Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 20 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 580
  1. #241
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    Hmm et hmm, je crois que la question a été posée il y a quelques temps, mais qu'est-ce que vous avez essayé de lire pour commencer ? Des journaux en japonais ? Des mangas en ligne ? L'équivalent de Roméo le chat et ses amis ?
    J'ai commencé par des paroles de chansons japonaises, parce qu'elles sont relativement intéressantes du point de vue du vocabulaire et de la grammaire (faut voir comment ils s'embêtent pour les opening et ending d'animes parfois, c'est juste prodigieux ), ainsi que des light novels, quelques journaux quand j'ai commencé à en savoir un peu plus ...
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  2. #242
    Les "Minna no Nihongo" c'est pas du tout adapté à de l'auto-apprentissage, mais alors vraiment pas. Le mieux c'est le combo Assimil + Hadamitzky pour les Kanji dans un premier temps. Après le premier tome de l'Assimil, compléter avec un bon bouquin de grammaire, par exemple le manuel de Kunio Kuwae, et si possible, trouvez-vous des correspondants pour commencer à pratiquer.

  3. #243
    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    Assimil
    C'est pas eux qui écrivent tout en roumaji et n'utilisent aucun kana ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  4. #244

  5. #245
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message

    Encore un bouquin intéressant pour les kanjis, par contre je suis partisan de ne pas apprendre l'écriture en même temps que la lecture (bien assez velu comme ça). J'ai conscience qu'on pourrait dire que "c'est complémentaire, ça t'aidera à les mémoriser" mais franchement je trouve que c'est dépenser trop d'énergie.
    Je suis un peu pareille, l'écriture n'est pas ma priorité mais plutôt un bonus. En fait j'ai grand plaisir à faire mumuse à faire les traits d'où le cahier d'écriture, mais je cherche avant tout à apprendre la signification, le fait de ne pas savoir le réécrire sans aide ne m'empêchera pas de passer à la suite. Mon objectif principal est de toute façon de le lire et de pouvoir le parler et le comprendre, histoire de pouvoir baragouiner des trucs avec un bel accent du sud la prochaine fois que j'irai

    Pour les lectures, étant amatrice de mangas je vais m'orienter vers ça de préférence. Sinon si tu t'inscris au cned tu as accès via le site de la formation à des news en japonais, c'est marrant. Enfin j'y comprends toujours rien mais ça a l'air marrant.

    Ah, et commencer à reconnaître des mots dans les anime en vo ça fait vraiment plaisir

  6. #246
    Vous avez éveillé ma curiosité alors je suis allé me renseigner sur le fonctionnement de la langue japonaise.



    Bon courage.

  7. #247
    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message
    Vous avez éveillé ma curiosité alors je suis allé me renseigner sur le fonctionnement de la langue japonaise.
    Le japonais c'est simple, le japonais c'est beau, le Japon c'est le Paradis terrestre, rejoins les japonisants ()
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  8. #248
    Citation Envoyé par Kaale Voir le message
    Le japonais c'est simple, le japonais c'est beau, le Japon c'est le Paradis terrestre, rejoins les japonisants ()
    \o/

  9. #249
    Je sais que ce sujet concerne les langues étrangères, mais connaitriez-vous un équivalent à Journal'ease/Journ'allemand concernant le français (pour un ami qui l'apprend, ça m'avait été très utile pour acquérir le vocabulaire essentiel) ? Il y a toujours la possibilité d'utiliser Journal'ease dans l'autre sens, mais l'ordre alphabétique et les exemples sautent dans ce cas-là.
    Noblesse oblige.

  10. #250
    Citation Envoyé par Kaale Voir le message
    C'est pas eux qui écrivent tout en roumaji et n'utilisent aucun kana ?
    Citation Envoyé par Arachnyd Voir le message
    Si
    Euh, non, sur le "vrai" Assimil c'est écrit en kanji + kana + romaji + transcription phonétique française sur les 34 premières leçons, puis en kanji + kana + romaji jusqu'à la leçon 85, puis en kanji + kana.
    Les exercices (et les blagues) sont en kanji + kana. Pour la deuxième vague on repasse sur les leçons en cachant les transcriptions. Puis le volume 3 reprend le texte intégral des leçons en kanji, écrit en vertical de droite à gauche comme il se doit, pour faire un troisième passage.

  11. #251
    Le Minna no Nihongo est un excellent bouquin que j'ai utilisé avec ma prof, mais il faut d'abord connaitre les bases de japonais.
    C'est à dire, Hiragana, Katakana.

    C'est un bouquin surtout grammaire, je ne connais pas trop les autres dérivés kanjis ou autre.
    Le mieux concernant les Kanjis c'est de suivre le programme du JLPT. les 100 principaux Kanjis pour le niveau 4, ensuite 300, 500, etc
    Il existe des app sympa pour réviser les kanjis. Et pas tous payant. Même le minna no Nihongo a des apps assez sympa je crois.

    Avec les mangas en anime et version écrite, on peut apprendre mine de rien (j'ai toujours eu quasi 100% en oral grace aux animes) mais il ne faut pas retenir la grammaire, et surtout pas l'expression des dialogues. C'est le plus vulgaire en général et si on l'utilise, on sera automatiquement catégorisé comme un Otaku.

    Niveau lecture, il y'a je crois le mainichi qui propose une version "kids" du journal avec des kanjis plus facile.
    Il y'a également d'autres journaux qui le font je crois, il faut regarder.
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  12. #252
    Citation Envoyé par Kaale Voir le message
    C'est pas eux qui écrivent tout en roumaji et n'utilisent aucun kana ?
    Euh non.

    ---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h44 ----------

    Citation Envoyé par Dreffan Voir le message
    Le Minna no Nihongo est un excellent bouquin que j'ai utilisé avec ma prof
    Voilà où je voulais en venir, c'est un bon bouquin avec un prof, pas en auto-apprentissage.

  13. #253
    En cours, j'ai utilisé "Parlons japonais" édité par les Presses Universitaires de Grenoble.
    Il y a 2 tomes et c'est très bien fichu. Ça nécessite de maitriser les kanas par contre et je ne suis pas certaine que ça soit adapté à un apprentissage autonome...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  14. #254
    Ah oui vous aviez bien raison pour le russe : l'alphabet c'est peanuts a coté du merdier des déclinaisons... J'en chie... C'est pas humain... Quand je pense que je pars sur Moscou dans 10 jours et que je ne vais manager que des russes... Putain je les plains d'avance. Je vais passer en mode "mes mains ont la parole"...

    J'aimerai me prendre un bon dico ruski/fransouski sur mon smart, des avis ?

  15. #255
    J'utilisais "Japanese for busy people" pendant mes cours (version kana). Efficace et va directement au but. Il faut juste connaitre les hiragana et katagana, mais ça prend pas plus d'une semaine si on est assidu ça. Par contre, la langue de base est l'anglais et je ne sais pas si une version française existe... Mais vu le peu d'anglais dans le livre, c'est pas 'achement dur à utiliser non plus.

  16. #256
    Comme l'op n'a pas de liens utiles, vous avez des trucs pour le rital ?
    Grand maître du lien affilié

  17. #257

  18. #258
    Je suis aussi preneur, y'a Duolingo anglais -> italien.


  19. #259
    De mon temps tellmemore c'était bien. Mais j'y conaissais rien donc ...
    Grand maître du lien affilié

  20. #260
    J'ai découvert Reddit il y a quelques temps. Bien entendu, il y a trouze mille subreddits dédiés à chaque langue, l'apprentissage d'une langue en général, etc..., je vous invite à y faire un tour ! D'ailleurs quelle surprise de retrouver un pseudo connu dans r/russian !

  21. #261
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Comme l'op n'a pas de liens utiles, vous avez des trucs pour le rital ?
    Yep, aller en Italie pendant 2 semaines. Ca a marché pour moi. Sans avoir appris un seul mot avant ça évidemment. C'est facile l'italien, cazzo!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #262
    Hop les canards.

    J'ai un petit pécule, je sais pas quoi en faire (...) du coup je pensais prendre des cours chez Berlitz pour booster tout ça (notamment à l'oral). Quelqu'un a des retours ? C'est horriblement cher, et tout l'internet semble muet là dessus.

  23. #263
    En individuel ou en cours groupe ? Le problème si tu veux travailler l'oral c'est que si vous êtes 8-10 dans un cours, le temps de parole ne va pas être top.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #264
    Etant depuis 5 mois en russe intensif, je rejoins l'avis de Daedaal.

    Pour l'oral, si au début le groupe c'est pas mal dans le sens ou tu entends aussi les autres parler, tu apprend des erreurs des autres, tu te manges pas de suite un gros mur linguistique, etc... .

    Tres rapidement, si tu veux vraiment progresser il faut passer indéniablement en cours individuel. T'en chie plus mais tu avances surtout beaucoup plus vite...

    Même si ce que je vais annoncer est d'une banalité affligeante, y'a pas d'secret : faut aller vivre une expérience en immersion totale (pas de groupes organisés a la con) pendant au moins 15 jours.

  25. #265
    Je déterre ce sujet, car il se trouve que je suis moi-même un fanatique de l'apprentissage des langues.
    J'aimerais me remettre au japonais, une langue à laquelle je reviens régulièrement depuis pas loin de 10 ans, sans réussir à garder ma motivation. J'ai travaillé sur la méthode Assimil en dépit du bon sens, avec des séances parfois espacées de plusieurs semaines (!), ce qui a fait qu'une fois arrivé au tome 2, je me suis senti complètement largué.
    Maintenant que j'ai acquis une vraie méthode de travail, j'aimerais repartir sur de bonnes bases. Que me conseillez-vous ? Reprendre Assimil depuis le tome 1 ? Sinon, un ami m'avait prêté la méthode Minna no Nihongo, qu'il n'a pas l'air pressé de récupérer. Avec mon niveau "faux débutant", pensez-vous que cette seconde méthode soit plus efficace ? Ou bien je peux tenter de mélanger les deux ?

    Pour finir sur le sujet, je vous présente le blog que j'ai créé l'an dernier sur le sujet, Le Monde des Langues. J'espère qu'il vous intéressera, vos commentaires et critiques sont les bienvenus.

  26. #266
    Citation Envoyé par Chafouin Voir le message
    Je déterre ce sujet, car il se trouve que je suis moi-même un fanatique de l'apprentissage des langues.
    J'aimerais me remettre au japonais, une langue à laquelle je reviens régulièrement depuis pas loin de 10 ans, sans réussir à garder ma motivation. J'ai travaillé sur la méthode Assimil en dépit du bon sens, avec des séances parfois espacées de plusieurs semaines (!), ce qui a fait qu'une fois arrivé au tome 2, je me suis senti complètement largué.
    Maintenant que j'ai acquis une vraie méthode de travail, j'aimerais repartir sur de bonnes bases. Que me conseillez-vous ? Reprendre Assimil depuis le tome 1 ? Sinon, un ami m'avait prêté la méthode Minna no Nihongo, qu'il n'a pas l'air pressé de récupérer. Avec mon niveau "faux débutant", pensez-vous que cette seconde méthode soit plus efficace ? Ou bien je peux tenter de mélanger les deux ?

    Pour finir sur le sujet, je vous présente le blog que j'ai créé l'an dernier sur le sujet, Le Monde des Langues. J'espère qu'il vous intéressera, vos commentaires et critiques sont les bienvenus.
    Si tu peux lire l'anglais, la méthode Genki est très bien.
    Minna no Nihongo est excellente, cependant (ce n'est là que mon avis) je la trouve un peu trop complexe pour quelqu'un qui veut apprendre seul. A mon sens, elle est bien plus efficace avec un professeur ... Néanmoins nombreux sont ceux qui affirment le contraire, donc le mieux serait que tu essayes quelques leçons de Minna no Nihongo. Si tu vois que tu galères un peu, il est inutile de s'acharner.

    En français, la méthode Neko no Te, destinée à des collégiens, est pas trop mauvaise ... J'entends par là qu'il y a des inexactitudes et énormément de simplifications (public de collégiens-lycéens oblige) grammaticales, mais ça fait le job.

    Après il y a d'autres méthodes pour apprendre, parfois relativement différentes. Donc il faudrait voir quels sont tes objectifs et les raisons qui te font étudier la langue. Est-ce que tu veux pouvoir le lire et l'écrire ; Est-ce que c'est uniquement pour comprendre les anime ; Avoir un japonais de survie au cas où tu pars au Japon ; autre chose ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  27. #267
    Merci pour tes conseils, je vais me renseigner sur les références que tu m'as données. Je vais tenter Minna no Nihongo vu que je l'ai sous la main, je verrai ce que ça donne.

    Quant à mes objectifs, ce serait pour atteindre un bon niveau d'expression orale et écrite dans la langue et pouvoir bien profiter du séjour quand j'aurai l'occasion de m'y rendre. Et il ne faut pas oublier que je prends plaisir à simplement apprendre une langue, c'est un objectif en soi

  28. #268
    Citation Envoyé par Chafouin Voir le message
    bon niveau d'expression (...) écrite
    Tu as choisi la difficulté

    Dans ce cas, une fois que tu auras de bonnes bases (et épuisé les kanji donnés dans la méthode que tu auras choisi), tu devrais acheter un dictionnaire de kanji tel que celui-ci. (il est très bien pour débuter et apprendre) Il y a des ressources sur internet pour les kanji, mais j'ai tendance à les trouver un peu limitées, ou pas assez explicites (par exemple en donnant des lectures archaïques sans le préciser). Pour l'écriture des kanji, je te conseille d'imprimer des grilles de kanji avec pointillés (j'ai pris les premières que j'ai trouvées, mais elles ont l'air ok). Les carrés sont plus grands que ce que tu trouverais dans un vrai cahier japonais, mais au moins ça te permet de t'entraîner à placer chaque partie du kanji au bon endroit. Sinon tu peux utiliser des feuilles quadrillées à grands carreaux (en utilisant 2*2 carreaux pour chaque kanji).

    Ah oui, il existe aussi les extensions Rikai-chan (firefox) et Rikai-kun (chrome) qui te facilitent la lecture du japonais en te permettant de surligner des mots sur les sites webs et t'affiche leurs significations.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  29. #269
    Citation Envoyé par Chafouin Voir le message
    Pour finir sur le sujet, je vous présente le blog que j'ai créé l'an dernier sur le sujet, Le Monde des Langues. J'espère qu'il vous intéressera, vos commentaires et critiques sont les bienvenus.
    Sympa ton blog! Par contre, dans l'article "ces obstacles qui bloquent votre progression", j'ajouterais qu'une manière très efficace d'apprendre une langue est d'aller vivre seul (c'est important ça!) à l'étranger. Quand on est totalement isolé et perdu dans une culture étrangère, et pour peu qu'on ait la motivation, on peut apprendre la langue locale très rapidement. Bon ok, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais pour les étudiants ou les jeunes actifs célibataires, c'est parfaitement envisageable... et pas forcément aussi difficile que ça en a l'air. J'ai fait ça trois fois. La première fois, j'ai appris l'Italien en un an (i.e. un Italien parfaitement correct je veux dire). La deuxième fois, j'ai foiré pour cause de motivation totalement absente (d'où son importance primordiale). Et la troisième fois, c'était de la triche car je savais déjà me débrouiller plus ou moins en anglais. Bref, qu'est-ce que vous foutez en France? Voyagez tant que vous en avez encore la possibilité!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #270
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bref, qu'est-ce que vous foutez en France? Voyagez tant que vous en avez encore la possibilité!
    Mais c'est ce qu'on fait

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •