Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 243
  1. #61
    La série de l'Etoile de Pandore, de Peter F. Hamilton
    Dragon déchu, de Peter F. Hamilton
    La trilogie du Vide, de Peter F. Hamilton
    L'Aube de la Nuit, de Peter F. Hamilton
    La série Greg Mandel, de Peter F. Hamilton
    La Route du Grand Nord, de Peter F. Hamilton


  2. #62

  3. #63
    C'est donc lui !
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  4. #64
    Roman préféré : Les Raisins de la Colère de Steinbeck.

    Essai préféré : Le Culte moderne des monuments de Riegl. Indispensable pour ceux qui s'intéressent à la conservation des oeuvres d'art et des monuments, passionnant pour les personnes qui s'intéresse à la théorie de l'art.

    Pièce de théâtre préférée : Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  5. #65
    Citation Envoyé par Gahudahu Voir le message
    Tu aimes Peter F Hamilton?
    "Aimer" est faible.

    ---------- Post added at 11h54 ---------- Previous post was at 11h53 ----------

    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Essai préféré : Le Culte moderne des monuments de Riegl. Indispensable pour ceux qui s'intéressent à la conservation des oeuvres d'art et des monuments, passionnant pour les personnes qui s'intéresse à la théorie de l'art.
    On doit se poiler avec toi, en soirée.

  6. #66
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    On doit se poiler avec toi, en soirée.
    Si sa meuf est coachée pour lui foutre des coups de coudes ou lui écraser le pied quand il démarre un cours magistral d'Esthétique en soirée, c'est jouable.
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  7. #67
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    On doit se poiler avec toi, en soirée.
    Je suis désolé de lire des livres et pas des rêves mouillés de geek à base de gigantesques vaisseaux phalliques qui rentrent dans des trous.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  8. #68
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    On doit se poiler avec toi, en soirée.
    Effectivement c'est pas mal.

    Pour moi c'est l’Iliade, que j'ai lu en version intégrale à 6 ans.
    Et à part ça les Chants de Maldoror.
    The stories and information posted here are artistic works of fiction and falsehood.
    Only a fool would take anything posted here as fact.

  9. #69
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Je suis désolé de lire des livres et pas des rêves mouillés de geek à base de gigantesques vaisseaux phalliques qui rentrent dans des trous.
    Un fan de BD qui se permet de tritiquer, c'est mal. Ton mauvais karma te fera te réincarner en caillou.

  10. #70
    Le prix du bouquin à lire en hiver avec son chocolat chaud comme une vulgaire gonzesse qu'on viendrait de larguer : Harry Potier jusqu'au tome 5.

    Prix du meilleur livre d'espionnage avec des nazi, du cul, de l'inceste et des pouf pouf pouf pan pan : Le Pacte Holcroft de Ludlum.

    Prix de la meilleure page écrite sur la désolation d'un jeune homme qui vient de se prendre un râteau : La plaisanterie de Kundera.

    Prix du meilleur bouquin classique toute catégorie où on devient fou en même temps que le protagoniste, le livre le plus intelligent, le plus fort qui vous prend aux tripes pour mieux vous enc... bref : Crime et Châtiment d'un russe.

    Prix...de...la meilleure...prose... : Mort à Crédit d'un facho.

    Prix de l'aventure c'est l'aventure ex equao : Michel Strogoff, 20 ans après, Don qui rote.

    Meilleur manuel de séduction : Les Jeunes Filles de Montherlant.

    Prix de la Bible qui vous rend intelligent, beau et séduisant dans les dîners entre amis même si vous allez en comprendre la moitié qu'à 50 ans passé : L'Ethique de Spino.

    Prix du meilleur bouquin surcôté et indigent que vous dites avoir lu juste histoire d'être accepté par les geek : Lovecraft pour toute son oeuvre.

    Prix humain de la tristesse et de l'honneur qui te rappelle que merde... être étudiant c'est la meilleure période de la vie et que soigner c'est aussi une putain de vocation p'tit con alors pas la peine de vendre ton gros cul à Big Pharma : Les trois Médecins de Winckler.

    Prix du conte initiatique et que t'aime bien envers et contre tout : L'Alchimiste.

    Prix de la SF qui critique le mieux l'état actuel du monde : Le meilleur des Mondes

    Prix de la meilleure description de la relation au père :
    Spoiler Alert!
    La sexualité infantile de freud....c'est bon je déconne
    Apprendre à prier à l'ère de la technologie de Tavares

    Prix de l'essais qui m'a soigné du communisme :l'homme révolté de Camus.

    Prix du voyage malgré des passages franch'ment lourds mais on t'en veut pas : Voyage d'un naturaliste de Darwin. Bon, faut dire que de road book j'en ai pas lu 50.

    Prix de la meilleure intro à l'histoire de la médecine (non mais je sais que tout le monde s'en fout, mais j'essaye de répondre au topic ) : Initiation de l'histoire de la médecine de Dr Gonzales.

    Prix du romantisme à chambouler les hormones et de la pièce du théâtre qui m'a fait plus ou moins aimer le théâtre : Lorenzaccio de Musset.

    Prix du bizarre, de l'expérience, de la folie douce : Cosmicomics de Calvino et de la pure expérience littéraire réussie : Si par une nuit d'hiver un voyageur du même auteur


    Le Prix (enfin) du meilleur bouquin ever le plus personnel, pour ses pages sur la musique, la science, le racisme, la famille, l'amours, la mort, pour m'avoir fait chialer et rire... Pour avoir décrit ma condition de bâtard, de benjamin de la famille et d'autiste... Le bouquin ultime que je conseillerais à tous : Le temps où nous chantions de Powers.

  11. #71
    Moi je dis : monsieur.

    Mention spéciale du Jury pour avoir cité Calvino qui est le meilleur (écrivain) des (tous les) mondes.

    Par contre j'ai pas du tout aimé Crime et châtiment qui est peut-être le bouquin que j'aime le moins du russe en question.
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  12. #72
    Prix de ma tête va exploser : Mille Plateaux, Deleuze&Guattari.

  13. #73
    Des fleurs pour Algernon
    ZzZzZzZzZz

  14. #74
    Hmm. Best livre ever c'est difficile à définir, mais dans ce que j'ai pu aimer :

    Jonathan Livingston le Goeland, de Richard Bach, un conte philosophique, l'un des premiers bouquins que j'ai lu me donnant envie de voler

    Sinon j'aime beaucoup Jacques le Fataliste et son maitre de Jean-Marcel Diderot

  15. #75
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Jacques le Fataliste et son maitre
    Aaah.. je viens de comprendre

  16. #76
    Spin, j'avais oublié. J'ai rarement été autant scotché par de la SF.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #77
    Ah sinon, dans le genre "à lire avec un bon scotch par une nuit d'orage au coin de la cheminée", l'Affaire Charles Dexter Ward, des oeuvres de Hewlett Packard Bateau de l'Amour! Ou à la limite la collection complète des aventures de Sherlock Holmes si on est dans une humeur polarde

  18. #78
    Citation Envoyé par Professeur Flan Jaune Voir le message
    Par contre j'ai pas du tout aimé Crime et châtiment qui est peut-être le bouquin que j'aime le moins du russe en question.
    Je peux pas réellement t'en vouloir. J'ai eu quelques tentatives avant de le finir, et ensuite avant de l'aimer. Et si je l'aime tellement, c'est tout bêtement parce que Raskolnikov est une de mes personnalités (un peu mégalo) mais surtout est typiquement mon frère avant qu'il se marie.
    Et c'est une lecture personnelle, mais j'ai idée que Crime et Châtiment est un peu le passeport de facilité quand on a envie de dire qu'on ne lit pas de la merde. On le cite aussi pour se couronner de prestige. Ce rapport ambiguë avec sa propre bibliothèque comme signe ostentatoire de sa puissance est justement décrit dans le Tavares.

  19. #79
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Spin, j'avais oublié. J'ai rarement été autant scotché par de la SF.
    Oui, c'est vraiment un fantastique bouquin. Dommage que sa suite soit n'assure pas... D'ailleurs, quelqu'un a lu le dernier tome de la trilogie?

  20. #80
    Non pas encore mais j'avais bien aimé Axis.

    ---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h42 ----------

    Ha sinon j'avais oublié, peut être au même niveau que 1984, Le Cauchemar d'Innsmouth (de Hugues Paul Lovecraft).
    Hi, I'm Elfo !

  21. #81

  22. #82
    Robert Charles Wilson.
    Hi, I'm Elfo !

  23. #83
    C'est de Robert Charles Wilson. Un autre de ses bouquins tres sympa est "Les Chronolites", ou de mysterieuses structures cyclopeennes apparaissent ex-nihilo un peu partout sur la Terre.

    edit: bbq

  24. #84
    Ok merci je vais voir si je le trouve (et le bouquin de Ricard en même temps).

  25. #85
    De par ma chandelle verte ! J'avais oublié le théâtre avec Ubu Roi !

    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Essai préféré : Le Culte moderne des monuments de Riegl. Indispensable pour ceux qui s'intéressent à la conservation des oeuvres d'art et des monuments, passionnant pour les personnes qui s'intéresse à la théorie de l'art.
    Ça doit faire une dizaine de personne dans le monde ça non ?
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  26. #86
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    De par ma chandelle verte ! J'avais oublié le théâtre avec Ubu Roi !


    Ça doit faire une dizaine de personne dans le monde ça non ?
    Sans doute, c'est d'ailleurs je crois la raison pour laquelle la plupart des grandes oeuvres d'art de l'humanité sont aujourd'hui exposées par terre dans les flaques d'eau boueuse des ruelles sombres, parce que la conservation n'intéresse personne et que les musées c'est has been...

    Z'etes sérieux les gars? Que ça ne soit pas un domaine qui emporte autant l'adhésion que les histoires de cul des joueurs de l'équipe rance de football je veux bien le concevoir, mais l'histoire/la théorie de l'art est quand même un domaine qui a son public.

  27. #87
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Cent ans de solitude
    Copain .

    Enfin Cent ans de solitude ou Léon l'Africain.

  28. #88
    Pour une fois il se pourrait que curi ait ouvert un topic pas trop mal
    en tout cas j'ai envie de lire plein de trucs maintenant

    Quelqu'un a déjà lu du Pratchett ? J'ai un pote qui me bassine avec ça depuis des années, faudrait que j'essaie

  29. #89
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message

    Quelqu'un a déjà lu du Pratchett ? J'ai un pote qui me bassine avec ça depuis des années, faudrait que j'essaie
    La même de mon côté, en vrai ça vaut quoi?

    "Some flies are too awesome for the wall."

  30. #90
    Citation Envoyé par Shaunipul Voir le message
    La même de mon côté, en vrai ça vaut quoi?
    En vrai globalement c'est bien, mais c'est de l'absurde, donc faut aimer et faut être d'humeur pour. Mais mis à part, il y a véritablement une histoire et c'est assez prenant quand on rentre dans le jeu (au moins pour le cycle de Rincevent, j'ai pas poussé plus loin).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •