Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'aimerais rassembler dans un seul topic les avis et souhaits pour un manager de partie qui conviendrait au plus grand nombre.

    Le système que j'ai bricolé ne convient pas à l'heure actuelle ( http://www.deathdigger.com/LesParties.aspx ), merci d'indiquer votre "vision" d'un bon gestionnaire de parties, je mettrai à jour ce post et le site au fur et à mesure des remarques.

    A Changer :

    - Jago : Laisser la possibilité de modifier le briefing après validation. - Fait
    - Jago : Ne pas passer par un formulaire mais pouvoir afficher directement la mission via un lien - Fait
    Dernière modification par deathdigger ; 22/11/2013 à 21h10.

  2. #2
    Je t'en ai deja parlé en privé et comme je te l'ai dit pour l'instant je préfère un google doc simple, efficace et réactif que ton systeme que je trouve assez lourd et pas pratique a utiliser.

    Après il y a clairement du potentiel (par exemple l'idée de générer une image qui se met à jours avec les joueurs inscrit est brillante) mais je pense que tu devrais partir sur la base du google doc et l’améliorer (mais il y a beaucoup de boulot). Par exemple avoir un ou des documents qui soient éditables en direct avec une meilleurs gestions de droits qu'un google doc sans rafraichissement et qui permet d'y intégrer tableau/images/stats facilement serait une bonne base avec en suite une couche de scripts qui facilite la vie de l'organisateur et des joueurs.

    Le but de cet outil est qu'il soit facile d’accès, réactif, qu'il facilite l'organisation des GM et l'inscription des joueurs.

    Sache que depuis OFP, personne n'a encore jamais sortie d'outil efficace dans ce genre (le truc le plus rependu pour les clan arma est un topic par soirée avec inscription géré par l'organisateur de la soirée/topic et le google doc reste plus pratique que ce systeme) et pourtant certains ont essayé, si tu trouve un bon systeme facile a utiliser et a mettre en place, tu pourra même le diffuser sur armaholic, ça fera des heureux.
    Dernière modification par Slayertom ; 18/11/2013 à 16h19.

  3. #3
    A l'heure actuelle, c'est plus chiant pour le GM je pense, mais pour les joueurs je ne pense pas (il y'a juste à cliquer sur rejoindre au niveau du poste voulu). J'avais commencé à potasser l'idée d'un truc en Silverlight (avec drag'n'drop), mais finalement, c'était moins pratique qu'un bête bouton "Rejoindre".

  4. #4
    Sauf que le gm/organisateur c'est le cœur de la soirée, si il ne veut pas utiliser ton systeme personne ne l'utilisera. Je préfère te prévenir avant que tu passe une quantité de temps non négligeable a bosser sur un systeme qui au final risque de ne pas être utilisé. Tu a ton point de vue de développeur et c'est normal mais si tu veux que ton systeme soit utilisé, il faut aussi qu'il attire des GM/organisateurs et qu'ils y trouvent une bonne raison de le prendre plutôt qu'un google doc.

    Comme je te l'ai deja dit, j'en ai parlé avec d'autres gm deja et ça leur donnait pas envie de l'utiliser (pourtant on l'a testé comme tu a pu voir dans les parties test qu'on a crée), actuellement je préfère utiliser les google doc mais je ne suis pas hermétique au changement.

    Je pense représenter tout le monde en disant qu'on veut un systeme qui nous fasse gagner du temps et qui soit facile d'utilisation. On prendra celui qui est le plus pratique

    Le google doc a des contraintes mais c'est actuellement la moins pire des solutions qui existe.

  5. #5
    Le souci, c'est que comme je l'ai fait, forcément je le trouve pratique (il est très difficile de se rendre compte de la qualité de son propre travail), donc si tu pouvais me décrire selon toi le système parfait, ça me permettrait de me rapprocher de ce qui serait le plus efficace

  6. #6
    Il y a pas de systeme parfait mais je pense que j'ai assez bien décrit dans mes messages précédant ce que je souhaiterais avoir (y compris dans les pm qu'on a pu échanger).

    Si tu part de ce systeme la, tu aurais les forces d'un google doc et il te resterais qu'a améliorer ses faiblesses.

    L’inconnu pour moi est le temps et la difficulté que représente ce travail et si c'est trop alors vaut mieux ne pas t’embêter avec ça.

  7. #7
    J'ai commencé à faire les correctifs préconisés par Jago, et c'est effectivement beaucoup mieux d'avoir une page par partie (et c'est plus simple pour linker).

  8. #8
    Peut etre qu'il faut prendre le problème à l'envers. Qu'est ce que tu ne trouves pas bien dans le GDoc ? Si tu avais tout pouvoir plus que dieu et B.Gates réunis, qu'est ce que tu améliorerais ou modifirais dans le GDoc ? Et peut etre qu'à partir de là tu pourras faire avancer ton idée de logiciel...

    Perso si j'étais GM qu'est ce que je souhaiterais dans un formulaire d'inscription ?

    Un truc rapide et qui prend pas la tete, du style formulaire à remplir.
    Comme disait Ben-Laden... "Faut pas se laisser abattre !"

  9. #9
    Quand une mission est prévue, pourquoi ne pas éditer le premier post du topic avec (tout en bas par exemple) :

    La date : le nom de la mission
    le lien vers l'onglet du Gdoc pour l'inscription
    le lien vers le post du GM qui décrit la mission

    De cette manière ça serait, je pense, assez clair et pas trop lourd à gérer...

  10. #10
    Citation Envoyé par mortalhaze Voir le message
    De cette manière ça serait, je pense, assez clair et pas trop lourd à gérer...
    Bonne idée mais seul le créateur du 1er post a les moyens de l'éditer , (et on voit mal quelqu'un présent tous les soirs pour ça)

    L'organisateur de partie est plus dédié aux joueurs et organisateurs pour organiser la partie en elle même, pas pour la rendre plus visible

  11. #11
    Citation Envoyé par Dulgan Voir le message
    Bonne idée mais seul le créateur du 1er post a les moyens de l'éditer , (et on voit mal quelqu'un présent tous les soirs pour ça)

    L'organisateur de partie est plus dédié aux joueurs et organisateurs pour organiser la partie en elle même, pas pour la rendre plus visible
    Exactement. Ce systeme ne fonctionne que pour un clan avec un forum dédié mais surement pas pour la communauté dont on fait partie. Le but c'est de simplifier le travail des GM/organisateur pas de créer encore plus de contraintes qu'il y a déjà actuellement (c'est en grande partie pour ça que la flexibilité des google doc les rend si populaire et qu'on les utilise pour plusieurs aspects de notre organisation).

    Le systeme de deathdigger reste plus efficace qu'un systeme passant par un forum mais reste en dessous du google doc. Tout ce que j’espère c'est qu'on trouve des solutions pour que ça devienne plus pratique qu'un google doc.

  12. #12
    Citation Envoyé par superleo Voir le message
    Peut etre qu'il faut prendre le problème à l'envers. Qu'est ce que tu ne trouves pas bien dans le GDoc ? Si tu avais tout pouvoir plus que dieu et B.Gates réunis, qu'est ce que tu améliorerais ou modifirais dans le GDoc ? Et peut etre qu'à partir de là tu pourras faire avancer ton idée de logiciel...

    Perso si j'étais GM qu'est ce que je souhaiterais dans un formulaire d'inscription ?

    Un truc rapide et qui prend pas la tete, du style formulaire à remplir.
    Léo a raison, c'est plutôt dans ce sens qu'il faut le prendre.

    Perso j'aime bien le googledoc, voici donc les défaut que je trouve au système :
    • Pas de possibilité de lock sa place - Je m'inscrit, tout le monde peut me désinscrire sans mon consentement.
    • Il faut un peu de connaissance pour faire le doc (pas grand chose mais quand même) et se le retaper à chaque fois - Mais là je vois pas comment on peut faire plus rapide qu'un copié/collé de l'exemple
    • S'inscrie pour des missions un peu "sauvage" du genre "inscrivez-vous et dites quelle classe vous voulez jouer, on verra en mission" pas facile alors qu'il serait élémentaire avec le tien (même si bon, je pense que je vais faire un exemple en googledoc...)
    • Il faut que chaque GM s'auto-discipline en effaçant la page d'inscription après chaque soirée, inscrive bien le briefing et les restrictions sur la page, mette bien à jour le planning de la première page, rien n'est automatique en terme de temps et de péremption des informations.

    Sinon, tout en étant conscient de ma subjectivité, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux, bon courage en tout cas !

    Citation Envoyé par mortalhaze Voir le message
    Quand une mission est prévue, pourquoi ne pas éditer le premier post du topic avec (tout en bas par exemple) :

    La date : le nom de la mission
    le lien vers l'onglet du Gdoc pour l'inscription
    le lien vers le post du GM qui décrit la mission

    De cette manière ça serait, je pense, assez clair et pas trop lourd à gérer...
    Ce serait lourd d'avoir à changer le premier post à chaque fois, l'intérêt du googledoc c'est qu'il n'y a qu'une seule adresse pour tout.
    Soirées ArmA III, Statistiques des parties ArmA III
    Citation Envoyé par Ma Go
    La vie va être longue avec toi...

  13. #13
    A l'heure actuelle, dans la nouvelle version, si tu mets le lien par défaut, ça t'affiche la prochaine mission (la dernière si aucune mission prévue).

  14. #14
    Petit point sur les mises à jour :
    J'ai séparé la création des parties avec l'affichage de celles-ci pour les rejoindre :

    Vous créer votre partie, vous validez, vous atterrirez sur le lien de création d'équipes. Une fois celles-ci faites, vous validez et la partie est disponible pour les joueurs.
    Après, il n'y a plus qu'à fournir le lien (exemple : http://www.deathdigger.com/Affichage....aspx?partie=8 ) pour que les gens puissent s'inscrire.

    A l'heure actuelle, il n'est pas possible de revenir sur la composition de l'équipe une fois celle-ci terminée, vu la mini-shitstorm quand un joueur a été effacé du google-doc, je ne sais pas s'il faut laisser cette possibilité

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •