Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49
  1. #1
    J'imagine que vous avez tous entendu parlé du superbe magazine aux idées moyen-âgeuses concernant la ministre de la justice. Alors la France devient elle raciste ou est ce juste un cas isolé que nous devrions tous boy-coter? Et surtout est-ce un cas isolé?

  2. #2
    Moi j'ai jamais aimé le banania mais je me considère pas comme raciste.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  3. #3
    Objection.
    Ces idées n'ont rien de moyen-âgeuses. Leave the médiéval alone.

  4. #4
    Je crois qu'il faut prêcher la tolérance et monter des commissions d'enquête.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  5. #5
    Je suis heureux de le savoir

  6. #6
    Et je trouve dégradant que tu écrives son nom sans majuscules. C'est raciste, comme si tu voulais dire que c'est une untermensch.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  7. #7
    Je suis bien d'accord mais ce fait vient s'ajouter a une liste deja bien longue !

    ---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Et je trouve dégradant que tu écrives son nom sans majuscules. C'est raciste, comme si tu voulais dire que c'est une untermensch.
    C'est vrai je m'en suis apercu ! Malheur a moi !

  8. #8
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Objection.
    Ces idées n'ont rien de moyen-âgeuses. Leave the médiéval alone.
    Putain, oui. Va falloir que ça finisse par rentrer.

  9. #9
    Citation Envoyé par The kam Voir le message
    J'imagine que vous avez tous entendu parlé du superbe magazine aux idées moyen-âgeuses concernant la ministre de la justice. Alors la France devient elle raciste ou est ce juste un cas isolé que nous devrions tous boy-coter? Et surtout est-ce un cas isolé?
    C'est quoi un boy-cote ? C'est quand tu cites ton domestique africain ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Objection.
    Ces idées n'ont rien de moyen-âgeuses. Leave the médiéval alone.
    On doit dire quoi ? Idée moderne ?
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  12. #12

  13. #13
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    On doit dire quoi ? Idée moderne ?
    Bah, justement...

  14. #14
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Ca va être tout noir.
    Ou tout gris ?

  15. #15
    Bah, on a eu plusieurs "noirs" ou "arabes" au gouvernement sans que cela ne provoque de réactions de ce type, donc non, je ne pense pas que ce soit qu'il y ait vraiment davantage de racisme.

    Le problème de la miss Taubira, c'est qu'elle a l'art et la manière de proposer des mesures polémiques qui bousculent la société tels le mariage homo dans un premiers temps, et la libération des personnes sous un certain palier de condamnation actuellement, ainsi que leur accès au rsa.
    Accessoirement, le fait qu'elle soit l'ex-femme d'un indépendantiste condamné pour une tentative d'attentat il y a une vingtaine d'années (milieu dont elle n'a jamais lié sa proximité) n'arrange pas son portrait.

  16. #16
    Donc c'est de sa faute en fait si on la traite de macaque ?

  17. #17
    Non, rien ne justifie cela.
    Elle provoque des réactions chez des extrémistes bas du front, mais personne ne pourra pour autant accepter leurs propos.

  18. #18
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le problème de la miss Taubira, c'est qu'elle a l'art et la manière de proposer des mesures polémiques qui bousculent la société
    J'ai du mal à voir en quoi c'est tellement un problème.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #19
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai du mal à voir en quoi c'est tellement un problème.
    Quand le président a promis une république apaisée, ça peut en être un.

  20. #20
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Bah, on a eu plusieurs "noirs" ou "arabes" au gouvernement sans que cela ne provoque de réactions de ce type, donc non, je ne pense pas que ce soit qu'il y ait vraiment davantage de racisme.
    Elle est bizarre cette phrase, parce qu'avec le même début on pourrait dire le contraire.
    Bah, on a eu plusieurs "noirs" ou "arabes" au gouvernement sans que cela ne provoque de réactions de ce type, donc oui, je pense qu'il y a vraiment davantage de racisme.

  21. #21
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai du mal à voir en quoi c'est tellement un problème.
    J'imagine qu'il faut comprendre que si elle n'avait rien proposé qui dérange, si elle était restée dans l'ombre, personne ne l'aurait attaqué, encore moins pour sa couleur de peau.

    Moi ce qui m'interpelle, c'est si on compare avec Obama. Obama est président, pas "seulement" ministre, donc encore plus sujet à critique. Lui aussi a proposé des changements qui dérangent une partie de l'Amérique (Obamacare est le plus représentatif), mais même là-dessus, il s'est fait traiter de communiste, de traitre etc mais pas de singe.

    A ma connaissance, il n'y a qu'une fois que ce genre de comparaison a été faites, et c'était il y a déjà un moment.

    Bon par contre, ses adversaires aiment à l'appeler Barrack HUSSEIN Obama... et quand on parle des usa post 11 sept, il n'est même pas nécessaire d'en dire plus sur ce que ça implique dans l'esprit du yankee moyen

  22. #22
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Quand le président a promis une république apaisée, ça peut en être un.
    Permettre à tous les hommes/femmes d'avoir les même droits c'est aller à l'encontre de l'apaisement républicain?

  23. #23
    Oula, on va repartir sur un terrain glissant.

  24. #24
    C'est "marrant", on a eu une discussion à peu près similaire sur le TS d'Arma 3 hier soir.

    Le racisme en France a toujours été présent de manière plus ou moins latente, le problème, c'est qu'on est en train de régresser sur ce point. Pour la caricature Taubira/Banania, ce que je trouve dangereux, c'est la réflexion derrière :

    "J'avais trouvé cela humoristique, il n'y a vraiment rien de grave", a déclaré à l'AFP Claudine Declerck, évoquant une "maladresse". "Du Banania, moi j'en ai chez moi et j'avais trouvé ça drôle", a-t-elle ajouté. "Pour moi, c'était pas raciste, j'ai des amis noirs, jaunes"
    C'est le racisme ordinaire qui devient de plus en plus élevé. Alors oui, elle n'est pas la seule victime de racisme en France, mais par cette histoire elle peut montrer l'état déplorable des mentalités dans la classe politique française.

  25. #25
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est le racisme ordinaire qui devient de plus en plus élevé. Alors oui, elle n'est pas la seule victime de racisme en France, mais par cette histoire elle peut montrer l'état déplorable des mentalités dans la classe politique française.
    On a les politiciens qu'on mérite en même temps...

  26. #26
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    On a les politiciens qu'on mérite en même temps...
    Je suis persuadé qu'il y a une part de calcul dans certains propos tenus.
    le gars sait qu'il va se faire démonter dans la presse, mais sait aussi qu'il va satisfaire une autre frange, non négligeable, de l'électorat.

  27. #27
    D'où ma remarque. Y a toujours du calcul chez un politicard. Par conséquence si t'en as un qui se comporte comme un gros mongol, c'est qu'il y a forcément du monde pour l'acclamer.
    Si la France était vraiment si peu raciste, certaines auraient pas voix au chapitre.

  28. #28
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je suis persuadé qu'il y a une part de calcul dans certains propos tenus.
    le gars sait qu'il va se faire démonter dans la presse, mais sait aussi qu'il va satisfaire une autre frange, non négligeable, de l'électorat.
    C'est vrai que chasser sur les terres du FN a bien réussi pour Sarko, mais cet électorat s'est senti vachement trahi par la suite.
    L'UMP pense-t-il sérieusement pouvoir refaire le même cambriolage électoral ?

  29. #29
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    C'est vrai que chasser sur les terres du FN a bien réussi pour Sarko, mais cet électorat s'est senti vachement trahi par la suite.
    L'UMP pense-t-il sérieusement pouvoir refaire le même cambriolage électoral ?
    Je pense pas qu'il vise spécialement l'éléctorat FN. Plutôt ceux que Mephisto appelle "Les Mongols". Des gens qui "aiment pas 'trop' les noirs et les arabes", qui aiment pas ceux qui sont pas comme eux, mais qui en même temps, ne sont pas politisés, n'ont pas forcemment envie de passer au stade supérieur en votant FN. Ceux-là auront l'impression de voter pour un gars qui "pense comme eux", qui fait des vannes sur les noirs et les arabes à l'apéro, mais qui ne théorise pas ça à outrance comme le fait le FN à longueur d'années.

  30. #30
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je pense pas qu'il vise spécialement l'éléctorat FN. Plutôt ceux que Mephisto appelle "Les Mongols". Des gens qui "aiment pas 'trop' les noirs et les arabes", qui aiment pas ceux qui sont pas comme eux, mais qui en même temps, ne sont pas politisés, n'ont pas forcemment envie de passer au stade supérieur en votant FN. Ceux-là auront l'impression de voter pour un gars qui "pense comme eux", qui fait des vannes sur les noirs et les arabes à l'apéro, mais qui ne théorise pas ça à outrance comme le fait le FN à longueur d'années.
    C'est tellement ça, je bosse dans une grande surface et j'en entends tout les jours. "Ah ça ma bonne Dame les allocs y en plus que pour les arabes et les manouches". Putain l'Alsace sorti de Strasbourg c'est un vivier de ce type d'électorat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •