Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis pour réinitialiser le portable (Sony VAIO Duo SVD) de ma copine. Pour situer le contexte, on achète le PC y'a six mois et ma copine a la bonne idée () lors de ses vacances en Chine (elle est chinoise), d'installer un W8 chinois (que je suspecte pas très légal)... forcément au bout de quelque temps le système devient très instable.

    Déjà j'apprends que maintenant sur les portables, fini les Recovery CDs et autres partitions de sauvegarde et que tout se fait au niveau du BIOS ou à un niveau "au dessus" via une partition cachée. Hors quand je passe par le module de recouvrement Sony j'ai un message comme quoi les fichiers nécessaires sont absents (je suppose que lors de l'installation de l'OS chinois ça à tout effacé) et me propose d'insérer un CD / clef USB de récupération (forcément j'en ai pas..).

    La j'ai la brillante idée de récupérer un lecteur CD USB et d'utiliser mon CD de W8 OEM que j'avais reçu quand je m'étais fait ma config y'a pas si longtemps (naïvement pour moi, c'était juste la clef qui différenciait l'OEM d'un Windows classique, apparemment c'est pas le cas) et de lancer le processus de récupération (que toute façon y'a une clef W8 quelque part dans le BIOS). Tout se passe bien, mais une fois l'OS installé impossible d'activer l'OS ...

    J'ai bien une clef de CD renseignée avec juste les 5 derniers caractères de lisibles (mais à aucun moment pendant l'installation on m'a demandé une clef), et quand je veux l'activer j'ai un message d'erreur comme quoi l'activation n'a pas pu se faire... Il ne me propose même pas de rentrer/acheter une nouvelle clef... Le truc bizarre c'est que je n'ai pas de timer m'annonçant d'activer Windows sous 30 jours. Le "seul" truc c'est un message en surimpression quand je suis en fullscreen "Merci d'activer Windows".

    Je suis un peu à court d'idées du coup ....

  2. #2
    Salut,

    Tu es certain d'avoir installé la bonne version de W8 qui était d'origine sur le pc ?

  3. #3
    Bonne question... j'avoue ne pas m'être posé la question. Je peux voir comment la clef et savoir à quelle version elle correspond?

  4. #4
    Pour le clef windows 8 il faillait utiliser, avant le changement, un logiciel pour récupérer le clef.

    Par contre, pas de panique W8 sait la trouver tout seul dans l'UEFI, il faut juste installer la bonne version de W8.

    Concernant la version W8 ben je sais pas trop. Avec le modèle du pc sur le site du constructeur tu peux peut-être savoir, ou sur la facture de l'achat du pc, la boite du pc...

  5. #5
    Sinon pour rebondir à ce que tu disais ici http://forum.canardpc.com/threads/83...=1#post7226980

    Je peux tout simplement récupérer la clef de CD via un soft, DL la version commerciale de Windows 8 sur le site de MS et tout réinstaller ?

  6. #6

  7. #7
    Bonjour, je remonte ce topic pour pas en creer un car j'ai, je crois, un probleme similaire.


    ma copine a un pc portable toshiba, avec windows 8 dessus. Son colloc lui a installé PLEIN de merde en allant sur des sites de streaming et en faisant le faux geek qui s'y connait. C'est un bordel sans nom... (y a 3 antivirus differents qui se battaient en se detectant les uns les autres à chaque demarrage)...

    Moi ma methode jusque là, quand j'ai un pc dans cet état, c'est format dans sa grosse gueule et puis marre. Sauf que là, elle n'a ni CD, ni clef usb, ni code windows collé sous l'ordi.

    Elle l'a amené à la fnac pour faire changer le lecteur cd recemment, et je lui ai dit de leur demandé la clef cd. Ils se sont foutu de sa gueule en leur disant que y avait pas de code sur windows 8.

    Mais en faisant quelques recherche sur google, je vois que si. Je risque de me retrouver devant un code à mettre. Et je suis tombé sur un topic d'un mec qui a exactement le meme probleme que moi, mais les reponses sont pas claires. Certains disent d'utiliser un soft pour recuperer la clef, d'autres disent que les soft donnent des mauvaises clefs que c'est protégé etc... qu'il faut contacter le construteur pour avoir la clef.... J'ai pas envie de faire de la merde.

    Je veux juste tout reinitialiser. Me retrouver avec un windows 8 tout frais, sans rien d'installé. Je suis obligé de formater pour ça? (je crois qu'elle a jamais fait de backup)

    Si oui, comment trouver le bon iso pour windows? Si la clef est liée au bios ou a la carte mere, il faut que je sois sur de la version de windows avant... et il faut que j'ai la bonne clef surtout...

    A l'aide!!!
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  8. #8
    T'as regardé le lien mis plus haut.
    Si "non" lien

    Le pc est-il sous garantie ? Je dis ça car en formatant avec une iso W8 "propre" tu vas virer la partition cachée par le fabricant...

  9. #9
    Lors de la 1ère installation, j'ai dû entrer la clé de W8.1 mais ensuite aucun message me demandant d'activer par téléphone. Cette réactivation téléphonique sera-t-elle réclamée si un jour je reformate ou bien s'agit-il de "crédits CD" comme Securom, et dans ce cas savez-vous combien sur une version complète s'il vous plaît ? (Est-ce différent d'une version OEM sur ce plan ?)
    Dernière modification par Lucretia ; 12/01/2014 à 17h39.

  10. #10
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Bonjour, je remonte ce topic pour pas en creer un car j'ai, je crois, un probleme similaire.
    Tu peux essayer la fonction qui reset l'os (je ne sais plus où elle est planquée par contre, "pas assez" en tout cas de ce que je me souviens ).
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...fresh-reset-pc

    edit : euh par contre je me rappel d'une merde suite à la maj vers 8.1, pas sûr que ça marche...

    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    Lors de la 1ère installation, j'ai dû entrer la clé de W8.1 mais ensuite aucun message me demandant d'activer par téléphone. Cette réactivation téléphonique sera-t-elle réclamée si un jour je reformate ou bien s'agit-il de "crédits CD" comme Securom, et dans ce cas savez-vous combien sur une version complète s'il vous plaît ? (Est-ce différent d'une version OEM sur ce plan ?)
    La clef a du s'activer toute seule lorsque tu as connecté le pc à internet.

  11. #11
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    La clef a du s'activer toute seule lorsque tu as connecté le pc à internet.
    D'accord merci ! Donc c'est automatique la première fois.
    Mais s'il vous plaît, le nombre de réinstallation/reformatage est-il illimité avec une version complète ?

  12. #12
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    T'as regardé le lien mis plus haut.
    Si "non" lien

    Le pc est-il sous garantie ? Je dis ça car en formatant avec une iso W8 "propre" tu vas virer la partition cachée par le fabricant...
    Perso j'ai 4 partitions sur mon DD (un ACER), en dehors de celle que j'utilise pour mon usage de tous les jours ( C: ), comment je peux savoir laquelle est la "cachée" ?

    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Bonjour, je remonte ce topic pour pas en creer un car j'ai, je crois, un probleme similaire.


    ma copine a un pc portable toshiba, avec windows 8 dessus. Son colloc lui a installé PLEIN de merde en allant sur des sites de streaming et en faisant le faux geek qui s'y connait. C'est un bordel sans nom... (y a 3 antivirus differents qui se battaient en se detectant les uns les autres à chaque demarrage)...

    Moi ma methode jusque là, quand j'ai un pc dans cet état, c'est format dans sa grosse gueule et puis marre. Sauf que là, elle n'a ni CD, ni clef usb, ni code windows collé sous l'ordi.

    Elle l'a amené à la fnac pour faire changer le lecteur cd recemment, et je lui ai dit de leur demandé la clef cd. Ils se sont foutu de sa gueule en leur disant que y avait pas de code sur windows 8.

    Mais en faisant quelques recherche sur google, je vois que si. Je risque de me retrouver devant un code à mettre. Et je suis tombé sur un topic d'un mec qui a exactement le meme probleme que moi, mais les reponses sont pas claires. Certains disent d'utiliser un soft pour recuperer la clef, d'autres disent que les soft donnent des mauvaises clefs que c'est protégé etc... qu'il faut contacter le construteur pour avoir la clef.... J'ai pas envie de faire de la merde.

    Je veux juste tout reinitialiser. Me retrouver avec un windows 8 tout frais, sans rien d'installé. Je suis obligé de formater pour ça? (je crois qu'elle a jamais fait de backup)

    Si oui, comment trouver le bon iso pour windows? Si la clef est liée au bios ou a la carte mere, il faut que je sois sur de la version de windows avant... et il faut que j'ai la bonne clef surtout...

    A l'aide!!!
    Salut,

    J'ai acheté mon portable en fin d'année, et j'ai immédiatement procédé au recovery sur une clef USB, de façon à pouvoir réinstaller W8 sans souci.

    Néanmoins, j'ai pu récupérer ma clef de W8 via certains logiciels (deux exactement mais pas AIDA 64 car Trial Version), et la clef était la même

    Après des zones d'ombres subsistent encore (me concernant) mais n'hésite pas à essayer, si ta clef est la même à chaque fois, y a bon
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  13. #13
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    Perso j'ai 4 partitions sur mon DD (un ACER), en dehors de celle que j'utilise pour mon usage de tous les jours ( C: ), comment je peux savoir laquelle est la "cachée" ?


    Dans les pc de marques elle fait généralement autour des 15-20 Go et elle s'appelle récupération système "recovery".

  14. #14
    Ah ok merci

    Donc si je la supprime, comme Sheraf, je veux tout remettre à zéro, j'aurai des soucis?

    Mon but étant de réinstaller W8 via ma clef USB (recovery donc) sur le SSD pour ensuite utiliser mon DD actuel pour les données.
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  15. #15
    Non tu n'auras pas de soucis à moins que tu veuilles ramener le pc en garantie.

    Cela ne pose sinon aucun problème. Si tu regarde mon lien avec les multiples liens (je sais c'est long); tu t'apercevras que windows ne te demandera pas la clef car elle est enregistré dans l'UEFI. Il est utile de la connaitre à l'aide d'un logiciel en cas de changement de carte mère ou au cas où!

    Pense également à télécharger avant le formatage et l'installation de l'iso de W8 à télécharger les pilotes de la carte réseau sur le site du fabricant.

  16. #16
    Ok merci

    Je suis allé sur le site du fabricant et j'ai récupéré les pilotes wireless je suppose que ce sont les pilotes réseaux car pour le reste rien ne correspondait... On verra bien !
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  17. #17
    Ok et tiens et nous courant ton retour nous intéresse fortement

  18. #18
    Ce WE si tout va bien...si pas de nouvelles, vous saurez pourquoi

    Merci en tout cas
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •