Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 177

Discussion: Batifoler en Ecosse

  1. #1
    Bonjour à tous,

    Quelques canards sont déjà allé en Écosse ?

    Je demande ça parce qu'on est en train de monter un petit voyage d'une dizaine de jours avec des amis. On est un peu à l'arrache (c'est pour fin Juillet) mais :

    - les tarifs des vols nous ont convaincu (environ 75 euros l'A/R chez Ryanair)
    - les paysages ont l'air cool
    - j'aime le whisky
    - ca m'a l'air globalement pas compliqué

    On envisage d'arriver à Edimburgh, d'y passer 2-3 jours, de louer une bagnole et de se promener.

    Des trucs inévitables ? Des trucs moins indispensables mais intéressants ? Des bons plans ? Galsgow c'est bien ? Le Loch Ness c'est intéressant ?
    VS

  2. #2
    A savoir, pour la location de voiture quand j'y étais allé, le fait d'ajouter un conducteur supplémentaire coutait aussi cher que la location... Autre chose, beaucoup de visite sont chères, en gros c'était le même prix qu'en France mais en Livre qui a l'époque valait 1.5€. Sinon pour le stationnement, si tu en trouves un gratuit, c'est que tu as du raté le panneau et à l'époque il y avait des flics partout pour mettre les contraventions. A Edimburgh je me rappelle avoir vu le mec remontait la file de voiture du parking 5 minutes avant le début de l'heure payante le matin pour repérer les voitures sans ticket et de commencer à mettre des contraventions à l'heure pile...

    Dans les choses à voir. De mémoire, (il faudrait que je ressorte "mon carnet de voyage") : L'ile de de Skye, le château du film Highlander (je ne l'ai pas visité, mais ça claque de le voir en vrai). Pour le Loch Ness, l'auberge de jeunesse était génial mais je n'ai pas vu de monstre
    Sinon rien que le fait de se balader, les paysages sont superbes en espérant que tu ais du soleil (il y a quand même des villes où il pleut 300 jours par an). Pour les pubs difficile de te conseiller, je ne bois pas...
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  3. #3
    J'y étais allé y'a longtemps, l'année de la grosse canicule (et je crois des attentats a londres),

    Du coup j'avais eu un temps superbe pendant 2 semaines.

    Alors déjà Edimburgh c'est très joli et t'as de quoi faire pour visiter, je pourrais pas me rappeler d'endroits spécifiques par contre.

    La promenade sur le Loch Ness en bateau avec un vieil écossais bourré est obligatoire. Je sais pas si c'est "intéressant", mais c'est une bonne promenade

    Après y'a probablement pas mal de chateau sympa dans les highlands mais j'avais pas trop eu le temps de pousser a l'époque.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #4
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    Bonjour à tous,

    Quelques canards sont déjà allé en Écosse ?

    Je demande ça parce qu'on est en train de monter un petit voyage d'une dizaine de jours avec des amis. On est un peu à l'arrache (c'est pour fin Juillet) mais :

    - les tarifs des vols nous ont convaincu (environ 75 euros l'A/R chez Ryanair)
    - les paysages ont l'air cool
    - j'aime le whisky
    - ca m'a l'air globalement pas compliqué

    On envisage d'arriver à Edimburgh, d'y passer 2-3 jours, de louer une bagnole et de se promener.

    Des trucs inévitables ? Des trucs moins indispensables mais intéressants ? Des bons plans ? Galsgow c'est bien ? Le Loch Ness c'est intéressant ?
    C'est marrant, j'ai prévu d'y aller en Octobre moua.

  5. #5
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    C'est marrant, j'ai prévu d'y aller en Octobre moua.
    Prends ton parapluie alors.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #6
    Je reviens de 2 semaines, plutot genre roadtrip : j'ai loué une bagnole et réservé des B&B espacé chacun de quelques heures de routes (150 milles pour pouvoir faire le tour de l'Ecosse. plan approximatif gmaps. En évitant soigneusement les grosses agglomérations qui m'attirent pas du tout. Et j'ai évité la pluie ( à peine une demi journée sous une fine pluie)

    Piège à éviter (que je n'ai donc pas évité) : surclassement de la bagnole (sous prétexte que j'ai pris un diesel) + super assurance tout risque de la mort (quoi que pour le coup ça n'a pas été inutile pour moi) qui a fait passé la facture de 300 à 900 € (vouaip je fais pas les choses à moitiés) bon après si vous êtes nombreux ça divise le prix, moi je suis parti seul.

    Je vous suggère de ne pas partir à la rache, sauf si ça vous gène pas de dormir sous la tente (c'est super possible) dans mon cas j'ai privilégié les B&B à 30 € la nuit + un bon repas (le breakfast quoi) qui tiens toute la journée. J'avais réservé sur internet via ce super site incomplet mais pratique, ne comptez pas en trouver les WE si pas réservé un peu à l'avance, en semaine ça doit être possible, mais pas facile si nombreux.

    Loch ness aucun intéret, allez plutôt vous faire des sorties au loch lomond (pas forcément celui là qui est très touristique mais dans la région) l'ile de Skye est géniale, vraiment... En fait tout est beau là bas, visitez quelques châteaux aussi, les plus connus sont les plus beaux ça vaut le coup même à 15 € par tête de pipe.

    SI c'est pour marcher bah c'est pas compliqué : ya des pistes partout, par contre c'est pas du tout balisé (je veux dire on voit juste des sortes de parking avec 3 places de voitures, un portail et c'est tout, les espaces avec plans sont très rare (et très visité du coup) donc faut soit savoir lire une carte ou alors ya un super site internet : , soit suivre les autres randonneurs.

    Les gens sont super ouvert, sympa, et si vous voyez des putes mineures les samedis soir, c'est normal : ce sont des mineures qui s'habillent en pute pour aller dans les bars branchés...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  7. #7
    J'y ai passé 3 mois à Peterhead il y a quelques années. Les gens sont vraiment sympas, on peut vite se retrouver avec 2 ou 3 pintes "d'accueil" devant soi les premières fois où on mets les pieds dans un pub. Le coin n'est pas très touristique mais il y a un camping. Ce n'est pas sur la route touristique, et pour cause... Mais ça vaut le coup d'oeil rien que pour le port de pêche, les plages, et l'ambiance mélancolique qui se dégage des alentours.

    Ne manquez pas la région de Braemar et le parc de Cairngorms, ce sont de superbes paysages où il ne fait pas bon tomber en panne sur les routes.

    L'été, là bas, le soleil se couche vers 23h et se relève vers 4h... Bon voyage bande de veinards.

  8. #8
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Loch ness aucun intéret, allez plutôt vous faire des sorties au loch lomond (pas forcément celui là qui est très touristique mais dans la région) l'ile de Skye est géniale, vraiment...
    Je confirme, le Loch Ness n'a en fait pas beaucoup de charme. Le Loch Lomond est effectivement une bonne idée, ou, si vous pouvez tirer plus loin (pour le coup c'est loin d'Edinburgh), le Loch Coruisk au sud de l'île de Skye, auquel on accède par un petit bateau depuis le sublime village d'Elgol. La route pour arriver à Elgol est déjà extraordinaire, mais le Loch Coruisk est indescriptible. Le plus beau Loch d'Ecosse, sans comparaison. Un véritable moment inoubliable, comme sait très bien en proposer l'île de Skye (accessible par voiture, puisque reliée par un pont au "continent").

    Et sinon, oui, Edinburgh est une ville formidable.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  9. #9
    Si vous avez le temps, je conseille aussi l’île de Skye qui est magnifique, vous avez de belles randonnées à faire comme aller à l'Old Man of Storr et se promener dans les Cuillins. Y'a la distillerie de Talisker puisque vous aimez le whisky, plusieurs châteaux comme le Dunvegan Castle, Armadale et Eilean Donan Castle (pas vraiment sur Skye mais à peine quelques kilomètres avant) et sinon en général parcourir l'île c'est vraiment génial.

    Je veux y retourner
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    leurs programmes sont pas du même aquabis.

  10. #10
    Marant ça, on y va dans 2 semaine avec ma copine. On a décidé de se faire un tour d'écosse en voiture. On va juste réserver les 2 première nuit (Glasgow) puis c'est en fonction de nos envies et des suggestions des gens sur place. On part juste avec une carte et un guide du routard, on compte loger dans des B&B là où on décide de s'arrêter.

    Vous savez si le nord de l'écosse vaut le détour (Thurso ou Wick)?

  11. #11
    Oublie le guide du routard de l'Ecosse, ou sinon je te vends le mien .
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  12. #12
    Sur l'île de Skye, il y a aussi un observatoire pour une colonie de phoques, il y a juste une petite marche d'un quart d'heure de mémoire (toujours de mémoire c'est au sud de l'île). Il y a aussi des sortie bateau pour observer des baleines je crois, mais je n'avais pas essayé.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  13. #13
    Merci à tous déjà pour ces infos, c'est vraiment gentil !

    On a donc décidé de prendre nos billets : on arrive à Edimburgh, on y passe 2-3 jours et on prend une bagnole
    Puis 7 jours de vadrouille et on rend la caisse à Glasgow, d'où on repart en avion.

    Les billets d'avion sont scandaleusement peu chers (bon après j'ai l'impression qu'au moindre faux pas Ryanair te met le tarif, mais bon on va bien lire les CGV et pas jouer aux cons)
    Finalement ca me coûte presque plus cher de me rendre à Beauvais que de prendre l'avion

    Pour la vadrouille, j'avoue que vos descriptions de l'ile de Skye ont achevé de me convaincre. On verra ce qu'en disent mes camarades, mais je me dis que faire une sorte de grand tour de la côte par l'est puis redescendre par les Lochs et arriver vers l'île de Skye avant de se retourner vers Glasgow est une option intéressante.
    J'ai choppé le guide michelin qui a l'air particulièrement axé "baroude" / route / randonnée
    Je pense emmener mon matos de camping qui fait une bonne option de secours en cas de B&B complet ou trop cher

    Faut qu'on se compose une sorte de "trajet type" ou on peut y aller en freestyle complet ?
    VS

  14. #14
    Sinon tu peux prendre le bateau en Belgique et embarquer ta voiture avec C'est plutôt pratique et pas franchement cher.

  15. #15
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    Merci à tous déjà pour ces infos, c'est vraiment gentil !

    On a donc décidé de prendre nos billets : on arrive à Edimburgh, on y passe 2-3 jours et on prend une bagnole
    Puis 7 jours de vadrouille et on rend la caisse à Glasgow, d'où on repart en avion.

    Les billets d'avion sont scandaleusement peu chers (bon après j'ai l'impression qu'au moindre faux pas Ryanair te met le tarif, mais bon on va bien lire les CGV et pas jouer aux cons)
    Finalement ca me coûte presque plus cher de me rendre à Beauvais que de prendre l'avion

    Pour la vadrouille, j'avoue que vos descriptions de l'ile de Skye ont achevé de me convaincre. On verra ce qu'en disent mes camarades, mais je me dis que faire une sorte de grand tour de la côte par l'est puis redescendre par les Lochs et arriver vers l'île de Skye avant de se retourner vers Glasgow est une option intéressante.
    J'ai choppé le guide michelin qui a l'air particulièrement axé "baroude" / route / randonnée
    Je pense emmener mon matos de camping qui fait une bonne option de secours en cas de B&B complet ou trop cher

    Faut qu'on se compose une sorte de "trajet type" ou on peut y aller en freestyle complet ?
    Alors attention : avec le matos de camping tu vas payer 50 € de plus à l'aéroport (c'est le coût d'une valise supplémentaire de 20 kg je crois. Le tarif de base chez ryannair, si ils indiquent 10 € , c'est 40 € sans faire le con et 75 en faisant le con) Ne prends aucune option (à part le bagage en soute si tu prends ton matos de camping) et fais gaffe à la taille des valises de cabines.
    Sinon l'Ecosse est un immense camping, le sauvage est tout a fait possible presque encouragé sauf à de rares endroits qui sont indiqués. Évidemment faut pas être dégueulasse, ça va sans dire. En plus ya des chiottes dans tout les bleds (par contre j'ai pas vu de douche publique).

    A mon avis tu peux y aller en freestyle, mais comme les lieux à visiter "obligatoirement" ne sont pas mieux indiqués que les secondaires (c'est à dire au dernier moment) tu pourrais passer à coté de trucs géniaux et voir des trucs nazes. Penses quand même à regarder sur internet les passages obligés, quitte à ne pas les faire mais ça te donnera des idées, et tu tiqueras si tu croises un panneau.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #16
    Je vais surveiller ce topic je rêve d'aller en Ecosse depuis plusieurs années.

    Brocoli, si t'aimes un tant soit peu la bonne bière, hésite pas à aller faire un tour au Brewdog Bar à Edinburgh.

  17. #17
    Personnellement je conseil Glencoe, c'est un coin qui résume bien l'écosse. Il y a deux/trois AJ très sympas, pleins de marches à faire (notamment l'arrête au dessus de la route...) De là on peut également faire le Ben Nevis, si il fait beau la vue est très chouette. Par contre pour la monté, l'autoroute à touriste est infâme, mais y'as d'autre options. A l'époque, on avait fait Glencoe - Glen Nevis à pied, camping sauvage au pied du Ben Nevis et ascension par l’arrête de la face nord. Super temps en haut, c'était royal. Retour en bus ensuite.

    Un peu dans le même genre, Glen Affric est vraiment très sympas, ainsi que les Cairngorns. Ça a déjà était dit, Edimbourgh est une très belle ville, Glasgow moins mais c'est plus vivant. Le Loch Ness est décevant, vaut mieux aller au Lomond ou vers tout autre Loch de la cote ouest. Et Skye évidemment, Le sud est mignon également mais clairement pas prioritaire par rapport aux highlands. J'ai quand même une affection particulière pour le nord est, y'as pas mal de curiosités et Aberdeen est une ville intéressante. Mais là encore, si vous y allez deux semaines, foncez vers les highlands et la cote ouest.

    D'une manière générale je trouve que pour vraiment apprécier l'écosse il faut randonner, ça permet d’accéder aux meilleurs paysages et (pour moi en tout cas) on profite mieux de ce qui nous entoure. Pour tout ce qui est rando Lonely planet a sorti un "Walking in Scotland" plutôt pas mal, avec tout type de randos, courte/longues, faciles/difficiles. Ça couvre tous les coins d'écosse, c'est très complet, par contre c'est en anglais.

    Au rayon curiosités, si vous avez l'occasion d'assister à des highlands games c'est généralement assez marrant (mais y'as pas toujours de caber tossing...),

  18. #18
    J'y ai fait un trip de 10 jours avec des potes, on avait défini grosso modo le tour (de glasgow à edinburg en passant par oban, île de skye & inverness) mais à l'arrache pour tout ce qui était résa. des auberges etc. histoire de rester libres de rester un peu plus longtemps si ou le voulait.

    Glasgow je passerais 1 jour max: ville industrielle et pas grand chose à voir.

    Oban, sympa mais pas top, 1 jour aussi, on a fait des bonnes soirées (Distillerie!)

    île de Skye: très beau, il faut absolument voir (et goûter) la distillerie du Talisker (fiery in the throat, it tastes like a fireplace --> ça ne veut rien dire comme ça mais tu comprendras une fois en bouche). Attention parceque les places en auberge sont ultra limitées et il vaut mieux réserver en avance (nous on l'avait pas fait et on s'est retrouvés comme des cons, mais à pu avoir un lit qd même parceque des mecs sont arrivés à la bourre et comme ils avaient pas prévenus à 17h ils re-attribuent les places ;-) ). Il y avait un festival de force écossaise dans leur arène centenairs assez sympa (les trucs de bourrins en kilts avec les troncs d'arbre). Il me semble que c'est sur le trajet Oban/Skye qu'on peut prendre le "train d'harry potter" à vapeur qui est chouettos, mais là aussi il faut penser à réserver à l'avance.

    Inverness: Sympa, quelques trucs à voir et bonne base arrière pour le Loch ness. C'est sur la route d'Inverness qu'on a visité le château où a été tourné Highlander il me semble. Très joli et l'histoire (vraie) du siège est juste .Je spoil pas)

    Edinbourgh: C'est de la bombe bébé. Déjà la ville est magnifique au niveau monuments et contexte (le mile) et regorge d'anecdotes sympa (je conseille vivement les "free tour", ça dure 4 heures mais on apprend plein de trucs ultra cool comme l'histoire de la stone of destiny, l'histoire qui a inspiré celle de Dr Jekyll & Mr Hyde etc etc). Il y a plein de bars (il y a aussi des 'free tours' de bars), le chateau est juste trop beau (avec les étendards j'avais l'impression d'être au milieu d'une partie de quidditch) et le café où est "né" harry potter. Bon HP c'est pas du tout ma came, mais faut reconnaître que l'ammbiance générale est charmante. L'idéal c'est en août où se cotoient pas moins d'une vingtaine de festivals (dont un de comiques avec des stand up gratos dans tous les bars de la ville, le fameux tattoo etc.)


    Sinon globalement les Ecossais sont ultra chaleureux (surtout avec les Français, rapport à la haine commune contre les Anglais et le pacte d'alliance le plus vieux d'Europe tout ça), leur histoire est passionnante (et a énormément inspiré la littérature med-fan, avec ce qu'il faut d'héroïsme, de trahisons et de meurtres de nouveaux-nés) et la seule chose qui m'a saoûlé là-bas ça été de voir des jeunes Français se comporter comme des trou-du-culs. A faire, même si quelle que soit la saison IL VA PLEUVOIR AU MOINS 1 FOIS PAR JOUR !

    P.s: si vous prenez le train/bus il vaut mieux prendre un abonnement à la semaine que des tickets pour chaque voyage ça revient nettement moins cher.

  19. #19
    Citation Envoyé par Jazzus Voir le message
    Personnellement je conseil Glencoe, c'est un coin qui résume bien l'écosse. Il y a deux/trois AJ très sympas, pleins de marches à faire (notamment l'arrête au dessus de la route...) De là on peut également faire le Ben Nevis, si il fait beau la vue est très chouette. Par contre pour la monté, l'autoroute à touriste est infâme, mais y'as d'autre options. A l'époque, on avait fait Glencoe - Glen Nevis à pied, camping sauvage au pied du Ben Nevis et ascension par l’arrête de la face nord. Super temps en haut, c'était royal. Retour en bus ensuite.

    Plussoiement absolu sur Glencoe. L'un des plus beaux coins d'Ecosse pour moi (ptet avec Elgol). Au pire on peut se loger à Fort William comme "camp de base" et rayonner après sur la région (Glen Nevis à la sortie de la ville, Glencoe à un quart d'heure, Glenfinnan avec le ptit train à vapeur, toussa). On trouve facilement de quoi se loger, de quoi se ravitailler et de quoi boire.

    ---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h35 ----------

    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    C'est sur la route d'Inverness qu'on a visité le château où a été tourné Highlander il me semble. Très joli et l'histoire (vraie) du siège est juste .Je spoil pas)
    J'ajoute que pour les extérieurs à peu près 95% des films tournés dans les Highlands l'ont été entre Glencoe et Glen Nevis (Highlander autour du Buachaille Etive Mor, Harry Potter avec Glenfinnan en plus, Braveheart dans la Glen Nevis, et même le début de Prometheus à Glencoe).
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  20. #20
    Et personne n'a encore mentionné les midges, le haggis et le Irn Bru...

  21. #21
    Oh ptain les midges. J'y croyais pas des masses jusqu'à temps que je me retrouve dans un nuage de ces saloperies, j'ai moins fait mon malin. Ça te poursuit en plus.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  22. #22
    Le irn bru c'est l'éspèce de soda radioactif là?

    Haggis c'est pas mal, les ptits dejs à base de fayot sauce tomate et galettes de boudin noir aussi. Par contre à Oban on a testé "le deuxième meilleur fish & chips d'Ecosse"

    Eh ben, c'était bien quand même bien dégueulasse.

  23. #23
    Les midges, on en trouve, hélas, pas seulement en Écosse mais aussi en Suède, Norvège, au Canada aussi sous le nom de simulies mais ce sont les mêmes sales bestioles et nos anti moustiques d'ici sont juste le signal que le diner est servi pour elles... On a fait le Cap Nord en vélo avec mes filles il y a quelques années et on a souffert jusqu'à ce qu'un pharmacien local nous vende un truc qui puait bien mais qui était efficace. En Écosse, j'adore le côté ouest, moins touristique (?) vers Achnamara...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #24
    C'est marrant, je suis rentré d'une semaine de road trip en écosse samedi ! On a visiter le Nord et la cote Ouest grosso modo !

    Mes coups de cœur :

    - Skye, je détaille pas, les autres ont bien résumé ! Pas mal d'animaux sauvages à observer si tu aimes ça : oiseaux, phoques !


    - Ulapool, joli petit village cotier, tres sympa ! Campagne sauvage tout autour, j'ai du voir une cinquantaine de biches / jeunes cerfs dans la journée ! Je recommande d'emporter une paire de jumelles d'ailleurs, tu en auras besoin !

    - La route Inverness / Kinlochbervie bien sauvage aussi !

  25. #25
    Fin Octobre pour nous l'écosse (Avec Chenoir, ShinSh et SuperMenteur, normalement), on devrais donc éviter les insectes

    Sinon, c'est quoi le nom du château ou a été tourner Higlander SVP ?
    Nous on a prévus de se faire Eilean Donnan déja, sur la route de Skye, ou on devrais visiter Talisker (slurp ) et les environs d'Elgol, dont le loch Coruisk.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  26. #26
    Ah ben bravo, je vous félicite pas, vous m'avez donné envie d'y aller ....

  27. #27
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Sinon, c'est quoi le nom du château ou a été tourner Higlander SVP ?
    L'Eilean Donan Castle

  28. #28
    Haaa, c'est celui la ! Bon ben il est déjà au programme, pas besoin de changer donc

    Et merci pour l'info.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  29. #29
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Ah ben bravo, je vous félicite pas, vous m'avez donné envie d'y aller ....
    Tout pareil.

    Heureusement qu'ils l'ont tous fait en voiture, sinon ça me tenterait bien.

  30. #30
    Bon ben, on est rentrés vendredi, et ce fut bel et bon.

    Sans trop rentrer dans les détails, on a fait un grand tour de l'Ecosse en passant par :
    - Edimburgh - ville très sympa et jeune, avec une belle marche à faire sur la falaise qui la domine à l'est (vous pouvez pas la louper, elle est gigantesque)
    - Perth, Pitlochry - l'ascension du Ben y Vrackie est recommandée (pas trop dur et on a une vue à 360° sur les vallées alentour ;
    - Braemar, Tomintoul, dans les Cairngorns - magnifique parc naturel dans lequel on peut randonner à son aise ;
    - Un bout de la vallée du whisky (Glenlivet, Aberlour, Cardhu) en finissant par Elgin - qui a une des plus belles cathédrales en ruines qui soit, c'est absolument magnifique avec un peu de soleil ;
    - Inverness et le Loch Ness - finalement une très belle halte aussi, même si les sites autour du loch sont un peu surfaits ;
    - Lairg, et au dessus un gros bout des Highlands en remontant à l'extrême nord - magnifique. Je recommande la halte au Crask Inn, qui est la seule maison du village de Crask, patrons très sympas, on est paumés au milieu de nulle part, et on peut pêcher des saumons dans la rivière ;
    - La côte ouest en longeant les fjords jusqu'à Applecross en passant par Point of Stoer, Lochinver, Ullapool, Gairloch... (c'est le ross occidental, très beaux paysages mais en voiture ca nous a pris presque 3 jours) - à noter l'existence d'une super auberge à Applecross, pas chère et où on peut manger des bonnes choses (ce qui n'est pas forcément évident en écosse)
    - l'île de Skye (Glenbrittle et Elgol) - magnifique, surtout les Cuillins, dont je recommande l'ascension car là haut c'est bluffant, des pitons rocheux noirs et des eaux turquoises, on se croirait dans un film de SF
    - Les Trossachs + Loch Lomond puis redescente à Glasgow pour prendre l'avion

    Glasgow c'est assez moche par contre, du coup on a tracé vers le sud sans y dormir.
    VS

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •