Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 216

Discussion: Les GOTY 2013

  1. #121
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Mon GOTY, c'est Shootmania. Car c'est mon seul hit question FPS cette année, qu'ils ont prit le parti de faire un jeu purement orienté gameplay (sans pincettes et sans suivre les formats actuels), que le gameplay est rafraîchissant et l'éditeur surpuissant.

    Derrière, il y aura Smite (je ne voudrais pas mettre de beta dans une liste pour GOTY, mais le jeu est trop éloigné du stade de beta: Elle existe depuis bien trop longtemps, Hi-rez fait une grosse promo et se fait un max d'argent dessus déjà), King Of Fighter XIII, Shadowrun returns.

    Dans ceux que je n'ai pas encore testé mais qui auraient sans doute une place dans mon top :
    - Command: Modern Air/Naval Operations

    J'aime bien la présentation de Blowfin, et j'ai affiné mon top. Alors hop, petit reboot de mon précédent message :

    1) The Hunter 2013/2014 (Expansive Worlds AB ) PC

    Quoi !? On a dit 2013 !
    The Hunter est un jeu en constante évolution, avec plusieurs release dans les magasins. Nous sommes actuellement sur The Hunter 2014 et c'est mon GOTY.
    C'est un FPS très tactique, où la furtivité y est capitale. L'immersion est totale comme le plaisir de contemplation. Et l'IA y fait des merveilles.
    Grâce a des années d'évolutions, il est à présent riche en contenu.

    2) Shootmania (Nadeo) PC

    Il m'est plus simple de redirger vers mon avis détaillé ici : http://www.senscritique.com/jeuvideo...tique/17340675
    Mais en clair, shootmania c'est : Tout un jeu tourné vers le gameplay qui est d'ailleurs très mobile et avec des gunfights fun, un éditeur de map génial qui a permit de voir la création de tonnes d'excellentes maps.

    3) Devil May Cry (Ninja Theory) MULTI

    Le reboot pouvait faire peur, au final ils ont gardé une certaine richesse dans le gameplay. J'aime le nouveau Dante irrévérencieux, de nombreux niveaux sont totalement endiablés.

    4) Shadowrun Returns (Harebrained Schemes) PC, iOS

    Bien que linéaire, l'ambiance m'a captivée et j'ai adoré les dialogues. Un DLC pour début 2014 se promet encore plus excellent.

    Nominés mais non classés :
    DLC de Dishonored, KOF XIII, peut-être le DLC de Xcom (j'y joue actuellement, je n'ai pas assez de recul).
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  2. #122


    Triste année au final, ne serait-ce parce que seul un "FPS", d'infiltration qui plus est, m'a vraiment plu.

    C'est par contre la première fois que deux "jeux de plateforme" sont dans mon TOP 5 (sans compter Rogue Legacy parce que mes 6h de jeu ne me permettent pas vraiment de juger).

    Mes attentes pour 2014 : Titanfall, The Witcher 3, voire Incognita.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 31/12/2013 à 14h55.

  3. #123
    Si je m'en réfère à mon compteur d'heure steam, y'a peu de jeux qui ressortent :

    Mention "Pan t'es mort ! Nan je déconne pas, pour de vrai, y'a pas d'auto regen" :
    - Arma III : 37h and keep couting.
    J'ai très peu joué au jeu en vanilla.
    En fait, j'y ai pas touché à part les scénarios d'introduction (infanterie et plongée).
    En revanche, je passe beaucoup de temps sur les mods : Breaking Point et plus récemment Wasteland.
    Ce dernier que je ne connaissais que de nom sur Arma II est vraiment sympa.
    Bien plus qu'un certains DayZ.

    Mention "Monsieur, Freddy a encore buté le cuistot" :
    - Prison Architect : 36h en l'espace de 4 jours, je me suis forcé à décroché.
    Il est tellement addictif que ça en devient malsain .
    Je pense que si j'avais pas switch sur un autre jeu, je serais à plus d'une centaine d'heure.

    Mention "J'aime mon banquier" :
    - Payday 2 : 28h.
    Le jeu arcade multi qu'il faut essayer avant qu'il ne soit déserté .
    Il est vraiment excellent et, sachant que je n'y ai joué qu'en pick up, je pense qu'il peut être vraiment prenant avec des potes sur un vocal.

    Mention "Jé vaish roulé shur le monde !"
    - Europa Universalis IV : 25h. Je suis pas féru des jeux de gestion / stratégie mais celui là m'a bien plus.
    J'y ai joué qu'en Iron mode, dans l'idée c'est beaucoup plus sympathique que de recharger quand on a fait une connerie.
    Voir le Portugal conquérir toute l’Amérique du Nord, c'est aussi ça qui fait le charme du titre .

    Mention : "Et essai ce jeu, il est pas mal et il est pas cher" aka "la recommandation d'un pote" :
    - Rogue Legacy : 13h de jeu pour le moment mais j'y retournerais surement.

    Mention spéciale : "Je me suis fait entubé par cette bouze et plus jamais on ne m'y reprendra" aka "L'arnaque de l'année":
    - Battlefield 4 : 12h de jeu dont surement 4 dans des conditions infames (kick / crash / freeze).
    Ce jeu n'est pas fini, il est à fuir comme la peste le temps qu'ils mettent des correctifs qui ne rajoutent pas de bugs divers et variés.
    Je suis un fanboy de la série depuis le 2 (oui, j'ai à peine touché à 1942) et ce BF4 m'a bien refroidi.
    Le jour où ils sortent BF5, j'attendrais de le trouver à 5€ ou dans un humble bundle pour le prendre (et encore, si j'ai pas d'autres FPS sous la main).

    Globalement, j'ai moins joué cette année que les années précédentes.
    Je pense que l'absence de sortie vraiment marquante sur PC y est pour pas mal.

    Pour l'année prochaine, j'attends :
    - The witcher 3 : en espérant que le gameplay soit légèrement moins rigide que dans le 2.
    - Watch dogs : j'ai annulé ma précommande récemment parce que le retard me fait un peu peur, j'attendrais d'avoir les premiers retours presse pour savoir si je le prends ou pas.
    - Dark souls 2 : je le prendrais à la première promo. C'est pas le genre de jeu que j'achète plein pot mais j'ai bien aimé le premier.
    - Destiny : ça ressemble à du Borderlands, ça a le gout de Borderlands mais ce n'est pas Borderlands. Alors, bonne ou mauvaise surprise ? J'verrais bien.
    - The Division : un mmotps avec un petit coté survie, il m'emballe pas mal mais j'ai peur du feu de paille du coup, en fonction du modèle économique et des retours presses, je le prendrais assez tôt après sa sortie.

    Pour faire simple, j'ai annulé toutes mes précos depuis le gros flop de BF4 (la préco à 80€, ça passe vraiment mal) et j'vais patienter avant de prendre les jeux l'année prochaine.
    Dernière modification par purEcontact ; 31/12/2013 à 14h57.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  4. #124
    1) GTA V. Facile.

    2) Bioshock Infinite. Première fois que je m'amuse sur un Bioshock.

    3) XCOM Enemy Within. 40h dessus et je l'ai toujours pas fini. Bonheur.

    4) Forza 5. Meilleur gameplay d'un jeu de caisse actuel, dommage que le contenu soit à la rue.

    5) Papers Please. Je suis tellement un enculé.

  5. #125
    Ouaip, Prison Architect est sans doute un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué cette année, mais il n'est pas officiellement sorti donc c'est difficile de l'appeler GOTY ou quoi que ce soit.

    D'ailleurs le dernier update introduit une génération procédurale de la carte, avec des lacs et tout, entre autres choses évidemment.


  6. #126
    Y'a Heroine's Quest qui vient de débarquer y'a quelques jours et qui pourrait bien figurer au classement de ce que j'en ai joué.

  7. #127
    Meilleur jeu que tu attendais pas du tout au tournant ? Saints Row 4. Après un épisode 3 en demi teinte (update graphique, désinhibition des auteurs et assouplissement du gameplay mais écriture inégale et rythme inégal), j'attendais pas grand chose de ce SR4 qui a été construit autour de son propre DLC (originellement prévu pour le 3) par un choix sans doute commercial du repreneur de la licence. Au final, le jeu est sacrément bon, mieux rythmée, les pouvoirs ajoutent une touche d'hyper puissance craquée mais tellement jouissive qu'on pardonne sa facilité, tant le jeu est fun à jouer, au sens premier du terme.

    Meilleur jeu qui devait déchirer ta grand mère,ton slip, et le slip de ta grand-mère et qui s'est révélé être pire qu'une sombre merde ? J'aurais sans doute hurlé de concert sur X Rebirth mais j'ai pas encore plongé dans le 3, j'attaque le 2, donc ça serait du troll. Par contre, GTA Online, passé son lancement un peu confus mais compréhensible (et prévenu), c'est une communauté de débiles mentaux qui s'entretuent sans réfléchir, l'invasion de tous les cheaters de la planète, un netcode affreux, des mises à jours à chier alors que tout le monde attend les braquages du solo depuis la sortie du jeu, des DLC pourraves qui sortent au compte-goutte, et conséquence, une apparente désertion d'une grosse partie des canards du multi, vu que c'est toujours le bordel trois mois après. Je m'en fais pas pour Rockstar vu la fréquentation encore élevée des multis de GTA 4 et RDR, mais alors leur trailer de la mort qui te promettait 2 jeux en un, il est bien loin.

    Y'a bien Anton qui vous dira que ça déchire, mais il passe ses nuits dessus et possède les 3/4 de la ville et une montagne privée dans l'arrière pays modelée depuis ses réserves de cocaïne.

    Meilleur déception qui n'est pas une merde mais qui a encore du boulot ? XCom : The Bureau, victime de choix débiles de l'éditeur et d'un manque de burnes, quand ça aurait pu être un FP-puzzle/enquête/shoot à l'ambiance de qualité, et qui s'est transformé en resucé simplifiée action/shoot/third person de Enemy Unknown, sans gros suivi ni développement via 2 pauvres DLC de merde balancés à l'arrache.

    Depuis, le jeu sembler condamné à demeurer TPS tactique de niche à la réputation médiocre, et fait vraiment tâche après le sans faute de Firaxis sur l'autre jeu de l'IP, qui vient en plus de se parer d'un add-on pas dégueu ni rikiki.

    Meilleure annulation qui t'as fait hurler jusqu'à devenir tout vert, ressembler à Franckii sur le forum et violer ton chien/ta mère/ta grand-mère/ton canari albinos parce que bordel, c'est intolérable, ils ne peuvent pas me faire CAAAAAA ? Ubisoft qui repousse South Park SoT à un mois de la sortie. Bon si c'est pour fignoler et inclure la VF tant mieux, si le jeu sort dans 3 mois buggé comme un Alpha Protocol et en VO, ça va chier.

    Meilleure mise à jour (patch, DLC, correction, version 2.0) qui fait qu'aujourd'hui, tu trouves que le jeu "est quand même vraiment pas mal foutu" alors que l'an dernier (ou précédemment), il était le sujet de tes plus vilaines blagues sur les handicapés moteurs et mentaux ? Alien Colonial Marines en coopération. Tout seul, le jeu est chiant comme la mort dès qu'on se frotte aux humains de Wayland, et le midgame boss est impossible à défaire seul en difficulté extrême à cause d'une IA dans les fraises. Oh et puis non en fait, c'est toujours de la merde.

    Meilleur jeu qui as pris de court ta vie sociale, qui a transformé les parties d'une heure en parties d'une nuit et dégommé ton couple ? Stalker, Skyrim et Fallout 1 réinstallés et moddés. Et Dishonored again, dès que je vais démarrer le diptyque Daud.

    Meilleur film interactif (indice : on ne parle pas de David Cage, qui fait de "l'émotion") ? Telltale's The Walking Dead, car je n'ai fait que celui-là et qu'en ce moment, y'a pas masse de concurrents

    Meilleure émotion interactive de David Cage ? Quand il s'énerve car personne ne reconnait son génie.

    Meilleur jeu que tu trouvais grandiose au début de l'année, et qui s'est mû en abonnement à DLC ? Borderlands 2. Malgré le feeling pas dégueu, la DA chatoyante et le travail sur la variété des arènes et des situations, je ne peux m'empêcher d'abord de repenser au sourire goguenard de Pitchford caressant ses liasses de billet en faisant caca sur un tapis de souris Aliens Colonial Marines, et les DLC à la con tous les mois, que ce soit cosmétique ou évenmentiel (youhou shootez des bonhommes de neige vivants pour Noël) commencent à tuer l'humour et l'univers bien décalés mais pas trop du jeu d'origine.

    Meilleur petit bonheur coupable dont tu as trop honte d'avouer que tu as joué au jeu, mais tout a une fin, après ce sondage tu devras quitter le forum par gêne ? J'hésite entre WarZ, gagné en gift et qui m'aura quand même occupé 3 aprem sans déplaisir quand j'ai passé une semaine à condamner la pratique commerciale du producteur et à appeler à son boycott, les trois solo de Modern Warfare 1 à 3 que j'ai enchaîné en une journée et qui ensemble feraient presque un bon FPS solo complet, et Candy Crush installé par ma copine sur mon ancien téléphone et que j'ai tenté de finir quand même par conscience professionnelle avant d'abandonner au premier tableau difficile ...

    Meilleur lancement raté au niveau des serveurs et du multi ? Sim City sans aucun doute.

    Meilleur bullshiter de la presse JV ? Rahan, parti "au plus près des développeurs de JV du Canada, mais pas dans la presse ni dans le marketing." Au final, il passe de journaleux à PR quoi, cet aveu de faiblesse. Et puis taper sur Geoff Keighley c'est so 2010.

    Meilleur article de CPC ? En dehors de la timeline épatante sur le mag en fin d'année, sans aucun doute le dossier Steam, qui établit avec lucidité et neutralité pourquoi le modèle de réussite de Valve est autant une menace qu'un exemple
    Il arrive d'un cheveu avant la série de papiers d'Ivan sur GTA écrits pour accompagner le test de Pipo, très bien écrits et assez différents des branlettes hypocrites d'une presse mainstream qui cite le jeu comme un exemple commercial alors qu'ils balançaient sur GTA 4 à sa sortie y'a 5 ans (sauf Libé de mémoire).

    Et accessoirement le débat avec @SI sur le même sujet qui permet d'ajouter un ou deux trucs entre la sortie du jeu et la sortie des papiers suscités, même si pour le coup il tournait un peu en rond.

    Meilleur indépendant du secteur ? Soit Josh Parnell, l'autiste surdoué qui développe tout seul Limit Theory,



    Aucun lien de parenté avec Justin BridouBieber.

    soit l'autiste surdoué de l'ambiance qui a développé Papers Please tout seul, sa seigneurie le dégueulasse Lucas Pope :


    Coucou, quand je développe pas des jeux à l'ambiance suffocante et craquée, je tue des bébés en me faisant passer pour un honnête hipster.


    Son jeu m'aura quand même fait passer une semaine sans dormir tant j'ai oublié d'aller de coucher. En revanche, je suis bloqué et je ne l'ai pas repris depuis, une mauvaise habitude chez moi.

    Meilleure punchline de Phil Fish avant son départ du game ? "Les joueurs sont la pire des putains de catégories de personnes".

    Guautier 2013 ? J'allais partir sur Bioshock Infinite après l'avoir fini, mais y rejouer me met face à ses contradictions. Et puis y'a eu The Last of Us.

    C'est du AAA, c'est sur console, c'est du gameplay B.A-BA du TPS, ça se joue au pad (mais ça serait mieux sur PC), c'est magnifique mais bridé par des specs console et la rejouabilité est limitée si on est pas apte à refaire en boucle un jeu qui peut se finir vite à la mode des japonais sur PS2 (MGS, Resident Evil...).

    Mais rien à foutre, j'ai été pris aux tripes du début à la fin, j'ai presque pleuré de devoir me séparer des personnages et de finir le voyage, j'étais sans doute aussi bouleversé que Joël par la fin, j'y ai pensé toute la nuit, et le lendemain, tous les autres jeux me paraissaient fades. La dernière fois que j'ai eu autant un choc face à une "histoire", c'était la fin de Zelda Ocarina of Time je crois, ou peut-être Outcast ou The Nomad Soul...

    J'ignore encore par quels petits rien j'ai autant été pris dedans, mais Naughty Dog a réussi, je n'oublierais jamais ce jeu et vais sans doute le refaire une fois par an pendant les 5 prochaines années, ce qui est déjà un exploit pour un type comme moi qui en dehors de ses jeux fétiches qui doivent se compter sur les doigts d'une seule main, ne revient presque jamais sur un jeu, ou alors après 10 ans.


    Mentions "tout le monde crie que c'est de la balle, mais j'ai pas encore acheté le jeu/trouvé la solde idéal/eu le temps d'y jouer" : Don't Starve, Shelter, Shadowrun Returns (j'attendais la VF) et Dark Souls.

    Mention "ça fait dix plombes qu'il existe et j'y avais jamais pensé, pourtant j'y ai passé plus de 5 heures d'affilée dès le lancement" : CS GO, que je pensais être une pourriture casual de CS. J'avais juste oublié de suivre l'actu depuis la fin de mes LAN au lycée. Les retrouvailles sont immédiates, même si en ligne la communauté a ll'air beaucoup plus conne que les mecs avec qui je jouais dans la salle info en semaine et dans les garages en weekend.

    edit : bonne année bande de bâtards.
    Dernière modification par Koma ; 01/01/2014 à 14h24.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  8. #128
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Mention "ça fait dix plombes qu'il existe et j'y avais jamais pensé, pourtant j'y ai passé plus de 5 heures d'affilée dès le lancement" : CS GO, que je pensais être une pourriture casual de CS. J'avais juste oublié de suivre l'actu depuis la fin de mes LAN au lycée. Les retrouvailles sont immédiates, même si en ligne la communauté a ll'air beaucoup plus conne que les mecs avec qui je jouais dans la salle info en semaine et dans les garages en weekend.
    Putain tu me donnes envie de le le pêcher au fond de ma biblio Steam connard.

    edit : bonne année bande de bâtards.
    Toi aussi connard.

  9. #129
    Defend the House (ceux qui font les Mythbusters) a sorti un clip sympa qui fait une rétrospective gaming sur l'année 2013. C'est mignon tout plein et ça fait ressortir les tendances de ce topic.


  10. #130
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    du bancal Binding of Isaac
    Pourquoi bancal?

    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Rogue Legacy (où au contraire la répétition se marie parfaitement bien au grind et à l'évolution rpgesque)
    Je trouve justement que le côté grind et évolution plombe un peu le coeur du gameplay de Rogue Legacy : je préfère un titre comme Spelunky qui met tout le monde sur un pied d'égalité au début de la partie et où ton skill fait la différence plus que le niveau de ton personnage (j'aime pas trop le côté grind perso, même si ça a un côté prenant).

    (Il n'empêche que Rogue Legacy tue bien, on est d'accord)

    Et puisqu'on en parle, bah moi mon GOTY c'est le même qu'en 2012 sur X-Box, à savoir Spelunky HD

    Sinon plein de jeux indé qui ont déjà été cités ici et sur lesquels je ne reviens pas : The Swapper, Rogue Legacy, Don't Starve, Antichamber, The Stanley Parable, Risk of Rain, Bit.Trip Presents : Runner 2 et aussi Teleglitch (même si il n'aura pas le prix de beauté )

    Niveau déception mention spéciale à Eldritch, je connais des démos qui durent plus longtemps que ça. C'est bête parce qu'il y avait de l'idée.

    Dans les "jeux en cours" je ne peux pas (encore?) citer Shadow Warrior, Outlast et Volgarr (tous les trois très sympathiques), et je compte bien faire Blood Dragon aussi.

  11. #131
    Citation Envoyé par Khayman Voir le message
    Pourquoi bancal?
    Pour deux raisons : les limitations générales du genre rogue-like et les défauts intrinsèques du titre.

    Pour le premier point, ça concerne principalement le fait de devoir se retaper le même début à chaque fois, et d'être tributaire des mauvais tirages d'objets qui imposent des débuts super chiants (genre 4 niveaux sans upgrades de larmes) ...
    Et pour le coup si je dis que c'est bancal, c'est que BoI tente des trucs pour y remédier, en rajoutant des objets qui se débloquent, mais que c'est loin de toujours marcher, c'est même parfois contre-productif, quand on se tape un début toujours aussi chiant mais plus dur (et avec le système de pacte avec le diable, si ça devient plus dur, on a plus difficilement accès aux objets pour compenser le fait de ne trouver que des cœurs).
    Pour le coup, j'ai trouvé que Rogue Legacy gérait très bien ça : il retourne le concept du rogue-like, le but n'y est plus de ne pas mourir, mais de mourir après avoir fait le plus de trucs possible, tandis que la phase répétitive du héros moisi qui passe des plombes à vider les salles disparaît naturellement. Don't Starve également gère ça à sa manière : le but est certes de ne pas mourir, mais au bout d'un moment on ne crève qu'en faisant une grosse connerie, du coup on ne fait plus 250 débuts de parties différents, mais au bout d'une dizaine de morts, on arrive à jouer 30 jours.

    L'autre problème c'est le côté brouillon du gameplay, avec son arme qui fait des tirs paraboliques et lents en vue de dessus, ses ennemis qui se cachent pendant 30 secondes avant qu'on puisse les toucher, ses salles dont on ne peut pas ressortir indemne ... Et c'est d'autant plus dommageable que Super Meat Boy est une référence de gameplay soigné et de level design millimétré.

  12. #132
    Sauf que Binding of isaac c'est pas franchement un roguelike (ni Rogue Legacy d'ailleurs). Il y a de la génération aléatoire et la permadeath mais pas de tiles ni de tour par tour .

    Ce sont plutot les défauts du jeu que le fait que ce soit (supposément) un roguelike le problème de Binding of isaac, il aurait même peut-être gagné à être vraiment un rogue-like : le début de partie serait plus varié, le tour par tour remédierait (peut-être) aux problèmes du système de combat, que je trouve monotone et poussif pour du temps réel.

  13. #133
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    mais c'est vrai qu'après 2012 de toutes façons ça ne pouvait être qu'une année décevante.
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Ce n'est pas une bonne année.
    Je sais pas où est-ce que je vous étiez les gars mais 2013 est sûrement l'une des meilleures années pour le jeux-vidéo depuis 98 !
    Il y a eu tellement de très bons jeux et de bons jeux tout court, que c'est difficile de faire une liste :

    Bioshock Infinite
    GTA V
    Antichamber
    Trials Evolution
    The Stanley Parable
    The Wolf Among Us
    DOTA 2
    Don't Starve
    Rayman Legends
    Sonic & All Stars Racing
    Pokemon X/Y
    Animal Crossing : New Leaf
    Fire Emblem Awakening
    Super Mario 3D World
    Zelda : A Link Between Worlds
    Phoenix Wright : Dual Destinies
    Bravely Default
    Risk of Rain
    Rogue Legacy
    Papers, please
    The Swapper
    Path of Exile
    The Last of Us
    Guacamelee
    Tearaway
    Persona 4
    Europa Universalis IV
    Hearthstone
    Shin Megami Tensei IV

    Et je ne compte pas tous les Early access et autres béta qui sont déjà disponibles et qui vont nous faire d'autres bons jeux l'année prochaine : Starbound, Dungeon of the Endless, Speedrunners, The Banner Saga, etc...

    En plus je fais la liste de tête, je suis sûr que si quelques canards m'aident à compléter cette liste on pourrait facilement la doubler.

    Il y en a eu pour tous les goûts, de tous les genres, je comprend pas comment on peut être déçu d'une telle année.
    Nan, sérieux, réveillez-vous

  14. #134
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Nan, sérieux, réveillez-vous
    Ouais, réveillez-vous, ayez les mêmes gouts que lui merde !

  15. #135
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Je sais pas où est-ce que je vous étiez les gars mais 2013 est sûrement l'une des meilleures années pour le jeux-vidéo depuis 98 !
    Il y a eu tellement de très bons jeux et de bons jeux tout court, que c'est difficile de faire une liste :

    snip
    Je pourrais prendre un par un les jeux de ta liste, mais qu'est-ce que ça prouverait ? Doit-on produire le même genre de liste pour 2012 ? C'est vain et stérile. Pour moi c'est plutôt dire "2013 est sûrement l'une des meilleures années pour le jeux-vidéo depuis 98" qui est démesurément péremptoire.


  16. #136
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ouais, réveillez-vous, ayez les mêmes gouts que lui merde !
    Tu vas me dire qu'il n'y a pas un seul jeu qui soit à ton goût là-dedans ?

    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Je pourrais prendre un par un les jeux de ta liste, mais qu'est-ce que ça prouverait ? Doit-on produire le même genre de liste pour 2012 ? C'est vain et stérile. Pour moi c'est plutôt dire "2013 est sûrement l'une des meilleures années pour le jeux-vidéo depuis 98" qui est démesurément péremptoire.
    Cette liste est là pour prouver la richesse de l'année 2013. Tous sont de bons jeux, voir très bons pour certains, et presque chaque genre est représenté. Peut être qu'aucun n'est à votre goût, mais de là à dire que c'est une année décevante il y a une marge...

  17. #137
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Tu vas me dire que y a pas un seul jeu qui soit à tes goût là-dedans ?
    Je te donne mon avis sur les jeux auquel j'ai joué ou auquel j'ai une idée assez précise de ce dont il s'agit.

    Bioshock Infinite : sympa
    GTA V : sans doute sympa
    Antichamber : sans doute sympa
    Trials Evolution : sans doute sympa
    The Stanley Parable : sans doute sympa/sympa (parce que j'ai testé le mod)
    The Wolf Among Us : sans doute bof
    DOTA 2 : sans doute bof
    Don't Starve : sans doute bof
    Rayman Legends : sans doute sympa
    Sonic & All Stars Racing : bof
    Pokemon X/Y : sans doute bof
    Fire Emblem Awakening : sans doute sympa
    Super Mario 3D World : sans doute sympa
    Zelda : A Link Between Worlds : sans doute sympa
    Phoenix Wright : Dual Destinies : sans doute sympa
    Rogue Legacy : sans doute sympa
    Papers, please : bof
    The Swapper : sans doute sympa
    Path of Exile : sans doute sympa
    The Last of Us : sans doute sympa
    Guacamelee : sans doute sympa
    Persona 4 : sans doute bof
    Europa Universalis IV : Persona 4
    Shin Megami Tensei IV : sans doute bof

    J'ai enlevé ceux dont j'avais pas la moindre idée de ce qu'il s'agissait (je sais pas si cette phrase est très correcte grammaticalement).

    Bref même si c'est pas merdique, y'a rien de bien excitant, aucun jeu que je brandirai fièrement quand on me posera la question "Pourquoi tu joues aux JV ?".

  18. #138
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Cette liste est là pour prouver la richesse de l'année 2013. Tous sont de bons jeux, voir très bons pour certains. Peut être qu'aucun n'est à votre goût, mais de là à dire que c'est une année décevante il y a une marge...
    Tu sais qu'on peut aussi dire l'inverse ? "Peut-être qu'il y a eu des bons jeux, mais de là à dire que c'est une année riche y a une marge..."
    Bref ça sert à rien de débattre dessus sur la seule base que tu as aimé des jeux cette année. Pour te faire plaisir, je pense que tout le monde admet qu'il y a eu des bons jeux en 2013 oui.


  19. #139
    Si aucun jeu ne correspond à nos gouts je pense que c'est assez logique de trouver l'année décevante.

  20. #140
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je te donne mon avis sur les jeux auquel j'ai joué ou auquel j'ai une idée assez précise de ce dont il s'agit.
    Fire Emblem Awakening est une vraie tuerie par contre, et Paper Please vaut le coup, mais le reste des jeux qu'il cite est généralement très bof.

  21. #141
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Fire Emblem Awakening est une vraie tuerie par contre, et Paper Please vaut le coup, mais le reste des jeux qu'il cite est généralement très bof.
    Comme quoi ça dépend de beaucoup de choses, et surtout des goûts et du point de vue de chacun. Parce que dans le "reste très bof" que tu pointes il y a certains jeux qui sont souvent grandement considérés et acclamés, et dont quelque uns en tant que "jeu de la génération".

    Ce n'est pas du tout une liste à caractère personnel, j'ai simplement ajouté tous les jeux qui sont majoritairement appréciés et dont les nombreux retours ont été positifs. Bien sûr qu'il n'y a pas eu que des chef-d'oeuvre ou que des œuvres marquantes du jeu-vidéo.

  22. #142
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Bioshock Infinite
    Antichamber
    Trials Evolution
    The Stanley Parable
    The Wolf Among Us
    DOTA 2
    Don't Starve
    Rayman Legends
    Sonic & All Stars Racing
    Risk of Rain
    Rogue Legacy
    Papers, please
    The Swapper
    Path of Exile
    Guacamelee
    Europa Universalis IV
    Hearthstone
    Voilà la liste des jeux PC.
    Parce que bon, les GTA V et autre Last of Us, si ça tourne pas sur ma bécane, j'ai aucune putain d'idée si c'est bien ou pas et je vais pas me prendre un "mini pc" à 250€ juste pour un jeu.

    J'ai pas besoin d'être madame irma pour prévoir que 2014 sera bien plus riche que 2013 pour le PC (entre les portages de fin 2013 et les nouveautés de 2014...).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  23. #143
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Voilà la liste des jeux PC.
    Parce que bon, les GTA V et autre Last of Us, si ça tourne pas sur ma bécane, j'ai aucune putain d'idée si c'est bien ou pas et je vais pas me prendre un "mini pc" à 250€ juste pour un jeu.
    Tu enlèves les pay-to-win, les jeux auxquels on jouait avant 2013 et les jeux de plate-forme, et il n'y a plus rien.



  24. #144
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Bien sûr qu'il n'y a pas eu que des chef-d'oeuvre ou que des œuvres marquantes du jeu-vidéo.
    Justement, en ce qui me concerne il y a rien de marquant sortit cette année (à part si on analyse d'un point de vue social et économique l'industrie).

    J'aurais du mal à faire un top 3 en fait, le truc qui m'a le plus plu ça doit être le remake HD de Spelunky qui date de l'année dernière il me semble, et même celui-là je me lèverais pas la nuit pour y jouer.

  25. #145
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Justement, en ce qui me concerne il y a rien de marquant sortit cette année (à part si on analyse d'un point de vue social et économique l'industrie).

    J'aurais du mal à faire un top 3 en fait, le truc qui m'a le plus plu ça doit être le remake HD de Spelunky qui date de l'année dernière il me semble, et même celui-là je me lèverais pas la nuit pour y jouer.
    Hé ben. J'ai du mal à déterminer si tu es vraiment un mec aux attentes iréalistes ou si tu fais ça juste pour te donner un air, pour ton propre élitisme et cette impression d'être un des rares à avoir du bon goût.

    Je sais même pas combien de jeux tu t'es permis de juger "sans doute bof" en te basant uniquement sur "ta bonne idée de ce dont il s'agit".

    D'ailleurs je trouve tes critères intéressants, on va de "bof" à "sympa", c'est sûr que si le maximum d'appréciation dont tu es capable est "ouai c'est sympa" tu risques pas de montrer ou mettre en avant un jeu qui t'a particulièrement enthousiasmé, mais j'imagine que c'est l'effet voulu.

    Des jeux marquants, y'en a eu cette année, peut être pas énormément, mais y'en a eu.

    Je vais en citer quelques uns, qui m'ont marqué moi mais aussi la presse et globalement pas mal de joueurs vu les réactions sur le forum:

    - Papers, please (tu as jugé "bof").
    - Brothers: a tale of two sons (un jeu qui innove et qui mèle à merveille un gameplay à son scénario).
    - Dota 2 ("sans doute bof", pourtant il s'agit d'un des jeux à la plus forte croissance sur Steam qui a été globalement acclamé par la presse et qui pose des bases assez claires de ce que doit être un F2P de nos jours. Alors oui, c'est un remake, mais c'est un remake très, très réussi.).
    - Path Of Exile (rien de plus que le renouveau du H&S).
    - Xcom: Enemy Within (enfin une extension qui transcende le jeu original).
    - Don't Starve (une ambiance et un gameplay qui en font une expérience assez unique).
    - Saints Row IV (une série qui fini enfin par s'assumer et qui sort un des jeux les plus jouissifs de 2013).

    Bref, ça c'est mon "top" personnel mais chaque jeu de cette liste a été à la fois très bien noté par la presse (notamment CanardPC) et très bien accueilli par le public (même des jeux comme Papers, please dont le thème et le gameplay n'auguraient pas forcément le succès qu'il a eu).

    Et donc, si j'en suis ce qu'il me semble avoir compris de ton intervention, dans cette liste de jeux qui représentent pas mal une partie de ce qu'il y a eu de mieux l'année dernière, la meilleure appréciation donnée de ta part est un triste "sans doute sympa" (c'est à dire que t'y as pas joué et que tu te base sur ce qu'il te semble avoir compris du jeu, c'est ça?)

    Moi je trouve ça pas mal bof que tu te permettes de juger une année complète avec pour tout argument "j'ai joué à presque aucun des jeux les plus marquants mais de toute façon de ce que j'en ai vu y'en a aucun qui semblait vraiment valoir le coup".

  26. #146
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    Je sais même pas combien de jeux tu t'es permis de juger "sans doute bof" en te basant uniquement sur "ta bonne idée de ce dont il s'agit".
    Désolé d’émettre des jugements sur mes goûts.

    Les jeux en question je vois parfaitement ce que c'est, j'ai pas besoin d'y jouer pour savoir si le concept me tente.

    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    D'ailleurs je trouve tes critères intéressants, on va de "bof" à "sympa", c'est sûr que si le maximum d'appréciation dont tu es capable est "ouai c'est sympa" tu risques pas de montrer ou mettre en avant un jeu qui t'a particulièrement enthousiasmé, mais j'imagine que c'est l'effet voulu.
    Ba oui c'est l'effet voulu, PARCE QUE JE SUIS JUSTEMENT EN TRAIN DE DIRE QUE C'EST UNE ANNÉE MOYENNE EINSTEIN.

    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    Bref, ça c'est mon "top" personnel mais chaque jeu de cette liste a été à la fois très bien noté par la presse (notamment CanardPC) et très bien accueilli par le public (même des jeux comme Papers, please dont le thème et le gameplay n'auguraient pas forcément le succès qu'il a eu).
    Et ?
    Ça veut dire que je dois forcément aimer ou que si j'aime pas c'est parce que je suis un connard blasé aigri qui se donne un style ?

  27. #147
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    je suis un connard blasé aigri qui se donne un style
    Je peux conserver juste cette partie pour ma signature ?
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  28. #148
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Désolé d’émettre des jugements sur mes goûts.

    Les jeux en question je vois parfaitement ce que c'est, j'ai pas besoin d'y jouer pour savoir si le concept me tente.


    Ba oui c'est l'effet voulu, PARCE QUE JE SUIS JUSTEMENT EN TRAIN DE DIRE QUE C'EST UNE ANNÉE MOYENNE EINSTEIN.


    Et ?
    Ça veut dire que je dois forcément aimer ou que si j'aime pas c'est parce que je suis un connard blasé aigri qui se donne un style ?
    Alors, ce que je veux dire exactement, en te paraphrasant (car tu as sorti cet argument à de nombreuses reprises sur de nombreux sujets):

    Je viens sur ce topic pour voir la liste des jeux que les canards ont apprécié en 2013. Voir des messages qui polluent les discussions parcequ'un mec ne peut pas s'empêcher d'intervenir à chaque fois qu'il a besoin de donner son avis négatif sur ce que les autres ont apprécié, ça me fait perdre du temps et ça rend le sujet illisible.

    Merci d'aller poster tes critiques négatives sur les sujets appropriés, ici c'est le sujet des jeux qu'on aime.

    C'est marrant car j'en discutais avec des collègues hier.
    Les mecs qui critiquent sans cesse sont particulièrement chiants pour une simple raison: c'est pas la critique qui est gênante, c'est le fait qu'ils croient leur avis tellement important qu'ils se permettent de le laisser n'importe où et n'importe comment.

  29. #149
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    Je viens sur ce topic pour voir la liste des jeux que les canards ont apprécié en 2013. Voir des messages qui polluent les discussions parcequ'un mec ne peut pas s'empêcher d'intervenir à chaque fois qu'il a besoin de donner son avis négatif sur ce que les autres ont apprécié, ça me fait perdre du temps et ça rend le sujet illisible.
    Tu as lu la discussion ? Parce que chronologiquement c'est quelqu'un qui dit que 2013 c'est la meilleure année depuis 1998 et Sylvine et moi qui disons que non.


  30. #150
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Tu as lu la discussion ? Parce que chronologiquement c'est quelqu'un qui dit que 2013 c'est la meilleure année depuis 1998 et Sylvine et moi qui disons que non.
    Mouai, ce que je vois c'est surtout Sylvine qui est le deuxième posteur exéco sur ce topic sans avoir mis une seule fois un jeu qu'il a aimé, à part à la limite son avis sur Bioshock "sympa". Chaque intervention est de base là uniquement pour débattre sur les avis d'un autre intervenant.

    Edit: et c'est quoi le problème avec un mec qui explique qu'il a trouvé l'année particulièrement bonne? On est sur le topic des meilleurs jeux 2013. C'est dû au fait qu'il insinue à la fin que vous avez mauvais goût? Si ce n'est que ça c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •