Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 282 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 8432
  1. #7831
    l'idéal serait de comparer les porsche GT3 cup d'AC et de iRacing.
    Mais je pense que l'avis de zeXav est respectable, et franchement il pousse les voitures beaucoup plus loin que moi dans leur retranchements. Du coup je ne suis pas certain de jouer au même jeu que lui
    Dernière modification par lordpatou ; 20/09/2017 à 18h13.

  2. #7832
    Ce sont les voitures de courses modernes qui sont comme ça, avec une aerodynamique très poussée qui colle les pneus à la route. Ce n'est pas la faute à Assetto Corsa. Pareil pour les supercars, fini les voitures sans clim et avec un cable pour poignée de portière.
    La société actuelle ne supporterait pas le nombre de morts qu'il y a eu dans le passé. Et puis ce ne sont plus les mêmes personnes qui pilotent; acteurs, présentateur télé, ex-sportif, politicien, etc...

  3. #7833
    Ca n'a rien à voir avec le fait que la conception d'une voiture de nos jours bénéficie d'une tonne de technologie supplémentaire pour faire des bagnoles efficaces bien sûr.

  4. #7834
    My 2 cents (et relance de 10 le débat rf2 vs AC), c'est vrai que le FFB des GT dans AC est beaucoup plus plat comparé à rF2 par exemple. Passer de l'un à l'autre est vraiment compliqué, notamment du fait que c'est plus difficile de ressentir la glisse dans AC (enfin pour moi en tout cas).
    Je suis d'accord avec ZeXav, j'ai plus de facilité à lire le sous/survirage une 500 que celui d'une GT3 par exemple. Pareil avec les monoplace (miam la Lotus 125 et la F3 RSR). Ca vient peut être aussi des circuits ou de la modélisation de la physique des pneus je ne sais pas mais dans le sens rF2 -> AC j'ai l'impression de rouler sur une piste super plane, dans le sens AC -> rF2 j'ai l'impression de conduire un 38T des années 20.

    Après les deux sont pas dégueux à jouer, mais niveau FFB c'est vraiment très différent.

  5. #7835
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Ca n'a rien à voir avec le fait que la conception d'une voiture de nos jours bénéficie d'une tonne de technologie supplémentaire pour faire des bagnoles efficaces bien sûr.
    Il faudrait que tu revois l'histoire de l'automobile en profondeur. Tu enlèves les appuis aérodynamiques et les effets de sol aux supercars et F1 et ce sont des caisses à savon malgré toute l'électronique embarquée.

  6. #7836
    Toujours compliqué de comparer avec d'autres jeux.
    Ici on est entre gens civilisés mais ça peut vite être pris comme "mon jeu est mieux gnagnagna".
    Ce qui n'est pas du tout le but de ma précédente remarque

    C'est peut-être le travail "fin" des pneumatiques en retrait sur AC.
    Je précise "fin", je ne dis pas que les pneus ne travaillent pas, 'tention

    Et sur des voitures très typées course, très on / off, cette partie est vraiment prédominante.

    Sur cette usure "fine", je repense à la course d'1h15 historique et ça fera une exemple concret.
    Je suis parti avec la citerne de 120-130L pour ne faire aucun arrêt.
    Avec un tel poids, j'aurais dû bouffer mes pneus encore plus rapidement que les 2 autres GT40.

    Sauf que Ace et le Duc sont passés au pit. Ace bouffe du pneu, le Duc je ne sais pas trop.
    De mon côté, à la fin des 1h15 sans arrêt, ma voiture était forcément un peu plus joueuse mais rien qui ne m'empêchait de réaliser plus ou moins les temps des premiers tours et dans les temps de Ace et du Duc avec des pneus plus frais.

    Je ne sais pas comment expliquer cette différence.
    Derrière le volant, c'était "oui ça glisse plus mais ça ne m'embête pas plus que ça".
    Alors que sur rf-bip- ou irac-bip-, tu ressens beaucoup plus les changements grip avant / grip arrière au fil des tours.
    L'inscription du train avant et le train arrière qui "pousse" sont plus vivants, et donc plus handicapants avec les pneus qui se dégradent.

    'Fin bon voilà, j'ai essayé d'expliquer, c'est peut-être brouillon, difficile de mettre des mots, je n'irai pas plus loin.
    C'est vraiment une histoire de sensations derrière le volant et avec l'habitude d'autres jeux.

    Et pour terminer sur une note positive :
    C'est pour ça que je pense qu'AC est vraiment excellent sur des voitures "joueuses" où le but premier n'est pas de se focaliser sur ses pneus.
    C'est le travail du châssis et des suspats qui donnent alors un bon ressenti et un réel intérêt au titre en tant que simu

  7. #7837
    Intéressant ton analyse Zexav, pourtant ils en sont à la whatmilième version du modèle de pneumatique... ça doit être bien compliqué cela dit.

    - - - Mise à jour - - -

    PS : J'ai testé la 250GTO hier soir, je confirme il y a beaucoup de suspension et pas beaucoup de pneus

  8. #7838
    Ben après je pense que tu es surtout limité par ton moteur physique.
    Au bout d'un moment à part le recoder en entier tu peux pas faire de miracle. Ils en sont à la V10, ça doit commencer à atteindre les limites de la conception initiale.

  9. #7839
    Il n'y a pas de gomme soft sur les pneus historiques. En général, ce sont des mediums ou hards. J'ai regardé les rééditions sur les sites d'Avon et Dunlop, et ils sont faits pour tenir 700-1000 km soit plusieurs courses d'1h30 http://www.avonmotorsport.com/histor...ic-all-weather (les colonnes km/miles sont inversées). Donc AC ne se trompe pas. Il n'y a aucune raison de changer au pit stop.

  10. #7840
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Je rebondis sur l'évocation d'un futur projet Kunos pour un avis rapide suite à ma reprise en main d'Assetto Corsa.

    De mon point de vue Assetto est vraiment bon sur les véhicules où l'on peut sentir les mouvements du châssis, le travail des suspats.

    Quand on commence à aller sur des voitures vraiment typées course (GT3 par exemple, je me suis penché dessus pour certains succès et champ), le jeu devient bien moins intéressant, plus pauvre en sensations, en ressenti.
    C'est très plat, pas très vivant, très aseptisé.
    La présence du TC et de l'ABS n'aident pas c'est sûr, mais pour moi le compte n'y est pas. C'est comme si le moteur physique n'était pas fait pour.

    Si je tente un parallèle pour expliquer un peu plus c'est comme quand on pousse Dirt Rally avec les 2010 4WD.
    Ouais c'est marrant, ouais ça pousse fort mais bon ça devient n'importe quoi. Suffit de voir les replays des WR

    Enfin voilà, ça ne retire rien au jeu mais si on doit retrouver la bande à Kunos sur un prochain projet, je préfèrerais un côté vintage / ancien que ce soit course / rallye / ou je ne sais trop quoi
    De mon point de vue de modeste rouleur du mardi qui passe ses (trop) rares heures de jeu essentiellement sur AC, je trouve qu'AC est excellent avec les voitures de série et les vieilleries à la RS6, c'est là où on sent le mieux les transferts de masse et où physique, son et ffb sont au diapason.
    Sur des voitures de course modernes, "ça manque un peu de vie" pour être fun et rouler tout seul pendant des heures. Heureusement les soirées Canards garantissent le fun
    Après je pense que ça vient de la philosophie même du titre qui a un ffb pauvre en "fake effects" et qui retransmet peu de chose.
    A contrario sur R3E j'ai le volant qui vibre dans tous les sens alors que la voiture ne bouge pas d'un poil

    Tu peux augmenter "road effect" dans les paramètres FFB pour augmenter le ressenti des imperfections du revêtement dans le FFB en revanche ça n'aura aucune influence sur ton ressenti sur le grip qui manque d'évolution avec l'usure des pneus.

    Pour l'usure des pneus je trouve ça assez net pourtant et j'utilise rarement les apps juste quand je vois que je fais TAC sur TAC pour vérifier si c'est pas plutôt moi.

  11. #7841
    Bref Assetto Corsa est la meilleure simu c'tout
    Les autres trucs genre iRac_truc et RF_truc c'est naze.

    Hein? Quoi? ce n'est pas ce qu'il fallait dire?
    Ah mer@e! Bon je recommence....

    Alors Assetto Corsa c'est bien mais il y a un mais....
    iRacing c'est bien mais il y a un mais....
    RF2 ça doit être bien mais j'suis sur qu'il y a un mais!

    Pour les trucs vivants dans Assetto Corsa, cherche pas trop zeXav, t'es vieux c'tout.
    Nous les vieux, nous aimons les vieilles bagnoles, sans abs, sans TC, avec boite en H et quand l'arrière veut systématiquement passer devant le train avant. Notre kiffe c'est de se bagarrer avec le volant pour que la caisse reste sur la piste.
    C'est vrai que je prends plus de plaisir avec les voitures plus anciennes qu'avec les récentes. L'exemple parfait selon moi est l'Audi TT cup. Cette caisse est soporifique au possible. Mais je suis certain qu'avec du temps j'arriverais à "ressentir" plus de trucs. C'est un peu ce qu'il se passe avec les GT3. Au début je trouvais ces caisses chiantes; plaquée au sol, un grip binaire,... Maintenant, après quelques heures et un soupçon de kilomètres mon ressenti est différent. Je dirais que les voitures récentes demandent du temps pour se faire apprécier

  12. #7842
    Tout le monde est plus ou moins d'accord sur le fond

    Bon sinon le succès Mikey likes it! Lotus Exige V6 Cup @ Brands Hatch Gp, bon courage

    Il faut gagner la course. Tu pars de derrière, 5 tours à faire.

    Le 1er fait des temps de malade. Il décroche le reste du peloton.
    Pour aller le chercher, je suis aller voir sur rsr. C'est des temps du Top 20 sur 5 tours.
    Et faut déjà pouvoir s'extirper du peloton pour ensuite chasser le 1er.

    J'ai mis tous les aides possibles, c'est passé mais j'ai trouvé le challenge ultra dur.

  13. #7843
    ah ouais, tiens... je viens de vérifier je m'étais arrété au silver... fin 2015, ils a du devenir plus difficile alors.
    (comprendre : si moi j'ai eu le silver, tu dois pouvoir avoir le gold tranquille)

  14. #7844
    Alien, encore mieux que Gold et encore plus prise de tête
    Je le place dans mon top 5 des succès AC bien couillus à obtenir.

  15. #7845
    oups yes, ça doit être tendu !!

  16. #7846
    Yo j'ai mis en place un hotlap AE86@Tsukuba sur mon modeste serveur, si des canards veulent poser un temps ça me fera plaisir.

    Toutes les infos ici

  17. #7847
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Alien, encore mieux que Gold et encore plus prise de tête
    Je le place dans mon top 5 des succès AC bien couillus à obtenir.
    du coup j'ai fait "a perfect curve : golden glory" en alien pour le coup. J'adore cette voiture (330 P4) !

  18. #7848
    J'ai rajouté "Amon hill: golden glory" pour la peine tiens. Par contre, "Like no other avec la 250 GTO, j'ai réussi à faire bronze mais je me suis arrêté j'avais trop chaud J'ai toujours rêvé d'être équilibriste mais quand même....

  19. #7849
    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    Yo j'ai mis en place un hotlap AE86@Tsukuba sur mon modeste serveur, si des canards veulent poser un temps ça me fera plaisir.

    Toutes les infos ici

    Je pense que je tenterai quand mon volant sera revenu.

  20. #7850

  21. #7851
    Le logo Fanatec qui s'barre au déballage
    cf le topic des volants

  22. #7852

  23. #7853
    Je ne savais même pas qu'il y'avais un topic des volants , je vais aller voir ça (et un abonnement à un forum en +).

  24. #7854
    Ben ouai, sinon ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse?

  25. #7855
    Un topic de volant johnclaude kvalitet en plus ! Bon, j'ai rebranché mon g25, j'essaierai de faire quelques tours d'AE86 chez nakuni demain.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  26. #7856
    Quelqu'un sait comment réassigner certaines touches du clavier (ex: phares, vue arrière) au g25 ?

    J'ai beau essayer, il ne prend pas en compte les boutons...
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  27. #7857
    https://www.youtube.com/watch?v=0fQa...ature=youtu.be
    Prévu initialement en DLC, c'est finalement en un FREE BONUS PACK que du contenu additionnel va voir le jour dans AC.
    C'est en guise de remerciement pour la communauté car parait-il qu'AC a été le jeu de simracing le plus joué sur STEAM en 2016 et depuis le début de cette année...
    De ca fait, dans ce futur pack gratuit, il y'aura :
    - 1 circuit LaserScan par Kunos : Laguna Seca.
    - 6 bolides :
    Alfa Rome Giulia QV
    Alfa Romeo 33 Stradale
    Lamborghini Sesto Elemento
    Lamborghini Huracan Performante
    Maserati Quattroporte
    Pagani Huayra BC
    Pour le moment, aucune date annoncée, mais il est fort probable que ce soit avant la fin de l'année !
    config : Asus P8H67B3 rev3.0 - I5 2500k - 8 Go de ram - barbecue Zotac 970 GTX - corsair HX 650 -
    https://www.facebook.com/ACaddons

  28. #7858
    C'est aussi fort probable que ce soit le dernier DLC pour AC, mais le geste est plus qu'appréciable

    Reste plus qu'à attendre tranquillement AC2 en compagnie de charmantes et velues albanaise

  29. #7859

  30. #7860
    Ouaip, maintenant on veut un jeu de rally Kunos, merci!

Page 262 sur 282 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •