Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 177 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 5310
  1. #4921
    Merci pour ta réponse, du coup je vais me contenter de mettre les deux Absolutes et on verra ce que ça donne.

    ---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 17h20 ----------

    Je viens d'installer OGSE, ça a l'air absolument fantastique.

    Par contre, la toute première mission que le marchand me file est de trouver un artefact pour lui. Sauf que je n'ai ni détecteur, ni indication sur l'endroit où ce foutu artefact peut se trouver autre que "in the gorge with all the anomalies". Je suis super teubé ou y'a un problème ?
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  2. #4922
    Hello, Photo Realistic Zone n'est-il pas un meilleur choix pour les graphismes ? http://www.moddb.com/mods/photo-realistic-zone-2
    Aussi, entre celui-ci, Absolute nature/structure et le Complete mod quelqu'un saurait dire lequel est le plus beau ?
    Je me relance dans SoC aussi et c'est un beau bordel pour s'y retrouver (j'essaie de rester dans l'esprit originel donc j'ai installé Complete Mod + PRZ mais je suis pas non plus sublimé niveau graphimsm)

    edit : ah ben en fait je m'aperçois que les shaders ne marchent pas. Ni avec le Complete mod de base ni avec PRZ : du moins je n'ai ni motion blur, ni bloom, ni godrays .. le reste j'en sais rien étonnant pourtant d'après les créateurs y a pas vraiment de manip spécifique à faire ..
    edit 2 : j'ai l'impression que OGSE ne dénature pas trop le jeu de base .. peut-être que devrais installer celui ci plutôt
    Dernière modification par foudelou ; 28/07/2013 à 19h16.

  3. #4923
    ni motion blur, ni bloom, ni godrays
    Normal. Comme ça le jeu reste beau.

    @Tiax :
    De souvenir cet artéfact se trouve près des deux sangliers, de l'autre coté de la route, dans les caisses près de l'arbre mort.
    A moins que le mod ne modifie ça.

  4. #4924
    Normalement, il est dans la zone anormale juste au nord du bunker de Sido, lorsque tu sors de ce bunker, file à gauche, et tu aura un script avec un croque mort qui ce fait hacher menu par une anomalie. Tu aura un message de Sido à ce moment là et l'artefact ce trouve dans une caisse.
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

  5. #4925
    Citation Envoyé par foudelou Voir le message
    Hello, Photo Realistic Zone n'est-il pas un meilleur choix pour les graphismes ? http://www.moddb.com/mods/photo-realistic-zone-2
    Aussi, entre celui-ci, Absolute nature/structure et le Complete mod quelqu'un saurait dire lequel est le plus beau ?
    Je me relance dans SoC aussi et c'est un beau bordel pour s'y retrouver (j'essaie de rester dans l'esprit originel donc j'ai installé Complete Mod + PRZ mais je suis pas non plus sublimé niveau graphimsm)

    edit : ah ben en fait je m'aperçois que les shaders ne marchent pas. Ni avec le Complete mod de base ni avec PRZ : du moins je n'ai ni motion blur, ni bloom, ni godrays .. le reste j'en sais rien étonnant pourtant d'après les créateurs y a pas vraiment de manip spécifique à faire ..
    edit 2 : j'ai l'impression que OGSE ne dénature pas trop le jeu de base .. peut-être que devrais installer celui ci plutôt
    Je m'auto quote hein si jamais ça peut intéresser quelqu'un .. donc depuis 2 jours j'essaie de me faire une petite install aux oignons, le temps de comprendre quelque chose aux différents mods. Bref actuellement je me tate entre le Complete mod pour sa simplicité (tu joues à Stalker en corrigé), OGSE (gameplay bien sympa pour ce que j'en ai testé, mais n'a pas l'air de contenir de gros ajouts graphiques comme les shaders, et surtout ça a l'air d'être un merdier pour en installer par dessus), et Mod Pack 2013 (basé sur Oblivion Lost 2010 et un tas d'autres mods graphiques et compagnie, pour en faire un genre de mod ultime (tout est relatif)).
    Je voulais ajouter par dessus Photo Realistic Zone 2 qui a l'air de contenir les meilleures textures à ce jour, ainsi que de bien jolis shaders. Au final je crois que je vais laisser tomber, j'ai pas l'impression que ça soit top et surtout j'ai vraiment du mal à le faire marcher, même sur une install vanilla
    J'aurais beaucoup aimé continuer sur OGSE, coup de coeur sur ce mod mais vu mon incapacité à l'embellir je me suis tourné vers le Mod Pack 2013 qui pour le coup réunit tout, en plus d'avoir les mêmes atouts principaux qu'OGSE, à savoir les véhicules, les blowout et tout un tas de correctifs et d'équilibrage. Ils ont l'air d'avoir des différences quand même, notamment le début du jeu un peu modifié avec OGSE qui présageait du bon pour la suite et certains élements de gameplay comme les news dynamiques et les medikits qui soignent sur la durée .. Un souci qui me trouble sur le pack 2013 c'est que le soleil se lève à l'ouest o_o
    Dernière modification par foudelou ; 29/07/2013 à 16h05.

  6. #4926
    @Alixray :
    Ah, il parlait de cet endroit là ?
    J'aime bien le script qui nous invite à aller voir ce qui se passe là bas ^^

  7. #4927
    Bah je pense que oui, il parle de cette mission, j'avais trouvé l'emplacement de l'artefact qu'au bout d'un moment car il n'y à pas d'indication pour cette quête alors que c'est un genre de petit tuto anomalie/artefact, dans le jeu vanilla en tout cas, c'est ici.
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

  8. #4928
    Citation Envoyé par foudelou Voir le message
    snip
    t'as modif ton fichier fsgame.ltx ? Pour utiliser le rep gamedata, il faut l'ouvrir (notepad) et modifier la ligne
    $game_data$ = false| true| $fs_root$| gamedata\

  9. #4929
    Citation Envoyé par Ryoandr Voir le message
    t'as modif ton fichier fsgame.ltx ? Pour utiliser le rep gamedata, il faut l'ouvrir (notepad) et modifier la ligne
    $game_data$ = false| true| $fs_root$| gamedata\
    Vu que je lis qu'il n'y a pas besoin de le faire si on a déjà un mod installé je n'avais pas pris le temps de le faire mais c'est chose faite maintenant ;p
    Ce que j'ai fait : j'ai installé OGSE (mod de gameplay qui m'a plu) et j'ai remplacé le dossier shaders par celui du mod pack 2013. Ca marche nickel et c'est fort joli (très sombre/glauque par rapport au jeu de base qui est bien verdoyant :D ). Par contre l'aventure est vraiment trash : j'arrête pas de baisser la difficulté, je suis en Stalker maintenant et je continue à me faire 3shots voir one shot par une grenade à 10m

    edit : ha oui j'ai un problème mineur mais embêtant pour ma partie : j'ai un item dans mon inventaire que je ne peux pas lacher, et qui n'est pas (ou plus) un item de quete : c'est un container de dynamite qui pèse 10kg :/ Personne connait une ligne de commande pour supprimer du contenu ?

  10. #4930
    Citation Envoyé par foudelou Voir le message
    edit : ha oui j'ai un problème mineur mais embêtant pour ma partie : j'ai un item dans mon inventaire que je ne peux pas lacher, et qui n'est pas (ou plus) un item de quete : c'est un container de dynamite qui pèse 10kg :/ Personne connait une ligne de commande pour supprimer du contenu ?
    De mémoire il faut le donner a wolf dans le 1er camp.

  11. #4931
    Bwé ben du coup la mission est terminée et j'ai toujours ce poids mort sur le dos :D

  12. #4932
    Il me semble qu'un clic droit sur l'objet, puis utiliser te permet justement de l'enlever de l'inventaire : tu choisi le délais de l'explosion et boum !!!... enfin je suis pas sur...

    J'avais récupérer deux charges de TNT, et je dois dire que j'ai pas mal galérer pour débloquer l'accés à Sidorovich ^^


    Effectivement la difficulté est corsée mais quand tu as "le bon rythme" et l'expérience de la zone, tu finis par faire de bonnes sessions !
    Je suis actuellement à Pripyat, de nuit (X18/X16 et Lobo, c'est du passé ^^)... et il faut que je m'occupe des pnj du monolithes planqués dans les batiments...
    ça fait un moment d'ailleurs que je ne l'ai pas relancé cette partie.

    Même si graphiquement OGSE est pas mal, un petit coup de fraicheur graphique serait le bienvenu : récupérer les Shaders du Mod Pack 2013 --> je note et je vais essayer ça !

    Mais globalement, OGSE est le mod qui m'a le plus emballé sur SoC.

    Si tu baisses la difficulté, enlève au moins le crosshair pour plus de réalisme.

  13. #4933
    @ Joe Akira
    Tu me diras ce que tu penses des shaders
    Sinon merci pour l'info mais ça n'y fait rien : en fait je peux rien faire avec cette caisse j'ai aucune option sur clic droit, je peux pas le bouger hors de l'inventaire ni rien .. je peux juste le déplacer dans l'inventaire

    En tout cas pour avoir un peu joué (sortie d'agropom) certains passages sont une plaie : déjà l'infiltration c'est pas ça du tout, impossible de faire la zone comme ça. Le pire c'est un bug récurrent 100% du temps : si je recharge une save après avoir été repéré l'alarme sonne automatiquement et je suis repéré par tout le monde sur la map :/
    Du coup j'ai pas eu le choix ici : sorti des égouts je me farcis les tout premiers gardes qui passent, et là grosse opportunité : un blowout qui a foutu tout le monde en panique j'en ai profité pour voler les documents pendant qu'on se faisait tous harceler par les hallucinations. C'était assez marrant et bienvenue

    Il n'empêche que le jeu semble encore assez buggé, surtout au niveau de l'IA qui a des tendances à nous repérer à travers les murs ou à courir dedans .. voir à tirer à travers les murs ..c'est bien dommage et ça casse pas mal l'immersion

  14. #4934
    Salut,

    Effectivement, quand tu te fais tuer dans un endroit fréquenté, et quand tu charges la dernière "save", les PNJ sont trés excités ! ^^
    Il faut si faire mais ce n'est pas pour me déplaire, ça corse la relance !

    Les Blow out peuvent être une aubaine dans certain cas, par moment les effets de la zone nous avantage

    En effet, l'IA semble par moment trés affutée, avec leurs balles qui traversent les portails/murs...
    faut pas trop se coller au mur ou autres et prendre un peu de recul.
    Dans l'ensemble il y a quelques bugs, certes... mais bon, quel mod n'est pas buggé au niveau de l'IA... y a toujours quelques petits soucis...

    Je pars du principe qu'à partir du moment où l'IA a un petit avantage, ce n'est que mieux pour recréer la survie :
    J'ai pas trouvé que l'immersion en pâtissait et,
    dans ces conditions le silencieux est par moment indispensable !!!
    --> Aucune lumière allumée, la vision nocturne activée et on se la joue "Infiltration", jusqu'à un certains moment, il est vrai.

    Car tôt ou tard, on est obligé de passer en mode automatique, en faisant quelques rafales pour semer la panique !

    Le jeu n'est pas injouable, je viens d'arriver à Pripyat et, franchement le voyage jusque là a été des plus agréables.

    As-tu vu le marchand à Agroprom ? un petit rajout fort bienvenu...
    je spoile un peu mais d'ailleurs il y en a quelques uns qui nous attendent dans certains endroits stratégiques (qui a dit au Lobo ?... lol)

    Ne t'arrêtes pas à ça car ce mod en vaut la chandelle ^^

    Quand au textures, cela me crée des bugs graphiques dans l'inventaires... y a-t-il des textures qu'il ne faut pas intégrer ?
    En cas dis moi exactement les dossiers que tu as pris... merci d'avance Foudelou

  15. #4935
    L'ogse est terrible. Dans l'ensemble, il est très table. Il réserve de bonnes surprises, il y a de la difficulté. Après, le fait que les pnj soient "tout fou" au moment d'un reload, ça ne change pas du vanilla (c'est une question de délai entre le moment où le joueur spawn sur la map et donc se fait facilement détecté par l'ia, et le moment où le jeu apparait à l'écran, en gros à chaque chargement, on ne vit pas quelques secondes de jeu).

    Je me rappel toujours d'un truc, l'effet des contrôleurs. Il vaut mieux ne pas trop se frotter à celui des souterrains d'agroprom (ça flingue la partie si on n'a pas atteint le bar), en tout cas, en rencontrer un et se prendre plein d'effet psi avant d'aller au lobotomisateur a ses avantages.

  16. #4936
    Effectivement, me concernant, OGSE est un des mods les plus stables que j'ai essayé pour SoC...

    C'est bien le Borovos de StalkerFrance ?

  17. #4937
    Yep c'est moi, y'en a qu'un à ma connaissance dans la communauté stalker. Mais là, on est HS et je n'en suis pas à mon premier post chez les canards, on s'est déjà croisé

    Franchement, l'OGSE est un des mods qui m'a le plus convaincu sur SoC. J'attends avec impatience la prochaine version avec tout plein de maps revisitées pour ne pas dire refaites.
    Mais j'avoue que je ne suis pas rassuré, la team est plutôt silencieuse depuis un bon moment, et certains à l'Est ont peur que ça ne soit de mauvais augure, et que ça ne finisse à la sauce amk (mais ce ne sont que des conjectures, je n'aime pas colporter les ragots et ça me ferait c**** de voir ce projet abandonné).

  18. #4938
    Effectivement, ça serait dommage que le projet soit un pétard mouillé...

    Excuse moi, je ne me rappelai plus qu'on s'était croisé sur le forum... j'ai vu marqué "Z'oeuf" du coup ça m'a interpellé ^^

  19. #4939
    le probleme pour nous avec OGSE c'est qu'il faut attendre une nouvelle version et par dessus une trad eng. donc deja que les devs ont plutot tendance a prendre leur temps et ben...

  20. #4940
    Je vais arriver à Pripyat là, le jeu est bien énorme par moments.
    En vrac :
    Quelques bugs de ci de là mais l'IA marche beaucoup mieux qu'au début j'ai l'impression, ça contourne, ça se met à couvert, ça canarde de grenades (et de lance grenades ), des fois ils restent bien planqués sagement en mode embuscade .. bon par contre ils savent où tu te situes à tout moment, faut composer avec. Moi aussi j'aime bien jouer un peu infiltration de toute façon je suis pas sûr qu'on puisse se la jouer bourrin, on meurt vraiment vite même avec une combi dans les 60% de resistance aux balles (pas encore essayé les exosquelettes, elles ont trop peu de résistance ailleurs je trouve)
    J'ai eu peur d'être suréquipé assez rapidement puis à chaque fois les ennemis reviennent encore plus coriaces, c'est assez bien rendu. Par contre faut aimer se faire one shot, certains passages sont vraiment frustrants je trouve, je sais pas si c'est la faute à des années de FPS assistés mais des fois il me faut appliquer une stratégie par coeur entre chaque reload pour avancer (qui sont bien longs d'ailleurs, c'est d'autant plus énervant). D'un autre côté il y a une grosse composante aléatoire qui est assez déroutante de nos jours mais ça ajoute du piquant et de la rejouabilité, j'aime. Beaucoup beaucoup d'items aussi, j'arrête pas d'en découvrir (dernièrement un détecteur d'anomalies universel qui les montre sur la carte en plus du son, et qui détecte aussi les radiations). A ce propos je sais pas comment vous faites pour gérer l'équipement parce que j'ai augmenté la limite de poids à un point qui ferait pleurer les puristes, et pourtant je peux pas vraiment porter plus que mes 2 armes principales. En gros avec 2 armes équipées, 1 en rab dans l'inventaire, 2 combi (légère et lourde), des artefacts, des munitions et de quoi manger, je suis déjà à 70-80kg .. :/ Si je pars en excursion dans une zone il me faut bien 20kg de libre pour récupérer des trucs.. au final 100kg c'est pas de trop et encore il faut faire des concessions et ranger du bouzin dans les planques sur le chemin ...
    Je ne sais plus si la vision nocturne était dispo dans le jeu d'origine mais je trouve qu'on perd toute la flippe qu'on peut avoir dans les intérieurs, par contre en extérieur la nuit c'est une obligation Personne m'oblige à l'utiliser certes mais moi si on me file un truc ..

    Bref, à une époque où on a tendance à être traités comme des princes c'est vraiment difficile de s'habituer à la frustration que le jeu peut provoquer (l'aléatoire, certaines morts instantanées, ne pas pouvoir porter 2 tonnes d'équipement mais en plus devoir s'en séparer régulièrement car pas de pièce de rechange ou de munitions, les aller retours incessants etc..)

    Au fait on les trouve où les véhicules ? J'ai trouvé qu'un pauvre tracteur moisi depuis le début


    @Joe Akira : je n'ai pas de bugs de textures, mais comme je disais j'ai remplacé uniquement le dossier shaders donc ça n'impacte que sur les effets de post-processing (les lumières, les ombres, la tonalité des couleurs)
    Dernière modification par foudelou ; 05/08/2013 à 00h50.

  21. #4941
    Me concernant, je tourne aussi entre 80/90kg... effectivement y a pas mal de matos à récupérer ça et là...
    Avec l'exosquelette (certains), on peut gagner 20 à 30kg de poids supplémentaire sans être pénalisé pour courir.
    Etant donné la difficulté de l'IA, car en effet les PNJ se servent des lances grenades et pas qu'un peu ^^, s'octroyer 20kg de plus en charge c'est pas de trop.
    Je verrai par la suite si je baisserai cette variante du jeu.


    Concernant les véhicules... t'as réussit à te servir d'un tracteur ?... je prète pas trop attention à ces derniers car entre les anomalies et les embuches disposés sur chaque map,
    c'est toujours un peu laborieux de la traverser avec une voiture --> je préfère rester à pieds, avec des artefacts "endurance" pour pouvoir courir d'un bout à l'autre de la map ^^


    Pour revenir au textures, et plus précisément les shaders, je vais voir ça et corriger.
    Je vais voir si y a la possibilité de merger les textures (paysage, textures des batiments...) du Mod Pack 2013 avec OGSE :
    quels sont les fichiers textures qui font partis de l'inventaires ?... au moins je pourrai éviter les conflit "graphiques" dans l'inventaire justement ^^

    Merci d'avance pour la réponse, au pire j'essaierai de les trouver moi-même...

  22. #4942
    Alors là aucune idée pour les textures, c'est quoi le problème précisément ? Je crois qu'il y a une histoire de fichier textures.ltx dans le dossier texture qui indique au jeu d'aller pêcher les bons fichiers mais j'en sais pas plus .. au bout d'un moment j'ai laissé tomber l'idée, il y a un pack de textures avec OGSE et ça me suffit. 3 jours que j'essayais de me fignoler le bordel je me suis dit que ça valait pas le coup de trop en faire, je suis du genre à passer 2 semaines de modding sur Skyrim, installer 300mods et laisser tomber le jeu au bout de 15h :/

  23. #4943
    Le problème précisément ?

    Dans l'inventaires, certaines armes ne sont pas représentées comme des armes : genres la moitié d'un objet qui n'a rien à voir avec la réference et les caratéristiques mentionnées... certaines combinaisons sont buggées aussi graphiquement dans l'inventaires... puis d'autres objets aussi.

    C'est un peu embêtant...

    ... mais il est vrai que depuis que j'ai lancé CoP + SGM 2.2 (et quand je repense au Complete Mod pour SoC) graphiquement OGSE est un bon cran en dessous, même si il reste beau...

    Je chipote un peu ^^ mais je vais essayer de voir ce que je peux faire...

    ça m'a fait un peu le même truc sur Skyrim... ce putai* d'inventaire (gestion des potions, etc...) a finit de m'achever lol

  24. #4944
    Citation Envoyé par Joe Akira Voir le message
    Le problème précisément ?

    Dans l'inventaires, certaines armes ne sont pas représentées comme des armes : genres la moitié d'un objet qui n'a rien à voir avec la réference et les caratéristiques mentionnées... certaines combinaisons sont buggées aussi graphiquement dans l'inventaires... puis d'autres objets aussi.

    C'est un peu embêtant...
    Tu as du copier-coller le dossier de textures/ui et tu n'aurais pas du. En gros, les icônes définis dans les fichiers .ltx ne correspondent plus avec la texture ui_icon_equipment. Rien de plus.
    C'est le dossier à ne pas copier quand tu prends les textures d'un mod pour le coller sur un autre, ça peut flinguer le menu du jeu, l'inventaire, le pda et le hud.

    Pour les autres, aucun souci, tu peux y aller.

  25. #4945
    En gros il y à juste le dossier texture/ui qui peut générer des problème du genre, garde le original pour ce dossier (ou fait copier/coller/ne pas remplacer à la limite)
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

  26. #4946

    merci pour l'info je testerais ça demain

  27. #4947
    OK.

    Pas de soucis, j'avais fait un backup de mon dossier original OGSE, j'ai corrigé le problème


    Merci pour l'info : le dossier "texture ui" ne doit pas être remplacé si je résume bien. Pour le reste on se fait plaisir ^^

  28. #4948
    Et bien, à partir du moment ou il ne manque pas de texture (ce qui causerai un crash), c'est exactement ça! Après le problème vient souvent du fait que les gros mods graphiques comme atmosfear pour COP utilises des scripts, donc si tu copie le dossier texture par dessus celui de ton mod (en dehors du dossier ui bien sûr), tu n'aura pas le même rendu (surtout sur les effet météo, le ciel dynamique ect...) et les script, j'ai jamais appris comment les lires donc les merger est mission impossible pour moi!
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

  29. #4949
    J'ai testé, et il y a un joli bug avec l'écran bleu, durant le chargement de la map.

    J'ai remis le Gamedata original, et tout fonctionne.

    Je précise que j'avais modifié le fichier "Shaders" et "Textures"... et même en changeant que l'un ou l'autre, ça plante...

    ... du coup je me suis fait une session sur OGSE, je suis à Pripyat, pas loin du stade...

  30. #4950
    J'ai testé également (pas mis le dossier /ui ni /wpn/scopes qui était le seul dossier d'OGSE dans textures), pas de bug mais je vois pas de différence in game. Du moins je m'y suis pas attardé et j'ai rien remarqué

Page 165 sur 177 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •