Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Salut les canards,
    J'ai un petit souci avec ma PS3 (fat) : les disques ne rentrent plus, on dirait que le mécanisme d'insertion est bloqué.

    Je sais qu'il n'y a pas de disque coincé à l'intérieur (Je les enlève toujours après avoir joué/regardé un film).

    Le souci, c'est que je ne suis pas (du tout) en fonds pour le moment : acheter un nouveau lecteur Blu-Ray pour la console n'est malheureusement pas à l'ordre du jour.

    Quelqu'un connaîtrait-il une manipulation à faire, ou une pièce à acheter (Lorsque j'ai regardé les pièces, le chariot (S'il s'agit bien de lui) était fatalement vendu avec le bloc optique, ce qui augmentait la facture)) qui me permettrait de corriger le souci ? Ou savez-vous combien prendrait un magasin pour réparer ?

    D'avance merci.
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  2. #2
    Quand t'appuies sur le "bouton" eject, t'entends le mécanisme tourner quand meme?
    Si oui, c'est peut être juste le détecteur à l'entrée du lecteur qui est foireux: il s'agit d'un petit circuit imprimé scotché (!) au dessus de l'entrée du lecteur, et relié par un cable très fin, facilement débranché. Par contre, j'ignore où acheter un détecteur de rechange.
    Si non, faudra changer le chariot en effet.
    Les calipers, c'est pas garanti

  3. #3
    Hier je n'entendais rien, aujourd'hui j'entendais un petit bruit, comme si c'était légèrement décoincé, mais ce n'est clairement pas le même bruit que d'habitude.
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  4. #4

  5. #5
    D'après les symptômes, ça n'est apparemment pas le capteur (Le disque ne s'insère pas même si je le pousse).
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  6. #6
    Si tu n'entends pas les "molettes" du chariot tourner quand t'appuies sur eject, alors ce dernier est peut être mort en effet.
    Pour t'en assurer, démonte ton lecteur sans le débrancher de la console, et en appuyant sur sur eject, tu devrais voir tout le mécanisme du chariot bouger (car il va essayer de virer un cd, et/ou d'en avaler un autre). Si rien ne bouge, c'est que quelque chose coince ou est décédé.
    J'ai trouvé ce tuto pour t'aider (même si je le trouve pas super bien fait, mais j'ai pas mieux sous la main)
    Les calipers, c'est pas garanti

  7. #7
    Oui, j'avais vu ce tuto (Merci !). Mais même si c'était ça, il faudrait quand même acheter un chariot neuf, non ? Ou le simple fait de démonter / remonter pourrait débloquer le mécanisme ?
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  8. #8
    Tu peux toujours démonter ton lecteur, si ça se trouve, c'est un cable mal rangé qui bloque le bousin. Sinon, ça te fera toujours ça de fait pour quand tu remplaceras le chariot
    Note, tu peux amener la console aux magasins de "réparation de console", si t'as peur de faire une connerie. Mais ça te coutera surement plus cher.
    (pour avoir déjà changer le bloc optique de feu ma ps3*, j'ai trouvé l'opération assez simple, faut juste bien ranger les vis. Et je suis loin d'être bricoleur)

    *elle est morte 1 an et quelques après ce changement, d'un YLOD.
    Les calipers, c'est pas garanti

  9. #9
    Bon, gros coup de bol : j'ai réussi à obtenir un lecteur de PS3.
    Je vais prendre mon temps pour le monter ce week-end.
    Par contre, le tuto cité plus haut parle d'un tournevis spécifique (TorX). Or, la seule mention de cette vis de sécurité que je trouve, est celle qui maintient le disque dur (http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-de...le-5459-0.html). Est-il vraiment nécessaire d'avoir ce tournevis pour remplacer le lecteur ?
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  10. #10
    Si tu as plusieurs dimensions de tournevis plat ça devrait le faire dans le Torx, mais tu risques de bouffer l'empreinte.

    M'enfin ça peut toujours servir d'avoir un jeu de clés étoiles (Torx étant une marque), et ça coûte rien.


  11. #11
    Je ne compte pas forcer les vis, j'ai de trop mauvaises expériences avec ça, mais je voulais juste savoir, pour ceux qui ont déjà démonté leur console, si cette vis de sécurité doit être enlevée si je ne touche qu'au lecteur blu ray.
    Merci pour l'appellation officielle, sinon
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  12. #12
    En fait, la vis qui tient le "capot" (ou plutot la plaque de décoration où est marqué "playstation 3") est une vis Torx. Donc il te faudra le bon tournevis pour ouvrir la machine.
    C'est la première vis à retirer en fait, elle est sur le côté droit de la console, derrière un cache en caoutchouc.
    Les calipers, c'est pas garanti

  13. #13
    Je viens de retrouver dans ma voiture un jeu de clés qui y ressemblent pas mal. Normalement ça devrait être bon.

    Merci pour tout ! Je vous tiendrai au courant d'ici ce week end.
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  14. #14
    Je viens vous donner des nouvelles :
    - En ouvrant ma PS3 (La clé de sécurité était une taille 10, et non taille 15, d'ailleurs), je me suis rendu compte que mon lecteur n'était pas du même type que celui qu'on m'avait passé (Le mien était entièrement recouvert, celui qu'on m'avait filé avait un PCB en-dessous, comme sur le tuto de PS3Gen).
    - Je me suis dit que, démonté pour démonté, autant voir ce qu'il avait dans le ventre, et éventuellement comprendre le dysfonctionnement.
    - Après pas mal de tâtonnements, et une méprise sur la cause du souci (J'ai cru que c'était le moteur qui entraînait le mécanisme du chariot qui était mort, mais un coup de multimètre m'a prouvé le contraire. De plus, je le croyais grippé, mais je le faisais facilement tourner au doigt alors que je n'y suis pas arrivé avec les engrenages), j'ai fini par trouver : c'était apparemment un des engrenage en plastique du premier mécanisme d'avalement du disque (Apparement sur mon modèle je n'ai pas de capteur d'insertion, mais ce premier obstacle, une fois poussé, déclenche le reste du mécanisme) qui était de travers. Une fois tout remonté, et tout branché, le disque s'est avalé.
    - Pour finir, quand j'ai tout remonté (Seulement deux vis "en trop"), la console marche nickel. Merci à vous pour vos conseils et votre soutien !
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  15. #15
    Gégé ! Si jamais ma PS3 (achetée cet été) a un souci, je sais à qui demander =)

  16. #16
    Salut j'ai la réponse a ton problème car il m'était arriver la meme chose enfaite il suffit de démonter ta ps3 et d'enlever le cache de ton lecteur de disc apres quand tu voit ton lecteur de disc donc sans le cache tu vera une petite tige blanche en plein milieu de devant le lecteur et c'est pour sa que tu ne peut pas inserer de disc mais bon la solution est la enfaite il faut simplement que tu eleve le dessus du lecteur de disc ensuite tu place nimporte quelle disc en plein milieu tu appuye un peu dessu et tu vera la lumiere bleu sallumer j'ai oublier de preciser que quand tu arrive a l'étape de mettre le disc ta ps3 doit etre allumer bref pour la démonter il suffit que tu regarde ce tuto si c'est une slim : http://www.youtube.com/watch?v=XlhtP6fPzeo si c'est une fat regarde celui la :
    http://www.youtube.com/watch?v=pY_-szq1JDo bref donc quand tu en est a mettre le disc et que ta play est allumer tu place le disc dessu en plein milieu et si sa n'affiche tjr pas la lumiere bleu ba tu appuye un tout petit peut sur le disc et la la lumiere bleu aparait et tu appuye sur le bouton eject

  17. #17
    Et sinon tu lis les messages de temps en temps ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #18
    Citation Envoyé par deadsnapshot Voir le message
    Salut j'ai la réponse a ton problème car il m'était arriver la meme chose enfaite il suffit de démonter ta ps3 et d'enlever le cache de ton lecteur de disc apres quand tu voit ton lecteur de disc donc sans le cache tu vera une petite tige blanche en plein milieu de devant le lecteur et c'est pour sa que tu ne peut pas inserer de disc mais bon la solution est la enfaite il faut simplement que tu eleve le dessus du lecteur de disc ensuite tu place nimporte quelle disc en plein milieu tu appuye un peu dessu et tu vera la lumiere bleu sallumer j'ai oublier de preciser que quand tu arrive a l'étape de mettre le disc ta ps3 doit etre allumer bref pour la démonter il suffit que tu regarde ce tuto si c'est une slim : http://www.youtube.com/watch?v=XlhtP6fPzeo si c'est une fat regarde celui la :
    http://www.youtube.com/watch?v=pY_-szq1JDo bref donc quand tu en est a mettre le disc et que ta play est allumer tu place le disc dessu en plein milieu et si sa n'affiche tjr pas la lumiere bleu ba tu appuye un tout petit peut sur le disc et la la lumiere bleu aparait et tu appuye sur le bouton eject
    Tu as un an et demi de retard pour ta réponse !

  19. #19
    J'en profite pour féliciter l'auteur de ce thread, ça c'est du titre !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •