Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 12 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 348
  1. #61
    Pourquoi du pauvre ?
    C'est une bonne nouvelle je trouve, en espérant juste que tous les scripts qui étaient partagés sur les forums deviennent pas des plugins à 50$

  2. #62
    Je ne crois pas que c'était passé ici, alors je le mets :


    Un 'plugin' gratuit réalisé par la communauté française.

    > Lumières et ombres dynamiques


    Créez facilement des lumières dynamiques projetant des ombres en fonction de leur environnement.

    - Pas de polygones
    Nul besoin de passer par une configuration préalable des objets destinés à projeter une ombre ni de définir des vertices pour chacun d'eux: contentez-vous de créer vos lumières, les ombres seront automatiquement et instantanément calculées à partir des sprites, quelles que soient leurs formes.

    - Ombres douces en temps réel
    Les ombres sont lissées, et également atténuées proportionnellement à leur distance par rapport à la source lumineuse, de même que dans la réalité.

    - Éclairage volumétrique des objets
    Le système d'atténuation des ombres permet un éclairage partiel des objets se trouvant dans le rayon de la lumière, en permettant à cette dernière de filtrer au travers des sprites.

    - Vitesse de rendu indépendante du nombre d’instances
    Le calcul des lumières n'est que peu affecté par le nombre d'instances pour lesquelles une source de lumière doit projeter des ombres, grâce à son système de buffers.

    - Facilité de création de lumières pré-calculées
    Créez un nombre illimité de lumières et ombres pré-calculées sans le moindre impact sur les performances, à l'aide d'une simple variable.

    - Personnalisation
    Personnalisez facilement et en temps réel des caractéristiques telles que la texture, la couleur, l'intensité lumineuse, la direction, la portée de la lumière, etc.

    - Lumières basiques
    En plus du système de lumières avec ombres dynamiques, SmartLight dispose également de fonctions conventionnelles permettant d'effectuer de simples affichages de sprites, afin de créer des effets de lumière à moindre coût.

    > Cycle jour/nuit


    Prise en charge de l'horloge et de l'avancement du temps, ainsi que des différentes variantes d’éclairage et d’ombrage à chaque heure du jour et de la nuit.

    - Gestion complète du rapport luminosité globale / lumières dynamiques / ombres
    Les différents systèmes offerts par SmartLight sont unifiés afin de permettre une gestion globale et visuellement crédible des lumières et ombres.

    - Personnalisation
    Configurez aisément les ombres, valeurs de luminosité et de couleur pour chaque heure du jour et de la nuit, à l'aide d’un éditeur spécialement conçu pour SmartLight.

    > Ombres solaires


    Le système d'ombres solaires de SmartLight permet de simuler des ombres projetées par le soleil. Le système est associé au cycle jour/nuit afin de permettre une variation de l'apparence des ombres en fonction de la position du soleil aux différentes heures du jour.

    - Pas de configuration préalable
    De même que les lumières dynamiques, les ombres solaires peuvent être calculées automatiquement à partir des sprites des objets.

    - Gestion de la profondeur
    Le rendu des ombres intègre un système de layers permettant aux objets de projeter leurs ombres les uns sur les autres en fonction de leur profondeur, améliorant la crédibilité de l’image.

    - Prise en charge complète du cycle jour nuit
    Les différentes caractéristiques des ombres solaires sont associées au système jour/nuit afin d'offrir un rendu réaliste et crédible. L'apparence des ombres varie tout au long de la journée selon la trajectoire et la puissance du soleil.

    - Personnalisation
    Le rendu des ombres est entièrement configurable: longueur, transparence, direction, etc.

    > Ombres ambiantes


    Créez facilement des effets d'ombres douces résultantes de l'illumination globale.

    - Nette amélioration du visuel d'une scène pour un coût en performances négligeable
    En associant à chaque texture une ambient-map pré-calculée automatiquement et ensuite intégrée dynamiquement au rendu des lumières, le visuel du jeu est grandement enrichi sans pour autant ralentir le framerate.

    > Également:


    - Système modulable
    N'activez et n'utilisez que les éléments dont vous avez besoin. Le système ne calculera que les éléments choisis par l'utilisateur. De même, ne modifiez que les variables dont vous avez besoin: les variables non déclarées par l'utilisateur seront automatiquement gérées par SmartLight.

    - Performances et rendu entièrement configurables
    Nombre d'opérations par seconde, taille des textures, nombre de surfaces: tous les rouages de SmartLight sont facilement modulables afin d'offrir les meilleures possibilités d'optimisation.

    - Éditeur
    Créez, modifiez et pré-visualisez l’ensemble des lumières et ombres en temps réel grâce à un éditeur spécialement conçu pour ce système.

    - Facilité et praticité
    Le système a été pensé pour être facile, rapide et pratique à utiliser, que ce soit pour les utilisateurs expérimentés ou ceux venant tout juste de découvrir le GML.
    source: http://cbna.forumactif.com/t10023-cb...eur-de-lumiere

  3. #63
    Ouah carrément génial ça
    Et gratuit en plus !
    ça va me motiver à faire un proto plus poussé sous GM avant d'essayer de le passer sous Unity, merci beaucoup pour ce post !
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  4. #64
    Oui il est bien cool ce petit plug in. J'ai galéré à le mettre en place à l'époque, l'intégration avec Studio n'était pas parfaite, mais le rendu visuel était top.
    A priori il a bien évoluer, c'est cool !


    Pour le market place, j'espère surtout que ça encouragera la création de scripts pour Studio, a priori pour le moment les extensions sont a des prix abordable (4$ un script de lumière dynamique) et ça a l'air bien accepté par la communauté.

    Je pense que ça peut être bénéfique pour Game Maker et surtout permettre aux gens d'avoir des plug-ins faciles d'accès pour permettre de développer plus rapidement des jeux un peu plus complexes.

    J'espère que ça marchera bien, après tout Game Maker le mérite autant, que n’importe quel autre moteur...

  5. #65
    Aye, par contre le gui est un peu le parent pauvre
    Grand maître du lien affilié

  6. #66
    Grand maître du lien affilié

  7. #67
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Par contre, c'est la base de la base : qu'est-ce qu'un booléen, une condition ou une boucle, et leur syntaxe en GML.
    On n'apprend pas grand-chose sur GM, ou les possibilités avancées du GML.

  8. #68
    Bah s'il y a des tutos plus avancé faut les annoncer, et les mettre en page 1 !
    Grand maître du lien affilié

  9. #69
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bah s'il y a des tutos plus avancé faut les annoncer, et les mettre en page 1 !
    Je n'en ai aucune idée hein, mais j'espère toujours un document qui présenterait globalement GM pour des lecteurs qui connaissent un peu la programmation, mais n'ont aucune idée des possibilités et des limitations du soft.

    J'ai jamais trouvé sur le net que des exemples de jeu, des discussions sur des points de programmation précis, ou des présentations vagues et souvent très subjectives. Sachant qu'en plus la communauté est bien pourrie de gens un peu idiots qui veulent développer un nouveau CS/Dota/MMORPG sans savoir ce qu'est une variable, les recherches deviennent vite un calvaire.

    Vu que tu sembles avoir des bases en prog, puisque tu as déjà commencé à développer ton jeu, je pensais que le document que tu avais linké était plus pointu, c'est tout.

  10. #70
    Si c'est ça qui t'interesse, en fait tu peux tout faire tant que c'est de la 2D.
    Dernière modification par tompalmer ; 08/09/2014 à 20h37.
    Grand maître du lien affilié

  11. #71

  12. #72
    Quelqu'un n'aurait pas un guide sur le fullscreen et tout ? Parce que j'ai l'impression que c'est dur d'avoir un jeu qui se scale à la définition de l'utilisateur. Je suis pas fan des jeux en fenêtrés, y'a un mod full screen que j'ai créé via un menu d'option mais il plante
    Grand maître du lien affilié

  13. #73
    Un guide, non. Mais ce que je t'avais mis à la page précédente ne t'a pas aidé ?

  14. #74
    C'est plutôt sur le GML ce guide.
    Grand maître du lien affilié

  15. #75
    Tu est sous XP ? Parce qu'apparemment l'outil drag and drop "full screen toggle" est bugguée sous XP. Aggelon me l'avait fait remarquer sur mon jeu, il avait même fait le tour des forums et il avait découvert que le bug est connu, mais pas réparé.

    Sinon, niveau liens indispensables :
    - Un jour je suis tombé sur cette vidéo, faite avec Pipo du canard. Très pédagogique.
    - Saison1 de developpez-couché même s'il ne code pas sur Gamemaker, on peut découvrir l’intérieur d'un jeu-vidéo et c'est pas rien (même si vraiment primaire)
    - Un vieux tutoriel de Gamemaker, plus très à jour, mais en grande partie valable. il n’apparaît plus sur le site du zéro, mais il existe toujours.
    - Un wiki en français. Assez récent et indispensable sur la partie "code", attention par contre, il est pas toujours à jour, notamment sur la partie audio.
    - Le wiki anglais, parce qu'il faut bien une bible.

    Mais que tu le veuilles ou non, il faudra passer par le GML ...

  16. #76
    M'insulte pas je suis sous 8.1
    Grand maître du lien affilié

  17. #77
    t'es sous 8.1 et tu te dis insulté pour XP ? sérieusement ? xD

  18. #78
    J'aime bien Et oui de toute façon j'ai rien contre le GML
    Grand maître du lien affilié

  19. #79
    Update alert§
    Grand maître du lien affilié

  20. #80
    http://www.yoyogames.com/news/240
    Grande nouvelle

    quoi qu'en fait le prix des modules va monter
    Grand maître du lien affilié

  21. #81
    Bonne nouvelle effectivement

    Mais les modules d'exports payants, c'est vraiment le seul truc qui me fait encore hésiter avec Unity, c'est vraiment dommage que ça soit si cher pour un amateur ...

  22. #82
    L'avantage c'est que tu peux coder normalement sur desktop et acheter un module a l'importe quel moment, du moins en théorie
    Grand maître du lien affilié

  23. #83
    Il y afort longtemps j'avais chopé game maker studio en gratuit. Mais sans 'lutiliser... au cas où l'envie me prendrait de passer de l'autre coté de la barrière.

    Là ca y est. Je commence à vouloir sauter la barrière, j'ai attaqué les tutos et je griffone sur un bloc mes idées pour en sortir un truc potable. En fonction de ce qu'il en sortira je choisirai mes outils.

    Mais en attendant:
    qu'est ce qu'on peut réaliser avec gamemaker studio?
    est ce qu'il y a des limitations au nombres de levels possibles ?
    est ce qu'il y a un réel intérêt à la version pro?
    C'est grave si je ne sais pas taper du code?
    j'ai bien compris que c'est du 2D, mais à quel type de jeu gamemaker s'adresse-t-il?

  24. #84
    A peu près tout ce qui est en 2D
    Non
    Oui
    Non, mais faudra t'y mettre si tu veux faire des trucs un peu poussés
    Pas de limites, mais faut quand même savoir que c'est plus adapté a des plateformers et des "petits jeux" que des jeux des gestions ou des RPG.

    Mais ça reste possible.
    Grand maître du lien affilié

  25. #85
    D'ailleurs sortie de la 1.4 : http://www.yoyogames.com/news/246

    Attendez vous a une promo lors des soldes les prochains jours
    Grand maître du lien affilié

  26. #86
    For six days only, YoYo Games is offering up to 60% reduction on GameMaker: Studio Professional, and Export Modules. To kick off our Autumn Sale, GameMaker: Studio Master Collection has 20% off until 17:00 (GMT) November 27.

    · 20% off GameMaker: Studio Master Collection - End 17:00 (GMT) November 27.

    · 60% off GameMaker: Studio Professional.

    · 50% off all of the Export Modules (HTML5, iOS, Android, Windows Phone 8, Tizen, Mac & Ubuntu).
    C'est le moment de se lancer ou jamais
    Grand maître du lien affilié

  27. #87
    GameMaker: Studio Professional à 20€

    Ca me semble une bonne affaire.
    heuuuu rien !

  28. #88
    Les exporteurs sont toujours hors de prix pour un amateur fauché, m'enfin faut être très motivé pour en avoir besoin
    Grand maître du lien affilié

  29. #89
    Y a un truc qui me m'embête un peu avec gamemaker, c'est un des modules qu'on ne peut avoir qu'avec la version master ... je me demande ce que ça apporte exactement (mais je crois que ca apporte bcp pour les futurs jeux, malheureusement :/)

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •