Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 79 PremièrePremière ... 2969717273747576777879
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 2370
  1. #2341
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Dans X3 je ne me rappelle pas que c'était possible non plus en vanilla.. Par contre il y a un mod qui reprend le principe du CLS (Commodity Logistics Software) des X3 pour Rebirth, c'est MidTech Station Logistics : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=377014

    J'ai pas testé pour l'instant, ayant très peu de stations, mais la principale fonction de CLS y est, les waypoints, et aussi les listes blanches/noires d'items.
    J'y est jeté un pti coup d’œil sa m'a l'air bien sympa je le choperais quand j'aurais plusieurs station.

    Je n'ai pas joué aux autres X celui-ci et mon premier et sans avoir l’expérience des autres, on manque vraiment de données et de capacité de gestion :c

  2. #2342
    J'ai des sacrées baisses de framerate dans certaines zones, je ne sais vraiment pas à quoi c'est dû... Si quelqu'un pouvait m'expliquer quel est le composant limitant dans ce jeu j'en serais joie


  3. #2343
    C'est le GPU. Déjà dans un jeu en général c'est le GPU. Mais pour avoir vu passer trois GPU sur ce jeu (660Ti, 770, et maintenant 1060), c'est le GPU. Soit c'est parce que la zone est hyper chargée en polygones (par exemple en Albion je ne sais plus quelle zone avec 4 ou 5 stations énergétiques géantes avec des panneaux solaires de partout), soit c'est parce qu'il y a gavée d'overdraw (dans certaines zones de DLC t'as des effets de "brume" bien chargés).

    Edit : Tu joues en quelle res, quel setting ? Un 980 devrait être à l'aise sur ce jeu. Si t'as des chutes de framerate dans les highways, baisse le radar (options graphiques). Passe le de High en Low, il sera un peu plus "carré" mais selon les circonstances tu fais x2 sur le framerate rien qu'avec ce réglage.

  4. #2344
    Mais regarde le screenshot il est à peine utilisé mon GPU >.<

    L'utilisation est à 60% max, un peu avant le test la fréquence était sur des bins inférieurs (sans turbo). Je peux même retirer l'overclock ou même baisser encore plus la fréquence du core ou de la mémoire, le framerate ne bouge pas.

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Edit : Tu joues en quelle res, quel setting ? Un 980 devrait être à l'aise sur ce jeu. Si t'as des chutes de framerate dans les highways, baisse le radar (options graphiques). Passe le de High en Low, il sera un peu plus "carré" mais selon les circonstances tu fais x2 sur le framerate rien qu'avec ce réglage.
    La définition n'importe pas dans mon cas, j'utilisais une définition batarde lors du test (mode fenêtré) pour avoir accès aux outils de monitoring, mais d'habitude je suis à mis chemin entre du 1440p et de la 4K (le jeu gère très mal les hautes définitions).
    Le mode de radar ne change rien non plus (mais c'est vrai qu'avec mon ancienne 680 j'avais pris l'habitude de baisser ce réglage).
    Dernière modification par Bix ; 28/02/2017 à 08h52.

  5. #2345
    Alors par curiosité je viens de tester le patch 4.1 RC, sur la même scène j'obtiens ~80fps au lieu des ~45fps de la version actuelle
    Je sens qu'elle va me plaire cette update

  6. #2346
    Ton jeu est sur un HDD standard ou SSD ? lors de sa sortie j'avais de sacrée chute de fps en changeant de zone mais depuis que je l'ai collé sur le ssd plus aucun pépin que ce sois avec mon ancienne 660 ou ma 970.

    EDIT:
    "Alors par curiosité je viens de tester le patch 4.1 RC, sur la même scène j'obtiens ~80fps au lieu des ~45fps de la version actuelle
    Je sens qu'elle va me plaire cette update "

    oublions l'histoire du dd

  7. #2347
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Alors par curiosité je viens de tester le patch 4.1 RC, sur la même scène j'obtiens ~80fps au lieu des ~45fps de la version actuelle
    Je sens qu'elle va me plaire cette update
    ... egosoft il faut leur laisser vraiment beaucoup de temps, en fait
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  8. #2348
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Mais regarde le screenshot il est à peine utilisé mon GPU >.<
    Désolé je vois rien sur ton SS, il est ultra shrinké et je ne vois pas comment le zommer

  9. #2349
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    ... egosoft il faut leur laisser vraiment beaucoup de temps, en fait

    2013-2017 Sa suffit à certain pour te sortir un jeu :s

  10. #2350
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    ... egosoft il faut leur laisser vraiment beaucoup de temps, en fait
    Citation Envoyé par Egosoft
    Hiver 3302 - Patch 40.12 beta 42

    - Add the possibility to fly other ships
    - Interface reworked, radial menu removed
    Alleluia !

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Désolé je vois rien sur ton SS, il est ultra shrinké et je ne vois pas comment le zommer
    Clic droit / afficher l'image si tu veux voir la tailles originale des images postées sur le forum. Et tu peux cliquer sur la bande jaune pour agrandir un petit peu (ça pourra servir à d'autres, et tu peux zoomer avec Ctrl + molette aussi)

  11. #2351
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Clic droit / afficher l'image si tu veux voir la tailles originale des images postées sur le forum. Et tu peux cliquer sur la bande jaune pour agrandir un petit peu (ça pourra servir à d'autres, et tu peux zoomer avec Ctrl + molette aussi)
    Oki merci, entre temps j'ai trouvé en affichant la source

    Ouais si le GPU se touche à 60% c'est louche. Limite je peux te dire de vérifier le memory controller, voir si ce n'est pas lui qui coince. Sinon c'est ptet simplement le CPU. Je ne sais pas dans quelle mesure le jeu exploite correctement 8 cœurs (même si ce sont des faux cœurs).

  12. #2352
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Alleluia !
    C'est un fake quote ? Je suis allé voir le forum du coup, mais j'avoue j'y vais jamais sur la partie beta, et là je trouve rien...


    Du reste perso c'est vraiment pas les ships qui me manquent, plutôt les outils pour faire tourner la fourmilière (genre bonus pack qui-n'est-même-pas-vanilla, etc).
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  13. #2353
    Le jeu est composé de plusieurs threads mais les deux plus gros et de loin sont ceux du rendu et de l'IA, en théorie un dualcore devrait suffire et un hexacore serait inutile (pour ce jeu). Très peu de VRAM utilisée aussi (ça se voit quand on se colle aux vaisseaux).

    J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le patch mais apparemment il gère mieux les processeurs puissants et je peux pas dire le contraire. Après à quel niveau il agit..

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    C'est un fake quote ? Je suis allé voir le forum du coup, mais j'avoue j'y vais jamais sur la partie beta, et là je trouve rien...


    Du reste perso c'est vraiment pas les ships qui me manquent, plutôt les outils pour faire tourner la fourmilière (genre bonus pack qui-n'est-même-pas-vanilla, etc).

    Hiver 3302 - Patch 40.12 beta 42
    Je pensais que c'était assez gros ^^'
    Vu que t'es pas du genre à modder je peux comprendre ta douleur. Ou plutôt laisse-moi me faire d'autre stations et je compatirais sans doute (pour l'instant j'ai qu'un chantier naval et une usine à drones)

  14. #2354
    Ah non mais mon but n'est certainement pas de te (vous) rallier à ma cause, je ne faisais qu'exposer les causes de mon désarroi, probablement trop longuement donc je vais arrêter. Si ça n'affecte que moi / ou si des mods permettent de colmater les brèches, tant mieux p'tain !

    Et ouais non la parodie m'avait pas sautée au visage, mais c'est à force de naviguer entre plusieurs jeux, ED se passe en l'an 3000 (?), on est en hiver, je connais pas leur rythme de dev (beta42...), bref
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  15. #2355
    Bon sang mais les gestionnaires de station réclament sans cesse des brouzouf !

    j'ai installé un ptit mods "push ware" pour "forcer" mes stations de matière première à fournir leur grandes soeur. Et depuis sa pleure toutes les 5 minutes pour 5 cts.

    C'est grave s'ils leur manquent 100 ou 500k de budget ou ont peut les laissés dans le jus ?

  16. #2356
    Je m'y suis finalement mis. J'ai adore les X, auxquels je joue depuis X-Tension (la version bac a sable du premier, sans scenario, et avec la possibilite de piloter d'autres vaisseaux que le Xperimental).

    Malgre tout le mal que j'ai entendu de ce jeu, je l'ai attaque avec une certaine bienveillance. On etait bien content d'avoir Egosoft pendant la disette de jeux de trading spaciaux qu'on a traverse durant la derniere decennie.

    Et ben... c'est pas mal. Enfin non c'est un peu nul, mais plein de bonnes idees qui donnent envie d'avoir une suite. Mais bon dieu, que c'est mal explique au debut ! Le systeme de jeu est pourtant vraiment pas des plus complexe, mais c'est laborieux. Et le retour des cutscenes de X2, merci, mais non merci. C'etait pas forcement la peine.

    Le jeu me donne quand meme envie d'y jouer. Il fallait depoussierrer la formule, se debarasser des systemes M1/M2/M3/M3+/M8M etc... qui voulait plus rien dire depuis X2. (dans X1 c'etait logique, le M1 etait le plus gros, le M5 le plus petit et basta). Par contre du coup, pourquoi rester dans l'univers de X ? C'etait le moment d'embaucher un auteur de SF pas trop mauvais et de repartir sur un nouvel univers. D'autant que je vois que le prochain s'appellera X4, les noms des jeux X sont pas plus logique que ceux des classes de vaisseaux.

    C'est quand meme probablement le coup de pied dans la fourmiliere dont X avait besoin, et ca me rend impatient de mettre la main sur le futur X4.

    Par contre, soit je comprend pas comment on repare les vaisseaux soit je suis tombe sur un bug. J'ai capture un petit vaisseau de combat. Je vais dans un shipyard demander a un PNJ de le reparer, et je suis debite du prix de la reparation. Plusieurs heures plus tard, le vaisseau n'est toujours pas reparé. Il est "dans" le shipyard (si je fais "show" quand je suis a proximite du shipyard, j'ai une vue buggee de l'interieur du shipyard), je peux le contacter mais pas lui donner d'ordre, et je peux pas le vendre. (dans l'interface aupres du PNJ qui permet de le vendre, la pastille a gauche du nom du vaisseau est grisée).

    J'ai essaye de selectionner le vaisseau via l'interface (il apparait pas sur la carte, mais je peux le prendre par le menu "mes trucs"), si je fais "plot" l'interface me dit de me docker au "shipyard line 1" ou un truc du genre, et ca saute immediatement. Si je me dock au shipyard line 1, aucun des PNJ n'a rien de particulier a me dire.

  17. #2357
    C'est un bug, mon commandant. J'ai eu le même avec un vaisseau de frêt. Coincé ad vitam dans le shipyard. J'avais fini par le supprimer en éditant la save (ce qui n'est pas simple).
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  18. #2358
    Je réponds en diagonale à Cloud mais ...

    Le X-Universe est sympa. Ce sont les scénarios des jeux qui suxxent un peu. Mais tout l'univers qu'ils ont construit est cool.

  19. #2359
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    C'est un bug, mon commandant. J'ai eu le même avec un vaisseau de frêt. Coincé ad vitam dans le shipyard. J'avais fini par le supprimer en éditant la save (ce qui n'est pas simple).
    C'est un bug ou parce que le chantier naval attends des "materiaux/equipements" pour faire le boulot ? En cliquant sur le vendeur il devrait y avoir une phrase qui t'indique les besoins en attente . Apres plus qu'a lui vendre ce qu'il a besoin

  20. #2360
    Oui, ce serait éventuellement le cas si c'était un gros vaisseau (L ou XL), là il me semble bien qu'il a parlé de petit vaisseau, qui si je ne m'abuse, ne sollicite aucun ware pour être réparé.

    En tout cas j'ai eu exactement la même chose sur un gigurum (M).
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  21. #2361
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Alleluia !
    Bordel, sur mon mobile j'avais pas fait gaffe à la date...
    C'est pas faux !

  22. #2362
    Hop hop, des infos sur X4 arrivent sur le fofo d'Egosoft
    C'est pas beaucoup, mais les devs ont l'air d'avoir compris ce qui ne plaisait pas dans XR.

  23. #2363
    Yop. Désolé de déterrer le topic, mais à quoi correspondent les lettres à coté des icones des pnj ? pas réussi à trouver de réponse

    Dernière modification par Alderic ; 10/05/2018 à 19h35.

  24. #2364

  25. #2365
    Forcement j'ai cherché partout sauf dans le manuel :x merci !

  26. #2366
    A chaque fois que ce topic remonte, j'ai envie de pleurer . Quel gachis ce jeu....
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  27. #2367
    j'y avais joué a sa sortie, la je me le refait 5 ans plus tard et franchement avec tous les patchs etc c'est devenu pas mal quand meme

  28. #2368
    Le problème est là: il aurait fallu qu'il soit pas mal dès le départ.

    Mais le prochain X arrive, espérons qu'ils reviendront aux fondamentaux, avec quand même les trucs qui marchaient bien dans le Rebirth, genre les secteurs plus grands, le coté seemless entre secteurs.
    L'idéal serait qu'on puisse enfin se servir des planètes comme source de profit, d'exploration, etc. Mais bon, maintenant c'est Star Citizen qui s'en charge.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  29. #2369
    Et Elite Dangerous.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #2370
    Yep.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •