Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 189 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 5670

Discussion: XBOX Live Arcade

  1. #3841
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Non mais quand tu vois que Braid, Limbo ou Super Meat Boy ont super bien marché sur 360, on sait qu'il y a quand même une cible mais plutot minoritaire.
    Donc ça me choque pas qu'un développeur amateur veuille se lancer dans un jeu XNA en se disant : ça va peut etre marcher, sans forcement devenir millionnaire.

    Par contre, je trouve ça vraiment con de dire, une fois ces jeux sortis :"non mais pas de ces faux jeux chez nous" ou "même si le jeu est super, je le prend pas car y'a pas de succès". (j'aime pas les succes : soit, jouer pour avoir 1000g : ok, mais ne pas acheter un jeu à cause de ça, ça me dépasse...)

  2. #3842
    C'est vrai que Braid s'est super bien vendu, je crois que Jonathan Blow, le type derrière, s'est mis à l'abri du besoin.

    Pas étonnant que des développeurs avec de bonnes idées, et avec des jeux même 10 fois moins ambitieux, espèrent des ventes correctes.

  3. #3843
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Non mais quand tu vois que Braid, Limbo ou Super Meat Boy ont super bien marché sur 360, on sait qu'il y a quand même une cible mais plutot minoritaire.
    Donc ça me choque pas qu'un développeur amateur veuille se lancer dans un jeu XNA en se disant : ça va peut etre marcher, sans forcement devenir millionnaire.

    Par contre, je trouve ça vraiment con de dire, une fois ces jeux sortis :"non mais pas de ces faux jeux chez nous" ou "même si le jeu est super, je le prend pas car y'a pas de succès". (j'aime pas les succes : soit, jouer pour avoir 1000g : ok, mais ne pas acheter un jeu à cause de ça, ça me dépasse...)
    Mais justement, une cible minoritaire n'est pas une bonne cible !
    Surtout quand tu fais pas ou peu de promo pour ton jeu !
    C'est comme ces types qui se sont pris un four et qui ont dû fermer boutique parce qu'il s'accrochait à faire des jeux sur le WiiWare : y'a très très peu de gens qui y vont, pourquoi miser sur un marché aussi ridiculement petit et qui ne fait aucune promotion sur les sorties ?

    Quand aux excuses pour non achat du jeu, faut pas tout prendre au premier degré hein
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  4. #3844
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    j'aime pas les succes : soit, jouer pour avoir 1000g : ok, mais ne pas acheter un jeu à cause de ça, ça me dépasse...
    Je crois que ça dépasse tout le monde non ? Tu as déjà rencontré quelqu'un qui n’achète pas un jeu qu'il trouve bon (et pas que TU trouves bon) à cause de l'absence de succès ?

    Moi j'achète peu de jeux Arcade parce que j'ai pas le temps d'y jouer. Et les meilleurs jeux Arcade ne m’accrochent pas autant que les meilleurs jeux boites de ma ludothèque. Alors des fois j'ai envie de rien dans ma pile de jeu, je me fais une partie de Rez ou Pinball FX, mais ça reste exceptionnel.

    Quant aux jeu indés alors là c'est encore autre chose. Sur le marketplace les jaquettes font tellement pitié (des zombies encore des zombies, des conneries d'avatar machin chose) qui je n'y mets jamais les pieds.
    J'ai téléchargé Sequence (je crois que c'est le titre) parce que j'en ai lu du bien chai plus ou, j'ai fait le début du tuto, j'ai été interrompu et depuis je l'ai pas relancé. C'est peut être très très bien mais j'ai d'autres trucs à faire (finir ou pas AC, avancer dans New Vegas, multi de Crysis2, plein de trucs sur PS3...)

    ---------- Post added at 10h42 ---------- Previous post was at 10h40 ----------

    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    C'est vrai que Braid s'est super bien vendu, je crois que Jonathan Blow, le type derrière, s'est mis à l'abri du besoin.

    Pas étonnant que des développeurs avec de bonnes idées, et avec des jeux même 10 fois moins ambitieux, espèrent des ventes correctes.
    Hum. Les beattles sont milliardaires (ou morts) c'est pas pour ça que n'importe quel groupe va cartonner.
    Gagner plein de tunes dans le dev de jeu c'est un peu l'exception non ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  5. #3845
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Mais justement, une cible minoritaire n'est pas une bonne cible !
    Surtout quand tu fais pas ou peu de promo pour ton jeu !
    C'est comme ces types qui se sont pris un four et qui ont dû fermer boutique parce qu'il s'accrochait à faire des jeux sur le WiiWare : y'a très très peu de gens qui y vont, pourquoi miser sur un marché aussi ridiculement petit et qui ne fait aucune promotion sur les sorties ?
    cf plus haut
    Quand aux excuses pour non achat du jeu, faut pas tout prendre au premier degré hein
    Ben demande à Samson ou à Flex et tu verras que c'est bien du 1er degré.

  6. #3846
    Nan mais qui dis que c'est la version XBLA de Braid qui a permis au dév de se faire des couilles en platine ?
    Le jeu est dispo sur 3 plateformes PC quand même...

    Je sais même pas pourquoi j'essaye d'argumenter en fait
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  7. #3847
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Ben demande à Samson ou à Flex et tu verras que c'est bien du 1er degré.
    Ah quels gros cons ces Samson et Flex.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  8. #3848
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Ah quels gros cons ces Samson et Flex.
    Tu radotes papy
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  9. #3849
    Perso c'est un peu comme Samson, j'aime bien les jeux XBLA et tout, mais j'ai déja pas le temps de jouer à tous les jeux boites que je veux, alors...

    Genre là, je viens de finir LA Noire, j'ai encore Portal 2 à finir, Mortal Kombat, TDU2, je referais bien du Forza et ensuite j'ai envie d'acheter Transformers War for Cybertron parce qu'il est à 20€.

  10. #3850
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    j'ai envie d'acheter Transformers War for Cybertron parce qu'il est à 20€.
    Pour 20€ y'a aussi Bulletstorm, et c'est vachement bien !
    Par contre, le prix de leur DLC est une arnaque !
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  11. #3851
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Pour 20€ y'a aussi Bulletstorm, et c'est vachement bien !
    Par contre, le prix de leur DLC est une arnaque !
    Nan, j'ai essayé je suis pas fan. C'est marrant, mais j'étais lassé au bout de 2-3h.

  12. #3852
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    DLC .. arnaque !
    Oui?

    Vivement l'E3 pour avoir les titre du Summer of Arcade.

  13. #3853
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Perso c'est un peu comme Samson, j'aime bien les jeux XBLA et tout, mais j'ai déja pas le temps de jouer à tous les jeux boites que je veux, alors...

    Genre là, je viens de finir LA Noire, j'ai encore Portal 2 à finir, Mortal Kombat, TDU2, je referais bien du Forza et ensuite j'ai envie d'acheter Transformers War for Cybertron parce qu'il est à 20€.
    Si tu prends Transformers WfC tu me préviens !
    Je l'ai, j'l'ai pas fini, et j'aimerai me le faire en coop avec un gentil joueur (et si on arrive à trouver un 3ème pour faire le jeu en coop à 3 ça sera juste )
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  14. #3854
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Oui?
    Tu radotes aussi papy
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  15. #3855
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Si tu prends Transformers WfC tu me préviens !
    Je l'ai, j'l'ai pas fini, et j'aimerai me le faire en coop avec un gentil joueur (et si on arrive à trouver un 3ème pour faire le jeu en coop à 3 ça sera juste )
    Ah ouais bonne idée, ça avait l'air cool en coop.

    Le solo est sympa ?

  16. #3856
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Hum. Les beattles sont milliardaires (ou morts) c'est pas pour ça que n'importe quel groupe va cartonner.
    Gagner plein de tunes dans le dev de jeu c'est un peu l'exception non ?
    J'ai pas dit ça. Mais même si n'importe quel groupe ne cartonne pas, ça n'empêche pas que pleins de jeunes gens se lancent à corps perdu dans la musique depuis 60 ans. Maintenant, c'est vrai, à quoi bon écouter un groupe indé quand on peut écouter Lady Gaga...

    (C'est pas un troll, j'adore Lady Gaga, popopopopoker face, nananana)

  17. #3857
    Je trouve certains jeux Xbla bien adaptés a des courtes sessions.

  18. #3858
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah ouais bonne idée, ça avait l'air cool en coop.

    Le solo est sympa ?
    Ouais, il est sympa. C'est du Gears of War avec du Transformers G1 dedans. Franchement, j'adore
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  19. #3859
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    J'ai pas dit ça. Mais même si n'importe quel groupe ne cartonne pas, ça n'empêche pas que pleins de jeunes gens se lancent à corps perdu dans la musique depuis 60 ans. Maintenant, c'est vrai, à quoi bon écouter un groupe indé quand on peut écouter Lady Gaga...
    Encore une fois, il faut faire de la promo pour exister...
    Pas de promo = pas de reconnaissance...
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  20. #3860
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Maintenant, c'est vrai, à quoi bon écouter un groupe indé quand on peut écouter Lady Gaga...
    Et puis on a assez de musique à écouter à la radio et en streaming, on va pas non plus acheter les cds des petits groupes qui ne font pas de la vraie musique.

    ---------- Post added at 11h08 ---------- Previous post was at 11h07 ----------

    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Encore une fois, il faut faire de la promo pour exister...
    Pas de promo = pas de reconnaissance...
    Non pas forcément.
    Le bouche à oreille marche encore tres bien, que ça soit au cinéma, musique, jeux...

  21. #3861
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Et puis on a assez de musique à écouter à la radio et en streaming, on va pas non plus acheter les cds des petits groupes qui ne font pas de la vraie musique.


    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Non pas forcément.
    Le bouche à oreille marche encore tres bien, que ça soit au cinéma, musique, jeux...
    Parles-en à tous les petits groupes qui galèrent à jouer dans le métro ou dans les bars parisiens pour gagner trois kopeks, pour reprendre l'analogie musicale...
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  22. #3862
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Parles-en à tous les petits groupes qui galèrent à jouer dans le métro ou dans les bars parisiens pour gagner trois kopeks, pour reprendre l'analogie musicale...
    Je comprend pas qu'ils continuent à faire de la musique eux : ça me dépasse.
    Ils savent bien qu'ils ne rencontreront pas le succès comme ça, ils se sont gourés de cible.
    Ils feraient mieux de faire autre chose franchement...

  23. #3863
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Je comprend pas qu'ils continuent à faire de la musique eux : ça me dépasse.
    Ils savent bien qu'ils ne rencontreront pas le succès comme ça, ils se sont gourés de cible.
    Ils feraient mieux de faire autre chose franchement...
    Arctic Monkeys, Déportivo, SCARVE, etc...
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  24. #3864
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Ouais, enfin, les Gipsy Kings, ils ont rencontré le succès, et ils continuent à jouer de la musique de métro... Va comprendre !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  25. #3865
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Arctic Monkeys, Déportivo, SCARVE, etc...
    "Hum. Les beattles sont milliardaires (ou morts) c'est pas pour ça que n'importe quel groupe va cartonner."

    Bon j’arrête le second degré là
    Tu vois bien que quand je reprend vos arguments pour la musique, ça passe moins bien que pour les jv...
    Mes 3-4 post au dessus étaient bidons pour ceux qui n'auraient pas compris.

  26. #3866
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    "Hum. Les beattles sont milliardaires (ou morts) c'est pas pour ça que n'importe quel groupe va cartonner."

    Bon j’arrête le second degré là
    Tu vois bien que quand je reprend vos arguments pour la musique, ça passe moins bien que pour les jv...
    Mes 3-4 post au dessus étaient bidons pour ceux qui n'auraient pas compris.
    Ouais c'est comme comparer des pommes de terre avec des carottes, c'est super efficace ;-)
    La musique, tout le monde ou presque en écoutent, ce qui est loin d'être le cas du JV...
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  27. #3867
    Citation Envoyé par jahwarrior Voir le message
    Je trouve certains jeux Xbla bien adaptés a des courtes sessions.
    Tout à fait. D'où mon idée que la plupart des jeux XBLA sont particulièrement adapté aux plate-formes mobiles.
    En une semaine de possession d'iphone, j'ai acheté 5X fois de jeux qu'en 3 ans de XBLA.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  28. #3868
    Citation Envoyé par samson Voir le message
    en une semaine de possession d'iphone
    ban !
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  29. #3869
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Ouais c'est comme comparer des pommes de terre avec des carottes, c'est super efficace ;-)
    La musique, tout le monde ou presque en écoutent, ce qui est loin d'être le cas du JV...
    L'idée que je voulais illustrer c'est que dans les jeux comme en musique, y a des milliers de loosers pour 1 élu.
    C'est pas pour ça qu'il faut pas faire ni musique ni jeu. Faut juste pas espérer cartonner, les probas sont contre eux.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  30. #3870
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    L'idée que je voulais illustrer c'est que dans les jeux comme en musique, y a des milliers de loosers pour 1 élu.
    C'est pas pour ça qu'il faut pas faire ni musique ni jeu. Faut juste pas espérer cartonner, les probas sont contre eux.
    Ouais, avec en plus une cible drastiquement plus petite pour les dev indé de jeu-vidéo que pour les musiciens !
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

Page 129 sur 189 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •