Ah bon à savoir, je me posais la question justement ^^
Ah bon à savoir, je me posais la question justement ^^
Y'a pas de traquenard Et plus on est dessus, plus on pourra s'entraider
Pour info, il y a 50% sur les ebook chez o'reilly dont plusieurs ouvrages sur gamemaker.
http://search.oreilly.com/?q=gamemaker&x=18&y=10
A priori, seul GameMaker Game Programming with GML présente un intérêt vu les avis sur d'autres sites de vente en ligne.
Building a 2D Game with GameMaker: Studio est un pack de videos
Question : Quel est vraiment l'intérêt de la version professional ? Qu'apporte le texture management ?
Soit dit en passant c'est moins cher sur steam : 32€ contre 38€ en passant sur le site( 40$ + 8$ de taxes).
Dernière modification par Gwargl ; 01/12/2014 à 12h54.
Tout est dans le tableau comparatif sur le site : https://www.yoyogames.com/studio
Pour moi les différences les plus marquantes sont les team features et les configurations multiples. Si tu compte te lancer dans un projet un peu avancé, ce sera un bon plus.
Les textures je sais pas, ça doit être la possibilité d'importer des motifs.
Je trouve leur tableau trop succint. J'ai trouvé un peu plus d'infos ici :
http://steamcommunity.com/app/214850...3711006288061/
edit :Texture managment - allows you to group sprites/backgrounds/textures together in texture pages for more efficient texture swapping
Multiple configurations - Allows you to have different settings for different export scenarios (similar to other IDEs).
Team features - collaboration with others via source control (SVN, GIt, CVS)
DSP - allows you to put ads, IAP, achievements (linked to Facebook, Game Center, etc.) in your game. Also allows you to get analytics for your game.
Mobile testing - allows you to test for Android (not sure about iOS), but to export the final game, you still need to buy the seperate module.
Yoyo compiler - Compiles your game into low-level code rather than running it on the old interpreter, making it run more efficiently
Après réflexion, je vais essayer d'abord de faire un jeu potable avant de me lancer dans la version pro.
Dernière modification par Gwargl ; 01/12/2014 à 14h31.
Pour le yoyo compiler je pense qu'ils l'ont inclu dans la version gratos là, mais a vérifier.
Un tuto intéressant surtout pour les collisions et l'utilisation d'un spritesheet pour les animations. http://www.8bitwarrior.com/?p=344
Pour les collisions avec les tilesets : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=526431.
Une série de tuto dispo sur http://gamemakertutorials.com avec des focus sur les shooters et les platformers.
Et comment ne pas avoir déjà cité cette ressource en français Aurélien Regard (Arkedo) et Pipomantis (CPC) : https://www.youtube.com/watch?v=kU8vr3jBgDU !
Dernière modification par Gwargl ; 13/12/2014 à 20h56.
60% de réduc pour la licence pro, soit 40 euros47.99 $ (40 HT UK):
http://www.yoyogames.com/studio/download
Edit : Finalement pas de taxe UK à 10%.
GameMaker pro (et même sa version pour Android) à prix très bas ainsi que de nombreux jeux connus et leurs codes sources dans le nouveau Weekly Bundle!
https://www.humblebundle.com/weekly
Normalement si tu met ton dlc dans le dossier, il sera pas reconnu par Steam, certes, mais il fonctionne toujours. ça marche pour l'exporteur ?
J'attends de voir alors ...
Parce que c'est possible que j'ai envie de développer une app ainsi, pas forcément un jeu.
D'après reddit les clés normales sont converties en clé steam dans 14 jours, donc c'est bien steamable dans les faits.
J'ai demandé confirmation quand même.
edit : ça devrait être bonnard
Dernière modification par tompalmer ; 18/09/2015 à 16h58.
J'ai survolé le topic et j'ai l'impression que tu as l'air de suivre GameMaker Studio depuis un moment Tompalmer, as-tu des liens tutos/vidéos que tu conseillerais pour débuter gentillement sur ce logiciel? (si possible en fr )
Oui.
Matte la fin de ce post
Par contre moi j'ai rien branlé dessus depuis un an, je suis parti sur des projets culturels qui m'accaparent pas mal.
Si tu tape siteduzero gamemaker, y'a un petit tuto en Français sur une vieille version (mais quasi pareil).
Et pense a Youtube.
Hop, bundle acheté !
J'avais utilisé il y a trois ans une version Tipiak de GMK 8 pour faire un petit jeu, j'avais bien aimé le logiciel. Là je peux pas laisser passer une telle offre, avec des sources codes en plus, et c'est la moindre des choses d'acheter le programme après l'avoir utilisé illégalement
Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L
Non on peut pas se connecter.
Moi je compte activer ma license Steam, puis le module android. et puis je filerais ma license GMS seule a quelqu'un.
Non pour le moment ça dit que je suis en queue sur le site ... et c'est tout
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Ce système de queue est une mascarade, je crois juste que c'est une page pour forcer les gens a pas se loguer
Un peu relou en fait ..... ça marche toujours pas
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Ouais moi j'ai atteint la page des vouchers, mais ça bug pour valider les clés. Je pense que d'ici 2016 ça ira
Idem, compte ok mais : oups something went wrong, try later
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