Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 55 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1636
  1. #1


    Intéressé par un retour en jeu ? Regarde cette video réalisée par le camarade La Mimolette :



    À voir aussi : sa vidéo sur le end-game du jeu





    Guilde CPC : Galinettes Cendrées
    Serveur : Caprona (FR) - Faction : Engagés


    DISCORD DE LA GUILDE

    Deux autres guildes de canards existent : Conflit de Canard sur Bakhu, et Canards Laquets sur Caph, mais d'un commun accord les canards ont décidé de se rassembler sur Caprona chez les Galinettes Cendrées

    Infos datant de la release, il y a de fortes chances que ces guildes soit dissoutes aujourd'hui, se renseigner sur le topic.





    C'EST QUOI NEW WORLD ?

    • C'est un MMORPG développé et édité par Amazon Games Studios.

    • Le modèle économique est "buy-to-play". Pas d'abonnement.

    • La thématique du jeu est basée sur la conquête du nouveau monde au 17ème siècle, et se déroule dans l'Aeternum, un monde fictif inspiré des Amériques.

    Il n'y a pas de classes. Les personnages utilisent des armes qui ont leur propre niveau d'expertise, compétences actives, et arbres de talents associées. On peut manier toutes les armes sans restriction, et en équiper deux. Il n'y a pas de système de cible, la visée est libre.

    • Le jeu est principalement axé sur le PvP, le crafting, et l'exploration. Il y a aussi du PvE.

    • Le PvP est divisé en trois factions, et se décline de plusieurs façons :

    - Le PvP sauvage, ou "Open-PvP" : on peut activer ou désactiver le mode PvP dés qu'on se trouve en ville. On ne peut engager le combat qu'avec des joueurs d'une faction adverse qui ont eux aussi activé le mode PvP. Il n'y a pas de serveur PvP pour l'instant. L'open-PvP est principalement motivé par les missions PvP de factions. Quand un joueur est tué en faisant ces missions, toute leur progression est réinitialisé. Des forts peuvent aussi être contrôlés par les factions pour obtenir des buffs/améliorations dans le territoire en question.

    - Les Sièges, ou "War", sont des batailles de 50 contre 50 joueurs de deux factions se disputant le contrôle d'une ville. Un siège peut être provoqué par une guilde voulant prendre le contrôle d'une ville, un événement est alors créé et les joueurs des deux factions concernées peuvent s'inscrire pour la bataille. Ce sont les deux guildes qui sélectionnent les joueurs qui se battront. S'il manque des effectifs, la troisième faction peut être appelée en renfort. La bataille a lieu à un horaire précis et dans une instance à part. La bataille consiste, pour les attaquants, à capturer trois points et le drapeau au centre du fort. Les vainqueurs obtiendront le contrôle de la ville du territoire disputé, ayant ainsi la main-mise sur son économie, notamment par le biais de taxes.

    - "Outpost Rush" est un mode PvPvE qui se déroule sur des champs de bataille instanciés opposant 20 joueurs contre 20. On s'y dispute postes avancés, objectifs et ressources. Les postes avancés peuvent être améliorés grâce aux ressources récoltées, tuer un boss permet d'obtenir des buffs, on peut invoquer des monstres pour défendre des points stratégiques.

    • Le crafting se divise en plusieurs catégories : la récolte, l'affinage et la fabrication. Les joueurs peuvent exercer tous les métiers à la fois. Chaque métier à son propre niveau d'expertise. Le crafting a une place importante dans le jeu, allant de la cuisine (seul moyen de régénérer sa vie, avec les potions), à la fabrication d'armes et armures puissantes, en passant par la confection de flèches et de balles pour les armes à distance.

    L'exploration se fait entièrement à pied. Il n'y a pas de monture terrestre ou volante (pour l'instant). Les téléportations sont limitées par une monnaie spéciale. Toutes les ressources utiles au craft se trouvent et se récoltent dans la nature.

    • Le PvE est défini par plusieurs éléments : des quêtes, dont une quête principale. Des donjons pour 3-5 joueurs. Des world-events qui prennent la forme de lieux corrompus que les joueurs doivent purger. Les Invasions, qui surviennent quand la corruption d'un territoire est trop forte, sont des événements pour lesquels 50 joueurs peuvent s'inscrire et aller défendre le fort des vagues de monstres. Si le fort tombe, ce dernier peut perdre ses améliorations et la ville du territoire subir des pertes dans ses ateliers d'artisanat.

    • L'économie se fait surtout à l'échelle locale. Les comptoirs de vente étant limités à leur propre ville, tout comme la qualité des ateliers d'artisanat. Les joueurs stockent leurs ressources dans un coffre qui, lui aussi, est lié à la ville où il se trouve.

    • Du housing est disponible. Les joueurs peuvent acheter des maisons dans les villes, et se verront chargés d'une taxe d'habitation définie par la guilde gouvernante. Les joueurs peuvent librement décorer leurs maisons en achetant des meubles ou en les fabriquant eux-mêmes. Posséder une habitation permet aussi d'avoir accès à un voyage rapide vers sa propre maison.

    JE RAQUE

    C'est 40 boules l'édition standard, dispo sur Steam.

    30 boules pour Rise of the Angry Earth l'extension (nécessite le jeu de base). Sortie : Octobre 2023
    Dernière modification par Langbardr ; 04/11/2023 à 04h27.

  2. #2
    Je sais pas trop quoi penser de NW.

    Les nouveaux mmo depuis quelques annees ca court pas les rues du coup forcement ca m'interesse mais il est complique de vraiment etre hype.
    Je me suis inscrit pour la beta et je suis le jeu avec interet mais je n'en attend pas grand chose.

  3. #3
    Voilà qui sucité ma curiosité...

    Un peu de gameplay (leak de l'Alpha visiblement):



    Ca a l'air un peu mou du genou, mais je suis content de voir qu'il n'y a pas d'autolock et qu'il faut viser ses adversaires et les esquiver.

    Ensuite ça pue de permettre de précommander un jeu dont on a aujourd'hui aucune vidéo de vraie gameplay actuelle.

  4. #4
    Yes, c'est la video qui nous en montre le plus aujourd'hui.
    Un genre de Souls light, pourquoi pas.

    Ce qui me fait peur c'est le contenu.

  5. #5
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    C'est quoi un MMO? Amazon c'est qui?




    J'hésitais à faire un topic, le jeu à l'air classique++ je me déciderais pas avant d'avoir les retours après quelques semaines.
    Mais ça à l'air sympa.

  6. #6
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message

    Les nouveaux mmo depuis quelques annees ca court pas les rues du coup forcement ca m'interesse mais il est complique de vraiment etre hype.
    Exactement mon sentiment.
    Ce qui me fait peur c'est que leur FPS "crucible" a reçu un accueil mitigé...

  7. #7
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Exactement mon sentiment.
    Ce qui me fait peur c'est que leur FPS "crucible" a reçu un accueil mitigé...
    C'est même pire que ça, ils l'ont repassé en beta fermée tellement c'était une catastrophe. A voir s'il nous fait une ff14.

  8. #8
    Après c'est surement pas les même devs .
    Napa.

  9. #9

  10. #10
    1 an dans la vue, c'est cadeau !
    Bon, on a le temps de laisser tomber ce topic et de le ressortir dans plusieurs mois !

  11. #11
    Y'a eut des stress test fin Juillet, sous NDA du coup on a pas vu grand chose.

    Par contre je viens de voir que le 25 Aout y'a un play test de prevu et tout ceux qui ont sign-up pour la beta avant le 9 Juillet devraient en etre.

  12. #12
    Résumé de ce que j'en ai "vu" sur les internets.

    Spoiler Alert!
    • C'est un peu Elder Scrollesque dans le gameplay, avec 2-3 skills, que ce soit la boussole en haut ou bien la barre d'endurance. Même la façon dont les combats se passe avec les parades/attaques. Classique mais efficace/agréable.
    • C'est plutôt joli même si c'est assez générique pour les premières zones (ça semble mieux ensuite, avec des environnement plus fantaisiste/sf). L'opti est OK.
    • Dans le gamedesign, c'est Albion/10. Pas de PNJ vendeur, tout part à l’hôtel des ventes, des tiers dans le stuff ou les outils de récoltes. Faut tout craft, même les munitions. Le craft, c'est assez central et ça sera le nerf de la guerre.
    • En plus du niveau général pour lequel on met un point de stat (qui peut se reset) en intel/force/agi/endu (très classique). Les armes ont un arbre de talent par type et une xp propre. Comme Albion, plus on utilise une arme, plus on XP ce type d'arme. Ces arbres de talents débloquent les compétences actives.

      3 types de quêtes :
    • Histoire (fedex/générique)
    • Panneau pour améliorer son niveau de réputation dans la ville/région où on est (fedex/générique). Chaque niveau, permet de choisir un bonus dans la région en question (réduction pour l'impôt de sa maison, ou la commission de l'AH ou encore la taxe demandé à chaque craft. Sinon gain d'xp augmenté, vitesse de récolte, etc.) Ces quêtes/projets, améliore la ville (renforcement des murs par exemple ou ajout d'un meilleur tier pour un atelier d'un métier).
    • Faction. On en choisit une parmi 3, toujours pareil c'est fedex et ça donne une monnaie pour débloquer de l'équipement par palier. On gagne un peu de cette monnaie pour des quêtes PvE nulles. Et beaucoup plus sur celle qui demande d'avoir le PvP activé, il y a livrer objet point A>B, patrouille 1min30 à 3 endroits de la région, mais la récompense est x5.
    • Les 3 types de quêtes, c'est du c/c. On se retrouve à faire plusieurs la même quêtes du genre tuer 10 loups ou 15 zombies et les A/R à pieds sont longs, vraiment...


    • Le PvP, c'est identique au Warmode de WoW. Ne peut s'activer/désactiver qu'en ville. Ne sert que pour les quêtes de faction apparemment.
    • Bref, c'est vraiment Albion tier dans le design, il reste des petites mécaniques de survie (bivouac à construire pour regen/cuisiner/craft). Mais c'est 'de ce que j'en ai vu' agréable à jouer, encore plus en groupe et ce même si c'est redondant dans les tâches (mais l'absence d'abo peut faire passer la pilule). Et putin, ça fait du bien de sentir comme un aventurier lambda parmi tant d'autres dans un MMO.
    • En résumé pour les mécaniques, 50% Albion pour la façon dont le monde tourne, 30% Elder Scrolls en 3ème personne et plus dynamique pour le gameplay, 20% GW2 pour le côté tri-faction avec des forts et arme équipée = skills dispos.


  13. #13

  14. #14

  15. #15
    Rien de plus que ce qu'on sait apparemment.

    Les gens sont changés en zombies, des villages de fermiers entiers etc.

  16. #16
    Ça a l'air pas mal , surtout si pour le pvp il faut activer ou non un tag . Si je ne me suis jamais mis à albion online lorsque j'avais un pc, c'est justement à cause de son open pvp . Dans 90% des jeux en open pvp , l'expérience du jeu est pourrie à cause des pk . Donc pour moi , c'est un très bon point.

    J'y ferai peut être un tour lorsque j'aurai récupéré un pc....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  17. #17
    J'ai accès à la beta, je pense que je testerai ça cette semaine et j'essaierai de faire un petit retour.

  18. #18
    Petite question, on peut changer de serveur comme on veut?
    Je vis en Thailande mais à l'occasion j'aimerais bien jouer avec des potes en France s'ils achètent le jeu.

  19. #19
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai accès à la beta, je pense que je testerai ça cette semaine et j'essaierai de faire un petit retour.
    Comment tu as fait pour chopper un accès ?

  20. #20
    Inscrit avant le 09/07 pour moi .
    Napa.

  21. #21

  22. #22
    Tous ceux qui se sont inscrits a la beta avant le 9 Juillet auront access.

    Par contre ca part en vague, entre le 25 et le 29 il me semble.
    Moi j'ai reçu ma clef ce matin par exemple (et non pas hier avec la premiere vague).

  23. #23
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Comment tu as fait pour chopper un accès ?
    Rien de spécial, mais j'avais participé à l'alpha, c'est pour ça que j'ai un accès beta.

  24. #24
    On les reçoit par mail ou sur Amazon ?

  25. #25

  26. #26

  27. #27
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Rien de spécial, mais j'avais participé à l'alpha, c'est pour ça que j'ai un accès beta.
    Idem, j'avais eu l'alpha1 et j'ai eu un code pour cette preview.

    Ils ont bien fait de le repousser.

  28. #28
    j'avais eu pour le stess tes (que j'ai loupé....)

  29. #29
    J'ai testé le début hier soir, c'est sympa, assez joli, mais aussi assez générique et quelconque. Et y'a le syndrome bien connu des MMOs où tu es l'élu au milieu de 50 autres élus et pas assez de mobs pour tout le monde.

    Après les combats sont réussis je trouve, il n'y a pas de ciblage des ennemis, on peut esquiver sur le côté, contrer, parer, c'est assez complet et dynamique. Et on monte son niveau dans les différentes armes en les utilisant, comme sur GW2, avec des skills spécifiques à chaque arme.

    Je vais continuer ce soir, voir si cette impression mitigée se confirme ou pas.

  30. #30
    Reçu une clé aujourd'hui pour tester du 25 sept au 4 oct. Me suis inscrit la semaine dernière...

    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •