Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: J'en ai envie ...

  1. #1
    Bon un titre un peu racoleur je l'avoue, mais j'ai besoin de quelques conseils et précisions sur la console.

    Je souhaite me faire un petit cadeau de noël avec l'acquisition d'une Nintendo DSi XL.

    Donc plusieurs questions ;

    - Y'a t'il des jeux uniquement en 3D ?
    - Y'a t'il un intérêt à acheter une 3DS si on ne joue pas avec la 3D ? (batterie plus longue, confort en main, finition, etc...)
    - Pour des sessions assez longues, le confort d'une XL varie t'il avec une classique ?
    - C'est dur de faire fonctionner les homebrew ?
    - Ça se passe comment pour le jeux en dématérialisé, la console à une mémoire interne ou il faut acheter une carte sd ?
    - A quoi sert un linker ?
    - La console est elle zoné ? Si oui y'a des moyens de contourné celui ci ?

    Merci d'avance pour vos futures réponses !


  2. #2
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    La DSi XL ne fait pas 3D. Seule la 3DS et 3DS XL le font.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  3. #3
    Citation Envoyé par Zub Voir le message
    - Y'a t'il des jeux uniquement en 3D ?
    - Y'a t'il un intérêt à acheter une 3DS si on ne joue pas avec la 3D ? (batterie plus longue, confort en main, finition, etc...)
    - Pour des sessions assez longues, le confort d'une XL varie t'il avec une classique ?
    - C'est dur de faire fonctionner les homebrew ?
    - Ça se passe comment pour le jeux en dématérialisé, la console à une mémoire interne ou il faut acheter une carte sd ?
    - A quoi sert un linker ?
    - La console est elle zoné ? Si oui y'a des moyens de contourné celui ci ?
    Les jeux 3ds sont uniquement lisibles sur une 3ds/3ds XL/2ds, la 3ds n'est pas la même console que la DS.
    Je trouve la 3ds XL plutôt agréable, malgré un stick absolument relou. Pas joué sur DS xl. La console semble cheap quand même.
    Je pense que si t'as des grosses mains, la XL est bien mieux que la normale.
    Aucune idée.
    Pour les homebrews, tu peux uniquement les lancer à partir d'un linker.
    La console fonctionne avec des cartes SD il me semble.
    Un linker ça sert majoritairement à lancer des homebrews et des trucs hors charte.
    La 3ds est zonée, la DS ne l'est pas.

  4. #4
    Non, il n'y a pas de jeu "uniquement en 3D", tous peuvent être joués en 2D si tu le préfères.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #5
    Merci de vos réponses, donc si j'ai bien compris la ds et 3ds ce n'est pas la même chose et aujourd'hui ne sort plus que des cartouches "3ds" qui sont jouable avec ou sans la 3D.

    Pour le linker ca permet aussi de lancer des jeux hors pal ?

  6. #6
    Le mieux c'est encore de prendre une 3ds pour les nouveautés et une ds lite avec un linker. Ainisi tu as accès à tout le catalogue portable Nintendo pour peu que tu trouves un émulateur gba. Des jeux que tu possèdes bien entendu

  7. #7
    Citation Envoyé par Zub Voir le message
    Merci de vos réponses, donc si j'ai bien compris la ds et 3ds ce n'est pas la même chose et aujourd'hui ne sort plus que des cartouches "3ds" qui sont jouable avec ou sans la 3D.

    Pour le linker ca permet aussi de lancer des jeux hors pal ?
    Yep, les linkers ne sont pas zonés.

    Citation Envoyé par Kwakwak Voir le message
    Le mieux c'est encore de prendre une 3ds pour les nouveautés et une ds lite avec un linker. Ainisi tu as accès à tout le catalogue portable Nintendo pour peu que tu trouves un émulateur gba. Des jeux que tu possèdes bien entendu
    Un linker 3DS permet de jouer aux jeux DS et, si c'est un linker adapté, aux jeux GBA. Quelle est l'utilité d'acheter une DS Lite ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #8
    Enfin, vous parlez de linker mais il serait bien de lui préciser que de manière plus légale il est possible de jouer à tous les jeux DS sur toutes les 3DS. Et ces jeux ne sont pas zonés.

  9. #9
    Merci de vos réponses, pour trouver un linker 3ds j'imagine que je vais pas le trouver au micromania du coin, vous avez des conseils ?

    ---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h25 ----------

    Sinon y'a moyen si je possede déjà des jeux en version boite de les avoir en demat de façon légale ?

  10. #10
    Après tu deviens hors charte là...

  11. #11
    Pour les linkers, je pense que cette discussion est à la limite du hors charte du forum, donc parles-en en MP. Perso, j'y connais rien.

    Pour ta seconde question, à confirmer mais il me semble que l'émulation est légale à partir du moment où tu possèdes une copie originale du jeu - hors abandonwares avec lesquels y a pas de restriction.

  12. #12
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Un linker 3DS permet de jouer aux jeux DS et, si c'est un linker adapté, aux jeux GBA. Quelle est l'utilité d'acheter une DS Lite ?
    Il n'existe pas de linker 3Ds en tant que tel, seulement des linker DS qui se mettent à jour et pour lesquel faut prier qu'une màj de la 3DS ne viendra pas définitivement les bloquer. Donc à moins de vouloir se priver volontairement des màj de la 3DS, si on tient absolument à avoir un linker pour tester les homebrew et autres émulateurs dispo sur DS, la DSlite (ou une DSi à la limite aussi) est le meilleur moyen.

  13. #13
    Citation Envoyé par Zub Voir le message
    Merci de vos réponses, pour trouver un linker 3ds j'imagine que je vais pas le trouver au micromania du coin, vous avez des conseils ?
    Tu en trouveras facilement sur le net, venant ou non de France. Le linker le plus connu c'est le R4i, tu peux facilement en trouver une version déjà mise à jour pour une vingtaine d'euros, expédition comprise. Ça fonctionne avec une carte Micro SD, sur laquelle tu stockes roms et homebrews.

    Citation Envoyé par Fafox Voir le message
    Pour les linkers, je pense que cette discussion est à la limite du hors charte du forum, donc parles-en en MP. Perso, j'y connais rien.
    Les linkers en eux-même n'ont rien de hors charte, il ne s'agit que d'un support, qui peut être utilisé pour faire tourner des trucs totalement légaux, et pour émuler des jeux que l'on possède mais qui ne tournent pas sur la console (j'ai une belle librarie de jeux GBA auxquels je voudrais jouer sur ma 3DS).

    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Il n'existe pas de linker 3Ds en tant que tel, seulement des linker DS qui se mettent à jour et pour lesquel faut prier qu'une màj de la 3DS ne viendra pas définitivement les bloquer. Donc à moins de vouloir se priver volontairement des màj de la 3DS, si on tient absolument à avoir un linker pour tester les homebrew et autres émulateurs dispo sur DS, la DSlite (ou une DSi à la limite aussi) est le meilleur moyen.
    La plupart des linkers sont mis à jour dans la semaine qui suit une MaJ. Acheter une DS juste pour ça, c'est vraiment une perte d'argent.
    Dernière modification par Maximelene ; 25/11/2013 à 11h31.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #14
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Yep, les linkers ne sont pas zonés.



    Un linker 3DS permet de jouer aux jeux DS et, si c'est un linker adapté, aux jeux GBA. Quelle est l'utilité d'acheter une DS Lite ?

    Hm je savais pas qu'il existait un linker 3DS spécifique. J'avoue aussi être une feignasse qui aime bien un système stable, or la DS lite ne fait pas de MAJ, donc je suis sur de pouvoir toujours l'utiliser. Puis bon, j'avais une DS lite avant, pas payée chère, avant la 3ds...

  15. #15
    En fait, comme le dit Cyth, il n'existe pas de linkers spécifiques à la 3DS (enfin si, un, mais c'est un cas particulier), il faut utiliser un linker DS à jour. Ça permet donc de jouer aux jeux DS comme sur une DS (mais pas aux jeux 3DS, sauf sur le cas particulier, qui est vraiment particulier).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #16
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Les linkers en eux-même n'ont rien de hors charte, il ne s'agit que d'un support, qui peut être utilisé pour faire tourner des trucs totalement légaux, et pour émuler des jeux que l'on possède mais qui ne tournent pas sur la console (j'ai une belle librarie de jeux GBA auxquels je voudrais jouer sur ma 3DS).
    Je suis complètement d'accord sur l'aspect émulation.

    Ma remarque concernait le fait qu'il demande des conseils pour trouver où acheter des linkers. La vente de linkers est illégale en France, donc on peut considérer qu'on est borderline dans cette discussion.

    Je laisse le soin à un modo de trancher s'il en passe un par ici.

  17. #17
    Citation Envoyé par Fafox Voir le message
    La vente de linkers est illégale en France
    Euh, ah bon ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #18
    Citation Envoyé par Fafox Voir le message
    Je suis complètement d'accord sur l'aspect émulation.

    Ma remarque concernait le fait qu'il demande des conseils pour trouver où acheter des linkers. La vente de linkers est illégale en France, donc on peut considérer qu'on est borderline dans cette discussion.

    Je laisse le soin à un modo de trancher s'il en passe un par ici.
    Si ça peut te "rassurer", y a déjà un topic consacré au linkers qui existe dans cette partie du forum (il est toujours en première page) donc c'est toléré (tant qu'on dérive pas trop concernant l'utilisation qu'on en fait).

  19. #19
    Je viens de craquer, j'ai acheté une 3ds xl avec une version 4.2 qui apparemment est une de celles qu'il faut pour faire tourner des homebrew.


  20. #20
    Bienvenue chez les Nintendo-fans !

  21. #21

  22. #22
    Citation Envoyé par Kwakwak Voir le message
    Bienvenue chez les Nintendo-fans !
    Je n'en suis pas un mais j'ai eu quelques bons jeux sur DS.
    Comme plus rien ne sort sur cette console je commence à me demander si je vais franchir le pas pour les dernières générations et mes questions changent un peu de celles de Zub, mais ça ne vaut pas le coup de créer un nouveau topic.

    Alors n'ayant pas besoin de la 3D, je pensais bien sûr à la 2DS. Mais je m'inquiète sur la position toute plate des écrans.
    Je suis habitué à ce que celui du haut soit un peu courbé vers moi, c'est une question d'habitude j'imagine, vous vous y êtes fait facilement ?

    Concernant la taille de l'écran par contre, je serais plus intéressé par une XL (c'est pour jouer au lit, je ne l'emmène nulle part ni transport ni rien), du coup ça me fait revenir vers la 3DS XL, 180 € en ce moment sur amazon.
    Le prix me va, même si bien sûr je préfère celui de la 2DS. :smile:

    A priori, je me fous un peu du stick, j'aime jouer sur DS uniquement aux jeux de puzzle, reflexion, tour par tour...
    J'ai besoin par contre de la rétro compatibilité pour mes anciens jeux DS.

    Et j'ignore ce que donnent la 3DS XL et la 2DS niveau autonomie comparé à l'ancienne DS (qui me suffisait en général).

    Je crois ne rien oublier, si vous pouvez m'aider ça serait chouette.

  23. #23
    Pour l'aspect 3D tu peux toujours la désactiver sur la 3DS et la XL (et sur la XL y a un petit clic qui sépare le mode 2D du reste).
    Niveau autonomie c'est la XL qui a la meilleure (la plus faible sur ce point c'est la 3DS classique) mais on reste en dessous d'une DS et niveau rétrocompatibilité et celle qui propose le meilleur rendu pour le mode DS est la XL (en plein écran ça donne quelque chose du même genre que la DSi XL et en mode ajusté (maintenir select au lancement du jeu) ça se raproche d'une DS lite).

  24. #24
    pour l'autonomie ma 3ds xl c'est environ 5-6h


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •