Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 246 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 7379
  1. #91
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Elle est où la liberté ?
    Si seulement on pouvait tag PvP ou PvE comme dans un MMORPG, je dis pas, mais là on a une bande de mec qui veulent faire du deathmatch donc t'es obligé de faire du deathmatch.
    Justement. Les MMORPG ne sont pas libres. Là tu l'es. Tu es libre de mourir comme une crotte si tu ne sais pas t'adapter, tu es libre de fuir, tu es libre de te venger, tu es libre de penser toute la nuit à comment tu vas traquer ce type qui t'a tué et comment tu vas lui piller ses ressources.

    La liberté ce n'est pas "être protégé", c'est être libre de tes actions. Ni plus ni moins.

  2. #92
    Citation Envoyé par Umavbro Voir le message
    Justement. Les MMORPG ne sont pas libres. Là tu l'es. Tu es libre de mourir comme une crotte si tu ne sais pas t'adapter, tu es libre de fuir, tu es libre de te venger, tu es libre de penser toute la nuit à comment tu vas traquer ce type qui t'a tué et comment tu vas lui piller ses ressources.

    La liberté ce n'est pas "être protégé", c'est être libre de tes actions. Ni plus ni moins.
    La plupart des MMO tu as une zone PVE et une zone PVP. Le joueur est libre de choisir comment il veut jouer. Sur le reste je suis d'accord avec purEcontact, sur ce genre de jeu, tu as aucune liberté, tu dois t'adapté forcément aux autres.

  3. #93
    La liberté ce n'est pas "être protégé", c'est être libre de tes actions. Ni plus ni moins.
    Je peux le redire encore plein de fois s'il le faut.

  4. #94
    Un jeu de survie c'est l'inverse d'un jeu de liberté hein,

    Liberté : Tu fais ce que tu veux pour atteindre l'objectif que tu te fixe
    Survie : Tu prends ce que tu trouve sous la main et tu fais avec pour atteindre un objectif fixé (survivre).

    Plus tu as de liberté et moins tu as de challenge, puisque moins de contraintes.

    Jeu = règle = entrave a la liberté

    Voilà pour le cours de gamedesign en accéléré
    Grand maître du lien affilié

  5. #95
    Pour dire que le but de DayZ c'est de survivre, je pense que tu n'y as jamais joué.

  6. #96
    J'y ai toujours joué dans le but de survivre moi.
    Il faudrait que pour ces jeux, ils trouvent un système qui n'empêche pas le player kill, mais qui pousse les joueurs à réfléchir à leurs actions un peu.
    Pour moi le système idéal serait d'avoir un coefficient d'attrait des zombies en fonction du nombre du PK. Plus un personnage a du sang sur les mains, plus il est enclin à attirer les bouffeurs de cerveaux par rapport aux autres joueurs.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  7. #97
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'y ai toujours joué dans le but de survivre moi.
    Il faudrait que pour ces jeux, ils trouvent un système qui n'empêche pas le player kill, mais qui pousse les joueurs à réfléchir à leurs actions un peu.
    Pour moi le système idéal serait d'avoir un coefficient d'attrait des zombies en fonction du nombre du PK. Plus un personnage a du sang sur les mains, plus il est enclin à attirer les bouffeurs de cerveaux par rapport aux autres joueurs.
    Non. Il serait bien d'arrêter de vouloir punir un comportement, on en a déjà assez débattu. Si ça vous ennuie d'avoir un jeu où le PvP existe, bin go PvE noob.

  8. #98
    Citation Envoyé par Umavbro Voir le message
    Si ça vous ennuie d'avoir un jeu où le PvP existe, bin go PvE noob.
    C'est pas qu'on ne veut pas aller en PvE, c'est qu'on ne peut pas.
    Si j'ai envie de faire du PvE only dans Rust, y'a un serveur qui va kick les PK ?
    Non.

    "Je peux le redire encore plein de fois s'il le faut."
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  9. #99

  10. #100
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    C'est un mix entre un minecraft et un DayZ pour l'instant, avec un peu plus de minecraft que de DayZ (notion de craft et de ressource très présente)

    Trouver des ressources (bouffe, bois, métal, pierre... ) n'est pas quelque chose de difficile, faut juste savoir où chercher (il y a des zones "mortes" et des zones où il y a des ressources).
    Le repop est rapide, je sais pas exactement combien mais de ce que j'ai vu quelques dizaines de minutes suffisent pour les ressources. Pour récolter même principe que minecraft, pioche/hache....

    Ta barre de faim est liée par rapport à tes actions(marcher, courir, taper...), plus tu fais des actions plus la jauge descend.

    La principale menace et le côté survie justement, c'est les autres joueurs. Quand tu meurs, tu perds absolument tout le stuff que tu portes (possible de le récupérer en retrouvant ton corps), si tu as un sac de couchage chez toi ou quelque part sur la map, tu respawn dessus.
    Si jamais tu meurs et qu'on casse ton sac de couchage, retour à la case départ. Respawn aléatoire et à poil.
    Bien cacher et bien protéger son habitation est primordial si tu veux pas tout recommencer à la moindre attaque. Il ne faut pas oublier que, même déconnecté, les mecs peuvent casser ta baraque, te tuer et te dépouiller.

    La finalité c'est de faire des raids sur les bâtiments des autres joueurs pour les dépouiller, voir tout raser pour ne pas qu'ils reviennent reprendre possession de la baraque.
    Il faut donc faire du repérage et selon la structure du bâtiment (difficile à pénétrer ou pas) il peut y avoir pas mal de préparation à faire (récolte de ressources pour fabriquer armes, protections, munitions, explosifs...).

    Tu peux crafter certaines choses dès le début, pour le reste il faut loot des plans qu'on retrouve généralement dans les villes contaminées ou sur les zombies.
    La meilleure source de loot reste les autres joueurs, d'où l'intérêt de faire des raid (voir des cambriolages quand les types foutent des fenêtres n'importe où).
    Il y a aussi un avion qui largue des caisses avec des ressources et du c4 (une fois par jour in game je crois, à vérifier), du coup ça se fritte entre les différents groupes pour récupérer le ravitaillement.

    Le feeling des armes est vraiment sympa, il y a un recul important, tu peux pas tirer comme un bourrin si tu veux toucher.

    Pour le moment je m'éclate comme un petit fou sur la petite dizaine d'heure à mon actif.
    Tu vends du rêve ma biche... Bon si il se prend une petite promotion sur Steam, je viendrai exhiber mon phallus sur le jeu avec vous.
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Il est bien carrelé le sol. Beau boulot.

  11. #101
    Citation Envoyé par Umavbro Voir le message
    Pour dire que le but de DayZ c'est de survivre, je pense que tu n'y as jamais joué.
    DayZ n'a rien d'un modèle, il est justement critiqué pour ces raisons.

    Je vous dis que les devs de Rust veulent s'arranger pour que les joueurs crée des sociétés, des petits clans qui la pourraient s'affronter mais en moins déséquilibré.
    Grand maître du lien affilié

  12. #102
    Je suis le topic depuis un moment car le jeu m'intéresse et votre discussion m'intéresse pas mal car ce qui semblait inquiétant était une possible omniprésence du PvP comme dans dayZ ou warZ (je ne sais pas lequel n'ayant pas joué à ces jeux).

    D'après vos retours, c'est un peu le cas du coup je vais attendre un peu voir l'orientation que les devs comptent donner au bousin.

    Par contre, même si je ne suis pas pour le "tout PvP", je trouve que le pur PvE dans un jeu comme celui-là serait une erreur car ce qui doit être la force de ce style c'est un peu l'incertitude permanente face à l'environnement dans sa globalité donc y compris les autres joueurs.

    Je suis loin d'être un expert dans ce genre de jeu mais je pense qu'il devrait commencer par largement augmenter la difficulté du PvE qui se limite, d'après ce que j'ai lu, à quelques zombies sous prozac.

    S'il était très très difficile de s'en sortir seul ou à deux, les joueurs seraient plus incités à former des groupes parce que buter le voisin pour prendre ses maigres ressources quand tu ne sais pas si tu vas passer les 10 prochaines minutes alors qu'il aurait pu t'y aider ça fait réfléchir. En tout cas c'est l'orientation que j'espère d'un tel jeu.

  13. #103
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    S'il était très très difficile de s'en sortir seul ou à deux, les joueurs seraient plus incités à former des groupes
    C'est le cas, les lone wolf sont rares. Sur les serveurs bien peuplés ils n'ont pas une espérance de vie très élevée.
    Seuls les groupes les mieux lotis et équipés survivent.

    Plus tu as du monde dans ton groupe, plus tu as des chances d'avoir un mec de connecté pour défendre tes biens

    ---------- Post added at 08h53 ---------- Previous post was at 08h36 ----------

    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Tu vends du rêve ma biche... Bon si il se prend une petite promotion sur Steam, je viendrai exhiber mon phallus sur le jeu avec vous.
    Tu as le temps Gancko, vu qu'il est en alpha early access je doute que steam fasse une promo prochainement.

  14. #104
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    C'est pas qu'on ne veut pas aller en PvE, c'est qu'on ne peut pas.
    Si j'ai envie de faire du PvE only dans Rust, y'a un serveur qui va kick les PK ?
    Non.

    "Je peux le redire encore plein de fois s'il le faut."
    En fait "go pve noob" c'est une expression, plus que quelque chose à prendre à la lettre. Ca veut dire "bah va voir ailleurs". Faut pas le prendre mal hein, c'est juste que c'est la réponse logique: si ça te plait pas, pourquoi rester ?

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    DayZ n'a rien d'un modèle, il est justement critiqué pour ces raisons.

    Je vous dis que les devs de Rust veulent s'arranger pour que les joueurs crée des sociétés, des petits clans qui la pourraient s'affronter mais en moins déséquilibré.
    Quand Rust aura atteint le succès de DayZ en terme de critique à la fois professionnelle et populaire, j'accepterai que DayZ ne soit plus un modèle. En attendant c'est LE jeu qui définit et inspire tous les projets ambitieux du moment (Rust, The Forest, The Nether, Warz, etc). Critique DayZ autant que tu veux, ça reste le jeu qui a le plus influencé le jeu-vidéo sur les derniers 24 mois.

  15. #105
    En attendant c'est LE jeu qui définit et inspire tous les projets ambitieux du moment (Rust, The Forest, The Nether, Warz, etc)
    Il ouvre une brèche comme ça arrive avec tous les jeux a succès qui sont les premiers a faire ce qu'ils font. ça ne veut pas dire qu'ils veulent tous le recopier, ou serait l'intérêt ? Chaque jeu cherche son avantage compétitif, si Rust arrive a empêcher les joueurs de se canarder trop souvent il s'émancipe au contraire.

    Critique DayZ autant que tu veux, ça reste le jeu qui a le plus influencé le jeu-vidéo sur les derniers 24 mois
    D'où ? Il a influencé et popularisé une niche (donc les jeux que tu cite) qui existait déja rien de plus. Tu pourrais dire ça si dans chaque FPS qui sortait on avait une dimension de crafting et de survie, ce n'est pas le cas.

    Si selon toi un succès commercial et dans les critiques doit définir tous ce qui vient après, vive la pluralité des contenus.

    C'est cette mentalité qui fait que quand tu finis un FPS grand public, genre très atteint par ce problème, tu es blasé dans 75% des cas.
    Grand maître du lien affilié

  16. #106
    DayZ, c'est jamais que Wasteland en moins bien .

    Et concernant le "go PvE noob", je sais que ça veut dire "va voir ailleurs".
    Seulement, j'ai pas acheté le jeu et j'essai de voir si ça peut potentiellement me plaire.

    Pour le pvp, j'aime beaucoup le système de Wasteland : 3 factions.

    -parenthèse wasteland (mod arma 3)-
    Pour ceux qui connaissent pas, on a l'équipe bleue, l'équipe rouge et les indépendants.
    Bleu et rouge sont des équipes dont le tir fratricide est puni, ils ont des camps de spawn et un canal de chat spécifique.
    Les indépendants, c'est des joueurs solo qui peuvent se regrouper si ils en ont envie / besoin pour atteindre des objectifs.
    Les objectifs, c'est des quêtes pve qui donne accès à du stuff intéressant regroupé en un point (un convoi ou un crash d'hélico par exemple).
    Du coup, les 3 factions veulent prendre l'objectif.
    -/parenthèse-
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  17. #107
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Il ouvre une brèche comme ça arrive avec tous les jeux a succès qui sont les premiers a faire ce qu'ils font. ça ne veut pas dire qu'ils veulent tous le recopier, ou serait l'intérêt ? Chaque jeu cherche son avantage compétitif, si Rust arrive a empêcher les joueurs de se canarder trop souvent il s'émancipe au contraire.
    Je n'ai jamais dit le contraire. C'est pourquoi j'ai dit "inspire" et pas "copie". Si Rust y arrive sans utiliser de moyen artificiel, alors bravo. La liberté d'action est ce qui fait le succès de jeux tels que Minecraft ou DayZ, pas leurs graphismes ou leur maniabilité. J'aimerais moi aussi plus de coopération, mais si le prix c'est de perdre la première qualité du jeu, alors je préfère le full PvP sans profit façon DayZ - mod.


    D'où ? Il a influencé et popularisé une niche (donc les jeux que tu cite) qui existait déja rien de plus. Tu pourrais dire ça si dans chaque FPS qui sortait on avait une dimension de crafting et de survie, ce n'est pas le cas.

    Si selon toi un succès commercial et dans les critiques doit définir tous ce qui vient après, vive la pluralité des contenus.

    C'est cette mentalité qui fait que quand tu finis un FPS grand public, genre très atteint par ce problème, tu es blasé dans 75% des cas.
    Je m'exprime mal, c'est ma faute. Ce que j'entends par inspirer, c'est surtout pour les nouveaux jeux. Car évidemment que FIFA14 n'a pas beaucoup puisé dans DayZ. Mais sinon, si tu regardes les FPS sortants ou en projet, sur ceux dont on peut déduire une inspiraiton, ceux dont DayZ est la source sont le plus nombreux.

    Sinon j'ai expressément écrit "professionnelle et populaire"; populaire dans le sens premier du terme, c-a-d "venant du peuple".

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    DayZ, c'est jamais que Wasteland en moins bien .

    Et concernant le "go PvE noob", je sais que ça veut dire "va voir ailleurs".
    Seulement, j'ai pas acheté le jeu et j'essai de voir si ça peut potentiellement me plaire.
    Ok, je peux te répondre alors: ça te plaira pas.

  18. #108
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Il y a des serveurs PvE.
    Vrai ?
    Du coup, ça m'intéresse pas mal !
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  19. #109
    Je vois pas l'intérêt.

    Moi aussi ce jeu me tente...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #110
    Bah si j'ai envie de me foutre sur la gueule de joueurs, je vais sur DayZ / Wasteland / Whatever, si je veux construire pour survivre face à une horde de méchants pnj tout pas beau, je vais sur RUST.
    Et je laisse l'univers cubique à gerber à Minecraft.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  21. #111
    T'as toujours pas compris ce qu'était Rust je crois.
    Bon courage pour ta survie face aux poulets, cerfs, cochons et compagnie.
    Faut faire gaffe, parfois ils sont très hargneux

  22. #112
    Un jeu de survie dans un environnement hostile.

    Mais passons, je vais -en effet- laisser tomber et attendre qu'un jeu de survie "comme j'aimerais qu'il soit" (c-a-d communautaire) apparaisse.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  23. #113
    Tu devrais attendre de voir comment il évolue.

    Pour le moment, les seuls PNJ que tu trouveras sont les animaux (dangereux ou pas) qui sont à côté des ressources et les zombies qui sont autour et dans les villes contaminées.
    Si tu t'attends à voir débarquer des PNJ chez toi, tu risques d'attendre trèèèèès longtemps.
    Et si tu vas chercher la bagarre (), tu risques de te faire chier très rapidement.

    C'est pour ça que j'ai répété sans cesse que la seule menace actuellement, c'est les autres joueurs.

  24. #114
    J'pose ma tente ici bande de tante, bon, j'investirais la baraque du mec disparu au village CPC si il se manifeste pas dans la soirée.

    Esprex, calme toi sur les wood pike wall, je peu plus sortir de chez moi sans m'arracher une sacoche sur tes barricades de merde.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  25. #115
    Allez, je craque.

    Y'a un serveur canard si j'ai bien compris, donc.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #116
    Serveur canard non, mais on a investi le serveur [FR] Sleepers NoReset KING INT.

    Pour l'instant c'est pas la folie niveau population on est en pic à 10joueurs, mais ça arrive fréquemment de croiser du monde, j'espère vraiment que ça va se peupler rapidement car on ne choppe pas d'air drop pour l'instant, ce qui empêche de chopper des explosifs pour les apprendre et les crafter.

    Sans ces derniers on ne peut pas faire de raid importants, donc ça nuit à la fluidité du jeu vu que pour l'instant les gens restent un peu dans leur coin à construire leur barraque ou plutôt à entretenir leurs spikes, on peut juste chopper 2-3 C4 sur des zombies avec beaucoup de moule, donc on est vraiment bloqués quand on est pas assez, et par contre si on se bouge sur un serv 80+, des gars avec une tonne de C4 vont venir nous teabag dès la première soirée.
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

  27. #117
    Citation Envoyé par morloeil Voir le message
    Esprex, calme toi sur les wood pike wall, je peu plus sortir de chez moi sans m'arracher une sacoche sur tes barricades de merde.
    C'est la punition pour avoir collé ton taudis à 5m de ma porte

    ---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h52 ----------

    Citation Envoyé par Treith Voir le message
    Serveur canard non, mais on a investi le serveur [FR] Sleepers NoReset KING INT.

    Pour l'instant c'est pas la folie niveau population on est en pic à 10joueurs, mais ça arrive fréquemment de croiser du monde, j'espère vraiment que ça va se peupler rapidement car on ne choppe pas d'air drop pour l'instant, ce qui empêche de chopper des explosifs pour les apprendre et les crafter.

    Sans ces derniers on ne peut pas faire de raid importants, donc ça nuit à la fluidité du jeu vu que pour l'instant les gens restent un peu dans leur coin à construire leur barraque ou plutôt à entretenir leurs spikes, on peut juste chopper 2-3 C4 sur des zombies avec beaucoup de moule, donc on est vraiment bloqués quand on est pas assez, et par contre si on se bouge sur un serv 80+, des gars avec une tonne de C4 vont venir nous teabag dès la première soirée.
    Ouais mais là ça devient critique je trouve, c'est la fête quand on est plus de 5...
    J'aimerais qu'on bouge sur un 30-40+ en heure de pointe.

  28. #118
    Le menu principal qui rame à mort et m'empêche de rejoindre un serveur, c'est normal ?

    Ça commence bien...

    Sérieux, je ne peux pas rejoindre de serveur communautaire, le double clic ne fait rien...
    Dernière modification par Maximelene ; 26/12/2013 à 23h23.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #119
    J'ai mis 2h pour arriver à rejoindre un serveur la première fois, le serveur browser est dans les choux, par contre une fois que t'as réussi une première fois c'est bon tu peux te co via l'historique sans problème.

    ---------- Post added at 01h14 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

    Alors vu que le serveur était super vide on a été sur celui-ci : https://www.facepunch.com/showthread.php?t=1338377
    Il est pas vraiment plus peuplé mais y a des air drops déjà et un admin actif apparemment et surtout on peut rejoindre via la console (c'est super compliqué via le browser).
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

  30. #120
    Et on s'aime d'amour tout nu.

    On a un camp naturiste.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •