Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Hello,

    Je suis à la recherche de certifs qui sont réellement reconnues comme étant de très bon niveau, pour étoffer mon CV on va dire... pour mieux se vendre chez les clients surtout.

    Tous les constructeurs / éditeurs proposent des certifs expert machin bidule, mais qui ne sont pas souvent connues en dehors des gens qui bossent pour cet éditeur précisemment.

    Par exemple, la certif Checkpoint CCMA est de très haut niveau (avec exam écrit et lab), mais à part bosser avec Checkpoint, personne ne la connait.

    La certif CCIE est de très haut niveau, et n'importe qui dans le domaine du réseau la connait.
    Pareil pour la certif Juni JNCIE, très connue (peut-être parce qu'elle finit comme le CCIE...).

    Dans le système, a-t-on des certifs qui seront connues de tous ?
    Par exemple, Red Hat RHCA est-elle connue dans les gens qui font du Microsoft ?
    A-t-elle le même impact ?

    Chez Microsoft et VMware, a-t-on des certifs de ce type ? Qui calment tout de suite ?
    Car oui, je ne connais rien à ces 2 mondes, mais j'ai bien envie de partir dessus maintenant, et une certif haut de gamme, si elle existe, est un excellent moyen.

  2. #2
    Oui pour MS (mvp) et pour vmware. Si t'as ces certifs, tu seras sûr de trouver du taff

  3. #3
    J'ai déjà des certifs qui m'assurent assez bien le taf
    Je cherche juste à changer de domaine. Et comme je sais que certaines certifs sont très reconnues (ccie), je me demande s'il existe la même chose chez Microsoft ou vmware.
    J'ai regardé vmware, il y a une certif bien touffue - moins de 100 personnes dans le monde, et une autre assez pointue quand même, avec un lab de 4h. Je pense que ça peut être ma target à long terme (je suis novice dans ce monde).

    MVP je viens de regarder. C'est une reconnaissance de tes actions, quelque chose comme ça. Pareil chez vmware, les vmware experts.
    Surement de très belles mentions en bas du CV effectivement, mais ça doit demander pas mal de "réseautage" je pense.
    Il me semble que ça n'existe pas chez Cisco d'ailleurs ce type de reconnaissance.

  4. #4
    Euh non, les certifs VMWare sont assez courantes, après ça va dépendre laquelle tu prends (je te conseille les Vsphere : http://www.ib-formation.fr/certifica...ication/VMware ).
    Pour Microsoft c'est pareil, ce sont des exams à passer (je me suis planté, ce n'est pas MVP mais MCTS).

    Pour la virtualisation, VMWare est loin devant MS, donc si tu veux t'orienter vers ce domaine, privilégie VMWare.

    Par contre, si tu veux de la virtualisation de poste de travail, c'est une certif Citrix qu'il va te falloir (ayant fait une formation VMView, même le formateur reconnaissait que Vmware était à la traine là-dessus).

  5. #5
    Que veux-tu dire par : les certifs vmware sont assez courantes ?
    VCAP, ça a l'air d'être assez haut de gamme - ce que je pense viser
    VCDX est encore au-dessus.

  6. #6
    Je parlais plus des VCP (que tu dois avoir avant de passer les VCAP)

  7. #7
    Oui, tout à fait, il faut les faire dans l'ordre !
    Bon, y a plus qu'à.

  8. #8
    Salut, coté réseau, il y a les certifs Cisco (CCNA).
    Après, coté Microsoft tu as MCITP pour les windows server si je me souviens bien, et les MCTS pour Exchange et Sharepoint.
    Sinon niveau organisation et managment IT, je te conseille ITIL.
    Bon, ce sont surtout des certificats utilisés en Suisse, mais je ne pense pas que cela soit très différent sur France.

  9. #9
    Si je me souviens bien ursule15 est CCIE, donc lui parler de CCNA ...


  10. #10
    N'empêche que CCNA c'est une très bonne certif je pense, assez intéressante pour les recruteurs.
    Maintenant, non, c'est pas trop ce que je vise et ce n'était pas le but de mon post, qui était sur des certifs justement de niveau ccie.

  11. #11
    Alors :

    Une certif c'est temporaire. Si tu en passes une tu dois la remettre à jour tous les 3/4 ans.

    Une certif ça coûte cher.

    Une certif ne veut pas dire qu'on maitrise un outil, j'ai connu un ingé qui a passé la certif WS2003 et il y avait des erreurs sur les questions sur les DNS. Il a halluciné que le QCM était faux et ne passe plus de certifs depuis.

    Franchement, si c'est payé par la boîte oui. Autrement NON.

  12. #12
    Une certif t'amène plein de taff avec plein de pognon, même si elle est périmée.
    Donc tes arguments sont bofs

  13. #13
    Toutes les certifs n'expirent pas.
    Par exemple, certaines dépendent de la version du soft.
    VCP chez vmware n'expire pas, tu seras à vie VCP4 ou VCP5.
    Et les certifs périmés, c'est vrai que ça marche aussi (surtout celles où tu reçois un numéro - tu peux toujours mettre CCIE xxxxx même s'il a expiré par exemple).

    Ca coûte un peu, c'est vrai, il faut voir ce que ça rapporte à côté. Certaines rapportent réellement.
    Mais ce qui coûte le plus, ce n'est pas vraiment la certif, mais la formation (la plupart du temps non obligatoire). Quand la formation est obligatoire pour que ton exam soit reconnu, là oui ça commence à douiller (chez Infoblox par exemple c'est comme ça).

    Ce qui peut aussi coûter, ce sont les certifs qui en nécessisent d'autres. Et c'est souvent le cas. Du coup, pour un CCNP par exemple, il faut passer un petit paquet de certifs (à la louche, une certif = 250 €, quand on doit en passer 6 ou 7, ça commence à faire une petite somme).

    Après, les exams foireux, les erreurs dans l'énoncé, dans la réponse, on peut toujours tomber dessus. Faut pas s'arrêter sur si peu quand même !
    J'adore la réaction : je suis sûr qu'il y avait une erreur (c'est peut-être vrai) -> je n'en passerai plus jamais.

  14. #14
    Entre les livres officiels Cisco pour m'auto-préparer aux exams et les passages d'examens, j'ai dépensé environ 1200€ (et encore, me suis connement gaufré d'un rien sur un module CCNP que j'ai dû repasser/repayer ).
    1200€ pour deux certifications, CCNA et CCNP. Pour avoir commencé ma recherche d'emploi sans aucune certif, je confirme 100% sûr que ce sont mes certifs qui m'a permis de trouver un poste à l'étranger, et de négocier un salaire bien correct. En même pas six mois de travail le tout était déja plus que rentabilisé, et c'est pas de payer 180€ tous les trois ans pour renouveler la certif qui va changer quoi que ce soit.
    Comme le dit ursule, pour le coût tu dois mélanger certifs et formations, vu que ces dernières sont effectivement très chères. Par contre, ton avis complètement négatif est vraiment bizarre, j'ai connu un paquet de gens ayant eu des certif informatiques/réseaux et t'es le premier que je vois à être autant contre.
    Dernière modification par TheProjectHate ; 20/12/2013 à 16h31. Motif: Ptite correction


  15. #15
    Après, on peut douter de certaines certifs qui sont que de l'apprentissage par cœur des réponses (MS et Vmware notamment), mais vu que c'est tout benef une fois passée, si vous en avez les moyens, foncez !

    D'ailleurs une petite question, je peux utiliser mon DIF pour passer une certif ou pas ?

  16. #16
    Ah mais c'est pas juste de certaines certifs qu'il faut douter, mais de quasi toutes !
    Tu prends un pass4sure ou actualtest, tu apprends par coeur, tu passes la certif (je ne sais pas combien j'en ai passé au total, mais sur la plupart, je n'avais jamais travaillé avec l'éditeur, jamais vu / utilisé les produits).
    Ca n'empêche que pour les recruteurs c'est plutôt bien vu.

    (et c'est aussi pour ça que je m'intéresse aux certifs haut de gamme - pas sur que le terme soit bien choisi - qui incluent par exemple un lab ou une interview)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •