Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 281 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 8423
  1. #1

    Assetto Corsa est la nouvelle simulation automobile créée par les Italiens de chez Kunos Simulazioni, ces derniers ont fait, par exemple, NetKar Pro

    Assetto Corsa a pour objectif de devenir "la" référence en matière de simulation automobile, et donc de venir titiller les ancêtres (rFactor et Race07 par exemple) ainsi que le nouvel arrivé rFactor 2, en offrant aux joueurs un jeu entièrement modulable grâce à la mise à disposition, pour le public, aux mêmes logiciels de créations que celui qu'ils ont utilisé pendant leurs développements de jeux vidéos.

    En bref : Offrir aux joueurs une "base" (leurs jeux) tout en mettant à dispositions toutes les applications possibles pour permettre à la communauté de crée le jeu qu'ils ont toujours voulu mettre en place.

    La vidéo du dernier trailer :

    La liste des véhicules pour la 1.0 se trouvent ici : http://www.assettocorsa.net/officially-licensed-cars/
    La liste des circuits pour la 1.0 se trouvent ici : http://www.assettocorsa.net/laser-scanned-tracks/
    Et sans joli image et retranscrit par le grand Lordpatou : http://forum.canardpc.com/threads/84...=1#post8234513

    CHAMPIONNAT CANARD


    Le prochain commencera début Mars! On roulera en voiture Allemande




    N'hésitez pas à aller faire un tour sur le topic :
    [url-http://forum.canardpc.com/threads/92194-Multi-Assetto-canard-Inscription-championnat-II-d%C3%A8s-maintenant]Championnat canard ![/url].

    Quelques tips :

    -Tips : Un guide remplit de TIPS !

    -Minimap pour circuit modé : Effacer les fichier "map.png" dans le répertoire du circuit et le fichier "map.ini" dans le répertoire data du circuit, et AC génère lui même les fichiers. Le circuit peut "crasher" mais ça fonctione au deuxième chargement.

    # Replay
    - Replay : Option générale -> Taille du ralenti maximum : Il faut augmenter le taquet à 500 Mb

    # Activer les applications développeurs

    - Rendez-vous dans "xxx\SteamApps\common\assettocorsa\system\cfg"
    - Fichier assetto_corsa.ini
    - ENABLE_DEV_APPS=0 à changer en ENABLE_DEV_APPS=1

    En parlant du retro virtuel , on peu maintenant changer le FOV de ce dernier en modifiant le fichier :

    assettocorsa/system/cfg/assetto_corsa.ini

    [MIRRORS]
    FOV=10 à priori l’ancienne valeur tournais autour des 38, si la vu vous semble trop étriqué essayer un chiffre entre 20 et 30.

    #Application tierce
    Vous copiez les fichier à l'endroit indiqué (souvent à la racine du jeu). Ensuite vous allez dans le jeu -> Option -> Générale et vous cochez les applications que vous souhaitez utilisé

    En solo :

    -Rivali : Multi Applications, on peut avoir le delta et les temps par rapport aux meilleurs joueurs utilisant l'application, il y a une app équivalent à Stats Bar plus
    -actracker : Position relatives (en secondes) des véhicules devant et derrière vous. Les concurents avec un tour de retard ou d'avance son indiqué d'une couleur significative OU SubStanding 0.7 offrant en plus le classement par classes de véhicules.
    -Stats Bar Plus v6.3 Application discrète et efficace réunissant , temps au tours , delta , position, jauge carburant + conso, nombre de tour effectué/restant,usure et T° des pneus. Bref tout ce dont on à besoin. Cette dernière version est bien optimisé et ne cause plus de problèmes de stabilité de jeu.
    -Corner Performance : Pour visualiser, ses performances sur chaque virage d'un circuit. Bien pratique pour visualiser comment un virage doit se prendre.

    Multi :
    -HeliCorsa : Positionnement des autres voitures en temps réelle. Un must have en multi.
    -PitConfig: Pour gérer son pitstop avant l'arrivée au stand, permet aussi de préparer des presets.
    -L'app "in game" montrant le tracé du circuit et les position des véhicules sur ce dernier, indispensable pour des retours en pistes sans risque.


    Merci à Lord Patou pour une partie des liens issus du topic multi.


    # Réglages volants

    -Si des gens peuvent me fournir les réglages pour les différents volants !
    -T500RS
    -Un autre réglage : http://forum.canardpc.com/threads/84...=1#post8318472
    - Led pour le G27 : http://www.fanaleds.com/

    # Enlever les aides électroniques de séries

    Même en enlevant toutes les aides dans le menu avant la course, certaines sont encore actives.
    On les voit en affichant l'app "Electronic" avec une image "ECU".
    - CTRL + A : ABS
    - CTRL + T : Traction Control
    - A voir si on peut désactiver l'Electronic Diff Lock (EDL)

    Raccourcis
    - F11 : Le rétroviseur virtuel !
    - F1 à F6 (je crois) Changement de vue
    - En replay F5 permet de régler la caméra avec la souris !
    - CTRL+ 1 ou 3 du pavé numérique, pour passer la caméra d'une voiture à une autre.
    - CTRL+ 2 du pavé numérique , on revient à sa voiture
    - Cela fonctionne aussi bien en course qu'au ralenti.

    AC permet une grande customisation au niveau de l'interface, je vais essayé de mettre les modes intéressants repéré dans le topic.

    #Graphisme

    - Le FXAA floute énormément l'image préféré un AA sample
    - Nvidia Inspector les réglages : http://tof.canardpc.com/preview2/927...348e324aa7.jpg en gras ce quui change
    - Paramètre Antialiasing - Transparency Supersampling ne dépassez pas 2x Sparse Grid Supersampling. En 4x ou 8x ça fout en l'air l'HDR

    Merci Cooly pour les remarques

    #Links

    -http://www.assetto-corsa.fr/
    -http://www.racedepartment.com/
    -OneDrive CPC avec nos mods utilisés le mardi,Merci au chef LordPatou !

    -Gestion du serveur!

    #Time Attacks


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    http://radiators-champ.com/RSRLiveTi...lowsYou150.png

    Hotlap contest


    Yop les amis , j'ai prit l'initiative de créer la communauté "Assetto Canard" sur RSR.
    Pour ceux qui ne connaissent pas RSR est une app qui permet un ranking "mondial" sur différent type d'events (hotlap, course contre l'IA etc...).
    L'idée est de proposer ,de façon hebdomadaire disons, un petit concours de hotlap.

    Pour se faire il vous faut faire comme cela est très bien expliqué sur le site d'ACFR (cliquez sous le spoiler marche à suivre pour hotlap)
    http://www.assetto-corsa.fr/forum/fo...l?limitstart=0

    et de s'affilié a la communautée "Assetto Canard"
    http://www.radiators-champ.com/RSRLi...communityid=91

    Vous pouvez aussi regarder ceci pour bien cerner comment participer au "events" une fois l'appli RSR installé :



    2ème semaine :


    Lotus type 49 @ Monza 66
    http://tof.canardpc.com/preview2/c15...77e69c7b14.jpg
    Pass : coincoin
    Dernière modification par Yshuya ; 17/02/2017 à 21h33.

  2. #2
    Héhé.
    J'ai testé toutes les voitures et tous les circuits, c'est du bon.
    Par contre la lotus 49 sur imola 69 c'était pas forcément très efficace pour moi

  3. #3
    Heu, on sait pendant combien de temps il va être à 35€?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  4. #4
    La durée de la promo n'est pas indiquée.

    Quelques astuces bien intéressantes que je viens de rassembler (Si tu veux mettre dans le 1er message) :

    - - - - - - - - - -
    # Activer les applications développeurs

    - Rendez-vous dans "xxx\SteamApps\common\assettocorsa\system\cfg"
    - Fichier assetto_corsa.ini
    - ENABLE_DEV_APPS=0 à changer en ENABLE_DEV_APPS=1


    # Enlever certaines aides

    Elles sont considérées de série. Même en enlevant toutes les aides dans le menu avant la course, certaines sont encore actives.
    On les voit en affichant l'app "Electronic" avec une image "ECU".
    - CTRL + A : ABS
    - CTRL + T : Traction Control
    - A voir si on peut désactiver l'Electronic Diff Lock (EDL)


    # Réglages volants

    Sujet sur assettocorsa.net Suggested wheel setups
    - - - - - - - - - -


    Avec mon G25, j'avais un réglage que j'appréciais côté rF2 mais aucun ressenti sur les vibreurs avec AC.
    En appliquant celui préconisé, c'est tout de suite mieux.

    Plus je roule, plus je me dis qu'il y a un peu de LFS dans le feeling.
    Les mouvements des suspats sont superbement réalisés. Je n'ai pas encore testé si les setups changeaient vraiment les choses.
    Dernière modification par zeXav ; 09/11/2013 à 21h08. Motif: Mise en forme

  5. #5
    Bon alors les retours après quelques heures de jeu.
    C'est du bon, c'est joli ( y'a eu une Maj bienvenu il y a quelques heures), la physique est plutôt convaincante (je dirais moins exigeante que RF2, mais très cohérente) et franchement les perfs sont là sans mettre à (i5 + ati 5870 pour une reso 1920*1080) de genoux la machine se qui rassure (j’attends de voir une 20aine de caisse en même temps tout de même).

    Bref si le multi et les IA s'avèrent ne serais ce que correcte, ce jeu va faire mal à la concurrence (et c'est un amateur de RF2 qui vous parle).



    Bon la qualité de la vidéo ne rend pas honneur au jeu.

    @ZeXav : J'ai configuré mon g27 comme préconisé ci-dessus pour mes test et c'est franchement pas mal.
    Dernière modification par lordpatou ; 09/11/2013 à 20h03.

  6. #6
    Vous le recommandez, j'hésitais à le prendre

  7. #7
    Une question ( pas frapper ), cela sera jouable a la manette ou c'est vraiment de la pure simu?

  8. #8

  9. #9
    Citation Envoyé par badmad Voir le message
    Une question ( pas frapper ), cela sera jouable a la manette ou c'est vraiment de la pure simu?
    Comme toute simu, tu n'en profiteras jamais pleinement sans volant

    Après tu peux y jouer à la manette.

    Avez-vous trouvé des serveurs dédiés?

    Les ias sont-elles déjà incluse?

  10. #10
    Pas de multi, ni d'IA dans la Early Access pour le moment.

  11. #11
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Pas de multi, ni d'IA dans la Early Access pour le moment.
    Merci, j'attendrai la fin de celle-ci avant de le prendre

  12. #12
    Citation Envoyé par badmad Voir le message
    Une question ( pas frapper ), cela sera jouable a la manette ou c'est vraiment de la pure simu?
    Je joue à la manette PS3 (émulé en Xbox 360), c'est jouable, mais tu profitera pas du plaisir que j'ai eu sur la tech preview en G27.
    La meilleure "simu" manette c'est RaceRoom The Experience, mais AC est largement jouable à la manette, je peux te filer un replay si tu veux.

  13. #13
    Eeeh cool y'a ma voiture ! Me reste plus qu'a rechopper un volant

  14. #14
    Vous arrivez à recharger des replay (via le menu replay) ?
    Moi ça plante le jeu.

  15. #15
    Les meilleurs jeux video italiens, c'est les séries Screamer et Superbike.

    On voit où vont les goûts de nos cousins

  16. #16
    Je viens de tester la sauvegarde d'une action de 10s et ensuite chargement du replay, pas de souci.

    Au passage :

    - - - - - - - - - -
    # Régler la position de conduite
    + et - pour ajuster le fov
    Ou plus complet, activer les applications des développeurs puis cherchez Onboard Settings
    - - - - - - - - - -

    En fait mes quotes sont merdiques car tu perds la mise en forme.
    Je vais remettre normalement celui du dessus.

  17. #17
    Merci pour le test zeXav.

  18. #18
    J'ai testé quelques bidouilles au niveau des apps, j'arrive à quelques trucs marrants.
    Style ouvrir un fichier, le lire et afficher le contenu.

    Mais je voulais ouvrir une url et récupérer une info (dans l'esprit Hotlaps).

    Je ne trouve pas la bonne méthode (urllib.request / urllib2).

    'Fin bref, si vous tombez sur de la doc ou des sujets sur les apps, j'aimerais bien en voir plus.

    Merci.

  19. #19
    Y'avait quelques tutos fournis avec la tech preview. C'est étonnant qu'ils n'aient pas été mis directement dans le répertoire d'install de cette early access.
    Je te les ai uploadés ici, si tu veux y jeter un oeil : http://dl.free.fr/naLkFA5qe

    C'est clair que ça pourrait être sympa de se monter un système de leaderboards entre canards. Y'aurait même la possibilité d'afficher des notifications directement en jeu : "Bravo, vous avez pourri zeXav de 0.23s !"

  20. #20
    Ahh cool (pour les tutos ... pas pour mon pourrissement )

    C'est juste par curiosité.
    Le système des apps est top

  21. #21
    Ouais, c'est génial comme truc. Et très accessible, la preuve :

    Bon, l'app ne fait strictement rien pour le moment, mais quand même. J'ai l'impression qu'il y'a eu quelques changements dans l'API depuis la tech preview, certains tutos marchent plus. Et je me bat aussi avec urllib pour essayer de récupérer un fichier distant depuis l'app... c'est dommage que le fichier de log soit pas plus détaillé : quand ça marche pas c'est pas simple de comprendre pourquoi.

  22. #22
    Pour ceux qui veulent ce débarrasser de l'aliasing, faut passer par du Downsampling. Du coup, j'y joue en 2560x1440 voir en 2880*1620 sur mon écran 27". Là, le jeu est vraiment magnifique !! Mais vraiment.
    Je mettrai une vidéo en 1440p dès qu'elle sera en ligne.

  23. #23
    Et voilà la vidéo en 1440p, c'est nettement mieux que le 1080p et son aliasing affreux ! Ah dernier truc, j'avais le Track IR, mais je trouve qu'il n'est pas super au point en ce moment. Il manque de sensibilité et on a un angle limité.

    Dernière modification par MetalDestroyer ; 10/11/2013 à 01h44.

  24. #24
    Tu as un tuto pour ton Downslamping ?

  25. #25
    Yes, ca se passe ici:
    http://forum.canardpc.com/threads/69...ing?highlight=

    Tu trouveras plusieurs manières de forcer l'AA. Celui que j'utilise en ce moment, c'est de forcer l'écran à utiliser une résolution qu'elle n'est pas censé supporter.

  26. #26

  27. #27
    Vu que tu joues dans une résolution supérieur donc forcément tu obtiendras un framerate moins bon que si tu jouais en 1080p. Sur Asseto Corsa et en laissant l'AA in-game sur 4x, j'ai une perte de 10-15 fps. Donc, je joue avec un framerate de l'ordre de 30-35 fps sur ma GTX 480.
    Attention aussi qu'en mettant l'option Cubemap dans le jeu avec une valeur élevé te fait perdre énormément de FPS. En gros le cubemap définit le niveau de résolution sur les effets de type réflection. En la mettant sur Static, la carrosserie ne brillera plus.

  28. #28
    Ok. Et avec cette modification, il y a un intérêt a garder l'AA actif dans les options ?

  29. #29
    Bon, j'ai finalement craqué - petit retour après 2 heures de jeu (sur G27)

    *-
    L'UI (les menus), faut la refaire. Mais vraiment, et en partant de zéro hein. C'est simple, je me demande si je préfère pas celle de R3E (non, quand même, mais pas loin)
    Par contre, le HUD en course entièrement personnalisable en trois clics, c'est juste merveilleux (penser a bouger la souris a droite de l'écran!)

    *-
    Graphismes
    Ca tourne sans soucis chez moi (60fps constant), avec les deux options d'AA (Anisotropic et Anti-Aliasing) et toute option à fond dans le menu du jeu (i5 3570 / GTX 660)
    Sauf l'option de Reflection ("Cubemap resolution") - je suis en Low, je passe en High, je passe de 60 à 30fps. Pas grave, vu que je vois pas trop ce que ça fait de toute façon, aucune différence en jeux (à part les FPS)
    L'extérieur, c'est pas mal, même bien. C'est assez joli, ça reste clair, pour moi c'est nickel.
    Les caisses, c'est hit-and-miss. J'ai commencé par la M3 GT2, j'ai failli vomir - l'intérieur est digne d'un mauvais mod rF1.
    Je suis passé sur la F458, et tout de suite, c'est autre chose, là c'est nickel. J'ai regardé la Lotus Elise et les BMW E30, ça passe.
    La Lotus 49 est pas mal, mais quand tu sors d'une session de pCars, elle pique un peu les yeux quand même (par contre, bon point pour les pneus sales après une sortie de piste)
    Comme déjà signalé, il manque un poil de sensation de vitesse, mais c'est pas vraiment gênant.

    *-
    Le volant in-game qui refuse de s'ajuster au tiens, en 2013 c'est non. Mais c'est le genre de truc qui sera rapidement corrigé je pense.
    En parlant de volant: contrairement à ce qui était dit plus haut, il n'y a bien sûr aucun soucis pour utiliser les palettes, même sur une voiture avec boite H. Y'a la gestion du blip, et une option pour le blip auto pour les nuls (comme moi!)
    Par contre, pensez bien à mettre le FFB meter au début (dans l'app "Pedals") - par defaut avec le setup G27, le gain est à 100%, et ça clippe tout le temps, je l'ai baissé à 65%

    *-
    Les sons sont pas mal, voire même bien. Pas au niveau de R3E (les meilleurs actuellement, de loin), mais au-dessus des autres simus du marché.
    Par contre faut une option pour virer le clic des palettes, genre dans un patch demain. C'est énervant, au bout d'un tour t'en peux plus.

    *-
    Et donc, le gros morceaux: la conduite/physique..
    Humm...
    Vous voyez rFactor2, aka la simu de patinage artistique? Et bien l'inverse.
    Le jeu est vraiment facile à prendre en main, et les voitures ont ÉNORMÉMENT de grip.
    Alors du coup, c'est sympa, tu peux de suite commencer à attaquer, d'autant que le FFB et le retour sur les sensations sont là et sont bien précis.
    Mais c'est un peu trop.
    La Lotus 49, à peine la corde passée, tu peux mettre les gaz à fond elle bronche pas. Elle se conduit pratiquement comme une monoplace aéro.
    La F458 se conduit pratiquement comme une GT3 (même sans aides, sans ABS et sans TC), la berline BMW aussi - faut juste penser qu'il faut freiner tôt, à part ça...
    Et la BMW GT2, c'est "à fond à fond à fond".

    Alors bon..c'est du coup prenant.
    Maintenant, et à l'heure actuelle, donc build 0.1, faut pas oublier, c'est clairement pas une simu hard-core.
    Quelqu'un qui ne jure que par rF2 aura du mal à s'y retrouver.
    Pour moi, c'est la conduite que R3E par exemple aurait du avoir - super facile à prendre en main, mais en même temps assez de sensations pour qu'un fan de simu apprécie.
    Perso, j'aime, même si je sais que je vais pas non plus conduire que sur AC

  30. #30
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    *-
    Le volant in-game qui refuse de s'ajuster au tiens, en 2013 c'est non. Mais c'est le genre de truc qui sera rapidement corrigé je pense.
    T'as utilisé le Wizard pour calibrer ton volant ? Nan, parce que même avec mon volant sans fil, que je sois en mode Wheel ou en mode pad X360 dans le jeu, l'angle de rotation du volant in-game est en pleine synchro avec l'angle IRL.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •