Envoyé par
Pollux568
Bonjour,
pour mon jeu de sous-marin, je voudrais changer en direct la couleur d'un sprite.
// Petit préalable, pour qu'on parle des mêmes choses : on peut définir une couleur en fonction de ses composantes RGB (composantes rouge, vert et bleu) ou TSL (composantes teinte, saturation, luminosité)\\
"Simple", me direz-vous, "il suffit d'utiliser image_blend, par exemple spr_francisLalanne.image_blend = c_red, et voilà un magnifique sprite tout rouge !".
Sauf erreur de ma part, image_blend ne colore pas vraiment, mais laisse passer un certain pourcentage de chaque composante RGB. Dans l'exemple ci-dessus, avec image_blend = c_red, pour chaque pixel du sprite, la composante bleue et la composante verte sont supprimées, tandis que la composante rouge passe.
Sauf que ce que je souhaite faire, c'est changer la teinte de mon sprite, mettons que pour chaque pixel, la teinte soit rouge, tandis que les composantes de luminosité et de saturation restent identiques.
Je vois pas trop comment faire, quelqu'un a-t-il une idée ? Peut-être avec les fonctions un peu plus avancées de Game Maker ?
Merci d'avance ! J'offre un smiley avec pleins de coeurs à celui ou celle qui trouvera une solution !