Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut à tous,

    Voilà, je suis depuis peu l'heureux possésseur d'une nouvelle config' qui tue montée à l'aide des canards. Enfin heureux je l'étais jusqu'à ce que je remarque que le HDD Seagate Barracuda de 2To passe son temps à couiner/ bipper en permanence et selon un rythme complètement aléatoire.

    Avant de contacter le SAV ou de faire valoir mon droit de rétractation, j'ai jeté un coup d’œil sur le net histoire de. Apparemment les Barracuda seraient soumis depuis quelques versions à ces désagréments sonores à cause d'un système "made in Seagate" de parcage des têtes. Quelques sources :

    -chez Seagate
    -chez Hardware.fr

    Y'a même un canard qui en parle ici.

    Le truc c'est que en ce qui me concerne, le "blirp" arrive toutes les 5/10/15/20 secondes, pas moins.

    J'ai updaté le firmware, ça n'a rien changé (mon modèle est plus récent, changer le firmware n'y fait rien). Le truc c'est aussi que ce bruit intervient également quand je ne sollicite pas le HDD (quand je surfe depuis le SSD système par exemple), je ne l'ai pas que uniquement quand je le mets à contribution... Du coup je ne sais pas si je suis victime de ce calage des têtes à-la-con-mais-normal ou si c'est une défaillance qui nécessiterai un retour SAV...

    Y'a-t-il des canards qui auraient des retours et/ou conseils sur ce "problème" ?

    Bref, je ne sais pas si je suis bien clair mais je suis un peu paumé...

  2. #2
    Salut,

    j'ai eu aussi ce "problème" avec un seagate. Il y a un outil (une ligne de commande à passer) pour éliminer ce bruit. J'ai l'ai fait, et effectivement ça fonctionne. Par contre je ne sais pas les effets négatifs sur le long terme (depuis que je l'ai fait -cet été- pas de prob)

  3. #3
    Salut.

    Si c'est un problème de tête de lecture qui "se gare" cela peut être lié à des options d'économie d'énergie dans le BIOS.
    Tu dois pouvoir les désactiver.

    Si tu ne souhaites pas te prendre la tête et que tu ai dans le délai de rétractation, retourne-le et choisis en un autre (même modèle ou pas).

  4. #4
    Citation Envoyé par nesquik Voir le message
    Salut,

    j'ai eu aussi ce "problème" avec un seagate. Il y a un outil (une ligne de commande à passer) pour éliminer ce bruit. J'ai l'ai fait, et effectivement ça fonctionne. Par contre je ne sais pas les effets négatifs sur le long terme (depuis que je l'ai fait -cet été- pas de prob)
    Tu parles de désactiver l'APM c'est ça ? J'avais lu un truc comme ça, par contre pas moyen de remettre la main dessus. L'outil c'était CrystalDisk ou HDParm ? J'ai malheureusement perdu la page ou un mec expliquait ça plutôt bien (enfin à priori), si jamais tu as ça quelque part...

    Par contre, tu avais ces bruits toutes les x minutes ou toutes les x secondes ? Chez moi c'est toutes les 5/10/15 secondes je dirais, alors que beaucoup parlent en minutes, voir même juste à la solicitation du HDD pour ce truc du calage des têtes... M'enfin je vais essayer le technique avec le logiciel (si je retrouve la marche à suivre...), je verrais bien.


    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut.

    Si c'est un problème de tête de lecture qui "se gare" cela peut être lié à des options d'économie d'énergie dans le BIOS.
    Tu dois pouvoir les désactiver.

    Si tu ne souhaites pas te prendre la tête et que tu ai dans le délai de rétractation, retourne-le et choisis en un autre (même modèle ou pas).
    Ha oui pas con je vais aller faire un tour par là aussi.

    Niveau modèle, LDLC va pas gueuler si je leur renvoie le disque et reprend le même juste après ? Et si je décide de changer, tu me recommanderais quoi comme modèle ?


    Merci pour vos réponses !

  5. #5
    Citation Envoyé par GI-JoE Voir le message
    Tu parles de désactiver l'APM c'est ça ? J'avais lu un truc comme ça, par contre pas moyen de remettre la main dessus. L'outil c'était CrystalDisk ou HDParm ? J'ai malheureusement perdu la page ou un mec expliquait ça plutôt bien (enfin à priori), si jamais tu as ça quelque part...

    Par contre, tu avais ces bruits toutes les x minutes ou toutes les x secondes ? Chez moi c'est toutes les 5/10/15 secondes je dirais, alors que beaucoup parlent en minutes, voir même juste à la solicitation du HDD pour ce truc du calage des têtes... M'enfin je vais essayer le technique avec le logiciel (si je retrouve la marche à suivre...), je verrais bien.
    Oui, c'était avec HDPARM, mais la commande exacte m'en souviens plus.
    Et le bruit était toutes les X mins.
    Si dans ton cas, c'est toutes les X secondes, ce n'est peut être pas normal.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •