Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 177 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 5310
  1. #5251
    Il y a plusieurs fins...
    Si tu fait un vœu, (quel qu’il soit, il y à plusieurs choix)le jeu s’arrête rapidement, tu meurt dans tous les cas, il faut refuser de faire un vœu et continuer.

  2. #5252
    Ah ok merci madinina! Donc la mission "trouver l'exauceur" ne sera jamais accomplie, du coup?

    Quand j'arrive près du monolithe, j'ai juste une indication au bas de l'écran "faire un voeu (entrée)". Si je fais entrée, ça démarre une cinématique où le gars dit "je voudrais que la zone disparaisse de ma vue", il n'y a pas d'autres choix. C'est peut-être parce je joue en niveau stalker seulement?

  3. #5253
    Oui, la mission sera échouée.
    Ne fait pas "entrée", continues ton chemin.
    Faut redescendre du cœur du réacteur et fouiller la centrale.

  4. #5254
    spoil,

    Spoiler Alert!
    c'est plutot la mission tuer strelok qui ne sera jamais accomplie, vue que le tatoué c'EST strelok.
    penser a mettre une signature moins grosse

  5. #5255
    c'est la misère, j'ai tout fouillé 1000 fois sans rien trouver d'intéressant à part 2 exosquelettes et je ne peux même pas ressortir de la centrale. Il y a peut-être une voie par une porte bloquée par un code, mais guère de code. Il me faudrait un indice de plus, à votre bon coeur!

    ****edit
    apparemment faut retourner à Pripyat chercher un décodeur, mais comme on ne peut pas sortir il faut recharger une vieille sauvegarde et se retaper l'accès galère à la centrale Vaut-ce le coup ?
    Dernière modification par LeBabouin ; 12/10/2019 à 21h57.

  6. #5256
    Pour avoir le fin mot de l'histoire, je dirais que oui. Tu as deux niveaux en plus après (je l'ai pas fait depuis hyper longtemps donc c'est sujet à caution) et pas mal d'explications.
    Et en effet, il faut avoir fait avant une mission pour un scientifique (de mémoire) pour récupérer un pass ou un code (ou un décodeur comme tu mets) qui permet de s'enfoncer dans la centrale.

  7. #5257
    Ça me fait réaliser que je n'ai sans doute fait que la fin de base

    Je vais devoir refaire une partie. Zut alors.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  8. #5258
    Il y a sept fins possibles : deux "bonnes" et cinq "mauvaises".

    Pour avoir les "bonnes" fins, il faut que tu ailles parler au guide après avoir fini le labo X-16, mais pour ça il faut avoir visité la planque de Strelok sur Agroprom avant d'aller au labo X-16, sinon l'objectif d'aller parler au guide n'arrivera jamais et tu ne pourras pas voir les bonnes fins. Une fois que tu as été parler au guide, tu fais toutes les quêtes qui s'enchaînent, et à la fin tu obtiendras un code d'accès qui te permettra d'ouvrir la fameuse porte blindée dans la centrale. En gros il te faut une sauvegarde avant le labo X-16, et tu fais en priorité les quêtes qui parlent de Strelok. Et en effet il faut faire tout ça avant de partir vers la map de la centrale vu que tu ne peux pas revenir en arrière. D'ailleurs si je me rappelle bien, quand tu veux aller sur la map de la centrale le jeu te prévient que le retour en arrière est impossible.

    Les "mauvaises" fins c'est quand tu arrives à l'exauceur de vœux, le perso fait un vœu en fonction de la façon dont tu as joué (devenir riche, devenir immortel, faire disparaitre la Zone, etc...). Ca lance juste une cinématique correspondant au vœu. Les conditions pour avoir ces fins sont un peu nazes et ça demanderait un temps fou pour toutes les faire. En gros il faudrait faire le jeu cinq fois, tout ça pour voir une vidéo super courte différente à chaque fois, bref aucun intérêt... Le plus simple est de mater les 4 autres mauvaises fins sur Youtube (tu cherches "Shadow of Chernobyl endings"). La plupart des joueurs ont en général la fin "devenir riche", c'est quand tu finis le jeu avec plus de 50000 RU.

    Par contre les deux "bonnes" fins sont faisables rapidement en faisant une sauvegarde devant la porte blindée. Après il y a un choix à faire qui débouche sur deux fins différentes, une courte et l'autre qui contient un dernier niveau. Clairement ça vaut le coup de reprendre une sauvegarde plus vieille pour voir les deux bonnes fins, et tu auras pas mal d'explications sur l'histoire. En t'y prenant bien, si tu as le code d'accès et que tu fais une bonne grosse sauvegarde quant tu es devant la porte blindée de la centrale, tu peux faire les deux bonnes fin et une des mauvaises fins en une heure ou deux.
    Dernière modification par XoBaR ; 13/10/2019 à 21h43.

  9. #5259
    Par contre les deux "bonnes" fins sont faisables rapidement en faisant une sauvegarde devant la porte blindée. Après il y a un choix à faire qui débouche sur deux fins différentes, une courte et l'autre qui contient un dernier niveau. Clairement ça vaut le coup de reprendre une sauvegarde plus vieille pour voir les deux bonnes fins, et tu auras pas mal d'explications.
    Mes dernières parties datent d'il y a quelques années donc autant oublier.
    Mais ça me dérange pas de refaire un run complet.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  10. #5260
    Hello aller zooo une video
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  11. #5261
    Han làlàà, qu'est-ce qu'ils ont dit comme bêtises les vilains !
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  12. #5262
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Han làlàà, qu'est-ce qu'ils ont dit comme bêtises les vilains !
    Azy balance !

  13. #5263
    (je fais un peu comme si j'avais pu être dans le chat du stream )

    Nah je chipote, il n'y a pas tant de bêtises que ça

    10:25
    LFS : les traits indiquent en fait la dispersion
    Izual : [...] c'est pas du hitscan, quoi

    Il me semble que "hitscan" traduit plutôt le fait que la balle parcourt instantanément la distance entre le flingue et sa cible, rien à voir avec la dispersion.
    (j'ai rincé Tribes : Ascend alors faut pas m'embêter là-dessus. Mais en vrai, on s'est compris )

    11:14

    LFS : y'a pas eu une histoire dans la série [...] sur les mecs qui picolent pour se protéger des radiations

    Juste que ça m'a beaucoup rappelé une scène dans K-19, où on sert du vin rouge aux sous-mariniers parce qu'ils "sont la crème de la crème" et il y en a un qui rétorque que c'est surtout parce qu'ils "sont assis sur un tas d'uranium" et que "le vin rouge ça donne du strontium... Ou ça l'élimine, je sais plus".
    Je sais même pas si il y a un début de vérité là-dedans

    11:34

    Izual : non mais attends le mec il avait un fusil, là
    LFS : ouais il avait un fusil, tu peux le ramasser

    Non il n'avait pas de fusil ! En fait quand les NPC avec un flingue passent en iron sight, parfois leur stance est la même que si ils tenaient un fusil. C'est dégueu (leur main gauche tient un canon qui n'existe pas) et ça porte à confusion, la preuve.

    12:01
    LFS : ah t'as pas mis ta combi

    C'était une infochat ça, non ? En fait, équipée ou non, la combi apparaît comme un objet quand on loot un cadavre (tout comme les flingues), pour pouvoir la déposer sur ledit cadavre. Mais pas dans notre inventaire, lorsqu'elle est équipée. (pareil pour les flingues il me semble)

    15:03
    Izual : et j'aurais pas pu la jouer en stealth, d'ailleurs ?
    LFS : si si bien sûr

    Non, l'infiltration est irrémédiablement cassée dans SHoC. Mêmes tous les mods qui prétendaient la réparer n'y sont jamais parvenus.

    16:35
    LFS : non y'a pas de véhicules

    Vrai, mais il y a eu des véhicules pilotables depuis le début du développement du jeu, et ils ont été retirés très tardivement. (quelques jours après la sortie de SHoC, un mod d'une poignée de Ko permettait d'en faire spawner. Juste les spawner, hein. Leurs fichiers de paramètres (genre poids, accélération, adhérence, etc) sont présents sur le disque. D'ailleurs dans le menu de configuration des touches, on peut voir que "Démarrer" est bindé sur T.

    17:20-18:05
    Oui. Le moteur A-Life a été fortement bridé tout au long du développement. Au tout début (je doute que cela ait jamais été vraiment implémenté), d'autres NPC Stalker tentaient de rejoindre le centre de La Zone, et la légende raconte qu'ils pouvaient finir le jeu avant le joueur lui-même.
    On peut noter aussi que les mutants en tous genres évoluent, dans le jeu final, dans des zones restreintes (les "smart areas" comme elles sont appelées dans le SDK, si je dis pas de conneries). Par exemple, si une meute de chiens semble déterminée à vous croquer le cul, il suffit en fait de sprinter sur quelques dizaines de mètres pour qu'ils ne puissent subitement plus être capable de se promener au-delà d'un certaine limite.
    J'ai aussi lu que dans un dev-test, on avait donné à un NPC l'ordre de tout tuer. Et par un hasard probablement très bas dans les statistiques, il avait pu se retrouver à avoir effectivement éliminé toute forme de vie dans sa zone. La légende (encore) raconte que son IA lui aurait alors fait se tirer des balles dans son propre pied ou se jeter des grenades à la tronche jusqu'à ce que mort s'ensuive. #anecdote #noelmalware

    18:27
    LFS : Clear Sky c'est vrai qu'il est moins bien [...] c'est un couloir

    Oui, Clear Sky est plus linéaire, ou en tout cas orienté en tant que tel. Cela dit rien n'empêche, dans Clear Sky, d'aller se balader dans les maps du début du jeu alors qu'on en est au trois-quarts (sauf passé un certain point... Donc comme dans SHoC, en fait).
    Clear Sky est plus mis en scène, plus linéaire, plus couloir, plus cinématique, plus scripté (enfin c'est pas un Call of non plus)
    Surtout, il introduit quelques nouveautés :
    -c'est de loin le plus beau S.T.A.L.K.E.R. (je sais pas comment ils se sont démerdés mais CoP a régressé à ce niveau-là)
    -on peut non seulement réparer, mais aussi upgrader ses flingues/armures (impossible dans SHoC, ce qui était quand même très frustrant)
    -la Guerre des Factions, bon ça c'est pas un truc qui m'a soufflé mais il y en a qui aiment. Et ça fait surtout que, quand on retourne pour aucune raison dans les maps précédemment visitées, on tombe toujours sur des bastons. Du coup soit on dit "ouais trop bien c'est dynamique", ou alors "oui mais non, c'est tellement artificiel que ça nique le charme".

    20:49

    LFS : là ça tu vois c'est une Anomalie, tu peux balancer des écrous dedans

    Des boulons. Dans le jeu, ils sont officiellement appelés boulons. Même si, bon... Dans le film, ce sont bien des écrous, par contre.

    22:42
    Izual : c'est pas loin d'ici mais, il faut creuser...?

    Les planques sont indiquées sur la minimap en haut à gauche ! L'indicateur pointe l'endroit précis, pas une zone vague.
    Toujours sur la minimap, les petits points gris indiquent des cadavres humains, c'est parfois pratique.

    24:17
    Izual : oui niveau IA, c'est comment d'ailleurs, justement ?
    LFS : c'est pas mal, franchement c'est pas mal.

    Je dirais pas que l'IA est pétée, mais elle est surtout foutrement inégale. On peut se retrouver à abattre deux types sans que le dernier restant ne s'inquiète de quoi que ce soit, et aussi se faire prendre à revers de façon aussi inattendue que jouissive lors d'un assaut (à la F.E.A.R., sans rigoler).
    J'ai beaucoup sursauté dans S.T.A.L.K.E.R. en attaquant des IA "humaines" (je parle pas des labos qui m'ont fait perdre plusieurs slips), avec des mecs sortis de je ne sais où qui m'avaient très intelligemment contourné pour me faire une grosse surprise.
    Et puis d'autres fois, l'IA était simplement d'une débilité crasse, à revenir pointer au même endroit pour que je leur colle des headshots à la chaîne sans bouger de ma planque.
    Je reviens pas sur l'infiltration qui, même dans des conditions a priori optimales (de nuit, au couteau, accroupi), ne peut PAS fonctionner. Il y a aussi des bugs à certains endroits, avec les trois quarts des Stalkers hostiles de la map qui vous détectent en cas de quicksave/quickload.
    En tout cas à beaucoup d'endroits dans le jeu, la densité assez balèze du level design permet aux adversaires de faire parfois de très très belles choses. (= du F.E.A.R., mais dans une usine désaffectée de 200m², pas un open space de 30)

    25:18
    LFS : wouah, t'as gagné une Stoneflower [...] qui est une anomalie

    Bénon, on s'est emmêlés les pinceaux entre Artefact et Anomalie Vous me copierez mille huit cent quatre-vingt six fois : les Anomalies engendrent des Artefacts.

    Et non, +5% de radiation ça ne vaut pas le coup, puisque ça fait progressivement augmenter (et sans limite) le taux de contamination radioactive. Du coup, même avec un Artefact a priori gérable avec son +5% de radiation, au bout de quelques minutes on se retrouve irradié à un niveau létal.
    Il est impératif d'employer des Artefacts radioactifs en combinaisons avec des Artefacts qui protègent des radiations. C'est pas viable, sinon. (on passe d'ailleurs des heures à ramasser des artefacts qui irradient avant d'en trouver qui contrebalancent la radioactivité)
    Il y a aussi des super artefacts qui limitent la fatigue. Ils sont rares mais si on arrive à en avoir trois ou quatre on peut quasiment sprinter à l'infini. Ceux qui régénèrent la vie sont bien pratiques aussi (par contre ils rendent plus sensibles au dégâts donc c'est assez suicidaire d'aller au gunfight avec, ils sont plutôt à ranger au fond de du sac et à sortir en cas de petite pause le temps de se refaire une santé)

    TO BE CONTINUED

    En tout cas c'était un plaisir de vous voir ressortir S.T.A.L.K.E.R..
    Dernière modification par Dark Fread ; 27/10/2019 à 15h15.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  14. #5264
    11:14
    LFS : y'a pas eu une histoire dans la série [...] sur les mecs qui picolent pour se protéger des radiations

    Non là sûrement c'est pas une bêtise. Juste que ça m'a beaucoup rappelé une scène dans K-19, où on sert du vin rouge aux sous-mariniers parce qu'ils "sont la crème de la crème" et il y en a un qui rétorque que c'est surtout parce qu'ils "sont assis sur un tas d'uranium" et que "le vin rouge ça donne du strontium... Ou ça l'élimine, je sais plus".
    Je sais même pas si il y a un début de vérité là-dedans
    Me semble bien que c'est rapidement évoqué dans la série, au détour d'un dialogue. Peut-être dans l'épisode avec le jeune qui rejoint l'armée pour abattre les animaux errants dans la zone.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  15. #5265
    M'ont donné envie de retourner dans la zone ces idiots. Du coup, un futur article sur les Mods de ShoC ?
    spam

  16. #5266
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    (je fais un peu comme si j'avais pu être dans le chat du stream )

    Nah je chipote, il n'y a pas tant de bêtises que ça


    20:49

    LFS : là ça tu vois c'est une Anomalie, tu peux balancer des écrous dedans

    Des boulons. Dans le jeu, ils sont officiellement appelés boulons. Même si, bon... Dans le film, ce sont bien des écrous, par contre.
    Des vis ! Un boulon c'est l'assemblage d'une vis et d'un écrou.

  17. #5267
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Des vis ! Un boulon c'est l'assemblage d'une vis et d'un écrou.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Ferme ta gueule, tu sais pas ce que c'est un boulon.
    Et là, c'est un putain de boulon, à tête hexagonale avec filetage et six pans creux.
    Alors ferme ta putain de gueule d'inculte.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  18. #5268
    Mais ça ne change rien au fait que... c'est bien une vis qu'on tient dans la main.

  19. #5269
    Ahahahaha, j'avais oublié la verve du légendaire Boulon sur le forum.

    @TH3 CAK3 : si t'as pas connu, c'est un ancien rédac du mag, qui écrivait à peu près ses test comme il postait sur le fofo..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #5270
    Boulon, tu ne lis pas les messages ci-dessus, mais je sais que tu vomis dessus tout de même. Rip en paix petit ange.
    spam

  21. #5271
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ahahahaha, j'avais oublié la verve du légendaire Boulon sur le forum.

    @TH3 CAK3 : si t'as pas connu, c'est un ancien rédac du mag, qui écrivait à peu près ses test comme il postait sur le fofo..
    Ah ben si! Sa réputation lui précèdait.

  22. #5272
    Un jour en 2009 Boulon m'a ban pour flood sur le topic de Fallout 3, j'étais tout émoustillé.
    C'était il y a 10 ans

    Sinon, dès que tu débrides les smart terrains avec des mods genre AMK tu as de l'émergence en veux-tu en voilà. Et le fait que l'IA ait une fourchette importante entre débilité profonde et sournoiserie totale c'est tellement unique que cette série reste vraiment au dessus de tout. Et puis ce sens du level design qui colle au réel et te plonge quand même dans des instants uniques de contemplation et de... rah, ce jeu...

  23. #5273
    Bon j'ai profité de mon upgrade CPU et tram pour acheter Stalker. (et surtout le confinement)

    Quelle claque. Rarement pris autant de plaisir dans un FPS. Les passages en intérieur sont si prenant, si intense. Tomber en rade de munitions, découvrir de nouvelles bestioles.

    Bref, c'est tellement dingue, il fallait que je le dise.
    I do it again

  24. #5274
    Citation Envoyé par Bops Voir le message
    Bon j'ai profité de mon upgrade CPU et tram pour acheter Stalker. (et surtout le confinement)
    Quelle claque. Rarement pris autant de plaisir dans un FPS. Les passages en intérieur sont si prenant, si intense. Tomber en rade de munitions, découvrir de nouvelles bestioles.
    Bref, c'est tellement dingue, il fallait que je le dise.
    Bien sur qu'il est genial ce jeu :D meme encore maintenant je trouve.
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  25. #5275
    Ça reste le meilleur de la série.

  26. #5276
    Citation Envoyé par Bops Voir le message
    Bon j'ai profité de mon upgrade CPU et tram pour acheter Stalker. (et surtout le confinement)

    Quelle claque. Rarement pris autant de plaisir dans un FPS. Les passages en intérieur sont si prenant, si intense. Tomber en rade de munitions, découvrir de nouvelles bestioles.

    Bref, c'est tellement dingue, il fallait que je le dise.
    Cette chance de le découvrir !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #5277
    Pouah, je suis en train de regarder la mini série HBO Chernobyl, et j'ai envie de me refaire les trois jeux
    Et je sais pas si ma mémoire me joue des tours, mais j'ai l'impression de reconnaître plein de lieux notamment autour et dans la NPP.

  28. #5278
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Pouah, je suis en train de regarder la mini série HBO Chernobyl, et j'ai envie de me refaire les trois jeux
    Et je sais pas si ma mémoire me joue des tours, mais j'ai l'impression de reconnaître plein de lieux notamment autour et dans la NPP.
    Me semble que les devs s'étaient rendus sur certains lieux (quand c'était possible) pour prendre des clichés de la zone pour concevoir le level design des jeux.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  29. #5279
    C'est en effet le cas.


  30. #5280
    Du coup la map de la zone de Stalker est fidèle à la vraie zone d'exclusion ?
    Y'a un post mortem ou un making of bien foutu de ce jeu ? Type Noclip. J'ai envie de replonger

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •