Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 20 PremièrePremière ... 345678910111213141516171819 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 580
  1. #301
    Oui, c'est ce que je fais actuellement en faite vu que j'ai pas encore de programme définis. Avec Anki c'est pas mal simplifié en plus pour la mémorisation et je pense que ce sera très utile pour les kanjis plus tard aussi.

    M'enfin, tout ça, ça me donne pas un programme complet encore hélas, j'aurai préféré des cours directement aussi mais il n'y en a pas dans mon coin pour le Japonais. Je vais voir pour des bouquins au pire mais bon...
    Dernière modification par Illynir ; 06/10/2015 à 00h09.

  2. #302
    Bah, la première chose qu'a fait mon prof (cours en école d'ingé) c'est justement nous apprendre à écrire les hiragana et faire des lignes,avec un peu d'à côté certes mais ça a commencé par bien deux semaines de lignes intensives/dictée en kanas.
    LEs katakanas sont moins nécessaires et peuvent attendre un poil même si ça finira par tomber, mais les hiraganas sont juste indispensables. Et ça apprend la prononciation proprement au passage vu que c'est phonétique.

  3. #303
    Quelqu'un a essayé les sites du style chatroulette mais pour les langues ? ( verbling par exemple).

    c'est pour passer l'oral d'un concours

  4. #304
    Pire truc que tu puisse faire Molina. Trouve toi 1-2 mecs (ou filles) sur skype et discute le bout de gras.

    Pour reprendre plus haut, le jap je le facture 2€ de plus à l'heure que l'anglais mais c'est par habitude. 'Faut pas déconner, Japonnais, comme Chinois, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol c'est du mainstream.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #305
    Pour le japonais : Assimil.

    C'est pas une bonne méthode pour toutes les langues mais pour le japonais c'est très bien foutu.
    Dans un second temps, le manuel de japonais de Kunio Kuwae pour approfondir la grammaire, couplé avec de la pratique (c'est très facile de se trouver un correspondant japonais).

    A propos d'Assimil, j'ai voulu me remettre au latin récemment, et la "nouvelle" version de l'Assimil latin (de 2008 je crois) est extraordinaire, je la recommande vivement. Par contre le grec ancien est absolument nul, c'est dommage.
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  6. #306
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour reprendre plus haut, le jap je le facture 2€ de plus à l'heure
    C'est où pour envoyer le CV ? Je veux pouvoir me sentir supérieur à tous ces anglophones qui me disaient que le japonais me conduirait au chômage.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  7. #307
    Salut les polyglottes ! Je réalise actuellement un sondage sur les langues étrangères et leur apprentissage. J'essaie de le diffuser à un maximum de monde afin d'obtenir un panel aussi large et varié que possible. Si ça vous intéresse, vous trouverez le questionnaire à cette adresse (il est très court). Merci d'avance

  8. #308
    Salut, je rebondis sur les messages précédents à propos du japonais car je suis en train de l'apprendre et je commence à m'en sortir pas trop mal (niveau B1 je dirais).

    Pour les kanas, effectivement les hiraganas sont indispensables. Je conseillerais d'utiliser anki couplé à des petites applis sur smartphone, y en a des dizaines qui sont pas trop mal pour ça. Pour les kanji ça dépend de ton objectif. Si pour toi écrire est un must je te conseille de commencer par la méthode de Heisig qui te permet de "connaitre" tout les kanjis et savoir les écrire en trois mois (voir moins si tu es motivé). Sinon je te conseille wanikani qui t'apprendras les lectures principales des kanjis et beaucoup de vocabulaire (même si tu devras apprendre par toi même pleins d'autres mots).

    Pour la grammaire, si tu lis l'anglais je te conseille genki qui est vraiment très bien. En français sinon il y a le guide de tae kim qui est bien pour débuter mais loin d'être parfait.

    Enfin, pour pratiquer je te conseille dès le début (mais vraiment dès le début) de commencer à lire tout ce que tu peux. Si tu as de l'argent je te conseille de lire des "japanese graded reader" qui sont des livres écrit entierement en japonais mais adaptés par niveau. L'idée étant de lire un maximum sans dictionnaire et d'acquérir le vocabulaire juste en lisant (ce qui marche pas trop mal effectivement !). Sinon nhk web easy est vraiment pas mal pour pratiquer, la grammaire y est basique et le vocabulaire globalement simple. Enfin, un excellent site pour pratiquer la lecture/vocabulaire/grammaire : erin challenge.

    Voilà, bon courage pour t'y mettre, le plus dur est juste de garder la motivation au fil du temps !

  9. #309
    Une réponse inespérée.

    Merci pour les conseils, je vais voir tout ça du coup, j'utilise anki pour l'instant, c'est pas mal pour le vocabulaire. Par contre avec mon clavier azerty je galère un peu pour écrire sur ordi, je me tate à prendre un clavier japonais pour simplifier le tout et que ce soit marqué sur les touches.

  10. #310
    Tu ne peux pas installer un clavier japonais ? Quand je tape ctrl+space ça me change mon clavier et il suffit que je tape en "romaji" sur mon clavier pour que cela active mon japonais. Par exemple si je tape "mainichi" cela me propose まいにち ou 毎日 si je veux écrire en kanji.

  11. #311
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Une réponse inespérée.

    Merci pour les conseils, je vais voir tout ça du coup, j'utilise anki pour l'instant, c'est pas mal pour le vocabulaire. Par contre avec mon clavier azerty je galère un peu pour écrire sur ordi, je me tate à prendre un clavier japonais pour simplifier le tout et que ce soit marqué sur les touches.

    Même au Japon les gens écrivent en rômaji et pas en kana directement, alors ne t'embête pas.
    Tu peux activer un clavier japonais dans (sur win7) : panneau de configuration -> Modifier les claviers ou autres méthodes d'entrée -> modifier les claviers ... -> ajouter et tu sélectionnes ce que tu veux, donc japonais dans le cas présent
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  12. #312
    C'est génial nhk easy
    y'a même un subreddit qui traduit : https://www.reddit.com/r/NHKEasyNews/


  13. #313
    Je vois que ça interesse un peu de monde donc je continue ^^

    Pour ceux un peu plus fort, deux mangas assez simple à lire : "Yotsuba to" et "Shirokuma cafe". Cela se lit bien et ne nécessite pas de dictionnaire pour comprendre l'histoire. Evidemment au début on ne capte pas tout mais on devine le sens des mots petit à petit. Si vraiment un mot semble indispensable on regarde le sens et il reste gravé à vie !

  14. #314
    Ah, je ne pensais pas qu'ils écrivaient en romaji sur ordi moi...

    Du coup ouais ça va être plus simple en effet, je vais installer un clavier japonais sur Windows dans ce cas.

  15. #315
    Je crois que c'est plutôt en hiragana, leur clavier sont qwerty + hiragana.


  16. #316
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je crois que c'est plutôt en hiragana, leur clavier sont qwerty + hiragana.
    Mais personne n'utilise les hiragana directement T'écris en rômaji, l'ordinateur convertit en hiragana dès que la syllabe est formée et ensuite tu sélectionnes les kanji. Quasiment personne n'écrit en hiragana directement, c'est bien trop fastidieux.


    Ah et sinon en règle générale, apprendre le japonais via les mangas n'est pas une bonne idée, surtout les mangas populaires pour ados. Sauf si on veut sortir des ore ou des kisama toutes les deux phrases, ce qui est rarement une bonne idée, donc faut faire gaffe avec les mangas et bien trier ce qui doit être retenu et ce qui est plus vulgaire.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  17. #317
    Remarque ça reste incomparable à leur machines à écrire


  18. #318
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Remarque ça reste incomparable à leur machines à écrire
    Tu te moques, tu te moques, mais regarde un peu ce design classieux et ergonomique.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  19. #319
    Citation Envoyé par Kaale Voir le message
    Ah et sinon en règle générale, apprendre le japonais via les mangas n'est pas une bonne idée, surtout les mangas populaires pour ados. Sauf si on veut sortir des ore ou des kisama toutes les deux phrases, ce qui est rarement une bonne idée, donc faut faire gaffe avec les mangas et bien trier ce qui doit être retenu et ce qui est plus vulgaire.
    C'est pour ça que je citais "Yotsuba to" et "Shirokuma cafe". Ils sont simples mais utilisent des mots de la vie de tout les jours et ne sont pas vulgaires (par contre de temps en temps Yotsuba fait des erreurs dans les mots qu'elle utilise).
    Dernière modification par yanad ; 24/10/2015 à 23h27.

  20. #320
    Citation Envoyé par yanad Voir le message
    C'est pour ça que je citais "Yotsuba to" et "Shirokuma cafe". Ils sont simples mais utilise des mots de la vie de tout les jours et ne sont pas vulgaires (par contre de temps en temps Yotsuba fait des erreurs dans les mots qu'elle utilise).
    Ah je ne dis pas, c'était pas contre toi, seulement en règle générale je conseille de faire attention avec les mangas et les anime.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  21. #321
    Et puis Yotsubato c'est trop bien !

  22. #322
    Apprenez le chinois plutôt, c'est beaucoup plus intéressant
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  23. #323
    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    Apprenez le chinois plutôt, c'est beaucoup plus intéressant
    J'approuve. Mais seulement si on ajoute "classique" après chinois.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  24. #324
    Bonjour

    je cherche une methode pour perfectionne mon orthagraphe francais (je suis etrangé )

    merci

  25. #325
    Quelqu'un aurait un petit guide ou autre truc qui me permettrait d'apprendre, comprendre et pouvoir prononcer l'alphabet cyrillique pour commencer ?

  26. #326
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  27. #327
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    Quelqu'un aurait un petit guide ou autre truc qui me permettrait d'apprendre, comprendre et pouvoir prononcer l'alphabet cyrillique pour commencer ?
    N'importe quel bouquin te filera les bases. J'avais chopé une méthode super connue dont j'ai bouffé le nom.

    Pour y être confronté depuis plus d'un an : l'alphabet c'est l'apéro.

    C'est après que les emmerdes commencent. Vraiment...

    Bon courage !!

  28. #328
    Bonsoir les canards, qu'auriez vous à me conseiller pour le Coréen comme bouquin / methode? J'ai seché un coréene grace à ma culture drama ( et quelques mots de vocabulaire connus grace à cette même culture) mais le vernis va vite tomber et c'est une langue que finalement j'ai envie de decouvrir! A vous lire!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  29. #329
    Je ne suis plus sûr, mais me semble qu'Arachnyd avait fait un post à ce sujet il y a quelques pages ...
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  30. #330
    je vais relire tout ça alors!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •