Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 19 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 549
  1. #1
    Bonjour / Bonsoir. Avant de commencer, je veux avant tout dire que j'ai honteusement pompé le titre du topic a celui de Bay12 Forum parce que je le trouvait très bien. Voilà !

    Et tant qu'on est dans le repompage, pour les anglophones les plus pressés d'entre vous, je poste en premier lieu cette magnifique brochure provenant du-dit forum Lands of Lords sur Bay12.



    Si l'image est trop petite, n'hésitez-pas à cliquer dessus.

    Pour les anglophobes et ceux qui restent sur leur faim, je vais essayer de donner plus de détails.

    Pour commencer, la taille de la carte est absolument gigantesque. Voici une carte politique faîte par un joueur qui remonte à environ une semaine qui montre toute la carte.



    Pour vous montrer l'échelle du jeu, je vais zoomer progressivement sur l'entité dont je fait partie, la Camorrie, actuellement l'un des deux seuls royaumes du jeu avec l'Armérie (je reviendrai sur les mécaniques de formation d'état plus tard).



    Pour éviter de surcharger le serveur du jeu et votre connexion, l'affichage sur la carte des états ne se fait qu'à partir d'un certain zoom. Comme la Camorrie n'est pas assez gros, elle n'apparaît pas à ce zoom.



    À partir de ce zoom, vous pouvez commencer à voir la Camorrie. Son territoire ne forme pas un domaine unique, mais à ce stade du zoom, l'affichage regroupe tous ses domaines vassaux sous sa couleur, pour afficher l'état unifié dans sa globalité.


    À ce stade du zoom, le royaume se décompose en de nombreux domaines. En dézoomant de plus en plus, l'état se décompose en ses vassaux directs (degré 2), puis en ses vassaux de ses vassaux directs (degré 3), puis degré 4, 5 etc...



    Nous sommes en zoom minimum, et c'est là que vous passerez le plus clair de votre temps. La patte graphique n'est pas moche, hein ? Voici mon humble domaine, Nouvelle-Ordikoire, forte de plus de 4 000 habitants. Sur Lands of Lords, vous construisez directement vos bâtiments sur chaque case (voir plus bas). Ici, on a donc la colonne vertébrale que composent les rues pavées, où est concentré l'essentiel des maisons résidentiels, qui permettent au domaine d'augmenter sa population. Autour, vous pouvez voir des bâtiments industriels (production de briques, de chaux, de sable), plus haut mon splendide château en bois qui m'a permit d'élever mon domaine au titre de seigneurie, juste à côté la caserne, me permettant de former des soldats (le militaire forme une partie assez petite dans le jeu). Au centre, une ferme et des terres cultivés (actuellement inutilisables car la température est négative. Eh oui, il y a des saisons dans le jeu, similaire à celles IRL. Donc nous sommes actuellement en hiver). Également, il y a des routes tous azimuts, qui est absolument primordial, car presque tous les bâtiments nécessitent une route plus ou moins proches.
    Et vous pouvez voir plein de petites boules qui gigotent sur chacune des cases : ce sont nos unités



    Et voici ce qui compose la carte, les petites cellules qui se comptent par millions. Chaque case peut accueillir jusqu'à 16 unités (1 unité =10 personnes) et un format de bâtiment (une mine, une rue résidentiel, un moulin...), et c'est à partir de cela que l'infrastructure de nos territoires se développe.
    Vous pouvez voir les unités telles qu'elles sont réellement. À part vos personnages nobles, vos "péons" ont tous le même visage, et une tenue qui change en fonction de leur travail. Ils arrivent sur le domaine en tant que colon, et vous devrez les former en les envoyant dans une école, ou sur le lieu de leur futur travail (moulin pour un meunier, écurie pour un palefrenier etc...).
    Et oui, le temps en bas est en temps réel. Lands of Lords est un jeu à long terme. C'est chiant au début, mais quand on termine avec 6 000 personnes à gérer, ça passe vite !







    Il y a de nombreuses organisations possibles. Ici : Basse noblesse, qui inclut tous les titres relatifs à un titre interne à un état (comme un royaume), excepté la seigneurie, qui peut être suzerain.
    Ensuite, la haute noblesse, avec tous les titres ronflants, allant de Grande-Principauté à Empire en passant par Archiduché. Je ne vous fait pas un dessin !
    La roture concerne les proclamations de domaine (par défaut à la création de son territoire).



    La grande majorité des titres demandent des conditions : constructions sur le domaine, comme un donjon, ne pas être un vassal d'un certain type d'organisation, avoir un certain nombre de vassaux contigus, c'est à dire dont les frontières de leurs domaines touchent celle de leur suzerain, en plus d'être vassalisé.



    Également, il y a une très grande variété de ressource en tout genre. Un peu trop même, ce qui rend complexe bien des choses.
    De fait, le jeu est conçu pour avoir tellement de ressources différentes qu'il est impossible pour un joueur d'être totalement autonome à ce niveau : il faut forcément commercer. Ça plaît ou ça ne plaît pas.

    Je veux pas trop surcharger ce premier post, donc pour ceux intéressés, je vais leur laisser découvrir le jeu.
    Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas expliqué, comme le fonctionnement du commerce, de la trésorerie, et les guerres, mais sachez que le jeu est très vivant : on a 5 000 joueurs, et presque 500 personnes connectés en permanence. Le jeu est en français, anglais et espagnole, et il se passe beaucoup de choses !
    On a déjà eu une guerre mondiale, une coalition face a un groupe d'anglais super conquérants, et l'un des plus gros groupes du jeu est en pleine guerre civile, donc viendez !
    Une dernière chose : le jeu est quand même un peu P2W, mais ça reste vivable : chaque jour, on fait un tirage pour gagner un nombre de jetons, et tout les joueurs y ont accés. Ces jetons permettent d'accélerer les actions, avec 1 jeton = 1 minute / unité. Payer pour LoL+ multiplie le résultat du tirage par 10.

    Pour terminer, il faut bien prêcher pour sa paroisse, si vous êtes intéressés par le jeu, je serai super heureux que vous me contactiez pour que vous rejoignez mon groupe, le Royaume de Camorrie, actuellement, l'un des deux seuls royaumes du jeu. On est pas pour autant les plus forts, mais on est dans le top 10 !
    Voici le lien pour le jeu, si vous avez la flemme de le reprendre tout en haut.

  2. #2
    J'ai essayé de m'y mettre. C'est assez compliqué, il y a téléments d'éléments, le jeu est bien touffu.
    .

  3. #3
    Tudieu ! J'ai une demi-molle !

    Vais aller regarder cela de près ! (Je t'ai trouvé en cherchant sur la carte, ha ! )


    Edit : Bon bah c'est bien sympa ! Et alors c'est marrant, autant y a des moments c'est intuitif, autant y en a d'autres je me perds un peu; faire des maisons, okay, déplacer un ladre, okay, construire une grange, re-déplacer le ladre, construire un champ, le faire passer en paysan, tout ça, okay, mais alors lancer une culture de je ne sais quoi sur le-dit champ... Oussékonféssa ? Ce genre de moment ou tu te dis "bon ben ils sont doués de leurs mains, mais pas suffisamment pour subvenir à leurs besoins, ces faibles ne me méritent plus"...
    Dernière modification par pellksar ; 17/01/2017 à 21h49.
    Sacrebleu !
    La rouquinitude : thegingers.fr

  4. #4
    @orijin : Ah oui, le jeu est méga complexe ! ^^

    @pellksar : Pour l'agriculture, en fonction des plantes, il y a des températures minimales et maximales. Comme on est en plein hiver in-game (les saisons suivent le rythme de celles IRL), eh bien... On attend le printemps pour les cultures !

  5. #5
    Bonjour, tout d'abord merci à Ixarys qui m'a fait découvrir le jeu. grâce à ce topic
    C'est excellentissime, je suis très très enthousiasste ! au point qu'alors que le jeu est gratuit, j'ai décidé de payer ( 5 euros rassurez vous ) pour encourager les devs !

    Le jeu est jeune ( novembre ) et il souffre de lisibilité, il faut facile 2/3 jours pour maitriser l'art des bons clics. C'est sans doute sa principale faiblesse à l'heure actuelle : développer la compréhension des mécanismes du jeu. Ils ont voulu faire un forum dans une forme originale et c'est un peu raté, à mon sens.
    Mais pour le reste c'est du tout bon ! On est à une époque féodale, pas ailleurs. Il y a tous les métiers du moyen age, toutes les ressources possibles et imaginables, le climat joue un rôle. Par exemple,si je décide de faire pousser des oliviers j'aurai des soucis de rendement car j'habite dans le nooooooor, mais j'ai du sapin, du pins et du mélèze en veux tu en voilà. Je vois des domaines qui essaient de faire pousser du blé alors qu'il neige et fait -10...

    l'efficacité d'une production est conditionnée par pleins de facteurs :
    La main d'oeuvre, il faut qu'elle soit en forme et que ses caractéristiques correspondent au boulot
    la satisfaction : chaque travailleur consomme régulièrement un produit vendu sur le marché, il a donc un salaire que vous fixez et si ses besoins sont insatisfaits, il bosse moins bien
    le métier, il vaut mieux laisser la maçonnerie à un maçon, plutôt qu'à une ribaude.
    les outils, meilleure est la qualité : meilleur le rendement.
    la matière première, meilleure elle est...

    Tout est produit/vendu par les joueurs, il y a donc un marché mondialisé ^^ basé sur l'offre et la demande avec échanges instantanés ( seule concession au monde réel )



    Autre particularité, vous ne pouvez discuter avec un autre joueur que si vous êtes présent physiquement dans le même lieu, château, donjon, place du marché etc etc. ( évidemment, cela sera contourné par les joueurs les moins RP).
    Les bons cotés d'un jeu touffu et complexe c'est que la communauté est plutôt mature, j'ai déjà commencé à faire un peu de RP lors d'une réunion entre seigneurs sur un partage de terres.
    Bref, top.
    Dernière modification par sandinista ; 29/01/2017 à 15h00.

  6. #6
    J'ai testé aussi. J'y joue en dilettante. J'ai une petite seigneurie sur une ile du sud qui s'en sort tranquillement grâce au fer.

    Le jeu est ambitieux, c'est touffu, il y a des bonnes idées, mais il y a quelques points noirs ....
    - Ça rame sévère. Ben ouais le jeu est ambitieux, il y a des millions d'actions par jour, mais du coup techniquement le serveur est à genou. Apparemment ça va s'améliorer dans les semaines qui arrivent mais aujourd'hui je trouve ça très désagréable à jouer, et pourtant je ne suis pas difficile à ce niveau la.
    - C'est pas du tout du tout ergonomique. Mais vraiment pas du tout. Tu fais un nombre de clic incroyable pour certaines action (genre transférer une ressource d'un fief à un autre). Par esemple j'ai un fief qui produit des outils de bonne qualité et mon premier fief ou les travailleurs sont peu équipé. Il faudrait que je transfert les outils mais ca va tellement être chiant et fastidieux que ca fait 1 mois que j'ai la flemme la (et pas trop le temps non plus... ).
    - Il y a du Pay to win et ça c'est le mal. Surtout que ca te permet au final de "téléporter" tes troupes.
    - Obligation d'être un no life pour faire la guerre. En gros vu que c'est du temps réel, les gens t'attaquent la nuit pendant que tu dors. Du coup tu peux te réveiller un matin avec ton fief rasé ou tes péons massacrés (ou les 2 ) sans n'avoir rien pu faire. Le tour par tour aurait été tellement plus fun.... En l'état pas la peine de vouloir participer à une grande guerre si tu n'es pas dispo H24. Bon apres, ton suzerain peut contrôler tes troupes et il peut te nommer sénéchal pour que tu puisses contrôler les siennes, mais meme ..... Pourquoi ils ont pas choisi le tour par tour ????

    Perso, pas sur que je continue à jouer au jeu... On va déjà voir si les ralentissements vont disparaitre.

  7. #7
    C'est sûr que niveau complexité c'est voulu !
    Pour le forum, je suis du même avis, mais l'admin a déjà dit qu'il comptait pas changer le format... Curieux du forum.
    Pour les ralentissements de serveur c'est pas nouveau, si j'ai bien lu, il va y avoir un nouveau serveur 4 fois plus puissant pour remplacer l'actuel en février.
    Pour les transferts de ressource entre fiefs, c'est voulu que ce soit chiant à transférer (même si ça reste possible), car l'admin veut que nos domaines soient indépendants les uns des autres, sur le commerce. Comme c'est mondialisé, pas moyen de savoir à qui ont achètent les ressources, en tout cas en théorie. En s'organisant sur les prix, on peut toujours transférer de l'or ou des ressources d'un domaine à l'autre.
    Concernant le système des jetons, je trouve aussi que ça déséquilibre le jeu, même si le fait que tout le monde puisse avoir un tirage rééquilibre un peu. Je trouve dommage que l'admin ait pas trouvé d'autres moyens pour financer que les jetons, par exemple via des décorations ou des costumes achetables. Je pense que les gens qui payent le font pour soutenir le jeu, pas pour avoir plus de jetons au tirage.
    Pour les guerres, effectivement, le temps réel a ses avantages et inconvénients, et il faut s'organiser avec son groupe pour distribuer les postes permettant de bouger sa population pour la protéger ou diriger ses soldats quand on est pas là.
    Le meilleur reste de tisser un réseau diplomatique pour dissuader les attaques, et du point de vue géopolitique, la simulation médiéval est très réussi ! Le jeu politique est chamboulée presque toutes les semaines, avec un nouveau groupe émergent, une dispute entre vassaux frontaliers, une embrouille, une attaque d'un type un peu trop belliqueux...

  8. #8
    Je suis globalement d'accord avec vos remarques.
    Pour le P2W, l'avantage est vraiment anecdotique, comme dit Ixarys, c'est surtout une manière d'encourager le dev. Parce que c'est pas avec le boost du P2W que tu vas TP beaucoup d'armées et pour la construction ça va pas chercher loin comme boost, en + c'est la loterie.
    Le boost du P2W n'est pas cumulable(tu peux pas economiser une semaine de boost pour balancer une armée contre qqun, par exemple)

    En fait, on est plus dans un système féodal que medieval, les domaines sont des fiefs indépendants, s'il est possible de créer des domaines complémentaires : avoir un genre de "synergie' entre eux est très pénible comme dit Chataigne, mais c'est clairement une volonté.
    L'aspect multi dans le jeu concerne plutot la diplomatie, la politique et le militaire, et l'avantage c'est que ça nous épargne les gros blobs, des gros déséquilibres entre joueurs. parce qu'avoir une etat centralisé est quasi impossible à mettre en place à l'image de la réalité du monde feodal

    Je suis un inconditionnel du tour par tour, sauf qu'on est dans une économie en temps reel. Il aurait fallu que le dev conçoive comme dans les total war, des champs de bataille à part. Mais bon, c'est un jeu par navigateur, y a des limites technologiques, je pense !

    Je reste super fan. Le taff sur l’héraldique, la science des armoiries, c'est juste topissime.
    Et on est pas dans une communauté de blaireaux, ça fait toujours plaisir.

  9. #9
    Je m'y suis mis il y a une semaine (quand j'ai découvert ce topic, en fait), et c'est vachement touffu pour un jeu par navigateur. Effectivement, on y retrouve bien le côté city builder croisé avec un Crusader Kings auquel on aurait ajouté un soupçon de RP. En fait, avec le coté marché global et tout le toutim, j'y trouve même un petit côté EVE Online, et c'est pas pour me déplaire.

  10. #10
    J'y joue depuis Novembre ! ^^

    Je suis en place un peu au Sud aussi, la seigneurie D'Etheriam ^^

  11. #11
    On est actuellement en train de mettre une grosse branlée à un argentin qui a fait ragequit une quinzaine de joueurs par ses actions, mais comme on est sympa on va quand même lui donner une porte de sortie, on espère qu'il aura retenu la leçon.
    Mais en tout cas ça me fait penser : si un voisin belliqueux débarque chez vous, restez pas dans votre château en PLS ! Dézoomez-vous sur la carte mondial et cherchez après les grosses puissances proches pour demander à l'aide !
    Les 15 joueurs qui ont ragequit l'ont fait car ils sont mort en silence, sans venir se plaindre auprès de n'importe qui. Mais la communauté du jeu est bouillante pour aller se battre lorsqu'un comportement toxique pour le jeu apparaît, donc hésitez-pas !

  12. #12
    je suis en plein Norrrr, il fait -18 et comme j'ai débarqué sur une rivage avec des pins, mélèzes et autres sapins, je me suis mis dans la peau d'un renegat Jarl viking.
    Je me retrouve au milieu de 2 grosses puissances, et l'une d'elle a direct cherché à me vassaliser du coup j'ai été faire un tour chez le voisin d'en face.
    Citation Envoyé par xxx
    Bonne journée à vous, Lord Txxx.

    Nous ne nous sommes pas rencontrés. Je suis la princesse Exxx, de la Principauté de New Xxxx, une neutre organisation diplomatique établie pour assurer la paix dans le nord.

    Excusez mon pauvre français.
    J'ai remarqué que vous êtes actuellement dans le palais de Lord Xxxxx.
    En raison de la nature délicate de l'arrangement actuel entre lord Xxxx et Lady Xxxx, je vous demanderais de retarder votre vassalisation à Kxxx, jusqu'à ce que nous ayons eu un moment pour parler en privé.
    J'informerai aussi lord Kxxx de ma communication avec vous dans les plus brefs délais, comme je vais en discuter avec lui, ce que je ferai dans les prochaines 24 heures.
    Jusque-là, je vous souhaite la bienvenue pour vous diriger vers mon palais à votre convenance et dans l'esprit d'une paix durable.
    Meilleures salutations,
    Princesse Xxxxx
    Citation Envoyé par Xxxx
    Dear Lord Xxxxx with respectuous hommage from Jarl Xxxx
    My Jarl Xxxx receive courrier from Xxxx about my visit in your palace.
    It Appears that she's got some spies in your palace, they inform this lady, that I was supposed to be sent to your palace to negociate vassalisation for Sxxxx. And she feel very concerned about Dame Xxxx, lady of Xxxxx as this Dame feel unsecure about our visit.
    As my Jarl refuse to be her vassal, Xxxx thought my Jarl was sent to settle near her area by you, to break the truce between both of you.
    Xxxxx, just want to grow and make business peacefully, and don't want to be implicated with any trouble between 2 powerful states.
    My Jarl is asking if Xxxxx would receive big pressure from Xxxxx to be vassalised, what could you do it for us.

    For the Jarl of Xxxxx

    xxxxxx
    Comme on le voit, ce n'est pas qu'un jeu de construction de ville. Ambiance feodale. Et je vous parle pas des négociations de terrain que je dois faire avec mon voisin pour un bout de schiste et faire mes toits en ardoise. ^^
    Dernière modification par sandinista ; 08/02/2017 à 18h33.

  13. #13
    Petite annonce pour dire que :
    - Les frontières au dézoom sont de retour !
    - Un nouveau continent devrait arriver d'ici la fin de ce mois, pour ceux qui veulent tenter leur chance sur un nouveau territoire

    Et pour finir, une ptite carte politique sortie fraîchement hier par un aimable joueur.

  14. #14
    Pour ma part je me suis absenté trop longtemps et un joueur en a profité...

    Je me vengerai !

  15. #15
    Coucou,
    en mal de jeu de gestion, je passe faire un petit tour ici, mais apparemment ce n'est pas la folie chez les canards pour ce jeu.
    Qu'est ce qui vous en a détourné ?

  16. #16
    Il est très, très, très long !

    Mais c'est marrant de lire cela car je comptais m'y remettre !

    Si le coeur t'en dit n'hésite pas à m'envoyer un MP pour que l'on se mette au même endroit !

  17. #17
    Je voudrais bien commencer mais je sais pas trop où me mettre

  18. #18
    En fait, mon précédent domaine que je peux refiler si vous voulez vous faire la main, est toujours entouré de 2 gros relous, qui spammait les faux domaines pour entraver l'extension de leurs voisins.

    Mais là, j'y rejoue depuis 3 semaines.
    Il y a eu pas mal de nouveautés qui rendent le jeu encore un peu plus difficile... je peux donner pas mal de conseils pour débuter car la pente est rude.
    Je suis dans un coin, Village ALFUR, où il y a que de la fougère à defricher, continent Tropica, comme son nom l'indique, ambiance cocotiers, bananier,s banians, hévéa, canne à sucre et chanvre à foison

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gigax Voir le message
    Je voudrais bien commencer mais je sais pas trop où me mettre
    C'est super important de prendre le temps de choisir son emplacement, ca doit prendre facile une demie heure. Mais bon faut connaitre le jeu...

    Le mieux c'est de commencer plus ou moins au hasard.
    Vous me contactez in game et j'essaie de vous guider un peu. ALFUR c'est le nom de mon domaine et de ma famille pour me contacter.
    Au bout de 4 ou 5 jours, vous liquiderez ce domaine et vous chercherez un bon spot. On peut avoir jusqu'à 9 domaines de toute façon.
    Dernière modification par sandinista ; 14/10/2017 à 19h29.

  19. #19
    Tu vends du rêve, mais avant de signer avec notre sang l'EULA tu peux dire combien ça prend par jour de temps de jeu ?
    J'ai cru comprendre qu'il y avait des tokkens, donc un nombre limité de coups par jour, c'est ça ?

  20. #20
    non non
    je dirais qu'il faut la premiere semaine, allez, 2h par jour pour tout comprendre correctement, surtout qu'au départ tu fais beaucoup de micro gestion car tu as pas les moyens de laisser l'IA gerer
    Moi, maintenant je dois jouer une demie heure/jour.
    Chez les gros joueurs ce qui prend du temps c'est le RP, la gestion de leur team, vassaux etc. etc.

    En fait tu lances tes constructions/productions qui prennent X heures.
    le système de token est juste un petit bonus qui te permet d’accélérer tes productions, mais ça va pas loin et c'est vraiment anecdotique.

  21. #21
    Je galère aussi à trouver un emplacement... la plupart des royaumes ont pris toute la place et il ne reste que des miettes...

    Je pense que je vais attendre une RAZ pour m'y remettre pleinement !
    Dernière modification par Garven ; 15/10/2017 à 13h59.

  22. #22
    Le nouveau serveur en février ?

  23. #23
    Le nouveau serveur c'etait pour fevrier 2017
    Il n'y aura pas de RAZ car justement ce serveur a permis de créer 2 continents,Tropica et Terra Media, pour les nouveaux joueurs. Or ils sont encore à moitié vide en particulier à l’intérieur des terres.
    Les rivages sont pris en priorité à cause du phare, mais même si il y a dejà un domaine, il est peut être abandonné ; il suffit donc de se poser à coté et de l'absorber à moyen terme
    Exemple ici
    https://www.landsoflords.com/map/06279W01547N
    https://www.landsoflords.com/map/06259W01587N

    Si vous voulez aller sur le vieux continent, Tetra, le mieux c'est d'aller discuter avec un suzerain qui vous donnera volontiers un domaine déjà avancé. Et qui vous aidera.
    Dernière modification par sandinista ; 15/10/2017 à 19h16.

  24. #24
    Marrant j'y ai jouer à ce jeu, mais il n'y avait genre que 30 personne full RP avec une reine (une joueuse etc), je me trompe pas de jeu?

  25. #25
    Je peux pas trop te dire, car le jeu se joue aussi en anglais, espagnol, italien, je dirais que pas mal semblent jouer RP. Le RP concerne surtout les gros joueurs, c'est à dire ceux qui ont des longues chaines de vassalités.
    Mais une autre partie ne joue pas RP ( les petits joueurs donc,ceux qui ont juste un ptit domaine tranquillou ) car le jeu de gestion de domaine est déjà bien suffisant en lui même.

  26. #26
    C'est normal que la connexion soit impossible ?

  27. #27

  28. #28
    Bon, je me lance, tel Armstrong vers la lune (ou le col du Ventoux).
    Si on teste comme tu conseillais pour voir les bases, les nouveaux continents (qui semblent tropicaux) permettent ils une agriculture ou c'est l'hiver ?

  29. #29
    Sur chaque produit tu as une courbe de rendement en fonction de la température.
    Quasi tous les produits agricoles peuvent être produit sur Tropica, certains avec des gros malus, par exemple, les légumes, et pas mal de produits du verger. En fait, Tropica est pas trop mal placé pour l'agriculture car les températures seront stables sur toute l’année, alors que pour les continents au nord, cet hiver, ils ne pourront quasi plus rien produire dans les champs et verger. ( c'est à cela que servira le phare à moyen terme pour échanger avec les autres continents,)

    En fait, le désavantage de Tropica, c'est plutôt les malus pour le minage, le travail du métal, le charbon et les travaux qui utilisent le feu car les fortes chaleurs diminuent beaucoup le rendement pour ces chaînes de produits.

    Petit tip : il n'est pas indispensable de développer l'agriculture au début, car les produits agricoles ne sont pas trop onéreux sur le marché. Plutôt tout axer sur l'extraction de roche et abattage des arbres, qui servent à la construction, et tu feras pas mal de fric sur la vente de bois. L'agriculture se développe dans une troisième phase quand tu auras construit ton école pour former tes premiers maçons, charpentiers, et débuter tes premières maisons potables.

  30. #30
    Merci pour les conseils à long terme, je vais voir car déjà couper des arbres m'a pas l'air simple
    Le petit village est fondé là où tu indiquais 06268W:01584N mais après avoir construit les huttes, les maisons et deux bouts de routes, je galère pour leur faire couper des cocotiers car je parie que ce ne sera même pas utile pour construire car c'est pas du bois de bardage. Bref c'est jouissive ment complexe. Sans parler que au milieu du désert, je suis à court de sable et pour l'instant sans idée de comment en avoir (si si ).
    EDIT : bien sur, la sablière !!


    Ah oui, je n'ai pas d'argent et aucune idée de ce qu'il faut vendre au début.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •