Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut
    Voilà je vais faire vite.
    J'ai un serveur sous ubuntu 14.04 à la maison avec plusieurs lecteurs réseaux partagés par samba pour mes pc sous windows ainsi qu'une freebox avec elle aussi un partage cifs de son disque dur embarqué.
    Mon problème est que quand je démarre windows le matin, tous mes lecteurs réseaux sont soit disant indisponibles, alors que si je vais dans le poste de travail et que je clique dessus un à un je les retrouve sans problème.
    Je sais que ce souci est principalement cosmétique mais si quelqu'un avait une solution pour que windows essaye REELLEMENT de se connecter à ces lecteurs avant de dire qu'ils sont indispos ça m'arrangerait.
    Bises les canards.


  2. #2
    Idem avec des lecteur réseau partagé via un synology sur mes machines en windows 7 et windows 8...
    pourtant quand je consulte les lecteurs réseau en question, RAS, tout est accessible et fonctionnel...

  3. #3
    Je sais que ce souci est principalement cosmétique mais si quelqu'un avait une solution pour que windows essaye REELLEMENT de se connecter à ces lecteurs avant de dire qu'ils sont indispos ça m'arrangerait.
    Quelle est la méthode utilisé pour les connecter 'automatiquement'? via les options de connexion ou via un script ? J'ai déjà eu le cas ou la carte réseau ne s'active pas assez vite en sortant d'une veille prolongée, et la reconnection échoue à l'ouverture de session.
    Mon problème est que quand je démarre windows le matin, tous mes lecteurs réseaux sont soit disant indisponibles
    Quelle version de windows ?

  4. #4
    Ce sont des lecteurs réseaux que j'ai connectés par l'interface de windows, pas de script.
    Je précise que ça me fait ça sur mes deux pc sous windows 7 x64


  5. #5
    Tu utilises un nom netbios ou l'IP pour le share ?

    Apparemment c'est dû au retard du démarrage du réseau par rapport à l'OS. Il essaye de s'y connecter alors qu'il n'a pas encore la connectivité réseau...

    Cf : http://www.sevenforums.com/network-s...g-startup.html

  6. #6
    oh le con ^^ bon de toute façon c juste esthétique c pas bloquant donc on va faire avec


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •