Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 216

Discussion: Les GOTY 2013

  1. #91
    Bien que j'ai passé pas mal de temps sur un jeu de 2012 (Dark souls ), voici mes GOTY 2013 :

    The Swapper

    Ce jeu réussi l'exploit de traiter avec brio et dans tout ses compartiments de jeu certaines des thématiques les plus pointues de la science-fiction moderne. Permutation City, Solaris et bien sûr tout les aspects dickiens des problématiques identitaires et des réseaux de possibles qui arrivent à nous faire douter des aspects les plus tangibles de la réalité. Un putain de chef-d'oeuvre.

    Papers Please
    Une rare cohérence entre les mécaniques de jeu et le propos. La mise en place progressive de la lourdeur bureaucratique vaut à elle seule le détour. On apprend vite à devenir le parfait petit fonctionnaire borné quand la vie de notre famille est en jeu. En prime, le jeu recèle d'évènements bien sympas et la fin est absolument géniale.

    Trials Evolution
    Excellent jeu de scoring, très exigeant. L'éditeur de niveau propose virtuellement un nombre de pistes infinies. Vraiment un must-have.

    Sinon, les autres jeux de 2013 que je conseille :
    Völgarr the viking Pour les speedruns exigeants qui demandent des nerfs d'acier
    Gunpoint Pour les puzzles intelligents et l'humour un peu con
    Call of Juarez : Gunslinger Très bon shooter qui fait bien travailler les réflexes + une histoire assez sympa à suivre
    Shadow Warrior Un bon FPS bourrin, un katana bien fun à manier
    KOF XIII Un jeu de combat très correct, en attendant USF4
    Antichamber Pour l'aspect WTF des énigmes, bien que la DA souffre d'un certain manque d'âme
    Far Cry Blood Dragon Pour les 200 conneries débitées à la minute et ce final complètement WTF. Il faut avouer que le shooter est un peu trop classique pour vraiment briller.
    Payday 2 Pour l'ambiance, malgré une IA aux fraises, des missions bien trop courtes et tout le côté personnalisation partiellement raté. Dans l'absolu, le premier Payday était meilleur.

    Et les jeux de 2013 que je conseille d'éviter à tout prix :
    Tomb Raider Gameplay d'assisté avec entre autres énormément de QTE et de l'infinite ammo
    Bioshock Infinite Gameplay d'assisté (même en hard) avec Elisabeth god mode : infinite heal + infinite ammo
    Gone Home Pas de gameplay, histoire pénible, on dirait du David Cage
    Dernière modification par Anark ; 30/10/2013 à 16h20.

  2. #92
    Dishonored en GOTY, petit cheat pour voter à nouveau pour lui, tant avec ses DLC le jeu est à resavourer une seconde fois, puis une infinité de fois à nouveau, et il reste pour moi le meilleur stealth-FPS sorti depuis longtemps.

    Strike Suit Zero, parce que les jeux mixant space-dogfights et mechas ne sont pas légion, qu'on a jamais droit aux Gundam et consorts, que je n'ai pas eu la possibilité d'essayer Armored Core 5.2 Verdict Day, et que malgré ses imperfections, c'est un putain de bon jeu !

    Papers Please, comme beaucoup je l'ai découvert via le lien posté ici par un canard dans le topic des jeux indés, et la simplicité de son interface liée à un gameplay très profond, un retro-art assez efficace quand on a joué à des P&C dans les nineties et son atmosphère pince-sans-rire totalement irrévérencieuse mais glaciale en font un ovni comme rarement j'en ai testé dans le domaine du point & click.

    Bioshock Infinite, qui n'est pas un god mode assisté si on y joue en hard, et reste un FPS nerveux, ingénieux et visuellement superbe, même si sa belle histoire un peu fumeuse et ses travers de gameplay (manque d'utilisation du skytrain, niveaux clos en dehors des arènes, fouillage de containers) le place très loin devant tout FPS militariste moderne quelconque.

    Gunpoint pour l'humour un peu con et les puzzles intelligents , et la DA est vraiment cool.

    The Stanley Parable. Indiscutablement, je suis en pleine partie, donc je ne peux ni avoir un avis définitif, ni structurer mes notes sur un jeu pareil, mais voilà un détournement ultra réussi du principe du shooter en vue subjective. On ne peut que tenter plus de choses à chaque pas pour voir jusqu'où le narrateur aura pris de cours les pensées du joueur.

    Sonic & All Stars Racing Transformed : meilleur jeu de course of the year of the time

    Expeditions : Conquistadores pour les RTS. Je ne joue plus beaucoup aux RTS en ce moment et j'ai toujours pas lancé le solo de Starcraft 2 (j'attends que la boîte GOTY sorte, donc ptet dans 3-4 ans ), il y a bien Wargame 2 sorti aussi qui propose, paraît-il, une interface repensée et une profondeur tactique impressionnante, mais je n'ai pas encore lancé le jeu. Puis il fallait bien un titre dans cette catégorie pour diversifier un peu et vu que C&C Reboot a été annulé ... et oublier Expeditions, c'est oublier un jeu qui possède non seulement un bon gameplay exigeant, mais qui a aussi et surtout (on en a aussi parlé pour ça) un background ultra crédible et


    Mention "mod de l'année" : Le Dark Mod de Doom 3, qui nous offre une mise à niveau de Thief 3 qui force le respect et en impose même aux vrais jeux vidéos "pros"

    Mention "meilleur espoir": Metro LL : je n'arrive pas à le départager d'avec Bioshock pour le FPS 2013 et c'est vraiment parce que j'ai joué plus en profondeur à Bioshock Infinite. C'est tout le contraire, un jeu "réalistico-survival", des graphismes ultra léchés sur le courant réaliste du JV, une violence morale sans limites, aucun conte de fée ni morale, la guerre à la dure dans un monde en cendres. Objectivement, le boulot des développeurs est fantastique et le jeu revient de loin. Il aurait fallu un peu plus de contenu gratuit, un très bon multi, un mode Ranger offert au lieu de faire les putes à DLC, et une IA encore plus affinée pour en faire un FPS intemporel et marquant à jamais l'histoire du genre. Peut-être le prochain ?

    Mention "hors série" : GTA 5 pour laisser un prix aux consoles. Car quoi qu'en pensent les blasés, les aigris, les pisse-froids ou plus simplement les honnêtes joueurs déçus malgré tout, Rockstar livre une véritable fracture faite au domaine du jeu open-world et de ce qu'on qualifie bordéliquement de "GTA-like". Jamais un monde ouvert n'aura été aussi beau avec si peu de moyens techniques (coucou les consoles avec de l'arthrite), tout ne proposent un mélange des gens du gameplay aussi complet, doublé d'une histoire bien écrite, sympa à suivre, de personnages sublimes comme à chaque épisode, d'un moteur physique permettant de perdre des heures à expérimenter (ou regarder les résultats des expériences des autres sur Youtube), de tonnes d'easter-eggs et d'items à trouver, et d'un multi quasiment aussi complet, "brother-ship" du jeu solo, que n'importe quel autre éditeur aurait sorti à 60 boules sur la table en jeu à part. J'étais saoulé par la hype qui entourait la sortie d'un GTA, mais j'avais pas conscience avant d'avoir le jeu dans les mains qu'on arrivait à un tel niveau.

    Maintenant il faut attendre un portage PC qui soit pas niqué de la tête et là, le jeu va gifler à nouveau les gens, mais en mode super sayen 2.

    Far Cry 3 étant sorti en 2012, je ne le mettrai pas dans ce classement.

    Je ne l'ai pas encore fini mais pour ce que j'en ai taté et lu, je pense que j’inclurai aussi The Swapper une fois terminé.

    Et Shadowrun Returns, qui m'intéresse au plus au point, mais n'ayant jamais joué au RPG de base, j'attends toujours la sortie de leur traduction française retardée pour le découvrir.

    X4 n'est pas encore sorti non plus. Ca ne sera pas un GOTY pour les éditeurs en terme de ventes, mais en lisant les polémiques sur sa "casualisation", ne peut-il pas prétendre à être "le Skyrim" des simulateurs 4X ?

    Il reste aussi le RPG Southpark qui débarque en décembre par Obsidian.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  3. #93
    Le seul jeu 2013 auquel j'ai joué c'est Bioshock Infinite : torché deux jours après la sortie, des étoiles plein les yeux (notamment grâce à la fin). Y'a pas longtemps je suis retombé sur la musique du jeu sur Youtube, de bons souvenirs me sont revenus, je m'y suis collé de nouveau, et... grosse déception. Lourdingue, techniquement dépassé, scénario bordélique, difficulté qui fait le yoyo... trop de casseroles pour prétendre au GOTY 2013. Mais je le laisse installé en attendant le prochain DLC, parce que 18 Go le bestiau ! J'ai pas que ça à faire de laisser Steam me bouffer ma connexion.

  4. #94

  5. #95
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    The Swapper[/B]
    Ce jeu réussi l'exploit de traiter avec brio et dans tout ses compartiments de jeu certaines des thématiques les plus pointues de la science-fiction moderne. Permutation City, Solaris et bien sûr tout les aspects dickiens des problématiques identitaires et des réseaux de possibles qui arrivent à nous faire douter des aspects les plus tangibles de la réalité. Un putain de chef-d'oeuvre.
    Tu as oublié de dire que c'est aussi une machine à faire des fonds d'écrans, tellement la DA est parfaite.

  6. #96
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Et perso, j'irai même jusqu'à dire que j'ai l'impression que ça arrive de plus en plus fréquemment sur les gros titres. Et quel qu'en soit la raison, ça devient effectivement la merde pour faire un tri...
    Ça a toujours été comme ça hein, le tri tu le fais pas (qu')avec des tests. Apres faut pas tomber dans la caricature du mec qui contredit à cause de la hype autour d'un jeu, c'est ridicule.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #97
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Gone Home Pas de gameplay, histoire pénible, on dirait du David Cage

  8. #98
    Pour ma part il n'y aura vraiment pas eu grand chose de formidable dans ce que j'ai acheté cette année.

    Je n'envisage qu'un seul GOTY pour le moment :Metro: Last Light que j'ai absolument adoré. Je me suis senti vraiment dedans du début à la fin et j'ai apprécié de bout en bout cette expérience totale et cette aventure linéaire. Il est blindé d'une bonne chiée de défaut mais pour moi c'était le sans faute, j'ai prit mon pied.

    Bioshock : Infinite aurait put être goty mais en y repensant je l'ai trouvé vraiment moyen, voir mauvais. Je me suis bien fait chier en y jouant. J'ai trouvé que la ville volante n'avait aucune âme ni aucun charme (Tout le contraire de Rapture qui était presque vivante et qui nous aspirait dans son monde.) et je n'ai rien trouvé de touchant dans le personnage d'Elizabeth qui, au final, m'a donné le sentiment d'être une Alyx Vance avec un script et une IA plus travaillée...

    J'aurais presque pu mettre Shadow Warrior mais j'ai finit par le dégager avant la fin lui aussi. Trop long, trop chiant au final et à part le sabre y'a pas vraiment d'arme qui donne des sensations.

    J'ai également touché 5 minutes à Fez et a Don't Starve mais ce genre de jeu ne sont tout simplement pas pour moi.

  9. #99
    Curieusement, je suis en train de faire métro last light ayant bien aimé le premier et comment dire, tout en reconnaissant qu'il est magnifique, j'ai du mal à accrocher. J'ai l'impression qu'ils sont tombé dans la surenchère et ma suspension volontaire d'incrédulité ne fonctionne plus
    Spoiler Alert!
    Ca a commencé dans la prison nazi qui est complètement grotesque et plaquée


    Je n'arrive pas à être convaincu que l'humanité s'en sorte si bien, la plupart des stations visitées se la coulent relativement douce en stock de nourriture et de lumière.

    Il n'y a plus ce coté désespéré et les script à la pelle deviennent dérangeant à la longue.

    Et à part certains passages en extérieur, le jeu est bien trop facile même en hard si on la joue infiltration et je ne sais plus quoi faire de mes munitions. D'ailleurs je n'ai pas dépensé une seule munition/monnaie pour m'équiper, ça ne sert à rien.
    Enfin on verra comment le jeu se termine, je suis après
    Spoiler Alert!
    Les catacombes


    Sinon pour moi le goty 2013 et une des meilleures expérience vidéoludique de ma vie est le dlc de bordeland 2, Tiny tina, assault on Dragon keep, c'est une lettre d'amour aux rolistes de tout bord, c'est bien écrit très drole et poignant.

  10. #100
    J'espère que X Rebirth va remonter le niveau, sinon je ne suis pas très enthousiaste cette année non plus.

    J'ai était très déçu par Bioshock Infinite dont le gameplay et la narration ne se marient pas du tout.

    J'ai terminé Mars War Logs, The Last Of Us et Tomb Raider sans joie, et j'ai jeté Remember Me après le premier boss.

    Au final, je suis bien content d'avoir une PS Vita avec Persona 4, Dragon's Crown et Muramasa Rebirth.

    Il me reste tout de même Deadly Premonition et Ni No Kuni que je n'ai pas encore touchés.

  11. #101
    J'peux pas vous aider, j'ai découvert Hotline Miami en 2013.

  12. #102
    Fire Emblem Awakening : Ca faisait longtemps qu'un jeu m'avait passionné à ce point du début à la fin.
    De la bonne strategie et des choix avec conséquences (a partir du moment ou on joue avec la mort permanente), c'est mon jeu de l'année !

  13. #103
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Curieusement, je suis en train de faire métro last light ayant bien aimé le premier et comment dire, tout en reconnaissant qu'il est magnifique, j'ai du mal à accrocher. J'ai l'impression qu'ils sont tombé dans la surenchère et ma suspension volontaire d'incrédulité ne fonctionne plus
    Spoiler Alert!
    Ca a commencé dans la prison nazi qui est complètement grotesque et plaquée
    Même ressenti pour moi. Je trouvais le premier bien plus subtil à ce niveau.

  14. #104
    Aucun jeu pour moi. Peut-être que le nouveau X changera la donne. J'ai pas beaucoup joué aux sorties 2013, et le dernier Tomb Raider est tout simplement déjà oublié (dommage d'ailleurs, vu la DA et le potentiel).

    Les autres auxquels je voulais jouer se sont révélés des déceptions (Sim-city, Rome 2) et donc j'ai fait l'impasse. Quant à ceux auxquels j'ai joué ils ne sont pas trop dignes du titre. Bioshock Infinite est nul comparé aux promesses/attentes des trailers.

    Les autres jeux sont des vieilleries. Le seul qui m'ait vraiment passionné (pour la DA) est le dernier Alice, mais il a déjà un an je crois.

    Bref, année sans aucun intérêt pour moi (les jeux souvent cités ont l'air d'être bons, pas de doute, mais ne m'intéressent pas).
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  15. #105
    Moi je me suis royalement fait chier cette année ! Je n'arrive même plus à finir les jeux tellement je m'emmerde dès les premières heures.
    Heureusement il y a eu ces jeux là :

    The Stanley Parable
    Outlast
    Metro Last Light
    Arma 3
    Path of Exile
    Warframe
    MechWarrior Online


    Les deux prochains mois s'annonce bien chiant encore... À moins que chez Rockstar ils se décident à nous sortir GTA V sur PC avant la fin de l'année mais je rêve pas trop.

  16. #106
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Sinon pour moi le goty 2013 et une des meilleures expérience vidéoludique de ma vie est le dlc de bordeland 2, Tiny tina, assault on Dragon keep, c'est une lettre d'amour aux rolistes de tout bord, c'est bien écrit très drole et poignant.
    De même, je ne l'ai pas mis parce que c'est un DLC d'un jeu sorti en 2012, mais c'était vraiment bien et beaucoup plus fin que ce que le pitch de départ laissait entendre.

  17. #107
    J'ai carrément du mal à vous suivre sur Metro LL. Autant le premier avait un petit truc, autant le deuxième je vois pas...

    Sinon mon GOTY 2013 j'en ai aucune espèce d'idée ...

  18. #108
    Pareil y a pas grand chose qui m'ait vraiment marqué cette année à part quelques jeux indé que j'ai trouvé sympathique: The swapper, papers please, rogue legacy.

    Le seul blockbuster auquel j'ai un peu accroché c'est bioshock infinite pour sa patte graphique et son scénar sinon une année remplie de déceptions. Un peu comme les blockbusters au ciné cet été, on sent les producteurs des jeux AAA ne voulant vraiment prendre aucun risque.

  19. #109
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    J'ai carrément du mal à vous suivre sur Metro LL. Autant le premier avait un petit truc, autant le deuxième je vois pas...
    Beh c'est le premier mais avec une bonne partie des défauts corrigés (feeling gunfights, niveaux un peu moins "couloirs" par moment, infiltration un chouïa plus réussie, rythme de la campagne mieux géré, tout ça). Bref Metro 2033++.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #110
    Bah écoute c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours. Mais dans le 1 je n'ai plus l'impression que les niveaux était aussi petit et découpés par des pages de chargement, ce qui est flagrant quand tu commences le jeu.

    Pareil, le jeu était beaucoup plus difficile, dans LL une fois dans le noir tu es en God mode, les ennemies sont incapable de te repérer ou presque.

    Le pire étant Chargement > balade dans la station ou tu ne peux rien faire > chargement.

  21. #111
    Même si on ne peut rien faire dans les stations, je me suis sentis plongé dans ces dépotoirs ou l'humanité pourrit lentement sur pied, dans le froid humide des sous terrains moscovites.
    La place du joueur est minime dans les stations mais je pense que ces moments ne sont pas fait pour que tu puisses bavasser avec des gens ou glaner de la quête. ils sont juste là pour l'ambiance et pour que tu sois le spectateur impuissant de ce délabrement racial.

    Je te rejoins à 100% sur le god mode dans le noir par contre, c'est clairement un gros point noir. Ça ne m'a pas gêner parce que, pour ma part, j'en chiais vraiment contre les monstres donc ça équilibrait un peu les phases de jeu .

    Sinon les écrans de chargement, je n'ai pas le souvenir qu'il y en ai eut moins dans 2003. De toute façon ils ne sont clairement pas assez nombreux dans Last light pour que ça en devienne gênant je trouve.

    Bref, j’essaie de défendre un peu le dernier métro mais je peux aussi comprendre que ça n'ait pas coller. Déjà si on adhère pas à l'ambiance y'a 70% du jeu qui s'envole en fumée.

  22. #112
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Bah écoute c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours. Mais dans le 1 je n'ai plus l'impression que les niveaux était aussi petit et découpés par des pages de chargement, ce qui est flagrant quand tu commences le jeu.

    Pareil, le jeu était beaucoup plus difficile, dans LL une fois dans le noir tu es en God mode, les ennemies sont incapable de te repérer ou presque.

    Le pire étant Chargement > balade dans la station ou tu ne peux rien faire > chargement.
    C'est pareil dans 2033, je suis en train de le refaire.

    Genre au début du jeu, le niveau sur le wagon poursuivi par les mutants, ça dure 2 minutes, et loading. Idem pour toutes les transitions de zone.

    Et dans 2033, en ranger mode, c'est carrément abusé l'IA ennemie, en comparaison des critiques faites à LL. Même dans le noir complet, ils finissent par spotter notre présence à 10 mètres, et une fois repéré, ils font mouche à chaque coup avec des pétoires déglinguées censées ne pas être aussi précises que des snipers
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  23. #113

  24. #114
    Pas vraiment de GOTY pour wam cette année (MHTU serait abusé vu que c'est un remake/addon de mon GOTY d'il y a 3 ans), aucun jeu ressort vraiment du lot pour l'heure. Cela dit on peut pas dire que ce soit une mauvaise année, y'a eu énormément de jeu de qualité voire de très bonne qualité tout au long de l'année, bref, une moyenne haute, tant avec les AAA que les indés.

    Mais surtout cette année est pour moi l'année de "l'investissement", investissement qui commence à payer d'ailleurs entre les sorties de KS qui commencent à se multiplier et dont les résultats tiennent quand même pas mal leur promesse voire plus, et les early acces qui, si elles sont parfois contestable niveau démarche, atteste d'une volonté de pas mal de dev de vouloir avoir véritablement la main et le temps sur leur projet pour accomplir leur "vision" avec le minimum de compromis.

    Mais bon, par défaut, je diras que mon GOTY est Banner Saga Faction, parce que je suis autant fan de l'approche artistique que du gameplay, qu'il m'aura déjà tenu une bonne centaine d'heure d'affrontement en multi, et que c'est l'un des jeux vers lesquels je me tourne naturellement quand j'ai un petit moment ; en espérant que le solo débarque avant la fin de l'année.
    DE CHELONIAN MOBILE


  25. #115

  26. #116
    1) Papers, Please (Lucas Pope) PC



    Une simulation de douanier dans un pays totalitaire.
    Remarquable Serious Game jamais chiant ni pompeux.



    2) Super Hexagon (Terry Cavanagh) PC, Android



    Une drogue numérique que j'ai pris toute l'année, parfois à des doses déraisonnables.
    La version mobile n'aide pas à décrocher.



    3) Risk of Rain (Hopoo Games) PC



    Une action effrénée, une bande son fantastique, des relents de Rogue-like très prononcés, une difficulté qui augmente avec la durée de la partie et un mode multijoueur bien fendard.
    What else?



    4) Nuclear Throne (Vlambeer) PC



    Une action effrénée, une bande son fantastique, des relents de Rogue-like très prononcés, une...
    Non promis, c'est très différent de Risk of Rain. Mais toujours excellent, malgré son statut Early Access.



    5) Speedrunners (tinyBuild) PC



    Biscuit au crack. Déjà extrêmement fun malgré les bugs qui parsèment cette fraiche version.
    Avec des potes et des bières, Speedrunners rappelle les meilleurs instants d'un Bomberman ou d'un Mario Kart.

  27. #117
    Aucun. De bons jeux mais aucun ne m'a scotché. Pourtant j'en ai fait plusieurs. Ce n'est pas une bonne année.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  28. #118
    Europa Universalis IV

    What else ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #119
    Dota2 J'ai du acheter une cinquantaine de jeux cette année j'ai passé le plus de temps sur un F2P...

  30. #120
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Aucun. De bons jeux mais aucun ne m'a scotché. Pourtant j'en ai fait plusieurs. Ce n'est pas une bonne année.
    J'ai pas acheté tous les jeux de 2013 (r/patientgamers oblige), mais c'est vrai qu'après 2012 de toutes façons ça ne pouvait être qu'une année décevante.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •