Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 189 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 5670

Discussion: XBOX Live Arcade

  1. #4741
    Yep, je viens seulement de paner le système numérique (je suis vraiment nul à chier sur ce genre de trucs) et je pense avoir compris les codes "d'input" mais pour l'alphabet, aucune idée pour l'instant.

    Pour en revenir aux inputs et aux nombres, je galère dès le début, sur
    Spoiler Alert!
    le tout premier secret de la zone de départ, dans la salle des machines. Je suis quasi certain qu'il faut entrer les inputs affichés dans l'ordre des nombres à chaque fois sur les posters, mais ça coince quelque part. Les blocs "tetris" sont en gros T = bas, T inversé = haut et même principe pour gauche et droite, les blocs façon escaliers doivent être les gachettes / rotation et le carré plein le saut ou une connerie du genre. J'ai essayé un peu tout plein de combinaisons mais j'y arrive toujours pas
    . Ca me rend un peu fou là, donc Nets, sois mignon et dis-moi si je chauffe ou pas du tout ?
    Dernière modification par nitoo ; 14/04/2012 à 19h41.
    La merde devient réelle.

  2. #4742
    Alors en fait, pour le langage tetris,
    Spoiler Alert!
    il y a une pièce avec un bloc qui sert de traduction (je crois que t'as bon mais j'ai plus mes notes sous la main) ET une pièce qui indique comment les lire
    . Pour cette pièce, si je me souviens bien, il faut
    Spoiler Alert!
    être en newgame+ pour voir le dernier symbole
    .

  3. #4743
    Citation Envoyé par Netsabes Voir le message
    Alors en fait, pour le langage tetris,
    Spoiler Alert!
    il y a une pièce avec un bloc qui sert de traduction (je crois que t'as bon mais j'ai plus mes notes sous la main) ET une pièce qui indique comment les lire
    . Pour cette pièce, si je me souviens bien, il faut
    Spoiler Alert!
    être en newgame+ pour voir le dernier symbole
    .
    Ha oui,
    Spoiler Alert!
    le NG+ qui débloque la fameuse vue FPS c'est ça
    ? Ok je vais pas trop me prendre la tête dans ce cas. J'vais pas rusher non plus mais si je bloque trop sur un truc, je verrais effectivement en NG+. Merci.
    Dernière modification par nitoo ; 14/04/2012 à 20h17.
    La merde devient réelle.

  4. #4744
    Déjà, avoir traduit deux des systèmes avant le NG+, c'est pas mal. Si je me souviens bien, tu peux récupérer environ 35-40 cubes sans en avoir besoin.

  5. #4745
    J'ai fini Fez (bordel, cette fin,
    Spoiler Alert!
    ça m'a rappelé les grandes heures des demomakers sur Amiga
    ), et ces mélodies 8bits aux petits oignons... Je ne m'étais pas pris une claque pareille depuis Braid et Machinarium...
    Donc, j'ai attaqué le NG+.

    Je suis super paumé avec le truc des codes,
    Spoiler Alert!
    j'ai bien repéré la pierre qui explique le bordel mais bon... Et la vue "FPS" késako?, j'ai bien eu des lunettes au début du NG+...


    Les astuces ne courent pas les rues pour le moment, je vais attendre un peu...

    Edit : j'ai trouvé ça, en grosse faignasse que je suis... :

    Dernière modification par Kinski ; 15/04/2012 à 20h36.

  6. #4746
    Il y a 3 codes (voire 4).
    Spoiler Alert!
    L'alphabet, les chiffres, les pièces de tetris et les vibrations, ces dernières étant extrêmement simples
    . Le principal à cracker (celui qui débloque le plus de puzzles (tous identiques)), c'est
    Spoiler Alert!
    les pièces de tetris. Il y a une pièce avec une pierre de traduction, et une autre pièce qui explique comment lire tout ça
    . Le code
    Spoiler Alert!
    des chiffres est super simple (il y a même des équations simples affichées pour t'aider à trouver les équivalences)
    mais beaucoup moins prioritaire : si je me souviens bien, il n'est utilisé que dans 1 ou 2 puzzles.
    Spoiler Alert!
    L'alphabet
    est le moins prioritaire : il ne sera pas utile avant la toute fin du jeu (mais il permet d'avoir un chouïa de background).

    Perso, je trouve ce dernier code totalement raté :
    Spoiler Alert!
    la traduction lettre à lettre, c'est une aberration linguistique, ça n'est pas comme ça que fonctionne le langage. Là, les textes sont simplement de l'anglais avec d'autres lettres que celles de l'alphabet latin, ça n'a aucun sens. Les autres puzzles sont rarement excessivement malins (c'est souvent une couche d'abscons pour masquer l'évidence), mais là je trouve ça nettement en dessous.


    Bref. Pour la
    Spoiler Alert!
    vue FPS : elle permet de trouver d'autres puzzles, généralement ceux liés aux pièces de Tetris.


    J'ai 66 cubes : si vous avez des questions, hésitez pas, j'essaierai de vous aider. Ceci dit, mon principal conseil, c'est d'être méthodique et observateur. Si vous rushez à travers les niveaux, vous raterez sans doute des indices importants.

  7. #4747

  8. #4748
    Ouaip, j'ai pu tester et c'est vrai que c'est pas mal...
    Pas de thunes donc ce sera pour plus tard l'achat !
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  9. #4749
    Arf avec trials evolution qui pointe son nez cette semaine, je pense que je tiens le jeu XBLA qui va me durer et prendre bcp bcp bcp de temps !!

  10. #4750
    C'est clair. Pour moi aussi. D'ailleurs je me suis refait une petite session de Trials HD pour patienter tiens...

  11. #4751
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Arf avec trials evolution qui pointe son nez cette semaine, je pense que je tiens le jeu XBLA qui va me durer et prendre bcp bcp bcp de temps !!
    Il sort quand ?
    J'ai vraiment surkiffé Trials HD, mais j'ai aucune idée de ce que vaut ce Trials Evolution. Y'a moyen d'avoir d'éventuels avis/retours avant de l'acheter compulsivement D Day ?

  12. #4752
    Il sort mercredi, et les previews sont très positives.
    Au pire attends l'avis de quelques canards .

  13. #4753
    Je pense de toutes façons que je vais avoir du mal à attendre, vu qu'en ce moment j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent et que je vois mal comment ils pourraient sortir un jeu décevant

  14. #4754
    Citation Envoyé par GomorH Voir le message
    Il sort quand ?
    J'ai vraiment surkiffé Trials HD, mais j'ai aucune idée de ce que vaut ce Trials Evolution. Y'a moyen d'avoir d'éventuels avis/retours avant de l'acheter compulsivement D Day ?
    Il est en test dans le dernier CPC, ou plutôt le Console Mag. Et ouais ça à l'air très bon!
    Dernière modification par croustibatte ; 16/04/2012 à 13h15.
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  15. #4755
    Citation Envoyé par Netsabes Voir le message
    Il y a 3 codes (voire 4).
    Spoiler Alert!
    L'alphabet, les chiffres, les pièces de tetris et les vibrations, ces dernières étant extrêmement simples
    . Le principal à cracker (celui qui débloque le plus de puzzles (tous identiques)), c'est
    Spoiler Alert!
    les pièces de tetris. Il y a une pièce avec une pierre de traduction, et une autre pièce qui explique comment lire tout ça
    . Le code
    Spoiler Alert!
    des chiffres est super simple (il y a même des équations simples affichées pour t'aider à trouver les équivalences)
    mais beaucoup moins prioritaire : si je me souviens bien, il n'est utilisé que dans 1 ou 2 puzzles.
    Spoiler Alert!
    L'alphabet
    est le moins prioritaire : il ne sera pas utile avant la toute fin du jeu (mais il permet d'avoir un chouïa de background).

    Perso, je trouve ce dernier code totalement raté :
    Spoiler Alert!
    la traduction lettre à lettre, c'est une aberration linguistique, ça n'est pas comme ça que fonctionne le langage. Là, les textes sont simplement de l'anglais avec d'autres lettres que celles de l'alphabet latin, ça n'a aucun sens. Les autres puzzles sont rarement excessivement malins (c'est souvent une couche d'abscons pour masquer l'évidence), mais là je trouve ça nettement en dessous.


    Bref. Pour la
    Spoiler Alert!
    vue FPS : elle permet de trouver d'autres puzzles, généralement ceux liés aux pièces de Tetris.


    J'ai 66 cubes : si vous avez des questions, hésitez pas, j'essaierai de vous aider. Ceci dit, mon principal conseil, c'est d'être méthodique et observateur. Si vous rushez à travers les niveaux, vous raterez sans doute des indices importants.
    OUAIS : j'ai tout déchiffré sauf
    Spoiler Alert!
    ce putain d'alphabet de merde. Sérieux, je galère trop. J'ai lu qu'il est censé avoir une pièce qui te donne la traduction mais je dois être vraiment débile, j'ai rien déchiffré encore. Enfin, j'ai bien ma petite idée sur quelques-unes (genre le "m", le "w" qui est le m inversé) mais voila quoi, je nage. La fameuse pièce qui est censée t'apprendre tout ça, c'est celle à droite (sur la map) de la pièce avec la cascade qui coule de la bouche là ? Celle avec des blocs avec les lettres qu'il faut déplacer et une stèle flottante au dessus avec du texte ? Nan parce que si c'est ça, je vois pas en quoi c'est censé aider plus que juste essayer de comprendre ce que chaque "lettre" doit représenter.

    Ha, y'a bien le coup du renard sautant par dessus le chien dont tout le monde me dit que c'est très important, mais là encore j'vois pas du tout ce que je suis censé voir / faire. Franchement, comme tu dis les autres codes sont relativements faciles à trouver et somme toute logiques, mais alors l'alphabet je trouve ça aussi mal branlé, tellement que j'ai toujours rien compris. Le pire étant que je suis graphiste, je suis censé cramer ce genre de trucs directos (la honte), mais je sais pas je pense peut-être de façon beaucoup trop abstraite pour l'alphabet et au final je "vois" beaucoup trop de lettres différentes sur un seul picto à déchiffrer
    Dernière modification par nitoo ; 16/04/2012 à 13h29.
    La merde devient réelle.

  16. #4756
    Citation Envoyé par Fünke Jr Voir le message
    Je confirme, FEZ c'est bon, mangez-en !

    (pour 800 MSP, c'est cadeau...)
    J'ai testé la démo hier. Cela faisait très longtemps que je n'étais pas tombé amoureux de la direction artistique d'un jeu vidéo.

    Quand j'ai lancé le jeu mon petit coeur à commencé à battre très fort: ces graphismes en pixel art, cette musique, cette poésie de tous les instants, ce petit personnage si vulnérable, ce sentiment de bonheur.
    Et puis on appuie sur une des gachettes et le jeu se met à tourner. Ce n'est pas une prouesse technique (le jeu ne pousse pas la 360 dans ses retranchements) mais on est impressionés. On se met à retourner le plan de jeu, encore et encore. On a des étoiles dans les yeux comme si on était un gamin de 5 ans.

    Et puis on commence à avancer, le personnage répond à la perfection c'est un vrai bonheur. Et puis on saute de plateforme en plateforme et on refait tourner le plan du jeu, encore et encore. On s'arrête en haut d'une île pour contempler l'horizon. On s'arrête et on se dit "Putain qu'est ce que je me fais chier!". Cela fait 5 minutes qu'on joue, peut-être 10, on a perdu le sens du temps.

    Et puis on se rend compte que si notre personnage fait une chute de quelques mètres il meurt avec un petit bruit trop choupinou. Alors on se suicide, encore et encore. Cela fait 11-12 minutes qu'on joue, on ne sait pas trop, le temps semble suspendu à la poésie de l'univers. On continue à se suicider quand même, parce que c'est devenu plus rigolo que le gameplay chiant du jeu. Au final, 3 minutes plus tard, on arrête le jeu et on supprime la démo du XBLA.

    C'était bien FEZ

  17. #4757
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    J...On continue à se suicider quand même, parce que c'est devenu plus rigolo que le gameplay chiant du jeu. Au final, 3 minutes plus tard, on arrête le jeu et on supprime la démo du XBLA.
    C'était bien FEZ
    Dommage pour toi...

  18. #4758
    Bon, je renchaine sur FEZ

    Merci Netsabes pour l'éclaircissement,
    Spoiler Alert!
    j'ai capté le coup du code Tetris empilé hier soir, ce qui m'a permit de franchir la porte n'apparaissant que la nuit et de pénétrer sous la chute d'eau


    J'ai 2 questions :
    Spoiler Alert!
    à quoi servent les artéfacts? Le crane en particulier. Et le coup des chouettes à rassembler? ça a un rapport avec la pièce où l'on voit des chouettes en tableaux?

  19. #4759
    nitoo :
    Spoiler Alert!
    pour l'alphabet, tu n'en auras besoin qu'une fois les 64 cubes récupérés, donc pas d'urgence. Ca n'est utilisé que dans un seul puzzle (celui de la pièce sous la cascade avec les lettres à déplacer, qui ne donne PAS un cube ou un anticube), même si ça permet d'avoir du background. Un indice pour piger : trouve la scène avec le renard (c'est assez proche du hub central si je me souviens bien) et cherche "pangram" sur wikipédia anglais. Comme je disais l'autre jour, je ne sais pas du tout comment ça a été adapté en français, et je trouve ce code totalement raté d'une manière générale.


    Kinski :
    Spoiler Alert!
    garde bien le code tetris, il est utilisé dans un bon paquet de zones. C'est assez répétitif du coup, mais bon. Concernant le crane, à ma connaissance il ne sert à rien, mais il me reste un puzzle (le 67e cube) à résoudre. Les chouettes sont un puzzle : il t'en faut un certain nombre pour le résoudre (dès que tu en as assez, c'est automatique).
    Dernière modification par Netsabes ; 16/04/2012 à 15h32.

  20. #4760
    Même chose qu'alucard pour moi en ce qui concerne FEZ, et encore j'ai moins accroché à l'univers, même si l'ambiance relaxante et planante est fort sympathique.
    Il manque clairement un jeu derrière. En plus si je me fie à Console Magazine (le truc dans CPC là) y a absolument rien de difficile dans le jeu.

    Conséquences: "Oh c'est relax et mignon...Oh, c'est chiant...adios"
    En plus le jeu m'a fait l'honneur de planter ma xbox quand j'ai voulu le quitter, joli adieu final.

  21. #4761
    Bon je viens de commencer Fez, c'est normal de rien comprendre à la carte ? Dans quel console mag, il y a un test, le dernier ?

    edith : ok c'est bon je viens de voir le test dans le dernier cpc (il etait dans la boite aux lettres ...)
    Dernière modification par jahwarrior ; 16/04/2012 à 17h01.

  22. #4762
    Citation Envoyé par Netsabes Voir le message
    nitoo :
    Spoiler Alert!
    pour l'alphabet, tu n'en auras besoin qu'une fois les 64 cubes récupérés, donc pas d'urgence. Ca n'est utilisé que dans un seul puzzle (celui de la pièce sous la cascade avec les lettres à déplacer, qui ne donne PAS un cube ou un anticube), même si ça permet d'avoir du background. Un indice pour piger : trouve la scène avec le renard (c'est assez proche du hub central si je me souviens bien) et cherche "pangram" sur wikipédia anglais. Comme je disais l'autre jour, je ne sais pas du tout comment ça a été adapté en français, et je trouve ce code totalement raté d'une manière générale.
    Ha ouais, ok d'accord, là tout de suite c'est plus clair. Bah merci, du coup il me manque plus grand chose je pense.
    La merde devient réelle.

  23. #4763

  24. #4764

  25. #4765
    Gniiiii ! ! !

    Naveux !

    Là !

    Maintenant !


  26. #4766
    Je l'ai testé c'est tout bon Par contre pas encore dispo à l'achat
    Steam : Monsieur Toorop

  27. #4767
    Il est jouable en multi sur le live ?
    Quel est le but en multi ?
    Dernière modification par Samson ; 18/04/2012 à 14h21.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  28. #4768
    Si via xbox.com

    EDIT : ah ca marche plus , lancement febrile avant un gros succès??
    EDIT2 : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Pr...aad?nosplash=1
    Dernière modification par grillepain ; 18/04/2012 à 14h58.

  29. #4769
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Il est jouable en multi sur le live ?
    Quel est le but en multi ?
    Des courses à 4 en parallèle. Ca fait 15 jours que ça pourrit la productivité à la rédac.
    Dernière modification par Netsabes ; 18/04/2012 à 15h30.

  30. #4770
    Ça a l'air bon ça

Page 159 sur 189 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •