Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44
  1. #31
    Sans aller dans les commentaires vaseux propres aux pseudonymes à mono-syllabe, je te conseille d'essayer (si tu a le temps) les deux jeux, avec des gens qui l'apprécient (des canards par exemple) et de faire ton choix sur ton expérience plutôt que sur les retours de gens que tu ne connais pas, dont certaines tentatives de prosélytisme questionnent sur leur vision du jeu (c'est pour se marrer, c'est pas une religion fermée engoncée de dogmes, bordel).

    Les jeux sont cousins mais conviennent à différentes personnes (moi je préfère LoL, d'autres DotA), tout simplement.

  2. #32
    Débuter avec des gens c'est mieux effectivement, en plus la communauté cpc est plutôt soudée et on joue pas mal ensemble Si ça t'intéresse de tester le jeu, n'hésite pas à le dire sur le topic des coachs, on se fera un plaisir de venir t'aider.

  3. #33
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    Débuter avec des gens c'est mieux effectivement, en plus la communauté cpc est plutôt soudée et on joue pas mal ensemble Si ça t'intéresse de tester le jeu, n'hésite pas à le dire sur le topic des coachs, on se fera un plaisir de venir t'aider.
    Merci Mijka et Merci Leybi !

    Effectivement Mijka, j'ai bien vu qu'en soulevant une question simple, je soulevait un problème de "défense de paroisse".

    je crois que je vais me chercher un coach initiateur... En tout cas Leybi, tu es la première à me dire que DOTA est plus lisible et favorise une progression dans ce sens... Voilà qui m'encourage et j'en prends bonne note...

  4. #34
    Pour la lisibilité imo c'est juste une question d'habitude. J'ai aucun problème sur LoL alors que DotA je trouve ça fouillis, vu que je connais peu de skill.

  5. #35
    Citation Envoyé par DrDevo Voir le message
    En tout cas Leybi, tu es la première à me dire que DOTA est plus lisible
    Tu dis ça parce que t'as jamais pris l'aggro d'une tour dans dota, le truc qui ruine ta lane sans que tu comprennes (au début s'entend) :noobovore:

    Dans Lol on te prévient de façon sonore et visuelle que t'es en train de faire de la merde :noobfriendly :

  6. #36
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Personnellement à ceux qui me posent la question LoL/Dota, je réponds comme ça : LoL est plus proche de Diablo alors que Dota est plus proche de Baldur's Gate.
    Si ça peut te donner un peu une idée de la différence entre les deux, même si évidemment elle n'est pas si extrême.
    Marrant je suis un fan hardcore de BG et je déteste Diablo, et pourtant je joue à LoL et pas à Dota... Je suis pas sur que le parallèle soit pertinent. ô_O

    BG c'est une histoire, Diablo c'est du bashing. Dota ou LoL, à ce titre, même combat... Les deux titres sont identiques en terme d'histoire : univers à la con incohérent et pas travaillé avec des persos sortis du trou du cul du melting pot le plus total. (on a quand même Lina Inverse et Valleria Windrunner dans la même game fallait l'inventer... Et LoL se... passe de commantaires)
    Kiri Komori, alias the Void Walkeuse - playing shitty MMO since 1918
    [Currently playing] : Diablo 3 Seasons | Winter Voices | League of Legends Normals

  7. #37
    Je pense que le point était plus de dire que comparer les deux n'est pas vraiment une chose aisée/qui a du sens .

  8. #38
    Citation Envoyé par Kiri Komori Voir le message
    Marrant je suis un fan hardcore de BG et je déteste Diablo, et pourtant je joue à LoL et pas à Dota... Je suis pas sur que le parallèle soit pertinent. ô_O
    Tu devrais essayer Dota alors.

    Mais je pensais évidemment en terme de gameplay.
    Je trouve que la comparaison entre LoL/Dota/BG/Diablo est pertinente sur de nombreux points : maniabilité, vitesse de jeu, nécessité de s'impliquer dans le jeu pour en saisir les rouages, degré de spammage des skills, imba-ness de certains skills, vitesse à laquelle ton personnage meurt, importance de l'anticipation et du placement, nécessité d'adapter sa stratégie selon l'adversaire, dépendance de la chance, synergie entre les skills de ton équipe, etc.
    Rust fanboy

  9. #39
    J'espère que ça va recommencer sur du gros bash lol vs dota, mais les propos ci-dessus me font peur niveau amalgames.

    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    nécessité de s'impliquer dans le jeu pour en saisir les rouages
    J'avoue, LoL c'est un jeu de débile mental avec 2 personnages ayant chacun deux boutons, et 3 stats (genre force/inté/agi, j'imagine ).
    Je veux bien qu'on dise que DotA soit moins accessible que LoL, mais ce critère n'est pas automatiquement lié à la difficulté du jeu (LoL a une courbe d'apprentissage plus douce, mais le sommet reste haut aussi).
    Par contre que ça soit plus difficilement accessible peut être attirant, je le conçois (une certaine notion de hardcore/élitisme, pas forcément objectif mais du moins marqué par une communauté plus mince et plus soudée, classique et normal, rien à redire).

    Que LoL semble menaçant à ceux qui jouent un jeu "cousin" de par sa courbe d'apprentissage moins effrayante et qui rameute des masses de joueurs (dont kevins dont vous vous passez avec joie, pas besoin d'être jaloux de nos trolls ^^), et que cela puisse induire une réaction de défense propre à chercher de rabaisser constamment le "mainstream" et à encourager au plus les jeunes pousses à venir rejoindre le clan, passe encore, je comprends aussi (cf message ci-dessus où je conseille d'essayer les deux, d'ailleurs à titre d'exemple j'adore Natural Selection 2 qui a une communauté minuscule et une courbe d'apprentissage chiante au possible pour un FPS).

    Certains voient la différence, d'autres dépassent la limite du ridicule avec allégresse. On a déjà Mu' en barbon des flamers d'antan, pas besoin de plus .

    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    degré de spammage des skills
    La différence de "spammage" est bien plus grande entre Diablo et BG qu'entre LoL et DotA. Et je me rappelle pas avoir vu des sorts aussi puissants que ceux de DotA (rapport dégâts / cc / pool de vie adverse : j'en profite pour mettre mon petit commentaire de béotien, parait que c'est à la mode, hop) dans BG (où les "gros sorts" sont très limités via le système de slots par niveau de sort / sommeil).

    A part le fait que Diablo est connoté "basique / grand public" et BG "complexe / connaisseurs" (il a eu quand même une période de grande reconnaissance aussi mais passons), je ne vois pas grand chose d'autre qui permette aussi facilement de faire un lien du type "LoL => Diablo ; DotA => BC" de ta part.
    Jolie tentative de raccourci, quand même.

    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    nécessité d'adapter sa stratégie selon l'adversaire, dépendance de la chance, synergie entre les skills de ton équipe, etc
    Ben voyons. Je compte plus le nombre de parties perdues/gagnées "à la stratégie"/"à la compo" dans LoL, les prises de tête sur le choix des personnages en draft, la surveillance continue des choix d'objets ennemis, le zoning, la gestion de la vision, les timers de sorts/objets (pas que les gros timers type gros objectifs neutres et gros cd de sorts d'invocateur), la connaissance des courbes de puissance des personnages, etc... mais soit.
    Dernière modification par Mijka ; 29/11/2013 à 14h37.

  10. #40
    Mince alors.
    Il y a un mec sur ce topic qui ne connaît ni LoL ni Dota, j'essaye juste de lui donner une idée pour qu'il comprenne un peu les différences de concept entre les deux jeux.
    Et à ça tu me réponds comme si je t'avais traité de tous les noms.

    C'est comme si un mec me demande la différence entre Team Fortress 2 et Counter Strike. Le premier est plus proche de Quake, ça ne veut pas dire qu'il y ressemble ou que c'est plus élitiste ou que je crache sur le second ou que sais je.
    Rust fanboy

  11. #41
    Ne pas penser à mal n'empêche pas de se fourvoyer, là on croirait que certains traits "généraux" communs aux deux jeux seraient exclusifs à DotA, et que la courbe d'apprentissage plus pentue serait la panacée tout en grossissant le trait de la "simplicité" de LoL. Bonjour l'objectivité.

  12. #42
    Je citais des critères pour lesquels Dota est plus proche de BG et LoL plus proche de Diablo, pas des critères pour lesquels Dota est meilleur.
    Quand je dis "maniabilité" par exemple, je veux dire que les persos de LoL réagissent immédiatement (comme dans Diablo) alors que dans Dota il y a un peu plus de lourdeur (comme dans BG). Ce qui n'empêche pas qu'en l'occurrence je préfère la maniabilité de Dota, mais je sais que beaucoup de gens reprochent ce truc au jeu.

    Quand je dis "importance de l'anticipation et du placement" et "nécessité d'adapter sa stratégie selon l'adversaire", j'avais en tête que dans Diablo c'est plus de l'esquive et du placement et de l'adaptation à court terme, alors que dans BG tu dois parfois prévoir à l'avance le fait d'équiper une arme spéciale pour tel boss, ou bien changer les sorts que tu as appris.
    Après j'ai dit "stratégie", j'aurais peut être du dire "tactique" vu le débat que ça a provoqué plus haut edit: sur un autre topic en fait.
    Dernière modification par Tomaka17 ; 29/11/2013 à 15h30.
    Rust fanboy

  13. #43
    C'est juste qu'il veux pas que l'on compare Diablo à LoL car Diablo c'est un peut "spam souris, no brain" et on peut mal le prendre quand on joue à LoL...

    Mais sinon, vous vous trompez de topic les gars, le débat ultime c'est ailleurs
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  14. #44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •