a mousse ; 21/12/2013 à 17h54.

  14. #74
    Une bonne défragmentation (suis pas avec un SSD ) et mon Skyrim démarre 3X plus vite et j'ai gagné entre 4 et 8 FPS .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #75
    Salut.

    Je viens d'installer le PNOS mais je ne peux pas mettre les ESP Unofficial Patch à la bonne place dans la load list.
    Comment faire ?

    Merci
    Dernière modification par kynioish ; 23/12/2013 à 21h24.

  16. #76
    si c'est une archive zip, tu fais comme les autres. C'est ce que j'ai fait...Et ça pourrie pas ton Data, simplement celui de MO.

  17. #77
    Maintenant mon problème est que je ne peux pas modifier la load list, les Unofficial Patch sont bloqués.

  18. #78
    Aie confiance en BOSS, laisse le faire son boulot. J'avais locké quelques .esp en suivant les conseils de chargement de MO, mais il s'est avéré que ce load order (EDIT : AFT me cause des crash aussi apparemment.) était source de ctd.

    Au pire tu peux éditer la userlist dans BOSS.
    Dernière modification par Artgalen ; 24/12/2013 à 08h45.

  19. #79
    Citation Envoyé par kynioish Voir le message
    Maintenant mon problème est que je ne peux pas modifier la load list, les Unofficial Patch sont bloqués.
    Comment ça "bloqués" ?
    MO devait te permettre de drag'n drop n'importe quel esp dans le panneau de gauche, BOSS ou pas...
    D'ailleurs sur ton screen, je ne vois bien les plugins du panneau droit, mais aucun des mods actifs correspondants dans le panneau de gauche, c'est voulu (filtrage) ? Les archives installées à travers MO devraient toutes s'afficher là.


    EDIT : En passant, tu as pris ton screen après être passé par BOSS ?
    Parce-que l'ordre des esm correct c'est : Skyrim, Update, Dawnguard, Hearthfires, Dragonborn.

  20. #80
    Je veux dire que selon le guide il faut que la load list soir comme ça : http://skyrim.wiwiland.net/local/cac...nt-2-b7d00.jpg Mais je ne peux pas déplacer les Unofficial Patch comme il faudrait.

  21. #81
    Pour Skyrim.esm et Update.esm (grisés dans MO), c'est normal que tu ne puisse pas les déplacer.
    La load list que tu as linké ne les mentionne pas, mais ils sont bien au début (ils sont les master de tout mod).

    Pour le reste, tu devrais pouvoir réorganiser comme tu le veux, par drag'n drop ça ne fonctionne pas ?

    Sinon, je répète mais pourquoi n'y a t'il aucun mods qui s'affichent dans le panneau gauche ? Si ce n'est pas un filtrage voulu c'est très anormal.

  22. #82
    Il n'y a aucun mod dans le mod panneau de gauche parce que je n'avais pas encore installé de mod. Bah le truc c'est que je ne peux pas mettre le "Correctif Skyrim" juste en dessous de Unofficial Skyrim Patch comme il faudrait.

  23. #83
    Citation Envoyé par kynioish Voir le message
    Il n'y a aucun mod dans le mod panneau de gauche parce que je n'avais pas encore installé de mod.

    Heu tu est sûr de bien comprendre le fonctionnement de MO ?
    Car tout les plugins que je vois dans ton panneau de droite doivent bien venir de mods. Si ceux-ci n'ont pas été installé à travers MO, c'est pas la bonne méthode pour utiliser MO.


    Pour le PNO de wiwiland, je suspecte que tu as utilisé la version "installateur automatique" qui n'est pas compatible avec MO.

    En effet, c'est un exécutable et non une archive, qui installe les fichiers dans le répertoire Skyrim/Data réel. Or tout les mods doivent être installés à travers MO si tu veux l'utiliser.
    Cela expliquerait pourquoi tu n'as pas de mod dans le panneau gauche.

    Solution :

    -Supprime tout les fichiers du PNO ainsi que ceux provenant de toute autre archive décompressée dans ton répertoire Skyrim/Data : le but de MO est justement de conserver un répertoire inviolé. (tu devrais relire un peu le guide en première page de ce topic si ça n'est pas déjà fait, c'est essentiel de comprendre comment fonctionne MO et pourquoi).


    -Installe la version "manuelle" du PNO (qui est proposée sur la même page de téléchargement de wiwiland) à travers MO (cf le tuto).
    -Installe tout tes autres mods, toujours à travers MO (sauf SKSE et les autres chose comme les ENB qui touchent au répertoire Skyrim en lui même, et non Skyrim/Data).


    Enfin, je n'utilise pas le PNO mais je me permet d'émettre des doutes sur sa compatibilité avec les patchs correctifs anglais que tu as dû aussi installer sans passer par MO (Unofficial Skyrim Patch, Unofficial Dawnguard Patch, Unofficial Hearthfire Patch, Unofficial Dragonborn Patch, Unofficial Dragonborn Patch), qui feraient un peu doublon.

    EDIT : ça fait bien doublon, supprime toutes les données des USP de ton répertoire Data et ne les réinstalle pas avec MO.
    Le PNOS intègre désormais l'intégralité des correctifs de l'USKP en plus de ses propres correctifs. Il intègre également l'UDGP (pour Dawnguard), l'UHFP (pour Hearthfire), l'UDBP (pour Dragonborn) et l'UHRP (pour les textures haute résolution).
    Cité depuis le fofo wiwi du PNOS (je te conseille de lire ça aussi).


    N'hésite pas à poster tes interrogations, si tout ça ne te parait pas très clair après avoir lu le tuto.
    Dernière modification par Fereval ; 25/12/2013 à 20h18.

  24. #84
    J'ai juste installer le PNOS avec l'installeur et j'allais installer mes autres mods via MO, comme j'avais fait avec NMM. Mais comme tu dis j'aurais du l'installer avec MO, par habitude je n'y avais pas pensé

  25. #85
    Ok pas de soucis alors, désolé si j'ai trop insisté sur des chose que tu savais déjà .

  26. #86
    Il reste que je ne peux toujours pas changer la place des esp Unofficial Patch dans la load list Ils sont en gras et non-déplaçables.

  27. #87
    Les Unofficial Patch font doublons avec le PNOS de wiwiland, tu peux les désinstaller. (cf mon dernier message)
    Mais pour ce qui est de les déplacer, le fait qu'ils soient en gras ne devrait pas poser problème... Là je sèche je dois dire...

    Pour le coup, les mods des patch sont bien visible dans le panneau gauche de MO ?
    Tu modifie bien l'odre de chargement de tes mods via MO en lui même et non le Launcher Skyrim ?

  28. #88
    Ils ne font pas doublon vu qu'ils font partis du PNOS.
    Il faudrait que je mette l'ESP "Correctif - Skyrim" juste en dessous de "Unofficial Skyrim Patch" mais je n'arrive pas à le faire. Peut-être que ça importe peu au final.

  29. #89
    Ah d'accord !
    Je pensais que les patchs de l'USP étaient intégrés directement dans l'esp du correctif wiwiland. J'avais pas compris qu'ils étaient ajoutés à l'archive séparément en supplément, autant pour moi.

    Je viens d'installer le PNOS sur un nouveau profil MO, et effectivement impossible de déplacer le correctif dans les fichiers gras. Même en éditant manuellement les fichiers de load order du profil...
    Je vais essayer de me documenter, n'ayant rien trouvé après une recherche rapide ça risque de prendre un peu de temps.

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •