Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 23456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 348
  1. #271
    Perso pour la 2D mon préféré reste GameMaker d'assez loin (d'ailleurs le portage Android de mon jeu avance bien ).

    MMF (enfin, ClickTeam Fusion maintenant) est super pratique pour prototyper rapidement, mais faire un vrai jeu avec reste un exploit, le logiciel croule trop sous son ancienneté et les centaines de features rajoutées "par dessus".
    Construct2 c'est pas mal, mais le fait de pas pouvoir vraiment coder serait assez rebutant pour moi à la longue.
    Gdevelop qui en est une sorte de clone gratuit avait l'air pas mal.
    Après j'ai pas trop testé Godot Engine mais il parait que c'est cool, et sinon il va falloir aller dans les trucs un peu moins connus ou développer à la main (après Unity c'est chouette aussi, mais c'est pas 2D only)

  2. #272
    Le meilleur c'est celui que tu préfère. Installe-les et fait des essais.

    Sinon pourquoi vous râlez par rapport à GM:S2? C'est pas parce que l'iphone 7 sort que vous devez jetter votre 6S, bah là c'est pareil, vous pourrez terminer vos jeux en cours avec GM:S et les exporteurs vont pas se mettre en rade comme par magie. Je vois pas trop en quoi c'est indispensable d'offrir un discount aux gens qui ont déjà le 1er, surtout s'il l'ont eut via un humble bundle.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  3. #273
    On râle car on est Français donc c'est dans notre nature
    Blague à part, je "râle" car j'aime bien avoir les dernières fonctionnalités pour simplifier la création
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  4. #274
    Perso je râle pas, j'attends de voir avec impatience ce que ça va donner

  5. #275
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Le meilleur c'est celui que tu préfère. Installe-les et fait des essais.

    Sinon pourquoi vous râlez par rapport à GM:S2? C'est pas parce que l'iphone 7 sort que vous devez jetter votre 6S, bah là c'est pareil, vous pourrez terminer vos jeux en cours avec GM:S et les exporteurs vont pas se mettre en rade comme par magie. Je vois pas trop en quoi c'est indispensable d'offrir un discount aux gens qui ont déjà le 1er, surtout s'il l'ont eut via un humble bundle.
    Ben si on trouve le soft actuel limité c'est normal de vouloir le nouveau.

    Puis c'est bien la peine d'avoir fait un bundle pour vendre les exporteurs si derrière ils te servent a rien.
    Grand maître du lien affilié

  6. #276
    Merci en tout cas pour le commencement de conseil, ça m'aide bien.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  7. #277
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ben si on trouve le soft actuel limité c'est normal de vouloir le nouveau.

    Puis c'est bien la peine d'avoir fait un bundle pour vendre les exporteurs si derrière ils te servent a rien.
    Non je comprends pas ta réflexion. l’exporter il fonctionne encore avec GM:S, donc tu peux toujours faire ton jeu avec ton GM:S a 15 balles et c'est cool. Pour les limitations certes, m'enfin perso a part les tableaux a 3+ dimensions qui me manquent, j'ai pas encore atteint les limitations, y'a toujours moyen de bricoler pour arriver à ses fins. Maintenant oui des nouvelles fonctionnalités peuvent être attirante, mais avoir le GM:S nous donne pas forcément le droit à une ristourne pour le 2.

    En vrai le truc chiant c'est justement cette histoire d'exporters, tout devrait être inclus dedans.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  8. #278
    GM est limité dès que tu sors du plateformer c'est un fait, c'est pas fait pour faire un simcity par exemple (même si je vois pas pourquoi ce serait impossible).

    Faudrait que ce soit plus souple.
    Grand maître du lien affilié

  9. #279
    Je vois pas trop à quel moment GM serait limité dès qu'on sort du platformer alors qu'il file même pas les outils de base pour en faire un ...

    Sinon, la suite :

  10. #280
    http://www.yoyogames.com/gamemaker/studio2
    Résumé : ça a l'air vraiment chouette, c'est payant avec un discount pour les anciens et ya une beta mais faudra attendre un peu pour avoir une place

  11. #281
    Ahah, c'est un peu une blague quand même. Après avoir fait 2 bundles dont un très récent, hop get screwed noobs, on sort la v2. Ils ont communiqué sur le fait qu'il y aurait ou non un suivi du GameMaker Studio actuel ?
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  12. #282
    GameMaker's Room Editor is better than ever.
    Difficile de faire moins bien, en même temps. L'actuel ne permet pas de copier/coller, de sélectionner des objets en dessous d'un autre, etc.
    J'aurais aimé qu'ils fassent un éditeur de rooms correct pour la version actuelle, plutôt que de la réserver à un nouveau logiciel.

  13. #283
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Ahah, c'est un peu une blague quand même. Après avoir fait 2 bundles dont un très récent, hop get screwed noobs, on sort la v2. Ils ont communiqué sur le fait qu'il y aurait ou non un suivi du GameMaker Studio actuel ?
    Je comprends pas trop cette amertume, ça me semble une technique commerciale pas mal classique : on fait découvrir à (très) bas prix le logiciel à des gens, qui obtiennent une solution complète pour quasiment rien, et dont il pourront se servir un bon moment encore, puis on sort une nouvelle version largement améliorée ; ceux qui ont accroché ont l'occasion de la payer au prix normal, les autres peuvent en rester là.
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  14. #284
    Voilà. Pas mieux.
    En même temps prévenir qu'on offre à bas prix en disant que le nouveau arrive, ce serait un plus dans l'honnêteté, surtout si la nouvelle version n'a pas de ristourne pour ceux ayant la version précédente.
    Allegorithmic faut ça pour la suite Substance (un rabais de 50%), et c'est très bien.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  15. #285
    Consolez vous, ça pourrait être un modèle à la Adobe avec un cout par mois exorbitant
    Grand maître du lien affilié

  16. #286
    Ou genre Soliworks où le ticket est à 10k€ TTC avec une maintenance annuelle à 2.5k€...
    Et je ne parle même pas de Catia, je deviendrais vulgaire.
    Ça n'a pas grand chose à voir mais c'est juste pour replacer les choses dans leur contexte...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  17. #287
    ah par contre l'achat se fait par des standalones, donc si tu veux faire un cross platform ça coûte bonbon.

    Faudra donc installer et payer deux fois si vous développez aussi sur mobile ou web. Je crois que je préférait le système d'exporteurs.
    Grand maître du lien affilié

  18. #288
    Et comme de juste, la version pour mobile, qui est *un peu* la plateforme faite pour ce genre de techno, et qui est à la mode, est celle qui coûte le plus cher ou pas loin. :D
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  19. #289
    Bon je viens de tester (ya eu quelques clefs sur le site ce soir, yen a ptet encore) : c'est quand même un gros, gros, gros update.
    J'ai du mal à me faire à tous les changements en 5 minutes, mais on sent clairement que le logiciel à évolué et dans le bon sens

  20. #290
    Le prix n'est pas la question. J'ai juste une moins bonne image de la boîte c'est tout. Et elle sera encore plus mauvaise s'il n'y a plus du tout de suivi.
    Pour "replacer les choses dans leur contexte" justement, on a vu plus honnête que de vendre un soft sans parler du fait qu'une nouvelle version va sortir derrière, et bien entendu non incluse. Question de principe quoi. Mais j'imagine qu'effectivement vu que le prix était faible par rapport au prix réel, ils se sont dit que l'info n'était pas importante à communiquer.

    Après peut-être qu'ils avaient communiqué là-dessus bien avant les bundles et que j'aurais pu le savoir avant, auquel cas je n'ai rien dit.
    PS : Je ne remets pas en cause le contenu des bundles obviously (celui que j'ai acheté, le 1er, était op), juste la façon de procéder de la boîte.
    Dernière modification par Harest ; 03/11/2016 à 02h00.

  21. #291
    Mais c'est la première fois que vous achetez un soft ou quoi ?
    Tu crois que ça s'est passé comment quand Unity 5 a débarqué ? Quand 3DMax change de version ? Quand Substance Painter est passé en version 2 ?

    C'est le mode de fonctionnement normal d'un software, ya pas de raison que les mecs continue un support sur un truc plus a jour.

  22. #292
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Consolez vous, ça pourrait être un modèle à la Adobe avec un cout par mois exorbitant
    On ne va pas refaire ici la discussion sur le coût exorbitant, mais tout est question de point de vue. Adobe développe des logiciels à destination des PROFESSIONNELS. Je trouve, par conséquent leur politique tarifaire très correcte, compte tenu des fonctionnalités quasi-infinies desdits logiciels. Devant le succès populaire de leurs programmes, ils les ont rendu accessibles aux particuliers avec des forfaits dédiés. Et quand je vois que le Photoshop+Lightroom est à 12 euros par mois, alors qu'il te permet de faire absolument tout en matière de photographie, franchement qu'est-ce que ça représente dans le budget d'une société ou même d'un photographe passionné ?
    La différence avec Gamemaker, c'est que ce dernier n'est visiblement pas le favori des professionnels, mais s'adresse davantage à des amateurs éclairés qui veulent un programme accessible pour ne pas mettre sans cesse les mains dans le code (ce que font les pros). Je pense donc que la comparaison avec Adobe n'a aucun sens. T'aurais comparé Unity ou Unreal avec Adobe, là on peut discuter. Mais il se trouve que Unity a, justement, une politique que je trouve juste parfaite : donner la possibilité de découvrir gratuitement leur logiciel (si l'on excepte l'asset-store dont on peut se passer) et n'être facturé qu'à partir d'un certain volume de vente. Pour moi, c'est le modèle économique parfait. Et c'est l'une des raisons qui me poussent à vouloir apprendre le C# et Unity plutôt que Gamemaker.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    C'est le mode de fonctionnement normal d'un software, ya pas de raison que les mecs continue un support sur un truc plus a jour.
    C'est la raison principale pour laquelle Adobe a choisi ce système d'abonnement, à mon avis, en faisant d'une pierre deux coups :
    1. supprimer toutes les anciennes versions qui coexistaient, avec tous les problèmes de compatibilité qui minaient la profession. En ne conservant qu'une seule version, les coûts de maintien des logiciels se réduisent et les programmeurs peuvent se concentrer sur l'optimisation (y en a bien besoin chez Adobe) et le développement de nouvelles fonctionnalités
    2. le système d'abonnement fidélise le client tout en assurant de la trésorerie en permanence, et permet de réduire l'impact du piratage
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #293
    ça a l'air quand même vachement plus intuitif visuellement pour les rooms, avec de bons ajouts, et surtout une interface bcp plus fonctionnelle qui me fera moins penser à Win 3.11 et ses fenêtres en cascade.
    Un discount de 40% ok, je vais tester un chouïa la beta histoire de voir si je craque ou non (et surtout qu'il y a une totale compatibilité entre les deux versions )
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  24. #294
    Bon, je rentre pas dans le débat du prix ou du modèle économique, je veux juste dire que je bave là, c'est super sexy !
    Il reste environ 170 clés Beta à l'heure où j’écris ces lignes : https://www.yoyogames.com/get2

  25. #295
    Sorry there are no slots available on the Beta right now.
    A plus
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  26. #296
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Sorry there are no slots available on the Beta right now.
    A plus
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #297
    Malgré la hype de GM2 et tout et tout, j'hésite de plus en plus à passer sur Unity pour mon jeu mobile (genre jeu de course top down) ...

    Rien que l'éditeur en lui même, la possibilité de coder mes plugins (pour le LD par exemple, parce que pour le moment j'ai trouvé aucune solution viable pour mon jeu dans GameMaker), le système de parenting me semblent des raisons suffisantes de porter mon projet.
    Des avis de gens qui se sont un peu posé la question à un moment ?

  28. #298
    J'ai touché aussi à Unity pour certaines facilités (le Store, on m'a offert PlayMaker, le c# ....) et c'est vrai que rien que la conception des niveaux est une plaie sur GMS une fois que tu as touché à Unity. De même, je préfère l'éditeur d'anim de Unity.
    Après, je reste quand même avec un arrière gout en bouche de sortir une énorme usine à gaz pour faire un jeu 2D ...
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  29. #299
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Malgré la hype de GM2 et tout et tout, j'hésite de plus en plus à passer sur Unity pour mon jeu mobile (genre jeu de course top down) ...
    OH OUI, CHOUETTE ! Dépêche-toi de le développer, j'ai hâte !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #300
    C'est ironique parce que c'est censé pas être original ? Si tu penses que je vais dévoiler mon twist de gameplay secret sur un forum ...

    Sinon ouais, j'ai déjà pas mal bossé avec Unity l'année dernière, et là en deux petites heures j'ai réussi à avoir un feeling assez proche. Du coup avec le long weekend qui arrive je risque de me laisser tenter par un portage complet sous Unity ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •