Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
  1. #1
    Bonjour les canardos

    J'aurais besoin de vous pour m'aider a faire un choix... ô combien classique.


    J'ai bien cherché sur le fofo mais je n'ai trouvé réellement chaussure a mon pied.

    Pour résumé, je suis un PCiste de longue date, mais j'ai eu ces derniers temps envie de me retrouver avec ma ptite femme sur le canapé du salon en jouant en coop.. Je me suis rendu compte que le catalogue PC était assez limité de ce point de vue là et comme je ne suis pas près à dépenser 500 € dans une nouvelle console je souhaite prendre une Xbox 360 ou une PS3.

    Donc ma question classique: "c'est quoi le mieux? Ps3 ou Xbox?"

    Sachant que je me fiche de jouer Online (j'ai mon PC pour ça).

    Ce qui me fait tergiverser:

    Avec une Xbox j'aurais des manettes utilisables pour le PC (j'ai pas encore, donc c'est un plus, surout pour jouer aux quelques jeux Coop sur PC), certains jeux Xbla, le prix (quand même passablement moins chère). par contre il y a un abonnement..

    Avec la PS3 le PSN+ est paraît il très bien, lecteur Blueray, et... certains jeux également.

    Ce qui est déterminant finalement c'est les Bon jeux "Couch Co-op" en exclu sur chacunes des consoles... mais comme je ne les connais pas, c'est là ou j'aurais besoin de vous.

    Sachant que le type de jeux qui serait susceptible de nous intéresser (ma moitié et moi même) ce serait plutot des platformer (ev. genre Rayman), des Beat them all, et des RPG. Bref tous les jeux sympas a jouer l'un a coté de l'autre. On est pas trop intéressés par les FPS et les simu/sports. (ou alors juste les trucs bien drôles!)

  2. #2
    Vu tes goûts, c'est assez kif kif. L'abonnement sur 360 n'est pas nécessaire pour jouer en coop canapé par contre, donc reste les questions pratiques, auras tu plus besoin des manettes ou du Blu Ray ?

  3. #3
    Le BR n'est pas un avantage pour moi, mais ça n'a pas l'air d'être ta priorité non plus. Si c'était le cas tu aurais déjà un lecteur, et la différence n'est pas mirobolante et ne vaut pas la différence de prix (des disques surtout).
    Comme Pierro le dit tu n'as pas besoin de payer l'abo pour jouer en local, ni pour récupérer les videos, demos, patchs... donc tu ne sembles pas concerné.

    Regarde plutôt les exclues qui t'intéressent le plus, si tu as des potes autour qui peuvent éventuellement te prêter les jeux qui t'intéresseraient, et si tu arrives à avoir un pad PS3 en main, ils sont cheap.

    Pour les jeux coop' il existe déjà un ou 2 topics sur le sujet, je n'ai pas le temps dans l'immédiat de le chercher, je verrai tout à l'heure.

    EDIT : Et à moins de me gourrer c'est le PSN qui est gratuit, le PSN+ est payant.

    ---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 12h08 ----------

    Bon c'était pas long alors voilà les topics, je ne fais pas de beaux liens :

    Sur 360 :

    http://forum.canardpc.com/threads/32...highlight=coop
    http://forum.canardpc.com/threads/76...highlight=coop
    http://forum.canardpc.com/threads/53...highlight=coop
    http://forum.canardpc.com/threads/52...sa-moiti%C3%A9

    Sur PS3 :

    http://forum.canardpc.com/threads/67...highlight=coop
    http://forum.canardpc.com/threads/40...highlight=coop

    Il y aura sans doute des redites, et j'en ai peut-être raté, mais ça pourrait t'aider dans ton choix.
    J'ai quand même l'impression que la plupart des jeux coop' sont multiplateforme.

    Sinon si c'est pour jouer parfois à 4, il y a Hidden in plain sight sur xbox en indé' et c'est le top.

  4. #4
    Je peux te faire un résumé perso de mes expériences coop' avec ma copine avant que tu visites les liens de Yog' :

    Sur 360 :
    Mes deux coups de cœur vont au Seigneur des Anneaux : La guerre du Nord et à Dungeon Siege III.
    Pour le premier, je conseille de le trouver à pas cher vu la très courte durée de vie du jeu, le gros point noir. Sinon c'est excellent à jouer, fidèle à l'esprit au bouquin et aux films, bonne coop', combats bien violents.
    Pour Dungeon Siege, c'est un jeu qui a ses petits défauts mais aussi de grosses qualités, surtout avec les personnages un peu bizarres genre Reinhart (je déconseille le guerrier de base par exemple), et en mettant le jeu en Hard pour une grosse prise de tête. Mais le jeu est suffisamment long pour tasser les coussins du canapé.

    Sinon, je conseille les jeux Lego quelque chose selon votre inspiration. Nous on nous a prêté Lego Harry Potter, ça a été très sympa même si je suis pas fan de HP. Sinon, les Lego Star Wars oscillent entre le bon et le moyen.
    On a également joué aux deux Borderlands mais le FPS au pad peut rebuter. Cependant, la coop de Borderlands est excellente sur canapé.

    A cela peuvent s'ajouter des jeux XBLA comme Splosion Man mais plutôt à trois ou quatre, et les gens conseillent souvent Gears of War même si j'ai jamais accroché.

    Sur PS3 je conseille Dragon's Crown, et avec le frère de ma copine j'ai joué à Army of Two et Kane & Lynch 2, mais ça ne plaira peut-être pas à ta copine (et elle aura ptète raison). Sinon, il y a Hunted : the Demon's Forge qui divise les joueurs.
    On grandit au milieu des rōnins.

  5. #5
    Juste une précision, car j'ai moi-même voulu tenter l'expérience qui s'est soldée par un ECHEC !

    Je ne sais pas si ta p'tite femme est habituée à jouer/utiliser un pad. Si c'est pas le cas, ça risque d'être plus emmerdant qu'amusant. Bon, faut dire que j'ai très peu de patience aussi. Par exemple, on avait tenté un Portal 2 en écran splitté, 3D isométrique tout ça, relativité et logique des portails. Bah on a pas passé la première chambre...

    Après il faut avouer que les sticks du pad 360 sont pas évidents pour une débutante. Peut-être que le BMD de la PS3 est plus adapté ?

    ---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h26 ----------

    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    A cela peuvent s'ajouter des jeux XBLA comme Splosion Man mais plutôt à trois ou quatre
    Et Castle Crashers !

  6. #6
    Merci pour toutes ces réponses!

    Ma femme risque effectivement d'être un peu déconcerté par la manette, mais il lui arrive de jouer sur Gamecube, donc je pense que ça ira.

    J'avoue être toujours un peu indécis mais j'ai maintenant plus d'armes pour faire un choix.

    J'ai supposé qu'une grande partie des jeux Xbox se trouvaient aussi sur PC donc je pensais plutot prendre une PS3... mais après vérification, comme l'a dit Yog-Sothoth la quasi totalité des jeux coop sont sur toutes les platformes.

    Après réflexion, l'avantage du pad Xbox (car il se connecte au PC) n'en est pas vraiment un vu que ceux de la PS3 peuvent aussi le faire, mais qu'en plus le pad fournit, wireless, n'est semble-t'il pas connectable. je devrai de toute manière en racheter.

    A coté ça, je suis quand même séduit par certain jeux du Xbla (notamment certain shmup -Aegis wing-, ou Beat'em all -castle crashers, charlie murder) et j'aurais tendance à dire que c'est le plus important.

    Sauriez vous me dire si il existe un équivalent au visiblement très bon Dragon's Crown dont parlait Emzy plus haut? Voire aux Little big planet - Ratchet qui semblent être des plateformer très agréables a deux?

    Bonne soirée!

  7. #7
    De mon côté, je mets un +1 pour le seigneur des anneaux : la guerre du nord que j'ai fait avec ma femme, excellente expérience mais effectivement trop courte.
    Dans le genre posé et reflexif, il y a the cave également, même si au final l'aspect coop n'apporte pas grand chose, c'est sympa de cogiter à 2 sur les énigmes.
    Sinon, en ce moment nous jouons beaucoup à diablo 3, qui est très plaisant en coop sur le même écran.

    Pour la console, nous sommes sur PS3 de note côté, mais je pense que la xbox se prêtera mieux au jeu grâce au XBLA (splosion man, castle crasher déjà). La PS3 n'a pas grand chose d'exclu (sauf oubli de ma part) pour le coop-canap', à part tokyo jungle qui était assez sympa à 2.

    En équivalent plateforme je dirais surtout rayman origins/legend , mais après je sais pas ^^

  8. #8
    Citation Envoyé par noors Voir le message
    à part tokyo jungle qui était assez sympa à 2.
    Erf. J'adore le jeu mais là, non. En fait, si c'est juste pour du coop', préparez-vous à déchanter... Ou a faire un tas de concession (après tout, le jeu le mérite ^^).
    Pour faire court :
    - pas d'écran splitté
    - caméra qui ne réagit qu'en fonction du J1 (ça rappellera les niveaux à scrolling automatique d'antan au J2 remarque )
    Si vous choisissez des races différentes
    - les animaux de sexe opposé apparaissent aléatoirement, ce qui complique grandement les phases d'accouplements (nécessaire pour survivre)
    - les ressources disponibles affichées sur la map ne correspondent qu'au type -prédateur ou herbivore- choisis par le joueur qui appuie sur start, ce qui coupe vite le rythme.

  9. #9
    Sur PS3 tu as les Little Big Planet qui sont sympas.

    Et au lieu de prendre un second pad PS3, prend plutôt un pad PS2 neuf (~17€ sur amazon) avec un adaptateur PS2/USB (ça sera moins chiant et 3 fois moins cher au passage pour le PC niveau pilotes, car manette PS2 = PS3 sur PC, pas de vibration ou sisaxis).

  10. #10
    Citation Envoyé par Jean-jean Voir le message
    Après réflexion, l'avantage du pad Xbox (car il se connecte au PC) n'en est pas vraiment un vu que ceux de la PS3 peuvent aussi le faire, mais qu'en plus le pad fournit, wireless, n'est semble-t'il pas connectable. je devrai de toute manière en racheter.
    Les pads sans fil marchent sur PC, il faut brancher un récepteur USB, qui coûte moins cher qu'un pad (j'ai eu le mien à 17 €).

    Je ne sais pas d'où vous tenez qu'une femme ne peut pas jouer avec un pad xbox.
    Je ne dis pas que c'est faux, mais je suis surpris, j'ai jamais entendu dire ça. Ni dans mon entourage ni dans des topics où participent des joueuses (comme le topic mass effect).

    Castle Crashers est aussi dispo sur PC sinon, et moins cher. Je serais surpris qu'il ne soit pas aussi sur PS3.
    Comme rayman qui est un plateformer très réussi.

    T'es sûr d'avoir besoin d'une console au moins ? Brancher le PC sur la TV et brancher 2 pads ça peut être plus rentable.

    Sinon ton entourage pour des prêts de jeux, ils n'ont pas de console ?
    Faut que tu notes les vraies exclu' qui t'intéressent, la PS3 en a plus, pour la qualité j'en sais rien je n'y ai pas joué.

  11. #11
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je ne sais pas d'où vous tenez qu'une femme ne peut pas jouer avec un pad xbox.
    Je ne dis pas que c'est faux, mais je suis surpris, j'ai jamais entendu dire ça. Ni dans mon entourage ni dans des topics où participent des joueuses (comme le topic mass effect).
    Personne n'a dit ça. Je parlais de la mienne, qui n'est pas du tout joueuse (donc pas comme les joueuses de Mass Effect), et je donnais comme exemple Portal 2, qui est quand même plus compliqué à prendre en main qu'un Rayman par exemple. Elle a galéré, car il faut se servir des deux sticks (mouvement + regard). C'est loin d'être immédiat (pour une femme comme pour un homme d'ailleurs) quand t'as jamais pratiqué.

  12. #12
    Désolé tu as raison, c'est cette phrase qui m'a fait croire à une généralité :

    Citation Envoyé par Castor Voir le message
    Après il faut avouer que les sticks du pad 360 sont pas évidents pour une débutante. Peut-être que le BMD de la PS3 est plus adapté ?[COLOR="Silver"]
    Parce que parmi mes potes certains n'avaient jamais touché un jeu video avant top spin sur xbox et on a continué à jouer sur 360, ben ils sont pas bien doués c'est certain.
    Et quand on s'est fait un COD (mw2 je crois) sur PS3 ils n'étaient pas plus doués.

    Mais globalement ils ont progressé, à un niveau correct même pour certains jeux qu'on a essorés.

  13. #13
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Sur PS3 tu as les Little Big Planet qui sont sympas.

    Et au lieu de prendre un second pad PS3, prend plutôt un pad PS2 neuf (~17€ sur amazon) avec un adaptateur PS2/USB (ça sera moins chiant et 3 fois moins cher au passage pour le PC niveau pilotes, car manette PS2 = PS3 sur PC, pas de vibration ou sisaxis).
    On peut jouer en coop offline à LBP ?
    On grandit au milieu des rōnins.

  14. #14
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Je peux te faire un résumé perso de mes expériences coop' avec ma copine avant que tu visites les liens de Yog' :

    Sur 360 :
    Mes deux coups de cœur vont au Seigneur des Anneaux : La guerre du Nord et à Dungeon Siege III.
    on). Sinon, il y a Hunted : the Demon's Forge qui divise les joueurs.
    Je viens de terminer récemment Dungeon Siege III et je ne peux que le conseiller, certes ce n'est pas un très grand rpg (d'ailleurs la partie rpg est assez légère) mais il est bien réalisé et fait son job, en plus on peut y jouer jusqu'à quatre joueurs.
    Quand à Hunted : The demon's Forge, j'ai bien aimé, celui-ci aussi est orienté coop, et c'est sans doute plus agréable d'y jouer à deux.
    Hutchinson

  15. #15
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    On peut jouer en coop offline à LBP ?
    Bien sûr et jusqu'à 4 joueurs. (compatible avec les manettes PS2 d'ailleurs).

  16. #16
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Bien sûr et jusqu'à 4 joueurs. (compatible avec les manettes PS2 d'ailleurs).
    RDJ
    On va s'y mettre alors
    On grandit au milieu des rōnins.

  17. #17
    Je cherche un cadeau de Noel dans cette série là, et c'est pas commode Quelle idée bizarre de faire passer le multi des consoles par Internet alors que ça devrait être leur unique atout sur le PC truz g4ming, le jeu en canapé avec les copains.

    Bref pour mon frère et sa copine sur 360, je leur avais offert Rayman Origins à sa sortie et ils ont beaucoup aimé, mais là c'est chaud, j'ai noté Sonic racing (le 2e), Lara Croft Guardian of Light, Borderlands et les jeux Lego qui leur correspondraient plus ou moins, ça fait un peu juste quand même...

  18. #18
    Bah prends leur Rayman Legends, ils seront ravis

  19. #19
    Pour jouer à deux, De Blob 2 est très sympa !

  20. #20
    Sonic Racing est chaud, on est assez loin d'un Mario Kart au final.

    Rayman Legends semble être une bonne idée.

  21. #21
    Tu as Diablo 3 aussi qui peut être marrant.

  22. #22
    Rayman Legends est une valeur sûre, mais je me sentirais bizarre comme de leur offrir 2 fois de suite le même jeu, ça fait répétitif et sans imagination

  23. #23
    C'est marrant que pour le côté "jeu canap' entre potes", ça ne soit pas une Wii ou WiiU qui te soit venu à l'esprit. Enfin chacun ses envies, mais s'il y a bien un domaine où je trouve qu'elle enterre les machines de Sony et Crosoft, c'est bien celui-là. Franchement, quoi de mieux qu'un p'tit Mario Kart, Rayman, Smash Bros, Super Mario 3D Land, and co ? Surtout qu'en tant que PCiste, tu connais déjà la majorité des gros jeux des autres plateformes ...
    Mon Last.fm.

  24. #24
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Rayman Legends est une valeur sûre, mais je me sentirais bizarre comme de leur offrir 2 fois de suite le même jeu, ça fait répétitif et sans imagination
    Ca je suis d'accord ça ferait sans imagination. Voire même s'ils ne suivent pas l'actu' ils vont croire que c'est le même jeu.
    Les jeux que tu cites sont bien, mais très différents entre eux. Borderlands est le plus violent et les lego ne sont pas tous réussis (mon préféré reste starwars TCS).

  25. #25
    Citation Envoyé par Palpetontoto Voir le message
    C'est marrant que pour le côté "jeu canap' entre potes", ça ne soit pas une Wii ou WiiU qui te soit venu à l'esprit. Enfin chacun ses envies, mais s'il y a bien un domaine où je trouve qu'elle enterre les machines de Sony et Crosoft, c'est bien celui-là. Franchement, quoi de mieux qu'un p'tit Mario Kart, Rayman, Smash Bros, Super Mario 3D Land, and co ? Surtout qu'en tant que PCiste, tu connais déjà la majorité des gros jeux des autres plateformes ...
    Je plussoie, pour du coop avec madame je dirai la Wii. Ca me parait le meilleur rapport qualité/prix.

    Attention tout de même, je crois qu'il n'y a plus de jeu développés pour la Wii, donc assure toit de pouvoir acheter les jeux qui t'interessent avant la console.

    De mémoire, sur GC, au bout d'un certain temps, il était quasi impossible de mettre la main sur certains Zelda et Mario à la fin de vie de la console, Nintendo de rééditant plus les vieux jeux.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  26. #26
    C'est pas moi qui l'ai leur achetée la console hein, je fais avec ce qu'ils ont Mais jsuis d'accord, la Nintendo est aujourd'hui la console la plus purement consoleuse. C'est ce qui pourrait sauver la WiiU, ça et l'orientation gamer (Bayo 2 ) qui était indispensable puisque les mamans qui ont une Wii ne la revendront pas.

    Le problème des Lego SW c'est qu'on y a déjà joué sur PC en fait. Donc c'est soit une autre franchise... soit autre chose. Borderlands est un jeu qui est loin de déranger les filles un peu gameuses (les mêmes qui enchaînent les L4D, New Vegas et Assassin's Creed), c'est plus la qualité controversée qui me fait hésiter sur ce titre.

  27. #27
    Lego je peux juste dire que sur Indiana Jones il est mauvais, bien bugué... Et la version Pirates des caraibes peu intéressante car elle n'offre vraiment aucun challenge. Oui je sais, c'est drôle pour un jeu lego les autres ne sont déjà pas des monstres de difficulté, mais pour Pirates elle n'existe simplement pas. N'aimant pas harry le potter je n'y ai pas joué, les plus récents j'attends qu'ils baissent de prix.

    Borderlands j'ai adoré les 2 épisodes, ce qui ne t'aide pas en soi. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir trop d'avis négatifs quand même, les jeux sont plutôt réussis. C'est pas comme Dead Island que j'adore et pour lequel je vois clairement les défauts et je comprends parfaitement tous les reproches qui lui sont fait. C'est juste que je l'aime, c'est plus fort que moi.

    Les borderlands sont fluides (moins que sur PC j'imagine) j'ai fait le 1 en coop' sans aucun souci, fun avec les différentes classes qui peuvent être complémentaires, une tonne d'armes qui peuvent changer la façon de jouer, d'avancer. Des boss déjantés, une difficulté globalement bonne, avec un game+. Le plaisir de tomber sur un gros coffre, les joueurs de H'n'S ne savent pas résister à ça.
    Ils sont vendus en pack GOTY avec les DLC pour pas trop cher (je joue au 2 depuis 2 semaines).

    Par contre graphiquement faut aimer le style Comics c'est particulier, et les véhicules sont pénibles à contrôler. On s'y fait, mais malheureusement ce point n'est pas amélioré dans la suite.

    Et sinon portal 2 ? Il est excellent en coop' à condition que les 2 découvrent le jeu ensemble.

  28. #28
    Borderlands 2 reste donc un des choix les plus en pointe.
    Je me demande s'ils ont pas déjà fait Portal...

    (c'est quoi le truc avec Sonic & all star racing transformed ?)

  29. #29
    Juste comme ça, il est aussi possible de trouver une wii à 50€ en ce moment, tu rajoutes un combo wiimote-nunchuk, un disque dur externe et un homebrew, et tu es paré...

    ça t'empêche pas d'acheter des jeux mais pour certains introuvables ça peut être une bonne solution.

    Puis, bordel, Mario Kart en écran splitté quoi...

  30. #30
    On a déjà une Wii familiale, avec un Mario Kart et même des volants. Mais je vais pas la leur céder avant que j'ai pu faire Mario Galaxy et DKCR, alors que eux ont déjà une console chez eux...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •