Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,
    j'essaie de me mettre à Linux à l'aide d'une machine virtuelle, pour faire cohabiter Windows et Ubuntu.

    Ma machine est un G53SX, avec un processeur I52410-M qui à en croire les specs d'Intel, embarque un jeu d'instruction 64 bits (je suis aussi aller vérifier dans le bios que la virtualisation est enabled).

    J'ai récupéré l'iso de Ubuntu à cet endroit, en choisissant la version 64 bits de Ubuntu 12.04.3.

    Le nom de l'iso récupérée est ubuntu-12.04.3-desktop-amd64.iso (pas l'air d'avoir une iso spécial x86_64...).

    Le gag, c'est que une fois démarré la VM, j'ai droit à ça:




    Quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe

    Merci!
    Dernière modification par BentheXIII ; 16/11/2013 à 20h48.

  2. #2
    Ton système d'exploitation hôte (Windows si j'ai bien compris) est en 32-bit ?

    VirtualBox a bien un mode spécial pour faire tourner un guest 64-bit sur un host 32-bit, mais comme ça coûte cher, ce n'est pas activé par défaut :
    https://www.virtualbox.org/manual/ch...ro-64bitguests

    Vérifie que tu as bien coché les cases dont ils parlent dans les paramètres de la VM. Normalement, si tu as sélectionné une Ubuntu 64-bit comme type d'OS dans l'assistant de création de VM, tout devrait être réglé correctement mais...

  3. #3
    Hello, merci pour ta réponse.
    J'avais pourtant l'impression que mon OS hôte est un 64-bits?


    Edit: problème réglé! il suffisait effectivement de préciser "Ubuntu 64 bits" comme version de Linux! merci

  4. #4
    OK. Même dans ce cas, tu as toujours besoin d'activer la virtualisation hardware (et l'I/O APIC, mais ça n'a pas l'air d'être le problème ici) dans les paramètres de la VM. C'est bien le cas ?

    Edit: tant mieux, de rien !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •