Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57
  1. #1
    En ce premier novembre, alors que vous vous apprêtez à rendre hommage à vos chers défunts, nous avons préféré nous intéresser à quelqu'un de bien vivant : Steam, la monstrueuse machine à vendre des jeux et à faire du fric de Valve, qui fête ces jours-ci ses dix ans. Tout au long d'un gros dossier rédigé avec amour par toute la rédaction, sauf ceux qui étaient trop occupés à jouer à Wargame au lieu de bosser, vous découvrirez toute l'histoire de Steam et de son machiavélique business model décortiquée et analysée, apprendrez les secrets du Steam Market, qui vend du vent au prix de l'or, verrez Téraboule décortiquer en ricanant les annonces hardware de Valve et en apprendrez de belle sur l'ambiance chez Valve, pas forcément aussi tchoupi qu'on veut nous le faire croire. Vous découvrirez, sur sept pages quasiment exhaustives, notre sélection des meilleurs (et des pires) jeux en "accès anticipé" sur la plateforme de Valve. Enfin, les éternels râleurs parmi vous seront contents de découvrir les bons tuyaux d'ackboo pour dépanner Steam ainsi qu'un choix de plateformes alternatives pour ceux qui ne veulent pas filer leurs thunes à Gabe Newell, triées selon leurs points forts et leurs points faibles.

    Et parce qu'il n'y a pas que Steam dans la vie, vous découvrirez aussi dans ce numéro un beau paquets de tests de jeux (pour la plupart vendus sur Steam) : Forced, Rise of Venise, The Wolf Among Us, Gas Guzzlers : Extreme, The Inner World, Shadow Warrior, Dysfunctional Systems, Knock Knock, Flashback, NBA 2k14 et Arma Tactics. Côté online et preview, nous vous proposons Roam et Centration. Sans oublier toutes vos rubriques habituelles, Utilitaires, News Online et pas online, Casual Kalash, Développez Couché, News Hardware, Configs de Canard, Canard Peinard et un beau Coin du Jeu dans lequel Ivan vous parlera du rapport sénatorial sur le jeu vidéo.

    Enfin, dans les seize pages du fond, "là où le soleil ne brille jamais" comme on les appelle affectueusement à la rédac, vous trouverez comme d'habitude le cahier consoles et mobiles des petits Pipomantis et Netsabes®. Ils vous parleront bien sûr de Pokemon X/Y mais aussi d'Atomic Ninjas, de Device 6, de Sonic Lost World, de Skydive : Proximity Flight et d'Assassin's Creed IV : Black Flag parce qu'on est comme ça nous les PCistes, bons princes, on laisse parfois les titres cross-platform aux enfants.

    Sinon, c'est pas pour nous vanter mais nous aussi on a dix ans et on fêtera ça dignement dans le prochain numéro.

    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Pas mal tout ça, il faudra tout de même attendre 15 jours pour Battlefield 4.Mais là je chipote sur des jeux dont j'ai rien à fiche pour rester poli.
    https://www.instagram.com/theo.lefort/
    Lumix GX9 + Pana 20mm f/1,7 + Pana 35-100 f4-5,6 / Argentique : Olympus OM-2 + 24 + 28 + 50 + 100 mm

  3. #3

  4. #4
    Ca fait dix ans cpc déjà ? Merci pour le coup de vieux...
    english blazer, c'est la mega classe !!

  5. #5
    Le coup de vendre des jeux en "accès anticipé" sur Steam c'est vraiment une idée de dingue pour siphonner le porte-monnaie des joueurs, encore plus fort que les pré-commande et la vente de goodies virtuels, c'est du pognon qui rentre et en plus les joueurs servent d'alpha/beta testeurs.

    Je suis certain que c'est un banquier ou un trader qui a eu l'idée, un truc pareil cela ne peut venir que d'eux.

  6. #6

  7. #7
    Pas de test de Batman comme annoncé dans le sommaire du précédent numéro ?

  8. #8
    "Le magazine du jeux vidéo PC et console"..... c'est écrit en tout petit mais sa pique beaucoup mes yeux

  9. #9
    Citation Envoyé par CanardConnard Voir le message
    Pas mal tout ça, il faudra tout de même attendre 15 jours pour Battlefield 4.Mais là je chipote sur des jeux dont j'ai rien à fiche pour rester poli.
    Euh tant mieux. Tous les autres sites qui ont sorti un test dès lundi ou mardi l’ont fait en se basant sur l’invitation d’EA aux journalistes et youtubeurs. Autant te dire qu’ils n’ont rien vu du multi et vu l’état du jeu tous ces gens perdent une fois de plus en crédibilité. Le jeu est super instable, il crash sans arrêt, les serveurs plantent, la file d’attente présente lors de la beta ne l’est même pas sur la version finale, le solo est rempli de glitches, etc. Et rien de tout ça n’est mentionné dans ces tests sortis récemment.

  10. #10
    Ça fait deux fois que je lis l'article de Boulon dans la section console et je n'arrive pas à décider à quel degré il faut le prendre (et surtout s'il fait ou non référence à d'autres tests).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  11. #11
    Et le test de shadowrun returns ?
    Ce n'est pas très intelligent que de se brosser les dents avec un couteau à pain quand on est un ptit lapin...

  12. #12
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Ça fait deux fois que je lis l'article de Boulon dans la section console et je n'arrive pas à décider à quel degré il faut le prendre (et surtout s'il fait ou non référence à d'autres tests).
    Premier et second, fusionnel comme l'amour. (référence au test de la page de gauche ?)
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  13. #13
    Le plus intéressant des articles se retrouve souvent pour moi hors des grandes lignes mises en avant dans les présentations, comme la blague en bas des mots croisés ou un petit jeu testé sur une demi-page.
    En l'état, tout ce que je peux dire c'est que la couv' est jolie.

  14. #14
    Bon anniversaire mon Canard préféré !
    Dix, oui, çà ne nous rajeunit pas ça. Et dire que je joue encore sur mon PC !

    Et bravo à vous pour cet excellent dossier et mise en perspective sur Steam et Valve. J'ai vraiment trouvé l'analyse pertinente. Reste à voir comment tout ça va évoluer.

    Encore bravo, et longue vie à CPC !
    Yeah, hurrah, bis, repetita, enfin tout ça quoi :D

  15. #15
    Citation Envoyé par Pango Voir le message
    Le plus intéressant des articles se retrouve souvent pour moi hors des grandes lignes mises en avant dans les présentations, comme la blague en bas des mots croisés ou un petit jeu testé sur une demi-page.
    En l'état, tout ce que je peux dire c'est que la couv' est jolie.
    Moi ce qui m'intéresserais vraiment c'est de savoir ce que tu attends comme article.
    Parce que ça fait quand même un paquet de numéros que tu nous sors la même rengaine.

    Un jour, vu ces déceptions à répétition, va falloir que tu finisses par laisser tomber...

    Genre, j'ai toujours adoré le concept des "Bounty", chocholat et noix de coco ça a l'air super.
    Mais quand c'est dans ma bouche ça ne me plaît pas... Alors au bout de deux ou trois ans à acheter des paquets et à pas les finir, j'ai fini par renoncer.

    Bon, après, je sais pas si Bounty a un forum pour aller leur dire "oh je vous ai encore acheté et ce que je trouve de mieux c'est votre emballage (surtout les petits triangles sur les franges)"...

    C'est con parce que je suis sûr que je me serais senti vachement mieux dans ma vie si j'avais pu faire ça.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  16. #16
    Comment vous avez copitez un article que j'ai écris pour la fac


    Sinon ça se trouve que sur la capitale canard PC? Pas moyen d'en voir un en rayon chez les buralistes ou en grande surface.

  17. #17
    Citation Envoyé par benj69 Voir le message
    Pas de test de Batman comme annoncé dans le sommaire du précédent numéro ?
    Kahn Lust m'a répondu dans le topic consacré au jeu, ce sera dans le prochain numéro.


  18. #18
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Ouin ouin, le lecteur est pas gentil, il aime pas tout ce qu'on écrit, et en plus il vient le dire sur le forum.
    Je finirai par me lasser, oui, comme on se lasse de tout et de n'importe quoi/qui dans la vie à un certain point.

    Pour l'instant je continue à lire, non pas pour le contenu des articles en eux-mêmes, mais pour la narration que je trouve entraînante. CPC pourrait parler de bateaux à vapeur ou de plomberie, et non de jeux et d'informatique, je le lirais tout de même pour cette raison qui est la mienne, et qui en vaut bien une autre. Que ça ne fasse pas de moi le type de lectorat que vous attendez/espérez, je m'en balance.

    Quant au fait de commenter une présentation tous les quinze jours, ça n'entrave pas trop mon planning, mais c'est sympa de s'en inquiéter.

  19. #19
    j'ai plusieurs compt steam ^^

  20. #20

  21. #21
    Dans le dossier Steam, Doc Téraboule trouve l'utilisation de Linux sur les futures consoles Steam "difficilement compréhensible". Pourtant outre la menace du Windows Store, l'une des raisons ce choix me semble évidente: la gratuité!

    Une licence Windows 8, même OEM, ça coûte quand même plusieurs sandwichs au poulet farci à la viande.

  22. #22
    Citation Envoyé par devn Voir le message
    Une licence Windows 8, même OEM, ça coûte quand même plusieurs sandwichs au poulet farci à la viande.
    Pas si fournie par le constructeur. Dans ce cas ça lui revient bien moins cher. Je crois que c’est de l’ordre de 15-20 €.

  23. #23
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pas si fournie par le constructeur. Dans ce cas ça lui revient bien moins cher. Je crois que c’est de l’ordre de 15-20 €.
    Et bah putain, 15 euros le sandwich au poulet...
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  24. #24
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pas si fournie par le constructeur. Dans ce cas ça lui revient bien moins cher. Je crois que c’est de l’ordre de 15-20 €.
    Sur un produit comme une console, les marges sont faibles (voir vente à perte?) et compensées par la vente de jeu et d'accessoires. Hors si j'ai bien compris avec les consoles Steam, le constructeur va assurer la vente du hard qui ne rapporte pas grand chose et Steam fera les bénéfs sur les jeux et les manettes. Donc même faible une licence à payer, ça peut faire mal, surtout qu'il n'est pas dit que Microsoft fasse des cadeaux aux constructeurs qui viennent concurrencer sa xbox one...

  25. #25
    J'ai trouvé le dossier steam excellent, tout en montrant l'importance bénéfique qu'elle a sur le jeu PC, y'a une analyse réfléchie sur le fonctionnement et les soucis de la plate-forme, loin de tout fanboyisme ou troll.

  26. #26
    Citation Envoyé par Pango Voir le message
    Je finirai par me lasser, oui, comme on se lasse de tout et de n'importe quoi/qui dans la vie à un certain point.

    Pour l'instant je continue à lire, non pas pour le contenu des articles en eux-mêmes, mais pour la narration que je trouve entraînante. CPC pourrait parler de bateaux à vapeur ou de plomberie, et non de jeux et d'informatique, je le lirais tout de même pour cette raison qui est la mienne, et qui en vaut bien une autre. Que ça ne fasse pas de moi le type de lectorat que vous attendez/espérez, je m'en balance.

    Quant au fait de commenter une présentation tous les quinze jours, ça n'entrave pas trop mon planning, mais c'est sympa de s'en inquiéter.
    Si c'est la forme qui te plait, il faut absolument que tu découvres Sanglier Magazine. Sérieusement !

  27. #27
    Mais pourquoi pas, je me renseigne pour trouver un pdf.

  28. #28
    1. Pirater, c'est moche.
    2. Tu vas rater les goodies, ce mois ci, y a un désannusseur.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  29. #29
    J'ai peut être loupé un truc sur la politique de test de CPC, mais c'est normal de pas tester pleins de jeux assez connue (pas forcément des AAA). Genre Shadow Warrior, Castelvania Lord of Shadow sur PC.
    Alors qu'on se tape des tests de petit jeu de casse-tête à 9 euros, alors oui ils sont rigolo (les tests) quand le jeu se tape une sale note, mais bon...

    J'ai l'impression que 40% des tests CPC sont maintenant sur des petits puzzles games... c'est mignon mais bon... les vrais jeux toussa toussa c'est mieux.

    EDIT : Merde autant pour moi j'ai lu trop vite, j'avais pas vu Shadow Warrior
    Mais la remarque sur les 500 tests de puzzles games reste vrai
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  30. #30
    Quand le jeu a déjà été testé dans le canard consoles (Castlevania), ça n'a pas beaucoup d'intérêt, à moins que les versions soient vraiment différentes ou que le portage soit foireux.
    Après je trouve aussi qu'on a beaucoup de petits jeux testés, mais c'est en lien avec l'essor indé de ces dernières années et la diminution du nombre de gros titres "AAA". Puis perso ça m'a fait découvrir de chouettes petits jeux tout aussi emballants que la dernière grosse prod' EA/Acti/Ubi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •