Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 329 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 9851
  1. #1
    Suite de ce topic

    On a atteint les 10 000 posts sur l'autre topic, vu qu'il va certainement fermer sous peu, autant continuer ici!

    On était en train de se disputer sur qu'est ce qu'une précommande et troller sur les graphismes des nouvelles consoles!
    Dernière modification par Agathia ; 13/03/2014 à 19h12.

  2. #2
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ouais enfin pour la chute, ils doivent encore être bons pour au moins dix millions d'exemplaires cette fois-ci, ils ont le temps de voir venir.
    Ils sauveront peut-être les meubles avec un nouveau moteur. Un vrai, cette fois.

    En 2018.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #3
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ils sauveront peut-être les meubles avec un nouveau moteur. Un vrai, cette fois.
    Aucune chance. Comme j'ai dit juste avant ça doit vraiment pas couter cher à développer quand il y a les mêmes assets, le même moteur avec des tweaks torchés ci et là, la même équipe qui suit le cahier des charges imposé sans discuter et fait tout pour tempérer le moindre début d'ambition ou d'originalité qui nécessiterait un peu plus de temps de développement...)

    Le seul pan sur lequel ils vont réduire le budget c'est au niveau du marketing, qui est déjà beaucoup moins grandiloquent et friqué que l'année dernière et qui le sera probablement encore moins l'année prochaine.

  4. #4
    Ce moteur ne pourra pas leur durer encore 20 ans, et je pense qu'ils le savent très bien. Donc, à moins de vouloir abandonner totalement la licence, je pense qu'ils sortiront à un moment ou à un autre un nouveau moteur.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #5
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ce moteur ne pourra pas leur durer encore 20 ans, et je pense qu'ils le savent très bien. Donc, à moins de vouloir abandonner totalement la licence, je pense qu'ils sortiront à un moment ou à un autre un nouveau moteur.
    Bof, les mecs de 4aGames et GSC Gameworld utilisent le même moteur depuis maintenant presque 15 ans, et on voit le résultat. Faire du neuf avec une base qu'on a développée il y a longtemps n'est pas un problème quand on du talent, mais il faut aussi du temps pour réussir à maintenir tout ça au top. IW n'a ni le talent ni le temps pour améliorer proprement leur moteur et ils ont jamais développé quelque chose de nouveau, c'est impossible qu'ils réussissent à changer de moteur sans devoir tout reprendre de zéro. Donc Activision va probablement continuer à essorer la licence encore quelques années. A coté de ça ils vont tenter de trouver un autre studio prêt à s'engager sur une nouvelle franchise annuelle clé pour prendre le relai quand l'épisode de trop se sera cassé la gueule. Enfin je fait ma madame Irma, mais j'imagine que c'est plus ou moins l'idée.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 06/11/2013 à 21h49.

  6. #6
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ce moteur ne pourra pas leur durer encore 20 ans
    Et pourquoi pas? C'est l'histoire de quelques tweaks, il a bien tenu jusqu'à maintenant.
    Comme autant dans 20 ans CoD ce sera un jeu de niche

    J'ai exactement la même vision que Clear_strelok en ce qui concerne l'avenir de cette licence.
    Dernière modification par Dicsaw ; 06/11/2013 à 21h44.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #7
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ouais enfin pour la chute, ils doivent encore être bons pour au moins dix millions d'exemplaires cette fois-ci, ils ont le temps de voir venir avant que le bénéfice ne soit plus satisfaisant. (Surtout que ça doit pas couter cher à développer: Les mêmes assets, le même moteur avec des tweaks torchés ci et là, une équipe qui suit le cahier des charges imposé sans discuter...)
    Je pense que s'ils réagissent pas, la chute va être exponentielle.

    Et ça coute pas cher à développer mais vu le budget marketing nécessaire pour refourguer le même jeu, ils peuvent pas trop se permettre de laisser les ventes s'écrouler.

  8. #8
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Soit tu troll, soit tu n'as pas compris.
    Ce que tu cites dit bien qu'ils comptent les précommandes, mais en rien ça n'explique en quoi c'est biaisé de compter les précommandes.

    Après la différence précommande/préachat, la différence information/explication ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #9
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je pense que s'ils réagissent pas, la chute va être exponentielle.

    Et ça coute pas cher à développer mais vu le budget marketing nécessaire pour refourguer le même jeu, ils peuvent pas trop se permettre de laisser les ventes s'écrouler.
    Ah ben je t'ai répondu par anticipation en haut de page du coup.

    Comme j'ai dit, je pense qu'ils peuvent encore se permettre au moins deux épisodes à ce rythme en réduisant le budget marketing à chaque fois (C'est déjà le cas de Ghost et ça n'a même pas été souligné par la presse), le jeu se vend tout seul de toute façon, et organiser des événements propres à susciter la polémique comme la scène de l'aéroport de MW2 ou les 500 exemplaires fournis aux premiers teubés qui auront campé assez d'heures de suites, c'est le genre de trucs qui va leur faire une pub gratuite extrêmement efficace. Je me fais pas de soucis pour eux, ils y arriveront très bien. Évidemment la série finira par se ramasser mais ils auront surement prévu le coup et amenés de nouvelles vaches à lait entretemps.

  10. #10
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ce que tu cites dit bien qu'ils comptent les précommandes, mais en rien ça n'explique en quoi c'est biaisé de compter les précommandes. :
    Relis la phrase que tu cites, elle est pourtant très claire remise dans le contexte de l'article. J'ai du mal à comprendre ce que tu ne comprends pas car c'est assez limpide.

  11. #11
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Évidemment la série finira par se ramasser mais ils auront surement prévu le coup et amenés de nouvelles vaches à lait entretemps.
    ?

  12. #12
    Pour peu qu'on se donne la peine je suis persuadé que pas mal de séries recèlent en elle un potentiell call of duty qui leur permetttrait de sortir chaque année sans trop sacrifier au niveau qualité, mais avec plus de contenu q'un COD.

    Regardez Assasin'screed, on a droit désormais à un épisode par an voire plus, et globalement Ubisoft nous offre une expérience divertissante et pas prise de tête, les seuls points faibles étant le manque de nouveautés et la linéarité.

    Je crois dur comme fer qu'on pourrait faire du Dark Souls of Duty par exemple, proposer chaque année un Dark Souls en ajoutant à chaque fois de nouveaux donjons, quitte à réutiliser le même moteur(ça ne veut pas dire que le contenu serait inintéressant).

    On peut mettre dix ans à pondre une suite sans que celle-ci soit extraordinaire(starcraft 2 est bon, mais on aurait pu avoir aussi bien en trois ans) ou bien faire des suites bien ficelées en moins de six mois.

    Le tout c'est d'avoir un bon matériau de base et la seule chose que j'espère(mais vraiment) c'est qu'un jour des titres comme dark souls ou fallout bénéficieront d'une "politique call of duty" et auront droit à lur épisode annuel.

  13. #13
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Évidemment la série finira par se ramasser mais ils auront surement prévu le coup et amenés de nouvelles vaches à lait entretemps.
    Ba franchement, je pense que c'est pas si facile que ça (et je pense que la chute de la série sera vraiment rapide, style 2-3 épisodes s'ils redressent pas la barre).
    Quand tu regardes, CoD c'était quand même ultra classique, le seul truc qu'il a vraiment imposé c'est un standard dans les contrôles (le feeling CoD qu'on retrouve un peu dans BF ou quasiment tous les FPS modernes) qui héritait de pas mal d'idées de Halo.
    Même le coup de la customisation du matos c'est pas eux qui l'ont vraiment inventé, c'était déjà là sur BF2142.
    Et sinon ils ont décidé de prendre un contexte moderne en copiant l’esthétique de La chute du Faucon noir, mais ça non plus c'était pas révolutionnaire.

    Malgré ça la série a connu un succès phénoménal qui est quand même difficilement explicable, le jeu était bien, mais c'était pas le seul.
    Bref je pense que c'est une combinaison de facteurs un peu aléatoires qui ont fait le succès de la série et c'est pas vraiment le genre de truc qu'on peut commander.

    Et avec BF et Titan Fall chez EA, je les vois mal revenir comme ça sur la scène des FPS. Même si Destiny reprend un concept qui a fait ses preuves sur Bordelands, il a tout à prouver et va justement devoir subir la concurrence de Borderlands que Gearbox va probablement transformer en série à essorer.
    Quand ils ont abandonné Guitar Hero, ils sont pas revenus sur ce marché (quoiqu'on pourrait dire que Skylander est pas si éloigné avec son idée du jouet vendu avec le jeu) qui est maintenant dominé par Ubi avec ses Just Dance et Rocksmith.

    C'est la force mais aussi la faiblesse de Activision, ils ont très peu de licences et n'ont quasiment pas investi dans les jeux sur Facebook, mobile et compagnie.
    Quand WoW et CoD rapporteront plus rien ils auront intérêt à avoir trouvé une nouvelle licence ultra porteuse.

  14. #14
    En parlant d'Activision, je ne m'étais pas rendu compte à quel point le PC n'existait plus pour eux :




    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Je crois dur comme fer qu'on pourrait [...] proposer chaque année un Dark Souls en ajoutant à chaque fois de nouveaux donjons, quitte à réutiliser le même moteur.
    Dark Souls 2 semble utiliser le même moteur (d'après les images/vidéos) et être bien proche du "premier" opus, donc dans l'absolu ils font ce que tu proposes sauf qu'ils mettent 3 ans à créer de nouveaux donjons. Faut qu'ils se fassent la main, ça fera plaisir à tout le monde j'en suis sûr

    L'autre astuce pour se faire de la thune "pas trop difficilement", c'est de séparer les prologues du jeu "de base" pour les sortir en stand-alone payant comme l'a fait Gran Turismo 5 et comme va le faire Konami avec MGS.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 07/11/2013 à 01h22.

  15. #15

  16. #16
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ouais enfin pour la chute, ils doivent encore être bons pour au moins dix millions d'exemplaires cette fois-ci, ils ont le temps de voir venir avant que le bénéfice ne soit plus satisfaisant. (Surtout que ça doit pas couter cher à développer: Les mêmes assets, le même moteur avec des tweaks torchés ci et là, une équipe qui suit le cahier des charges imposé sans discuter...)

    10M t'es gentil, on va pas passer de +20Millions à 10 en un opus, le fanboyisme est plus fort que ça.
    Ceci-dit, vu les sommes engrangés à chaque fois - surtout dans le marketing- ils sont clairement obligés d'en vendre un paquet, donc la baisse devrait se sentir, même si ça reste enrichissant. Et ne pas oublier les packs de maps qui rapportent toujours autant pour ps grand chose...

    ---------- Post added at 08h30 ---------- Previous post was at 08h27 ----------

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message

    Malgré ça la série a connu un succès phénoménal qui est quand même difficilement explicable, le jeu était bien, mais c'était pas le seul.
    Bref je pense que c'est une combinaison de facteurs un peu aléatoires qui ont fait le succès de la série et c'est pas vraiment le genre de truc qu'on peut commander.
    Euh nan, tu ne vends pas 20-25M de jeux grâce à "l'aléatoire".
    Combo solo hollywoodien explosif + univers de militaires en rut + accessibilité + rouleau compresseur marketing = succès.
    Alors tu vas me dire que les derniers medal Of Honor se sont vautrés, mais 1) ils sont nettement moins réussis (et même moins marketés) et 2) y'avait surtout déjà le "roi" CoD en face, et on sait qu'il est difficile de détrôner un "leader" comme ça, surtout dans le jeu vidéo où les joueurs sont très attachés à "leurs" licences.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 07/11/2013 à 09h00.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #17
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Relis la phrase que tu cites, elle est pourtant très claire remise dans le contexte de l'article. J'ai du mal à comprendre ce que tu ne comprends pas car c'est assez limpide.
    Laisse tomber, tu perds ton temps

  18. #18
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Relis la phrase que tu cites, elle est pourtant très claire remise dans le contexte de l'article. J'ai du mal à comprendre ce que tu ne comprends pas car c'est assez limpide.
    Et si tu m'expliquais alors, puisque c'est si facile, plutôt que de me demander de relire une énième fois une phrase qui n'explique rien ?

    La seule chose que je vois, c'est "les résultats sont déséquilibrés parce que GTA est plus populaire que CoD". Mais vu que ce genre de chiffres est justement censé montrer la popularité d'un jeu, les résultats ne sont pas biaisés, ils sont représentatifs.

    Bref, tu es doué pour affirmer que les précommandes ne devraient pas compter, mais totalement incapable d'expliquer pourquoi. Tu es aussi très doué pour ignorer le fait que c'est la date de livraison qui compte dans le calcul du chiffre d'affaire, apparemment.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Laisse tomber, tu perds ton temps
    Ouais, je vais probablement inventer des mots pour refuser de comprendre de toute façon. J'aime les pirouettes après tout.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #19
    Non mais arrêtez de vous battre pour cette histoire de chiffres.
    Que les précos soient comptés le jour J de la sortie c'est certes un peu biaisé, mais c'est pas non plus anormal, on ne s'amuse pas à calculer les ventes d'un produit tant qu'il n'est pas officiellement sur le marché, à la date réelle de sortie. Donc je ne vois pas le problème dans le fait de comptabiliser les précos avec les ventes du premier jour, tant que cette méthode de calcul est appliqué à tous les produits, de manière égalitaire. Surtout qu'une préco, qu'on soit débité ou non peut toujours être annulée. Sinon, changez de magasin...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #20
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et si tu m'expliquais alors, puisque c'est si facile, plutôt que de me demander de relire une énième fois une phrase qui n'explique rien ?


    La seule chose que je vois, c'est "les résultats sont déséquilibrés parce que GTA est plus populaire que CoD". Mais vu que ce genre de chiffres est justement censé montrer la popularité d'un jeu, les résultats ne sont pas biaisés, ils sont représentatifs.

    Bref, tu es doué pour affirmer que les précommandes ne devraient pas compter, mais totalement incapable d'expliquer pourquoi. Tu es aussi très doué pour ignorer le fait que c'est la date de livraison qui compte dans le calcul du chiffre d'affaire, apparemment.

    Ouais, je vais probablement inventer des mots pour refuser de comprendre de toute façon. J'aime les pirouettes après tout.

    J'ai passé plusieurs messages à t'expliquer sans pouvoir te faire comprendre. Relire l'article d'origine c'était mon dernier recours.
    Tu es un peu de mauvaise foi là. Je veux bien croire que je suis pas celui qui sait expliquer le mieux mais me reporter toute la faute, faut pas abuser.

    Repose toi, passe à autre chose et relis tous mes messages et l'article à tête reposé, je suis persuadé que tu arriveras à comprendre. Je ne peut expliquer mieux. Je doute que ce soit intéressant pour les autres de refaire la même explication que celle que je t'ai déjà faite.

  21. #21
    Non, tu te contentes de dire "c'est biaisé" et, encore une fois, tu évites toute explication.

    Je n'ai pas la moindre idée de la logique derrière ton raisonnement, je ne comprend vraiment pas. Surtout après qu'il t'ait été dit que c'était la date de livraison qui faisait foi, pas la date de commande.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #22
    Mazette, j'ose pas imaginer ce que vous pourriez vous balancer dans la tronche si le sujet était un tant soit peu important.

  23. #23
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message


    Enfin pour le coup, il est en train de nous réinventer la roue avec l'ingénieux système d'extensions !
    Qui date de... de...

    J'arrive même plus à dater.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  24. #24
    http://www.gamalive.com/actus/18593-...a-pression.htm

    Pas surprenant, mais j'ai surtout beaucoup rigolé quand j'ai lu le bug du silencieux.

  25. #25
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Mazette, j'ose pas imaginer ce que vous pourriez vous balancer dans la tronche si le sujet était un tant soit peu important.
    Il te suffit d'aller lire le topic de l'Actu.

  26. #26
    Patch pour Takedown
    Takedown n'est pas mort. Takedown se patch. A quoi bon un tel acharnement alors que les serveurs sont complètement vides ? On dirait une mère qui donne le sein à son bébé mort né.
    Loser a toujours autant de classe quand il métaphorise

    A propos de Ghosts, si sur console ça continue de se vendre par palettes, sur PC, les chiffres Steam indiquent un son de cloche différent.

    Loser revient aussi sur l'habitude d'Activision de jouer avec les chiffres.

    Arte sort un jeu vidéo ! Avec un platformer sur les polices d'écriture, dans lequel on incarne deux points en ballade.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  27. #27
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Le tout c'est d'avoir un bon matériau de base et la seule chose que j'espère(mais vraiment) c'est qu'un jour des titres comme dark souls ou fallout bénéficieront d'une "politique call of duty" et auront droit à lur épisode annuel.
    "Comment lasser les joueurs d'une licence en 10 leçons par Kenshironeo"

  28. #28
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Pour peu qu'on se donne la peine je suis persuadé que pas mal de séries recèlent en elle un potentiell call of duty qui leur permetttrait de sortir chaque année sans trop sacrifier au niveau qualité, mais avec plus de contenu q'un COD.

    Regardez Assasin'screed, on a droit désormais à un épisode par an voire plus, et globalement Ubisoft nous offre une expérience divertissante et pas prise de tête, les seuls points faibles étant le manque de nouveautés et la linéarité.

    Je crois dur comme fer qu'on pourrait faire du Dark Souls of Duty par exemple, proposer chaque année un Dark Souls en ajoutant à chaque fois de nouveaux donjons, quitte à réutiliser le même moteur(ça ne veut pas dire que le contenu serait inintéressant).

    On peut mettre dix ans à pondre une suite sans que celle-ci soit extraordinaire(starcraft 2 est bon, mais on aurait pu avoir aussi bien en trois ans) ou bien faire des suites bien ficelées en moins de six mois.

    Le tout c'est d'avoir un bon matériau de base et la seule chose que j'espère(mais vraiment) c'est qu'un jour des titres comme dark souls ou fallout bénéficieront d'une "politique call of duty" et auront droit à lur épisode annuel.
    Putin mec t'es pas sérieux ?

  29. #29
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Putin mec t'es pas sérieux ?
    T'es sûr de vouloir t'engager dans cette discussion avec kenshi?!? Prépare les dolipranes.

  30. #30
    Putin mec t'es pas sérieux ?
    Kenshi, c'est un générateur naïf de concept pour les éditeurs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •