Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 177 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 5310
  1. #5191
    J'ai justement voulu installer SOC avec le starter pack de cette page aujourd'hui.
    C'est sur mon laptop que j'ai tenté ça, Core I7, 6Go de ram et une GT 820 m (2Go Vram), Windows 8.1 64b.
    Le jeu se lance parfaitement et tourne très bien.
    Par contre, une fois le pacth 1004 installé c'est mort, le jeu ne veux plus se lancer, "veuillez installer un OS plus récent" ou un truc du genre.
    Le lancer en mode de compatibilité avec des Windows plus anciens ne marche pas.
    Vous avez ce problème?
    Et auriez vous une solution?

  2. #5192
    Hi! Voici un article très intéressant, en anglais, sur la franchise S.T.A.L.K.E.R. (son passé, son avenir, ses concurrents).

    Malgré parfois une poignée de remarques à l'emporte-pièce l'article est très recherché.

    Pour les fondus de Stalker qui savent tout sur tout - et qui pullulent dans ce forum *ninja* - l'article est peut-être redondant, mais honnêtement ce papier vaut la peine d'être lu:

    The Ashes of S.T.A.L.K.E.R. - A Thorough Look at S.T.A.L.K.E.R. 2 and the Legacy of the Franchise
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  3. #5193
    Super article, j'ai beaucoup aimé! Ça fait toujours plaisir de se replonger dans cette série (Je refais CoP avec Misery 2.1.1 en ce moment d'ailleurs... ).
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  4. #5194
    The original implementation of A-Life was so loosely controlled in the game that it was able to solve the mystery of how to reach the center of the Zone and win the game, before the player could. It was that good.

  5. #5195
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Cette anecdote est assez connue, mais c'est vrai que ça aurait fait vraiment bizarre de se prendre un game over sorti de nulle part

  6. #5196
    Je viens de finir Soc et je dois dire que si l'aventure m'a plut la fin m'a quand même bien déçu... voire même franchement énervé !

    Pour aller à la centrale je dois traversé une map avec plusieurs factions qui m'ont toutes en ennemis, qui me repèrent d'hyper loin et qui me tuent en quelques balles... en plus ils collaborent ! Je les ai vu en train de se tirer dessus puis dès qu'ils me remarquent ils arrêtent pour venir m'abattre je suis choqué. En plus vu qu'ils ont TOUS des exosquelettes (qui n'est censé être disponibles qu'en quelques exemplaires pour un prix exorbitant si je me réfère au lore) il faut que je leur tire juste dans la tete sinon c'est même pas la peine d'essayer. Et ils repopent à l'infinie, j'en ai même vu un repopper à l'endroit même où j'ai abattue son pote ! Je pourrais y aller doucement en courant d'abri en abris... sauf que j'ai 3 hélicoptères qui me balancent des missiles donc si je ne cours pas non stop je me fait exploser ! Et courir c'est bien jolie mais vu qu'il y a max radiation/attaque psy/explosion/autre-truc j'ai quasi aucune visibilité à cause des filtres et des distorsions de vue de mon perso donc je me fait bloquer par le décors ou tuer par des anomalies, mais bon au moins je n'ai pas trop à m'inquiété du timer ! C'est bien simple je n'ai que 10 secondes d’espérance de vie à chaque chargement. J'ai dû sauvegarder/charger ma partie au moins cinquante fois, ca m'a bien mis la rage !

    Surtout que je ne trouve aucune explication à ma présence ici. Non mais c'est vrais, au niveau du scénario... pourquoi aller à la centrale ? Je veux dire je commence le jeu en temps que Stalker amnésique avec un tatouage et des reves chelou, je cherche Strelok qui peut à priori m'expliquer ce que je fait là, et puis d'un coup je dois aller à Chernobyl ? J'ai du rater une transition là.

    Enfin le voeux final: c'est n'importe quoi !! En vidant les 4 premières map je me suis fait 300K et par la suite ca a encore augmenté ! Je peux parfaitement quitter la zone pleins aux as, alors pourquoi tant de cupidité ? Est ce que c'est expliqué scénaristiquement mais j'ai loupé cela aussi ? Pendant toute la partie l'argent n'a été qu'un moyen de m'acheter un meilleur équipement, ca n'a jamais été présenté autrement alors pourquoi je voudrais une pluie de pièce d'or pourri qui doivent peser une tonne ? Bon d'ailleurs pour moi cette cinématique n'est qu'un délire dû aux fortes radiation/attaque psy.

    Bref voila je ne sais pas comment vous avez ressenti la fin du jeu, qui dans l'ensemble m'a beaucoup plu (même s'il est en dessous de Call of Pripyat je trouve), mais je trouve qu'ils se sont bien vautré.

    Bon et sinon je compte relancer une partie avec un mod maintenant, j'ai lu pleins d'articles en parlant mais certains qui commencent à dater, donc lequel vous me recommander ? J'ai testé Complete 2009 mais il m'a pas donné envie de finir ma partie. J'ai l'impression que Call of Chernobyl nécessite beaucoup de manipulation (à moins qu'il existe un pack préparé ?) et Lost Alpha semble vide et sans contenue.

  7. #5197
    Si tu t'es retrouvé devant l'Exauceur, c'est en effet que tu as raté les vraies fins.
    Si tu y rejoues un jour, soit plus attentif à ce que les PNJ te disent (En particulier si quelqu'un te donne rendez-vous dans une zone que tu as déja visitée)

  8. #5198
    Haaa d'accord, s'il y a des fins alternatives je veux bien.
    Mais en meme temps moi je pensai que mon gars allait faire le voeux "redonne moi la mémoire" ou "ramene moi dans le passé" ou "fait disparaitre la zone" enfin un truc un minimum personnel/utile quoi.

    Et du coup si je veux recommencer le jeu avec une meilleure experience, je prend quel mod ?

  9. #5199
    La course vers Tschernobyl, c'est effectivement en contraste avec le reste et pas des plus réussie, avec les défauts que tu cite (foutoir, repop). Il te faut foncer comme un malade avant l'apocalypse..

    Citation Envoyé par River974 Voir le message
    Haaa d'accord, s'il y a des fins alternatives je veux bien.
    Mais en meme temps moi je pensai que mon gars allait faire le voeux "redonne moi la mémoire" ou "ramene moi dans le passé" ou "fait disparaitre la zone" enfin un truc un minimum personnel/utile quoi.

    Et du coup si je veux recommencer le jeu avec une meilleure experience, je prend quel mod ?
    Héhé, t'as eu une des 4 fins "incomplètes", qui te stoppe devant l'Exauceur avec un dénouement... euh.. frustrant ? La fin que tu obtiens dépend de ton comportement pendant ta partie. Si effectivement tu as amassé les roubles, tu te tape la fin "cupide". Y'en a d'autres, à la limite tu peux les regarder sur Youtube.
    Pour la vraie fin, faut effectivement bien suivre la quête principale avec un petit truc à ne pas rater à un moment. En gros, t'as un objectif qui traine, mais sans indication d'endroit, à toi de te démerder pour trouver où c'est.
    Et là, arrivé à la centrale, tu passes l'Exauceur et te tape encore un niveau entier sur les toits de la centrale, pour finalement obtenir la vraie cinématique finale.

    Pour les mods, j'avais posé un truc dans le topic idoine ainsi qu'un gros tas de lien pour trouver ce qu'il te faut.

    Du coup, je réponds à ta question dans le topic d'à côté.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #5200
    Merci, cela relance un peu mon interet pour le jeu.
    Ben moi je ramassais tous par ce que je suis un nettoyeur compulsif c'est tout (et puis leurs armures à 200K faut pouvoir se les payer aussi )
    Et pour les marqueurs je crois que j'avais un bug par ce que plusieurs marqueurs de quetes n'ont pas disparu une fois que je les ai faite, du coup je n'y accordais plus d'importance.

    Très bien, je regarde ça.

    Edit: ha mince l'image ne passe pas je suis au boulot là... bon je regarde ce soir. Mais toi par exemple, tu as un mods préférés ?
    Dernière modification par River974 ; 24/05/2016 à 17h10.

  11. #5201
    Pour ma part, je peux te recommander ce mod que je trouve assez cool pour une seconde partie :
    http://www.moddb.com/mods/amk-autumn-edition/downloads

    Amk Autumn Edition, qui est en gros un mélange très bien fait entre toute les petites features cool de AMK et les graphismes + Le gunplay de Autumn Edition, le meilleur des deux mondes en somme !
    Commt tu peux le remarquer, il existe en deux versions, une basée sur AMK 1.4, et l'autre sur AMK 1.4.1. Il y a quelques petites différences entre les deux, mais la principale réside dans le fait que si ces deux mods rendent la Zone beaucoup plus active, la 1.4 le fait de manière bien plus musclée. Donc si tu as envie que la zone soit un gigantesque bordel, essaye la 1.4, si tu préfères une expérience un peu plus calme (Mais quand même plus musclée que le jeu de base), prend plutôt la 1.4.1 .

  12. #5202
    Merci je regarderai ca.

    Là j'ai commencé une partie avec Call of Chernobyl. Je débute au Cordon et après même pas 2 minutes de jeu j'ai 6 mercenaires qui attaquent le campement + 3 hélicoptères qui nous canardent depuis le ciel. Ca na pas trop l'air de gêner mes amis stalker qui continuent de marcher tranquillement et de me viser en me demandant de ranger mon arme... je suis parti en courant mais j'ai maintenant deux problèmes: d'abord les ennemies me repèrent instantanément et me canardent de super loin (je n'arrivent même pas à les voir alors qu'eux me touchent, voire même me headshot), et il fait nuit noire à midi, je suis obligé de me balader en permanence avec ma lampe allumé.
    Même en ayant taté de Misery je trouve l'experience hardcore là
    Je ne renonce pas (encore) mais si il y a moyen de rendre l'experience de jeu un peu plus amicale je dirais pas non... et de rendre le jeu plus clair... et de m'indiquer un marchand qui reprend les armes cassés ou qui les réparent... et pourquoi la traduction française que j'ai récupéré quelques pages plus tot sur ce sujet me met tous les accents en cyrillique (ce qui est quand meme classe et immersif j'avoue) ?

  13. #5203
    Alors dsl j'essaie depuis 4h de faire marcher le mod, pas moyen, ca plante dès le lancement.
    Mais en cherchant j'ai trouvé ce lien avec pleeeeeeeins de mods sympa donc je vais plutot voir du coté de Legendary: https://mega.nz/#F!zEtSxC4J!eRsovn-n098UpRtLDmr5_w

  14. #5204
    Hmmm...si c'est Amk Autumn Edition qui a posé problème, tu as bien suivi les instructions du readme ? En particulier le retour à la version 1.004 grâce à un fichier optionnel et le fait qu'il faille rajouter -nointro dans la ligne de commande du raccourci ?

  15. #5205
    Oui mais alors déjà quand je met juste le fichier optionnel et que je lance le jeu ca n'affiche pas la version, donc ca part mal. J'ai trouvé un patch 1.0004 sur internet qui marche et m'affiche la version correcte en jeu mais après l'installation du mod, avec ou sans -nointro, ca plante dès le lancement. J'arrive habituellement à suivre un tuto mais là ca m'a gavé et j'ai arreté. Misery m'a gavé et j'ai arreté aussi. Trop de S.T.A.L.K.E.R sans doute. Je réessayerai dans quelques mois. Pour l'instant j'ai réinstallé Duke Nukem 3d et je me marre
    Et maintenant j’arrête de parler car j'ai l'impression de polluer le fil ^^

  16. #5206
    Citation Envoyé par River974 Voir le message
    Et maintenant j’arrête de parler car j'ai l'impression de polluer le fil ^^
    Mais non, c'est fait pour ça un forum, et c'est cool de voir un peu d'animation sur les topics STALKER.

  17. #5207
    Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide. Je viens de me procurer la série S.T.A.L.K.E.R dans son intégralité (pack Steam), et je cherche à mettre le premier du nom en Anglais sous titré FR.

  18. #5208
    Un conseil, commence par modder SoC (le 1er) avec le "Complete Mod" qui rajoutera principalement des armes et surtout des retouches graphiques, va sur ModdB là http://www.moddb.com/mods/stalker-co...2009/downloads

    Sans modifier le scénario du jeu... aprés en Anglais sous titré Français... commence par l'installer en Anglais et aprés tu verras

  19. #5209
    Le gars cherche à avoir le jeu en anglais sous-titré FR, Complete ne fait pas ça.

    Et surtout, Complete Mod c'est un peu du caca, avec un tas de petits ajustements qui rendent le jeu bien trop facile. En plus, on fait mieux en retouche graphique..

    Pour une première partie, on conseille souvent le Starter Pack.
    Et pour passer le jeu en ENG sous titré FR.. ben je sais pô.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #5210
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Le gars cherche à avoir le jeu en anglais sous-titré FR, Complete ne fait pas ça.
    Je n'ai jamais dit que "Complete" faisait ça...

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et surtout, Complete Mod c'est un peu du caca, avec un tas de petits ajustements qui rendent le jeu bien trop facile. En plus, on fait mieux en retouche graphique..

    Pour une première partie, on conseille souvent le Starter Pack.
    Et pour passer le jeu en ENG sous titré FR.. ben je sais pô.
    Je veux bien croire que le "Complete" ne soit pas le top des mods "graphique" pour SoC... cela fait bien longtemps que je suis passé à autre chose, je l'avis testé y a pas mal d'année.
    Mod facile, comme tu dis, j'en ai testé pas mal et souvent au bout de quelques heures l'argent coule à flot certes mais si l'IA est bien optimisé on s'amuse quand même...
    Je ne sais plus ce que vaut l'IA dans le "Complete", je pars du principe qu'il faut jouer en mode "maitre/master" et sans le viseur...
    Mais je pense qu'il est pas mal pour commencer le jeu sans changer le scénario.
    Après le Starter Pack, je connais pas, je suis aller sur moddb, j'ai pas trouvé... un lien ?

    Sinon, pour continuer à parler de Stalker, je joue actuellement sur CoP au mod "Call of Chernobyl", du très très lourd, même si certains passage sont vides pour l'instant (les labos en l’occurrence) afin de laisser libre choix aux joueurs de modder à sa convenance... y a tellement de map, y a tellement à faire qu'il en est indispensable ! Voir CoC
    L'auteur du mod semble faire des maj ça et là afin de rendre le mod plus "complet" (sans compter les addons...)

    Je dois tester aussi OGSE 0.6.9.3 pour SoC (OGSE 0.6.9.2 m'avait beaucoup plu) Voir OGSE


    EDIT : OK, j'ai vu le "starter pack" dispo dans Le Graal... quels sont les modifications/changements par rapport à la version "Vanilla" ?
    lien du forum
    Dernière modification par Joe Akira ; 14/09/2016 à 12h49.

  21. #5211
    Concernant le Starter, j'avais détaillé à un canard dans le topic des mods :
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Le Starter Pack est ce qui se fait de mieux pour une première partie :
    - Zone Reclamation Project (patch qui corrige plein de bugs fait par la communauté)
    - Absolute Nature et Structure pour rendre le jeu beau
    - Shader Max, même chose mais pour les effets graphiques et co
    - Weather Overhaul, qui refait la météo. Et là, ça serait dommage de faire l'impasse tellement ce mod est beau et bien foutu.

    Dur à installer ? Oh que non. Tu choppe les 2 parties sur : www.tinyurl.com/socpack1 et www.tinyurl.com/socpack1, t'installe et boum, tu peux jouer.

    Je vais faire mon lourd, mais voilà, si t'aime STALKER; ce Starter Pack est mieux que Complete. De loin.
    C'est du polish général (ZRP), des graphismes (Absolute et Shader) et l'ajout de la météo et des ciels magnifiques de Weather Overhaul. Contrairement à Complete, il ne touche pas au gameplay.

    Ah, et les liens sont datés. Mieux vaut le chopper dans le lien que tu redonne.

    Et pardon pour ma véhémence, mais Complete a largement été vendu comme "le mod tout simple qui magnifie Stalker, idéal pour débuter", alors qu'il s'agit du "mod qui fout des gros graphismes mais qui transforme le jeu en CoD ou presque sans te le dire".
    La ballistique notamment se trouve bien modifiée par le Complete. Tu peux limite finir le jeu avec le flingue du début et une pauvre kalash de bandit.

    Et l'habituel résumé en image :
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #5212
    Salut,

    Il y a un moyen dans le jeu de savoir quelles sont nos armes équipées quand on troque ? Une fois sur deux je me retrouve à avoir vendu l'arme que j'avais en main et je dois me rééquiper avec celle que j'ai gardé qui est dans l'inventaire du sac à dos.

    C'est incroyable les sensations que procure ce jeu à chaque partie. Le comportement des militaires, la faiblesse de survie du personnage, les armes merdiques qui s'enrayent et qui ont une dispersion merdique...
    Spoiler Alert!
    Je suis encore à flipper à chaque fois que je rencontre le bloodsucker, et là je viens de le passer et j'avais oublié les militaires

    Du coup j'ai plus qu'à quickload... et me retaper le bloodsucker

    J'avais oublié le mutant psy d'Agropom

    Y'a moyen de le buter d'ailleurs ?
    Dernière modification par Koma ; 06/01/2017 à 23h58.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  23. #5213
    Dans SoC, pas directement. Perso, comme je décharge toutes les armes que je ramasse, celles que je porte sont les plus lourdes et c'est comme ça que je les repère dans l'inventaire.

  24. #5214
    Y'a moyen de le buter d'ailleurs ?
    Quand il apparait, fonce dans le couloir pour te planquer après le cadre de porte. En se penchant et en visant la tête, ça fini par le faire.
    Sinon, à coup de grenade.

    En espace ouvert, au corps à corps, au couteau. Donc plus compliqué ici...

    Il y a un moyen dans le jeu de savoir quelles sont nos armes équipées quand on troque ? Une fois sur deux je me retrouve à avoir vendu l'arme que j'avais en main et je dois me rééquiper avec celle que j'ai gardé qui est dans l'inventaire du sac à dos.
    De mémoire, je dirai que si tu décharges les armes à vendre, il y aura une différence de poids avec l'arme chargée et équipée. Un bon indicateur.

  25. #5215
    Joyeux anniversaire Stalker

    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  26. #5216
    Han le papy
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #5217
    Et vi, un jeu digne d'un bon vin. Bon anniv' très cher !

  28. #5218
    Bonjour a tous,

    Je reposte je sais pas comment j'ai fait, j'ai supprimer mon message...

    Donc je me remet à ce magnifique jeux qu'es SOC et je pensais donc utiliser le StarterPack. Déjà c'est toujours d'actualité ? Mon but est de jouer sans dénaturer le jeux, juste une amélioration. Mais il y a quelques truc que je comprend pas trop...

    _ au niveau de l'installation il faut copier/coller le dossier Gamedata de chaque mod, il y a un dossier par mod ou j’écrase le dossier a chaque fois ? Ça va pas supprimer le dossier précédent/crée des beug ??

    _Une fois l'installation des mod comment je sais si il sont bien actif ? Pour le ZRP je le vois dans les menu écrit en bas a gauche mais les autres ??

    _Le fameux MOD de la meteo il est ou ? je le vois pas dans le pack, ca fait partie de quel mod ? Comment savoir si il est actif ? Notamment l'histoire des émissions ?

    _Vous auriez pas un comparatif ou des screen avec le starterpack pour que je vois si il fonctionne chez moi ?

    _Je joue avec la version (j'ai pas fait le downgrade vers la V1.4 puisque jutilise pas AVM) steam de base en francais. J'ai remarquer au cours de certain dialogue que mes réponse avais cette forme : no_job_bidule. Je l'ai vu une ou deux fois et un fois pareil pour la description d'une combi (descrip_type_truc) je suppose qu'en anglais je n'aurais pas ce probleme, mais c'est grave ou je c'est rien ??

    Voila merci pour votre aide !

    PS: Bon sang pour un jeux de 2007 quelle qualité ce jeux !!

  29. #5219
    J'ai pas réinstallé le Starter Pack récemment, mais de tête :

    - oui, faut copier tous les mods dans le Gamedata, et normalement écraser. C'est pour ça qu'il y a un ordre précis, mais je saurais pas te dire lequel. Ça doit figurer dans un readme quelque part. ATTENTION : il me semble que le ZRP fourni dans le Starter n'est pas la dernière version. Regarde bien sur le site officiel http://www.metacognix.com/files/stlkrsoc/
    - les mods actifs, ça reste léger : effets de lumière, textures plus fines (notamment la végétation). Le mieux est de prendre un screen en vanilla puis en moddé pour comparer, ça se voit assez bien.
    - La météo, c'est le Weather Overhaul, tu le trouvera sur ModDB ou ailleurs.

    - Pour les soucis de dialogue, oui, ça doit provenir de la langue mais à mon avis, aucun soucis réel en jeu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #5220
    Ok merci pour les info. Pour l ordre justement c'est pas précisé il disent juste de commencer par le zrp...
    Du coup si quelqu'un sait...

Page 174 sur 177 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •