Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement étudiant à l'ESGI (école d'ingénierie privée à Paris). Cette année, l'un de mes travaux les plus importants est mon mémoire que j'écris avec une collègue.

    J'ai choisi comme thème l'indépendance des médias dans les jeux vidéo. Ce sujet m'est venu à l'esprit en lisant Canard PC Hardware, particulièrement le numéro de Février 2013. Le but est de mettre en avant la relation entre les éditeurs de jeu et les producteurs de contenu. Notre scope inclut les journalistes, les blogueurs et les youtubeurs/podcasteurs.
    Parmi les sujets que nous abordons, vous trouverez : le Doritos gate, l'affaire du Garry's Incident (TotalBiscuit). Nous nous posons les questions suivantes : qu'est-ce qui différencie un journaliste d'un simple blogueur ? Quels sont les enjeux d'une telle problématique ?

    Je viens ici pour demander votre avis sur notre sujet. Il y a beaucoup à dire mais il s'agit de ne pas se répéter sans arrêt. Nous cherchons donc des axes de développement nouveaux pour diversifier notre travail. Avez-vous des sujets sur ce thème qui vous paraissent incontournables et que nous aurions ratés ?

    Ce sujet est lié à Canard PC, il me semble donc naturel d'ouvrir une conversation sur ce forum.

  2. #2
    Citation Envoyé par redoxee Voir le message
    Bonjour à tous,
    Bonjour
    étudiant à l'ESGI (école d'ingénierie privée à Paris). Cette année, l'un de mes travaux les plus importants est mon mémoire
    thème l'indépendance des médias dans les jeux vidéo.
    Does not compute.

    Sinon, il y a plusieurs pages sur le sujet dans un CPC d'il y a ... un moment.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #3
    Essaie de lire feu "le virus informatique" (ACBM), y'avait aussi pas mal d'articles sur le sujet, notamment un pigiste qui avait attaqué le redac-chef de son magazine suite au changement de son article après les pressions d'un éditeur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •